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Xsara

Combien de kilomètres a votre Xsara 2L HDi ?


Invité §Lor846xR
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Invité §sp4051aw

Bah en fait j'ai l'impression qu'elle ne roule plus comme avant, genre à "petite" course sur la pédale d'accélérateur, elle hésite je trouve...

 

Pis surtout ce "bruit" vers 2000 trs/min, je pense que ça vient de la distri, qui va être faite prochainement...La poulie damper étant déjà changée il y a peu...

 

On verra bien, pour l'instant ça va bien, faut juste que je sois certain de certaines choses...

 

Une vidange de boite est prévue en même temps!

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:bien: ...

 

Si je n'avais pas revendu mon break, alors kilométré de 225'705, j'en serai à 354'000 ... ma C5 a 129'000 ...

 

Une sacré bagnole tout de même cette Xsara HDi 110 :jap:

 

Que de bons souvenirs.

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un ambulancier avec qui je discutais il y a un moment me racontais qu'il avait eu un parc de Xsara HDI qui avait passer les 600000km... evidemment ces véhicules sont toujours très suivis...

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:bien: ...

 

Si je n'avais pas revendu mon break, alors kilométré de 225'705, j'en serai à 354'000 ... ma C5 a 129'000 ...

 

Une sacré bagnole tout de même cette Xsara HDi 110 :jap:

 

Que de bons souvenirs.

 

 

Le 2.0 HDi 110 a très bonne réputation qu'il soit monté sur Xsara, Xantia ou C5... je n'en dirait pas autant de la génération suivante (DV4, DV6)

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Invité §50c458pC

Bonjour,

Je suis nouveau ici.

Ma xsara hdi 2.0 90cv à 240 000 km (alternateur changé il y 2 ans.)

Problème : je dois changer le train arrière (maladie connue). Sans compter la courroie de distribution l'année prochaine.

Cela vaut-il le coup, sachant que je fais en moyenne 15 000 kms par an ?

 

Merci.

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Invité §Bub273wv

Bonjour,

 

Xsara 2.0l HDI exclusive an 2000 achetée d'occas à 20000km, aujourd'hui à 300000km, train arrière changé en novembre dernier, sinon, poulie damper, c'est sa troisième courroie de distrib, pompe haute pression changée peu après l'achat (odeur de gasoil dans l'habitacle, Citröen n'a pas voulu la prendre en garantie).

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Bonjour,

Je suis nouveau ici.

Ma xsara hdi 2.0 90cv à 240 000 km (alternateur changé il y 2 ans.)

Problème : je dois changer le train arrière (maladie connue). Sans compter la courroie de distribution l'année prochaine.

Cela vaut-il le coup, sachant que je fais en moyenne 15 000 kms par an ?

 

Merci.

 

 

salut a toi , n'aurais tu pas racheté ma voiture par hasard , je l'ai revendu , et j'avais changé l'alternateur ya 2 ans , elle avais 210 000 , l'autoradio d'origine le cd restait bloqué ,

 

et plein d'autre soucis , ma voiture avais eu 9 propriétaire avant moi , que des soucis sur ma 2.0 hdi 90 , j'espère ta pas racheté mon épave , avec plusieurs défaut

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Invité §oua025CM

Bonjour,

 

La mienne, Xsara break 2.0 HDI 90 CV de mai 2000 (phase 1) à 348 000 kms.

Une courroie faite il y a trois ans et quelques bricoles.

Mais ce matin, après quelques petites traces de Liquide De Refroidissement depuis 2 jours (inférieur à 20 cm de diam) et j'avais complété un peu le niveau de LDR, une grand mare de LDR, couleur un rouille.

Je ne sais pas d'où cela vient.

 

20160319_092300[1].jpg

 

 

20160319_092241[1].jpg

Cela fuit juste au dessus du cardan.

Pensez vous que cela peut être la pompe à eau ou une durite ou autre ...

Merci de votre réponse

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Invité §vic406dD

Bonjour,

 

perso j'ai une 2.1 en SX de 2003 avec 90cv, achetée à 138000km, elle affiche désormais, 3ans plus tard, 195000 bornes .... et une pelletée de galères entre-temps :

un train-arrière (opté pour un reconditionné), une calandre avant, la ventilation changée, la vanne egr, l'embrayage aussi et au complet, la poulie d'amper, auto-radio bloqué ... pfff,

 

... bref là elle rentre de son dernier controle technique et m'annonce devoir surveiller la crémaillère du boitier de direction (défaut d'étanchéïté), la fixation/liaison av des barres stabilisatrices (m'en doutais un peu aux bruits de ploc-plocs récurrents que j'entends fréquemment), et enfin le silencieux d'échappement dont la détérioration est dîte importante.

