Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

[Topic Officiel] Citroën C8 (2002-2014)


Invité §pat656Ib

Messages recommandés

Avec la fonction "rechercher", en section C8 ou en section 807, tu trouveras tout et même plus...

Pour compléter tu peux aller en section 807 du forum Peugeot, plus complète que les deux précédentes... tu y trouveras un sujet sur les consommations de chaque moteur...

 

Première question à te poser : combien de personnes dois-je transporter ? Après on déroulera le raisonnement !

 

Bonne lecture ;)

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rei501JG

Je me permets de conseiller en occasion le moteur 2 litres 80 Kw. Je viens de revendre mon Lancia Phedra (mécanique absolument identique) en version BVA4 avec 176.000 km sans le moindre problème. Il tourne plutôt mieux qu'en neuf! Consommation: 10 litres conduite rapide, possible de descendre à 8 litres en conduite très cool, mais attention, je rappelle: boîte automatique seulement 4 rapports mais tout aussi fiable. C'est une version 2004. Par contre, l'entretien du filtre à particules revient très cher. Pas de problèmes non plus avec radio-téléphone-GPS intégré. Clim auto multi-zones parfaite. Très bons phares d'origine (mais différents des Citroën, Peugeot et Fiat, en tout cas le boîtier). Voila, si cela peut vous aider, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me donner ses points positifs et ses points négatifs ?

 

 

 

+

  • .Très bonne position de conduite, très bon siège avant qui maintient bien le dos.
     
  • Levier de vitesse à portée de main.
     
  • sièges en 2ème et 3ème rang coulissantes et inclinables.

 

-

  • suspension sautillante.
     
  • porte coulissante difficile a fermer pour celui qui ne l'a jamais fait.
     
  • les sièges arrières ne se rabattent pas dans le plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

...

  • porte coulissante difficile a fermer pour celui qui ne l'a jamais fait.

...

 

 

il suffit d'appuyer sur le bouton (c8 exclusive) :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de lire que le modèle 2.0 est aussi disponible en 6 vitesses !

J'ai le même, mais en 5 vitesses... curieux. C'est une version récente alors ?

 

En consommation mixte, il faut compter 11,5 l/100 km. Ses performances me paraissent correctes (je n'ai pas senti de différence significative avec le moteur plus puissant, le 2.2 d'environ 165 ch), mais sans plus. Ce n'est pas sa vocation avec ce moteur.

Les commandes tombent bien sous la main, la boite de vitesse est ergonomique en hauteur, et permet ainsi de dégager un grand espace entre les deux sièges AV.

C'est un véhicule qui permet facilement de poser 3 sièges auto côte à côte. Je regrette que les attaches des ceintures soient si basses sous l'assise des sièges. On ne peut juste pas mettre un siège auto dos à la route sur le siège du milieu (la ceinture n'est pas assez longue pour faire le tour du siège).

 

Cela fait 40 mois et 40.000 km que nous l'avons, et son utilisation au quotidien comme pendant les trajets en vacances nous ravit.

Heureusement, le radar de recul aide bien pour faire les (rares) créneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon pere a un C8 de 2004 avec le gps (petit ecran)

J'ai 2questions : peut il encore faire des MAJ du gps?

Le petit ecran ne fonctionne plus tres bien.. 1ligne/3 ne fonctionne plus, peut ton changer cet ecran et combien cela coute il?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, un RT3 (c'est le type de GPS) peut être mis à jour. La dernière version du logiciel interne est la 5.5d chez les concessionnaire Peugeot ou Citroën. Elle permet l'utilisation des cartographies récentes.

 

L'écran n&b se change sans problème. Par contre il me semble que l'écran couleur ne peut être adapté car cette version du RT3, prévue pour l'écran n&b, n'a pas la sortie fibre optique pour l'écran couleur.

 

Dernier point, les compteurs sont assez différents selon que l'on a ou pas l'écran couleur : donc vouloir en adapter un signifie :

- changer de RT3

- changer le bloc des cadrans (compteur et compte-tours)

- acheter un écran couleur.

