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Xsara

Combien de kilomètres a votre Xsara 2L HDi ?


Invité §Lor846xR
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Invité §Lor846xR

Les tuyaux sous capot qui passent au-dessus du cache de la distribution ?

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Invité §Sup143Cg

bonjour à tous.je fais appel à vos lumiéres.j ai une fuite de gasoil sur ma xsara 2lhdi 90cv de 1999 mais je ne vois pas d ou ça peut venir.ça coule plutôt coté avant droit et ça sent dans l'habitacle.

Bonjour, j'ai aussi eu une fuite de gazole sur ma xsara 2.0 hdi de 1999, comme toi sa sentait dans l'habitacle et même quand on était prés de la voiture et sa venait d'un petit tuyau prés des injecteurs.

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Invité §der701kp

Bonjour Xsara vts hdi 110 de fin 2002, la voiture totalise 230 000 km et rien a signalé !

 

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Invité §rou403Tv

merci a toi supertylo ,je vais regarder ça cet aprés midi en espérant trouver quelque chose.

Bonjour, j'ai aussi eu une fuite de gazole sur ma xsara 2.0 hdi de 1999, comme toi sa sentait dans l'habitacle et même quand on était prés de la voiture et sa venait d'un petit tuyau prés des injecteurs.

 

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Invité §Sup143Cg

merci a toi supertylo ,je vais regarder ça cet aprés midi en espérant trouver quelque chose.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu entre deux injecteurs qu'il y avait du gazole et l'odeur aussi jap.gif.ef2709b8ed41f76f29d0bef353c66607.gif

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Invité §Tho004OE

J'ai acheter la mienne en janvier 2012 a 44000 km revendu en février à 67000km

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Invité §Tho004OE

Non 2.0 hdi 90 acheter à un mécano citroen qui l'avais racheter à un vieux donc en plus elle avait toute les factures depuis la mise en circulation je les revendu a mes grands parents donc elle es toujours dans la famille !! :D

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Invité §Tho004OE

Je sais pas si ça vas marcher si tu arrives a voir va sur mon profil y'a les photos j'avais crée un post pour la présenter il existe toujours

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Tho004OE

Je les es pas laisser longtemps on me les avait offert et je les es enlever après !! Après dommage elle été jaune

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Invité §Jul253qQ

La mienne 2.0 HDI Exclusive 90cv de 2004 vient de passer les 168000km

 

Courroie distrib.+ courroie accessoire + batterie + pompe à eau + poulie damper à 120000km

embrayage a 168000km

Et depuis 1 mois un sifflement lors des manœuvre qui vient du volant...

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salut.moi j'ais une xsara break hdi 90cv de decembre 2003.acheté a 129000km il y a 2ans et demi.elle a 178000km.j'ais deja changé kit distri +pompe a eau +poulie damper a 160000km.bougie a 150000km. et ce fichue train arriere a 160000km( remplacé par un echange standard). et maintenant j'ais la clim qui viens de me lacher!! :non: . il faut que je regarde d'ou ça vient!!. sinon globalement j'en suis satisfait!! ;)

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bonjour,

 

La mienne a atteint 260600km récemment. Au programme changement du train de pneus avant Toyo Proxes T1r par des Hankook Ventus V12 K110. Des avis sur ces derniers ? (j'ai pas de recul, je suis en train de les roder).

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Invité §Lor846xR

bonjour,

 

La mienne a atteint 260600km récemment. Au programme changement du train de pneus avant Toyo Proxes T1r par des Hankook Ventus V12 K110. Des avis sur ces derniers ? (j'ai pas de recul, je suis en train de les roder).

 

 

 

Salut, 151000 kms hier.

 

Ventus V12 à l'arrière depuis juillet. Les 1000~2000 premiers kilomètres ont été très "bizarres" : train arrière très baladeur, mais aussi s'inscrivant beaucoup plus directement dans les courbes.

 

Ça s'est un peu calmé.

 

Toujours en Nokian V à l'avant. Peut-être un déséquilibre entre les 2 profils ? En tout cas, j'attends encore un peu, je pense que le rodage est un peu long.

 

Pour toi, comme ils sont à l'avant, tu ne devrais pas avoir de gros changement de comportement.

 

Mais en tout cas, je me rends compte que les Nokian V étaient vraiment parfaits pour la Xsara ;) En espérant que les Hankook K110 V12 soient de même :jap:

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Salut, 151000 kms hier.

 

Ventus V12 à l'arrière depuis juillet. Les 1000~2000 premiers kilomètres ont été très "bizarres" : train arrière très baladeur, mais aussi s'inscrivant beaucoup plus directement dans les courbes.

