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Xsara

Combien de kilomètres a votre Xsara 2L HDi ?


Invité §Lor846xR
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Invité §sp4051aw

Pour ma part, elle a un petit peu plus de 217'000 bornes, mais elle va prendre + de 2'000 bornes en un week-end (de Pentecôte), donc il va y avoir des frais de faits avant!

 

Les roulements de bras + les amortisseurs pour commencer, et d'ici juillet l'embrayage, en sachant que je viens de lui faire sa vidange!

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Invité §sp4051aw

20'000????

 

Puté, moi je fais mes vidanges tous les 15'000, parfois 17'000, mais jamais 20'000!

 

Un turbal qui baigne dans une huile qui a 20'000, pas glop, maintenant c'est sur qu'en 5w40, c'est mieux qu'en 10w40 (quoique ce n'est que la viscosité à froid qui change), mais quand même, c'est comme l'huile de boîte, je la remplace en gros tous les 60'000, ça ne lui fait aucun mal, connaissant les synchro fragile des boîtes PSA...

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Invité §Lor846xR

Bah, entre 17 et 20 000, y'a pas grande différence finalement hein :o

 

Bon, pour ma part, je fais tous les 10 000, je préfère et ça ne me coûte pas grand chose au travail. Et ça me donne le secret espoir que la mécanique durera plus longtemps...

 

Par contre pour la boîte de vitesses, je n'y ai rien fait encore...

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20'000????

 

Puté, moi je fais mes vidanges tous les 15'000, parfois 17'000, mais jamais 20'000!

 

Un turbal qui baigne dans une huile qui a 20'000, pas glop, maintenant c'est sur qu'en 5w40, c'est mieux qu'en 10w40 (quoique ce n'est que la viscosité à froid qui change), mais quand même, c'est comme l'huile de boîte, je la remplace en gros tous les 60'000, ça ne lui fait aucun mal, connaissant les synchro fragile des boîtes PSA...

 

Préconisation constructeur :o ... la vidange de la boîte, ce sera 240'000 si je l'ai encore (car C5-II toujours pas livrée, 15 jours de retard => Courrier A/R et négociations)

 

Edit:

L'huile en plus était pas spécialement crade ;) vidange faite hier soir en fait :p ... roue avant droite déposée, c'est plus simple pour accéder au bouchon de vidange et autres vis de protection des soubassements ;)

Edit 2 :

Au passage visu des disques et plaquettes de freins avant ... changées à 180'000 ...

Disque même pas entamé d'un mm, plaquette quasi neuve, ce jeux de paquettes risque de faire dans les 100'000 bornes à vue d'oeil :jap:

Les Michelin sont à peine usés ... vraiment de la bonne bagnole robuste et surtout économe ... suivant le dénouement de l'Histoire de la C5-II, elle risque de me manquer :cry:

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Invité §Lor846xR

Préconisation constructeur :o ... la vidange de la boîte, ce sera 240'000 si je l'ai encore (car C5-II toujours pas livrée, 15 jours de retard => Courrier A/R et négociations)

 

Edit:

L'huile en plus était pas spécialement crade ;) vidange faite hier soir en fait :p ... roue avant droite déposée, c'est plus simple pour accéder au bouchon de vidange et autres vis de protection des soubassements ;)

Edit 2 :

Au passage visu des disques et plaquettes de freins avant ... changées à 180'000 ...

Disque même pas entamé d'un mm, plaquette quasi neuve, ce jeux de paquettes risque de faire dans les 100'000 bornes à vue d'oeil :jap:

Les Michelin sont à peine usés ... vraiment de la bonne bagnole robuste et surtout économe ... suivant le dénouement de l'Histoire de la C5-II, elle risque de me manquer :cry:

 

 

Certainement, mais le raffinement et le confort différent d'une voiture neuve (qui plus est de génération vraiment différente et de gamme et taille supérieures), ne te feront certainement pas regretter la Xsara...