 

Sauf que j'ignore complètement le degrés d'urgence de ces interventions, notamment s'agissant du silencieux d'échappement ?!? :??:

 

Y a-t-il danger en la demeure ?!

 

J'en appelle à votre expertise d'experts. ;)

 

A vot' bon coeur, m'sieur-dame, et d'avance merci.

:jap:

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Invité §Ped270SC

Salut. Pour les points énumérés, la crémaillère de DA ouais, ça peut etre risqué de laisser trop longtemps comme ça au risque de finir avec une direction pétée.

Pb barre stab, aussi, à changer. Car si la liaison au sol est détériorée, ça va jouer sur les pneus (détérioration asymétrique), tu risques de pas etre bien stable en virage etc etc.

Pour le silencieux, ça va peut etre si c'est pas le cas déjà, te faire un bruit de tracteur, mais bon, je pense la chose la plus simple a changer. T'en trouve un en casse, sous la caisse tu vires le Collier qui le relie au tube intermédiaire, tu dégage les pattes des silentbloc et tu fais l'inverse avec le "nouveau".

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Invité §Ped270SC

Ouafer,

 

moi je dirais fuite de pompe à eau. Ta distri (et la pompe) date de quand ??? Combien de km parcourus depuis ?

Je serais toi, je nettoierai bien toutes les saletés notamment comme sur la seconde photo, la partie du bloc derrière la poulie Damper.Propre et sec, tu laisse tourner le moteur sans rouler et tu regarde si les salissures réaparaissent à cet endroit..

Vérifie aussi ton vase d'expansion et ton bouchon d'huile si y'a pas de "mayonaise", car la fuite pourrait aussi venir d'un joint de culasse

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Mon fils à un Xsara Picasso 2.0 HDI 90.

Il vient de passer les 203 000 km.

Il l'avait acheté neuf en 2002.

Toujours entretenue en concession Citroën, pas la moindre panne en 14 ans, seulement de l'entretien de type, freins, pneus, vidanges, batterie et filtres.

Tout le reste est d'origine, trains roulants et échappement compris.

Pas un seul défaut au contrôle technique.

Plutôt solide cette voiture. Mise a part que c'est moyennement agréable à conduire à mon goût. :)

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Bonjour à tous, je possède une xsara hdi 110 de 2004. Je l'ai acheté à 78000 km en 2010 à l'unique propriétaire qui l'a acheté neuve et entretenu chez Citroën.

 

Aujourd'hui elle compte 21700 km, je fait l'entretien mon même dessus depuis l'achat.

 

JE NE SUIS JAMAIS TOMBE EN PANNE AVEC

 

Celle petit soucis avec j'ai remplacé trois fois le régulateur du pulseur d'air (problème connu), et plus récemment (a 214000km s'il vous plaît) la soudure en sortie du catalyseur à lâchée, mon sympathique garagiste m'a ressoudé tout sa.

 

Certes un véhicule qui ne fait pas rêver mais en tout cas un modèle vraiment très fiable économique (consommation, assurance) dont on peut bricoler à peut près tout soi même, même pour un débutant.

 

Superbe acquisition.

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Bonjour

345.000 pour la mienne

 

bonjour,

 

Vous avez changé l'embrayage à Combien de KMs?

 

J'ai parfois du mal à passer les vitesses, sinon ça passe en double débrayage.

 

Cordialement

 

Ps: je me demande si ça vaut le coup de faire les travaux d'embrayage vu le coût (autour de 500€) pour une voiture qui ne doit plus valoir que 1000 ou 1500€.

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Invité §Dyd104aD

Bonjour

 

Pour répondre a ta question j'ai changer l'embrayage en 2011 a 234.000km

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Bonjour,

 

La Xsara HDI90 de 04/2004, a aujourd'hui 310.000 Kms, je l'ai eu à 83Mkms en 04/2007, tout est d'origine sauf les:

 

- collecteur d'échappement et son filtre marque MTS en 2014,

 

- les disques avant 2014,

 

- une biellette avt droit 2015, qui doit être rechangée après 15Mkms, elle a du jeu à nouveau.

 

 

-,La distribution à 160000kms, puis 280000kmsen 2015, à cause de la pompe à eau qui a lâché

(à cause de la courroie trop tendue: elle faisait un couinement des le début de l'installation surtout l'hiver),

- le câble de frein à main,

 

 

- une batterie au début 2007.

 

Et, je me pose toujours la question de faire, l'embrayage vu le prix exorbitant autour de 800€, ou de vendre tel quel.