 

Ça s'est un peu calmé.

 

Toujours en Nokian V à l'avant. Peut-être un déséquilibre entre les 2 profils ? En tout cas, j'attends encore un peu, je pense que le rodage est un peu long.

 

Pour toi, comme ils sont à l'avant, tu ne devrais pas avoir de gros changement de comportement.

 

Mais en tout cas, je me rends compte que les Nokian V étaient vraiment parfaits pour la Xsara ;) En espérant que les Hankook K110 V12 soient de même :jap:

Tes Hankook remplacent quoi ? Des Nokian ?

 

Pour le moment je dois me réhabituer aux pneus neufs, les T1R étaient rincés, devenus bruyants.

 

A l'arrière j'ai des sportiva, ils sont sur la voiture depuis que je l'ai (5 ans le mois prochain), et apparamment ils datent de 2003. A voir à les passer devant pour les finir car j'ai un plat dedans.

 

Nokian j'ai jamais eu d'échos. J'avais hésité avec des pneus à faible résistance au roulement.

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Invité §jrm780Fx

Bonjour tout le monde!!! Je vois que ça parle pneus!! Moi aussi je viens de mettre des hankook, pour l'instant il me conviennent bien, mais je pense qu'ils s'useront plus vite que les Michelin energy saver que j'avais avant (ils ont tenu 70kkm). Pour ce qui est du train arrière, je les avais changé en même temps que les avents, donc ils ont 70kkm aussi et doivent être usés à 25%, ceux qui étaient avant devaient être d'origine, mais ils craquelaient!

 

Sinon, ma xsara se porte assez bien avec ses 320000!

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Invité §Lor846xR

Tes Hankook remplacent quoi ? Des Nokian ?

 

Pour le moment je dois me réhabituer aux pneus neufs, les T1R étaient rincés, devenus bruyants.

 

A l'arrière j'ai des sportiva, ils sont sur la voiture depuis que je l'ai (5 ans le mois prochain), et apparamment ils datent de 2003. A voir à les passer devant pour les finir car j'ai un plat dedans.

 

Nokian j'ai jamais eu d'échos. J'avais hésité avec des pneus à faible résistance au roulement.

 

Oui ! Quand je l'ai eu à 84 000 kms : PE2 AV/Pilot SX AR, puis aussitôt, PE2 AV/NokianV AR. Ensuite Nokian V AV/Nokian V AR, et maintenant, Nokian V AV/K110V12 AR.

 

J'espère avoir été clair :D

 

Et pour Nokian, la bonne surprise pour moi. Bon, j'avais écumé les avis plus ou moins constructifs, et j'avais sauté le pas, vraiment nickels. À voir maintenant ce que donnerons les Hankook :p

 

Bonjour tout le monde!!! Je vois que ça parle pneus!! Moi aussi je viens de mettre des hankook, pour l'instant il me conviennent bien, mais je pense qu'ils s'useront plus vite que les Michelin energy saver que j'avais avant (ils ont tenu 70kkm). Pour ce qui est du train arrière, je les avais changé en même temps que les avents, donc ils ont 70kkm aussi et doivent être usés à 25%, ceux qui étaient avant devaient être d'origine, mais ils craquelaient!

 

Sinon, ma xsara se porte assez bien avec ses 320000!

 

 

Tu as remarqué un comportement différent ? Bon, à l'avant, c'est beaucoup moins flagrant qu'à l'arrière normalement, mais bon, ne sont ils pas plus "incisifs", "directifs" ?

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Invité §Ped270SC

Salut Matteo2920​0,

 

combien de kms as tu fais avec les proxes T1R à l'avant ? Moi je les ai monté en juin 2012, déjà fais environ 35.000 avec. Merci pour l'info stp.

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Invité §jrm780Fx

 

Tu as remarqué un comportement différent ? Bon, à l'avant, c'est beaucoup moins flagrant qu'à l'arrière normalement, mais bon, ne sont ils pas plus "incisifs", "directifs" ?

 

 

 

Ça ne fait pas longtemps que je les ai, et j'ai roulé que par beau temps. J'ai l'impression qu'ils accrochent plus, mais les saver sont des pneus économes donc la résistance au roulement est moindre, donc moins d'accroche théoriquement!

 

Pour l'arrière, j'ai toujours les saver, mais globalement, je ne ressens pas énormément de différence pour l'instant, surtout que j'ai l'impression qu'ils sont tout doux (mes roues n'étaient plus équilibrer et j'avais des vibrations a certaines vitesses!)

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Salut Matteo2920​0,

 

combien de kms as tu fais avec les proxes T1R à l'avant ? Moi je les ai monté en juin 2012, déjà fais environ 35.000 avec. Merci pour l'info stp.