 

Sauf à trouver cela dans une casse, le coût me semble prohibitif :bah:

 

Pour des réponses plus précises je t'invite à aller faire un tour en rubrique "électronique embarquée" du forum Peugeot, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Heureusement qu'il y a le jonc chromé. Cela "casse" le côté ambulance, le monochrome.:good:

Au moins, c'est pas aussi sinistre que les versions en noir qui "bouffent" toute la lumière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Petit tuyau:

Autoplus du 25 juillet numéro1194 dit: "Le 2,2 HDI 130 reçoit une double distribution (chaîne+courroie) assez fragile. Pour épargner le moteur, faites vos vidanges tous les 15'000 ou 20'000 au lieu de 30'000."

Ils vous reconnaîtront plus facilement quand le moteur aura cassé.

Bonnes salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas518lH

 

Bonjour à vous tous,

 

Le Citroën C8 V6 HDI Exclusive avec la boite automatique est très agréable à conduire et à voyager en famille

ou avec ses amis(es), ses 7 sièges individuels de cuir coulissants sont très confortables, de même avec

les ceintures de sécurités à 3 points d'ancrages renforçés à internies et prétensions,

le IC Inflatable Curtain (Rideau gonflable de sécurité), d'autant le vitrage feuilleté en E347 norme ISO 9001

Homologation assurance Tachtam 4 étoiles Europeene, de même le Navidrive et le module communicatif

comprenant SOS Citroën et Citroën Assistance, le tout avec un système de multiplexage ayant pour un seul but

vous facilité la vie pour une utilisation ergonomique et confortable, dans les trajets professionels, ainsi

que dans la vie quotidienne.

 

Voici ma contribution: Le Citroën C8 de la garde de l'Elysee.

 

Citroën

créative technologie

 

Cordialement

 

Passion Limousine

 

AmyMcDonald.jpg.3628fae9013fde66f18c1c2858214c7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que le V6 HDI avait été monté sur cette voiture !

 

Il y a eu un V6 essence il y a quelques années, des HDI de 170 ou 163cv mais seulement des 4 cylindres ! :??:

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha234Ac

quand tu vois la photo, tu comprends que ce n'est pas sérieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: mais quel est l'intérêt de son post ? :??:

 

Travaillant à Paris, je vois passer des convois officiels avec des C8 (ou des 807) de cette couleur, alors tout est possible... même si je ne crois pas au V6 HDI !

 

Si l'auteur pouvait s'expliquer, ce serait bien...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières : comment se peut il que l'ODB signale subitement un problème d'ESP ? Il n'est plus en fonction, et toucher le bouton correspondant ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message 'ESP defaillant' accompagne souvent un peu et n'importe quel problème.

Y a-t-il d'autres symptomes ? circonstances ?

Le voyant préchauffage reste-t-il allumé

Si oui, un passage au diag électronique fournira le/les codes défauts remontés par l'électronique: une piste pour démarrer les recherches et solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le message apparaît au bout de quelques minutes d'utilisation, parfois au bout de 30 secondes, et rarement au-delà de 3 minutes, et quand la pédale de frein est utilisée, peu importe qu'on enfonce fort ou non.

 

Heu, le voyant de préchauffage ? non, mais en même temps il ne concerne que les moteurs diesel... or mon c8 est un 2.0.

 

Effectivement, on peut faire un contrôle par la valise qui est facturé 29.- ce qui fait un peu cher si c'est juste un fusible de grillé je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu parles de la pédale de frein, cela me fait penser aux contacteurs installés au dessus de la pédale de frein (2, un rouge et un blanc):

- sont-ils bien installé dans leur logement ?

- vérifier leur bon fonctionnement avec un ohmetre (pour un, il est ouvert au repos, fermé en action. Pour l'autre c'est l'opposé: fermé au repos, ouvert en action).

 

Sur une essence, c'est le voyant 'sonde lambda' (symbole 'k') qui indique la présence de code erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passe le WE à la maison où est garé notre C8, j'oublie à chaque fois d'aller voir cette histoire de contacteur...

 

Mais en fouillant dans le forum, j'ai constaté que ce problème affecte les modèles PSA en général, ainsi que les modèles fabriqués dans l'usine de Valencienne càd les C8, 807, Ulysse et Phedra.

 

Est-ce un problème que certains ici ont déjà rencontré SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Où est l'évolution STP? C'est un jeu?!