 

Car l'embrayage coûte au moins 50%, de la valeur de la voiture. Et, on est pas à l'abri d'une autre panne à venir, avec ce nombres d'années et de kms.

 

 

cordialement

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Bonjour,

 

La Xsara HDI90 de 04/2004, a aujourd'hui 310.000 Kms, je l'ai eu à 83Mkms en 04/2007, tout est d'origine sauf les:

 

- collecteur d'échappement et son filtre marque MTS en 2014,

 

- les disques avant 2014,

 

- une biellette avt droit 2015, qui doit être rechangée après 15Mkms, elle a du jeu à nouveau.

 

 

-,La distribution à 160000kms, puis 280000kmsen 2015, à cause de la pompe à eau qui a lâché

(à cause de la courroie trop tendue: elle faisait un couinement des le début de l'installation surtout l'hiver),

- le câble de frein à main,

 

 

- une batterie au début 2007.

 

Et, je me pose toujours la question de faire, l'embrayage vu le prix exorbitant autour de 800€, ou de vendre tel quel.

 

Car l'embrayage coûte au moins 50%, de la valeur de la voiture. Et, on est pas à l'abri d'une autre panne à venir, avec ce nombres d'années et de kms.

 

cordialement

 

 

 

 

 

Sinon, je suis en chasse d'une nouvelle voiture, en occasion toujours, mais je ne suis pas rassurer sur ce que je lis sur la fiabilité en diesel des voitures PSA, HDI 1.6 90cv: 307, C4, etc,

 

Mon oncle vient de faire un remplacer un turbo sur une C5 HDI à moins de 60Mkms, et il fait peu de ville, coût 1500€ (pièces prises en charge par Peugeot)

 

j'ai essayé une 307 premium HDI 1.6 110cv de 2003 88Mkms, turbo remplacé en novembre dernier, 1500€.

 

Elle est propre mais ce n'est pas rassurant et tourne bien.

 

J'ai découvert que le moteur de la 307, était encastré sous le tableau de bord de la 307, avec un accès difficile au bouchon d'huile. il n'y a plus de place pour passer ses mains dans le moteur.

 

On est loin de l'époque du bon vieux XUD sous capot de la 405.

 

Je lis aussi, qu'il faut éviter les HDI 110cv, beaucoup de problèmes.

 

Je me souviens que lors de la sortie de cette voiture on parlait déjà de poulie damper.

 

C'était l'époque ou je commençais à regarder les HDI. j'ai eu Deux Xsara HDI SX, une première que j'ai vendu trop tôt à 150Mkms et l'actuelle, que je pense avoir gardé trop longtemps.

 

Vu, le prix des voitures et les coûts des réparations, il va falloir commencer à penser à se passer de voiture.

 

Sinon, Que valent les essences chez les constructeurs français, on dit aussi que l'entretien est moins chère et qu'en est il de la fiabilité?

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Invité §AFC886gs

Bonjour ,

La miennes étant une Xsara 2.0 HDi 90 de 03/2004 acheter à peut prêt en Juin 2017 à 189 milles et des bananes aujourd'hui elle totalisent 230652 message envoyé depuis mon sièges de voiture.

les problème actuelle sont

ventilateur moteur qui tourne pas.

la mise à lair libre qui semble bouché et ne sachant pas comment y accédé cela et mauvais.

autrement pas de réel problème

je posséder la xsara 1.4I 1999 première phase s'en gros soucis , je suis pas mécontent de cette voiture

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Invité §fre001GL

la mienne 308 000km que je vien d obtenir cette année en avril

an avril elle avait 302 000 km

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Xsara 311Mkms,

 

mais ne sort pratiquement plus à cause de la buté qui est dure. sauf quand ma 405 tombe en rideau comme la semaine dernière.

 

 

Et, là, surprise un petit bruit.

 

Bon, comme je le disais dans un autre post, j'ai un bruit(encore assez faible) coté droit du moteur coté distrib. Le mécano me dit qu'il n'entend rien.

 

Je crois que je ne vais plus faire monter le compteur de ma Citron, avec tout çà.

 

Cdt

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bonjour,

ma xsara 2.0 hdi 110cv a 340.000km

pas de soucis majeurs

embrayage à 290.000

joint de culasse à 270.000

train arrière à 250.000

a part ça, je l'ai depuis 2010 et l'ai achetée à 125.000km, donc elle m'a bien servi

bonne route

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Invité §Ped270SC

Quant à moi la semaine dernière j'ai passé le cap des 250.000km avec la DW10ATED de 2002.

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