Hello!

 

Je ne sais pas exactement, j'ai dû faire 20 000/22 000km avec. C'est une gomme tendre qui accroche bien la route. Ce que je recherchais c'est des pneus plus durs qui tiendront plus longtemps. à voir avec les hankook. Mais pas déçu des Proxes.

 

Ceux de l'arrière c'est des sportiva, ils ont été fabriqués mi-2003, du coup ça va faire 10 ans qu'ils sont dessus et ont pas loin de 100 000km. J'aurai dû mettre les neufs à l'arrière pour les finir. Mais bon, y a plusieurs écoles (neufs à l'avant vs neufs à l'arrière).

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Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Pour ma part, les pneus avant font environs 35 000 kilomètres , ceux de derrières, je ne sais pas, je les ai changé juste une fois car ils étaient craquelés, depuis toujours ''bon''.

 

Concernant ma xsara: Xsara break, phase 1 exclusive, 2.0 HDI 307 000 kilomètres, avec pas mal de pièces d'origines (embrayage, amortisseurs arrières, train arrière), c'est vraiment une bonne voiture.

Juste un petit problème pour démonter le ventilateur moteur (un des deux est HS, les fusibles sont tous bons, même ceux présents entre les deux ventilo), si non RAS

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Invité §Ped270SC

Faisons le point. Mes TOYO PROXES T1R en 195/55/15 85V ont été monté à l'avant le 15 juin 2012 à 270.350km. 07 aout 2013, je totalise 298.100 km soit 27.750 kms parcourus. Je pense les changer à la prochaine vidange à 300.000 (comme ça pneus et vidange neufs pour commencer son 300 millième km).

J'aime bien le profil sportif de ces pneus et je voudrais les passer en 205/50/15 86V comme à l'arrière (je remettrai les 185/65/14 86H pour le CT en janvier).

J'hésite donc. Je penche pour les Uniroyal RAIN SPORT 2, les BF G FORCE PROFILER, les NANKANG NS2 (que j'ai à l'arrière et sui, depuis le 16 décembre 2012 ont fait 16.000km)et les VREDESTEIN SPORTRAC3 (je ne connais pas cette marque mais j'en ai entendu du bien, ceux qui en ont monté sur leur voiture merci de me donner des avis en précisant le type de conduite, quelle voiture avait ça etc).

Merci à tous de votre participation.

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Invité §FPg050az

Bonjour à tous! - SYMPTÔME et DEMANDE D'AVIS d'une pigeonne qui ne veut pas se faire plumer !

Avant tout je vous présente ma Xsara 2 VTS (110CV) - 233 xxxkm de 2001

J'en suis très contente, je l'adore !!! Pas besoin de donner ses qualité de route, tout le monde les connais mais je rajouterais: grand coffre: banquette rabattues, j'y rentre 3 ballots de foins. De plus elle tracte bien !

Elle tracte un van taré à 1T100 - impec mais je ne m'aventurerais pas non plus sur de la montagne, je tiens à mon moteur je vous rassure.

PS: poulie d'amper - connais pas RAS pour l'instant.

 

Je l'ai acheté à 136 000km et un seul gros soucis depuis:

- La crémaillère qui a été changée= 1300 € !!! - je pense avoir été une bonne petite "pigeonne" sur cette réparation... (depuis j'ai changé de garagiste - trop malhonnête!)

Sinon

- des petits marrants ont essayé de me voler mon pot catalytique sur ma place de parking... ces vols sont assez courant apparemment... (pour le mien ils ont du être intérompu car un seul côté avait été scié et les particules toujours dedans.)

- depuis quelques mois mon volant grince parfois quand il tourne; on ma dit que c'était "grave" (selon mon ancien garagiste)... et "pas grave" (selon mon nouveau garagiste qui m'a expliqué que ce n'était que les cables du klaxon et de mon air-bag qui se replaçait mal et que parfois je risquais de perdre klaxon et air-bag; ce qui est le cas pour le klaxon mais ça revient toujours. Mamie n'est pas toute jeune mais je l'aime toujours autant !

 

Elle vient de passer le CT - bilan: RAS de grave, juste une petite fuite et gainage cable de frein à main abîmé donc à changer mais rien d'urgent. Le technicien n'en revenait pas d'en voir une en si bon état pour son kilométrage et aucun jeu dans les roues. Il m'a dit 4fois: "vraiment impeccable mais sale !" :ange: j'avoue c'est une véritable écurie dans ma voiture !