 

 

Je n'arrive déjà pas à voir vraiment les évolutions équivalentes pour la C5 que je connais bien, alors je serai incapable de t'aider pour les trouver sur la C8.

Je suis pas doué au jeu des 7 ( ou seulement 2 ? ) erreurs lol.gif.6b61aeea2d703615cedc6dbd79de6eeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -79525.htm

 

Passons au C8 qui arrive juste après le Renault Espace restylé. Là encore, la calandre arbore les nouveaux chevrons de la marque. Le C8 profite aussi de l’occasion pour présenter une barrette redessinée. La nouvelle identité se retrouve également à l’arrière du véhicule au niveau des chevrons et des différents logos apposés sur le volet de coffre. Rétroviseurs, montants de baguettes latérales de portes, bandeaux avant et arrière reçoivent aussi un nouveau traitement de couleur Noir Onyx. Des projecteurs au nouvel aspect fumé sont également intégrés. Enfin, une nouvelle teinte, le brun « Hickory », vient renforcer la palette de couleurs disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Où est l'évolution STP? C'est un jeu?!

 

 

Voici une réponse précise :

 

http://www.latribuneauto.com/images/commun/logo_tribune_auto.gif

 

Le grand monospace Citroën reçoit quelques retouches de style pour évoluer vers les nouveaux codes stylistiques de la marque aux chevrons.

 

La calandre du C8 arbore désormais les nouveaux chevrons de la marque française ainsi qu'une barrette redessinée pour l'occasion.

 

On retrouve également la nouvelle identité de la marque Citroën à l'arrière du véhicule au niveau des chevrons et des différents logos apposés sur le volet de coffre.

 

Une animation de couleur Noir Onyx renforce la personnalité du Citroën C8. Appelée Black Pack, elle concerne les rétroviseurs, les montants et baguettes latérales de portes, ainsi que les bandeaux de bouclier avant et arrière.

 

Des projecteurs à l'aspect fumé soulignent le regard du grand monospace Citroën.

 

Côté motorisations, le grand monospace Citroën est proposé avec deux blocs diesel HDi de 135 et 160 ch avec deux finitions Millenium et Exclusive.

 

Les prix du Citroën C8 démarrent à 36 250 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question : sur notre C8 de fin 2005, avec maintenant près de 90.000 km, un bruit type "tchip-tchip-tchip" retentit lors des premières minutes et du premier kilomètre, avant de s'estomper avec la montée en t° du moteur.

La fréquence du "tchip-tchip" est liée avec le régime moteur. Donc je pense à une courroie qui patine. Je l'ai amenée dans un centre-auto pour compléter le niveau d'huile (elle a consommé 2 litres en 18.000 km !! le témoin "demande de service" (vous savez, la clé de 12 qui apparaît à gauche du totaliseur kilométrique) s'est allumé, et ne veut plus s'éteindre même avec le rajout d'huile), et le mécano a déclaré qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le mode d'emploi d'avant 2008, mais cela doit-être pareil pour 2005.

 

La "clef" dont tu parle est l'indicateur de maintenance qui se base sur le kilométrage du véhicule.

 

"Remise à zéro

Votre représentant du réseau CITROËN effectue cette opération après chaque révision. Toutefois, si vous effectuez votre révision vous-même, la procédure de remise à zéro est la suivante :

- Coupez le contact.

- Appuyez sur la commande 1 et maintenez-la enfoncée.

- Mettez le contact.

- L’échéance jusqu’à la prochaine révision clignote.

- Maintenez la commande 1 enfoncée jusqu’à ce que l’afficheur indique «=0» et que la clé de maintenance disparaisse."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.5056eac26192b28d9c890743d681ddd4.gif Ah d'accord, tu parlais du témoin !!

 

Merci d'avoir cherché comment l'éteindre !

En fait, c'est le cadet de mes soucis : je considère qu'avoir remis de l'huile a réglé le problème. Comment se déclenche ce témoin d'abord ? parce qu'il détecte qu'il n'y a pas assez d'huile ? maintenant que j'en ai remis, pourquoi ne s'éteint-il pas ?

Je veux dire : pourquoi s'allume-t-il tout seul s'il faut une manipulation spéciale pour l'éteindre ? Curieux...

 

Non, là où je voudrais vraiment avoir un avis, c'est pour mon rossignol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...