 

edit : c'est triste ! Comment oses-tu quitter ta Xsara ?!? :

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edit : c'est triste ! Comment oses-tu quitter ta Xsara ?!? :

 

Pas assez de watt :o ... un HDi136 ou HDi150, ce serait tip-top ... plus un truc qui m'énerve, j'ai pas de prise USB ou de DD, c'est clair que je peux trouver qqchose, mais je veux de l'intégré, donc de 307 /308/... avec Prise USB ... si je devais conserver la Xsara car la C5-II jamais livré, je regarderais pour changer l'autoradio ... même avec un Chargeur 6CDs, vu le temps que je passe perds sur la route, c'est pas assez :o

 

D'ailleurs, des avis sur un upgrade d'autoradio comptatible avec prise USB :??:

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Invité §sr3075Pd

Bonjour à toutes et tous,

Elle a 10 ans et 1/2 et aujourd'hui 273000 km , CT OK il y a 5 mois, donc pas de souci pour rouler en sécurité, mais la fatigue commence à se faire sentir ...

- L' embrayage d'origine donne des signes d'usure , devis Citroên pour changement : 700 €

- La climatisation ne donne plus de froid, rechargée il y a un an mais encore en panne, micro fuite détectée, devis Citroën pour réparation : 400 €

- Le pot catalytique a un petit trou, réparé, mais s'il faut le changer, devis Citroën : 700 €

Ca fait un peu beaucoup pour une voiture qui ne cote plus grand chose.

Mais bon je vais quand-même la garder le plus longtemps possible, parce que le moteur lui est nickel, aucun souci mécanique, faible consommation (5l/100 en moyenne), on va temporiser, dans ma tête (et dans mon porte-monnaie) je ne suis pas encore prêt à la remplacer.

A suivre ...

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Invité §bin870YL

bonjour,

 

pour ma part une HDI 90 de 2004, 230 000 Km.

Frais recent: probleme du ventilo, 30 euros.

Demi bras arriere, 600 euros

Embrayage ok

Clim OK

Elle tourne nickel

Ah oui y a le fusible du regul de vitesse qui grille faut que je verifie le capteur de l'embrayage ou du frein,

 

@+

 

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220'000 passé hier ... vidange samedi matin ... Purflux LS923 + Total Active9000 et hop c'est reparti pour 20'000 :p

 

Petite mise-à-jour ... 224'100

 

Normalement, je ne devrais pas dépasser les 225'500 ... si il y a des intéressés, dépêchez-vous !!

 

Photos du compteur lors de .... l'abandon :jap:

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Invité §xsa443cJ

salut la mienne a 213000 km . elle roule toujours bien . pas mal de pieces d'origine qui ne sont pas encore changées come par exemple amortisseurs , catalyseur, echappement . toujours bien entretenue . bonne voiture

 

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Invité §xsa443cJ

salut c le becquet d origine ou bien vs avez fait monter ?

 

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Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Si tu parle du becquet que l'on voit sur l'avatar de Lorenzozo, c'est celui d'origine mais je pense que tu peut en trouver en occase.

 

Jeanbapt.

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Fin de Xsara pour moi, laissé à 225'705 km

 

Pour mémoire, Xsara Phase 2 Evolution Break Exclusive 2.0HDi110 bvm5, du 10/2002, achetée en 11/2003 avec 23'000 km (6 mois en garage pour vente :lol:) ... beaucoup de plaisirs, aucune panne immobilisante, conso très raisonnable.

 

@bientôt

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Invité §bin870YL

bonjour,

 

pour ma part une HDI 90 de 2004, 230 000 Km.

Frais recent: probleme du ventilo, 30 euros.

Demi bras arriere, 600 euros

Embrayage ok

Clim OK

Elle tourne nickel

Ah oui y a le fusible du regul de vitesse qui grille faut que je verifie le capteur de l'embrayage ou du frein,

 

@+

 

 

 

Mise à jour,

 

235 000 km.

 

Le ventilo ne fonctionne plus, doit vérifier le neiman ou les relais (r6ou r10)

 

y a du mieux pour le regul de vitesse.

conso nikel (5l/100km)

 

@+

 

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Invité §Lor846xR

LorenZozO je t'ai mis auteur du topic avec autorisations de modif, vu que j'ai pas pigé ce que tu demandais.... :D

 

 

Bah [:lorenzozo] Je demandais juste de mettre un titre en français, pas avec plein de fautes :o Mais c'est rien, je suis tatillon :D Merci, je m'en occupe.