 

Pour chouchouter ma xsara je l'ai emmené chez mon nouveau garagiste pour ces 2 petites réparations et lui ai parlé également d'un petit grincement dans ma pédale d'embrayage qui se produit parfois quand je mets du poids sur le côté gauche de la pédale. Il m'a dit que ma pédale n'avait rien et que c'était mon embrayage qui commençait à avoir du jeu... 233 000km avec un embrayage d'origine avec lequel je tracte, ça peut se comprendre...

A la sortie du garage je trouvais la pédale plus dure et dans les 30km qui ont suivi la pédale s'est coincée au sol+boite de vitesse bloquée en 5ème. Je me suis arrêtée, coupé le moteur, passé le pied sous la pédale pour la faire remonter et tout est redevenu normal: j'ai redémarré et suis rentrée chez moi comme si de rien n'était... Je pense que oui, l'embrayage a du jeu mais je pense que ce n'est pas pire qu'il y a 15jours mais que c'est le "câble" qui est à changer car elle m'avait déjà fait le coup à 140 000km. A l'époque, le garagiste d'où j'habitais avait changé le câble seulement et roule ma poule de 140 000km à 233 000km. Qu'en pensez-vous ??? Embrayage complet ou câble pour commencer ?

J'ai vu qu'on pouvait changer l'embrayage pour 700/800€ environ mais si je peux reculer un peu les grosses dépenses... j'avoue j'ai toujours peur que les petits malins reviennent me voler mon pot catalytique et j'avoue dans ce cas, je ne leur en racheterais pas un nouveau pour qu'ils puissent recommencer et ce sera la fin de notre partenariat avec ma xsara. Donc j'hésite un peu sur les "grosses dépenses"...

 

Mon côté sérieux me dit: "change de voiture, tu tracteras avec plus de marge, ta Xsara se fait vieille et va finir par te coûter cher". (vu RAV4 136CV ou Sénic III 130 CV pour remplacer mais le coeur n'y est pas)

Mon côté passionnée ne veux pas dire adieux à ma Xsara trop bonne voiture ! Et j'adore vraiment rouler avec !!!

 

Que pensez-vous de mon problème de pédale d'embrayage ? Câble ou le tout ?

 

Merci

Crocomuse

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Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Même problème avec la Xsara break phase 2 HDI de mes parents. Ils ont d'abord changé le câble, puis peu de temps après l'embrayage (mort, la voiture faisait un bruit de machine à vendanger).

 

Concernant la xsara, je ne le dirai jamais assez, c'est vraiment une bonne voiture.

 

Mes parents comptaient garder la voiture 3 ans, puis la revendre, ils l'on encore aujourd'hui.

 

La Xsara des parents à pas loin de 300 000 (pourquoi la vendre selon eux si c'est pour en tirer un prix dérisoire)

 

Pour ma part, Xsara break phase 1 2.0 HDI (exclusive), 307 000 kilomètres et embrayage toujours d'origine.

Vraiment une bonne voiture, agréable, sobre et surtout confortable.

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Invité §jrm780Fx

Bonsoir!!

 

Je viens de changer mon embrayage et j'avais aussi eu un câble qui avait lâché il y a 70000km!! Et c'est vrai que cette voiture est pleine de qualité!! La mienne a 321kkm et roule toujours aussi bien!!

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Invité §Tho004OE

Moi la mienne a aujourd'hui 69000km et oui c'est mes grands parents qui me l'on racheter et je les vu hier petit pincement au cœur Quand même car c'était une bonne voiture mais j'étais obliger de la vendre !!

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bonjour je peut vous la xsara 2.0 hdi 90cv ,

 

c'est plein d'ennuis , ligne échappement catalityque a 120 000 Km

dont 1350 € de frais , ensuite , problème éléctronique avec anomalie antivol , anomalie airbag , anomalie abs electronique , anomalie antidémarrage électronique , bon maintenan elle a 170 000 Km , mais je dois vous dire ma zx tonic 1.9 d sans électronique je la regrette , la les pneus coute 3 fois plus chère qu'une zx et s'use beaucoup trop vite , une voiture a ennuis a éviter je dirais ...

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bonjour je peut vous la xsara 2.0 hdi 90cv ,

 

c'est plein d'ennuis , ligne échappement catalityque a 120 000 Km

dont 1350 € de frais , ensuite , problème éléctronique avec anomalie antivol , anomalie airbag , anomalie abs electronique , anomalie antidémarrage électronique , bon maintenan elle a 170 000 Km , mais je dois vous dire ma zx tonic 1.9 d sans électronique je la regrette , la les pneus coute 3 fois plus chère qu'une zx et s'use beaucoup trop vite , une voiture a ennuis a éviter je dirais ...

Sûrement une mauvaise série. 265k Km et RAS pour moi

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