 

edit : tu peux remettre l'auteur d'origine maintenant s'il te plait :D

 

Ah, et la mienne a 103000 kms, et se porte comme un charme (enfin j'ai l'impression...pas de bruit bizarre, pas de fumée suspecte, pas de vibration inquiétante :o, vite vite, je touche du bois)

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Invité §JOo200Tq

 

A ce jour 197.000 km :)

Dont 5000 km de parcourus depuis le 1er Juillet

 

 

200.000 à ce jour :p

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Invité §pap285DM

J'avais une xsara SX 90 de 2001, j' ai fait 260000 km ,"un essieux ar"

voiture très fiable économe en carburant et en entretien

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Invité §nar134pH

bonjour la mienne xsara hdi 90 phase 2 sx de 2000 238000 km et aucun souci grave a part l entretient régulier c est vraiment un bonheur de rouler avec et d ailleur j en cherche une 2 eme pour mes parent mais dure dure d en trouver une a prix résonnable alors que l argus se casse la figure en parlant francais les gens les vendent a des prix fou en fin j arriverai a en trouver une autre si vous voulez voir la mienne cliquer sur le lien en bas ;) bonne continuation

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Invité §ero105dr

Bonjour à tous ,

la mienne est une VTS de 90 poneys année 2002 et 196000 kms en rouge Lucifer, je lui est rajouté des phares avant et arrière en fond noir (+ xénon à l'avant) et sa déchire :sol:

les galères que j'ai eu avec:

- maitre cylindre HS, due à une purge du système de freins au eesibliid, privilégier la methode à la pedale dixit citroen

- joint de culasse à 170000 kms

- boitier préchauffage 175000 fms

- débit mètre HS à 175000 kms

à part sa tous est d'origine embrayage, amortisseur, roulement ect...

dommage qu'il y est trop de bruit de plastic à l'intérieur( boite à gant, portière, aèrrateur qui vibre, ect...), c'est une des raison pour les quelles je ne rachèterais plus français, les finitions intérieur et le joint de culasse.

Mais bon je l'aime bien et je la garde jusqu'à la fin celle la.

Bonne journée à tous, Eroltche.

 

 

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Invité §JOo200Tq

bonjour la mienne xsara hdi 90 phase 2 sx de 2000 238000 km et aucun souci grave a part l entretient régulier c est vraiment un bonheur de rouler avec et d ailleur j en cherche une 2 eme pour mes parent mais dure dure d en trouver une a prix résonnable alors que l argus se casse la figure en parlant francais les gens les vendent a des prix fou en fin j arriverai a en trouver une autre si vous voulez voir la mienne cliquer sur le lien en bas ;) bonne continuation

 

 

Excellent choix ;)

Parcontre regarde bien les roues arrières, si jamais elles sont inclinées fuit ! Car c'est le train arrière qui est mort

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Invité §sp4051aw

Pourquoi le 2.0HDi serait plus costaud sur C5 que sur Xsara :??:

 

PS, la Xsara est aussi une très confortable auto, surtout en Exclusive, la C5-I est sur un autre registre certes, mais faut aimer les suspensions hydro de la C5-I, perso, j'aime pas trop ou alors sur celle que j'ai connu, y'aurait fallu changer les sphères, elle faisait le bateau ... :vomi:

 

 

Il y a des fois où un même moteur ne tiens pas le kilométrage sur un modèle alors que sur l'autre, aucun soucis! Regarde l'espace I et II avec le 2.1TD, il ne tenait pas la charge, ni le kilométrage, et pourtant sur la 25, ça allait sans soucis!

 

Edit : 230'000 pour la mienne!

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Il y a des fois où un même moteur ne tiens pas le kilométrage sur un modèle alors que sur l'autre, aucun soucis! Regarde l'espace I et II avec le 2.1TD, il ne tenait pas la charge, ni le kilométrage, et pourtant sur la 25, ça allait sans soucis!

 

Edit : 230'000 pour la mienne!

 

Exact sur 25 et 21, 400'000 kms sont facilement atteignables avec le 2.1dt 88cv ... alors que sur Espace, y'avait très fréquemment un soucis niveau distrib' dès 120'000 - 150'000 ... le voisin d emon père était Taxi et a usé plusieurs Espace II puis III puis IV, à chaque fois, il avait du refaire pas mal de trucs sur le moteur bien avant 150'000 bornes .... Ceci éatnt, je ne crois pas avoir entendu parler d'un quelconque soucis sur C5-I pour le DW10ATED ...

 

230'000 ... schant que j'ai revendu la mienne à 225'704 et que la nouvelle à 10'300 ... j'en serais rendu à 236'000 ...

 

Bonne route avec ta Zaza, très bonne auto :o

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Invité §sp4051aw

Exact sur 25 et 21, 400'000 kms sont facilement atteignables avec le 2.1dt 88cv ... alors que sur Espace, y'avait très fréquemment un soucis niveau distrib' dès 120'000 - 150'000 ... le voisin d emon père était Taxi et a usé plusieurs Espace II puis III puis IV, à chaque fois, il avait du refaire pas mal de trucs sur le moteur bien avant 150'000 bornes .... Ceci éatnt, je ne crois pas avoir entendu parler d'un quelconque soucis sur C5-I pour le DW10ATED ...

 

230'000 ... schant que j'ai revendu la mienne à 225'704 et que la nouvelle à 10'300 ... j'en serais rendu à 236'000 ...

 

Bonne route avec ta Zaza, très bonne auto :o

 

 

Merci!

 

En même temps j'ai fait quelques frais dessus ces derniers temps :

 

-Roulement de bras, je suspectait les miens d'être HS, préventivement au moins...

-Câble d'embrayage + agraphe parce qu'il m'a lâché (l'embrayage va surement être fait avant la fin de l'année puisque c'est Mme qui va la prendre pour bosser)

-Radiateur, fissuré par-dessous sur toute la longueur.

-Raccord de pompe de direction assistée...

 

Me reste à faire pour être en paix :

 

-Embrayage...

 

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Invité §nar134pH

 

Excellent choix ;)

Parcontre regarde bien les roues arrières, si jamais elles sont inclinées fuit ! Car c'est le train arrière qui est mort

 

 

c est ma hantise ne t en fais pas lol je regarde tout les jours la mienne comme un psychopath mais non elle sont bien droite les deux les pneus s use correctement et aucun jeu dans les bras et roulements donc nikel mais je surveille de pres comme un debile tellement il ya de xsara avec le train hs ^^ mieu vaut preneir que guerire j ai finalement trouver une c5 hdi 110 de 2002 pour mes parents qui est arrivée a la maison hier en verifiant bien tout est nikel et le controle vierge c est pas une xsara mais bon meme moulin c est deja ca ;) bonne continuation .

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Invité §JOo200Tq

Bravo ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

Parcontre petite question ... c'est quoi ce petit "b" sur le coté ?

J'ai jamais vu ça sur ma Xsara alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

C'est le deuxième compteur journalier, si tu appuie sur la remise à zéro rapidement, tu le verras changer et si tu appuie un peu plus longtemps, çà le remet à zéro.

 

Jeanbapt.

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Invité §JOo200Tq

Bonsoir,

 

C'est le deuxième compteur journalier, si tu appuie sur la remise à zéro rapidement, tu le verras changer et si tu appuie un peu plus longtemps, çà le remet à zéro.

 

Jeanbapt.

 

 

Ahh ok il faudra que j'essaye, merci :jap:

 

Je comprend mieux pourquoi le compteur journalier est passé de 9.9 à 12.3 km en 1km :ange:

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Invité §Lor846xR

Bravo ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

Parcontre petite question ... c'est quoi ce petit "b" sur le coté ?

J'ai jamais vu ça sur ma Xsara alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Bonsoir,

 

C'est le deuxième compteur journalier, si tu appuie sur la remise à zéro rapidement, tu le verras changer et si tu appuie un peu plus longtemps, çà le remet à zéro.

 

Jeanbapt.

 

 

Tootafé. Et je dirais même plus. Il faut appuyer vite, mais pas trop, pour que ça passe du a au b. Si c'est trop rapide, ça ne bouge pas. (En tout cas, sur la mienne).

 

Bon, et ce matin, j'ai fait un petit jeu de symétrie avec mon compteur (oui, je m'amuse bien... lorenzozo.gif.93063ab9cdd1dd17008bd52f314d9aee.gif )

 

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