Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Que reprochez vous à votre xsara??? modèle??


Invité §mor055Hd

Messages recommandés

Invité §mor055Hd

bonjour

j'aimerais juste que chacun balance tous les défauts et les qualités de sa xsara en précisant le modèle a chaque fois

faites vous plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ma part:

 

- Bruits parasites dans tout l'habitacle, a chaque trou ca manque pas.

- Maladie des trains arrières de chez PSA non résolu alors que les ZX, 405, et 205 en souffraient deja.

 

 

Modele: Phase 1 de 98 finition SX, 125000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

La visibilité de 3/4 arrière, les sièges qui s'usent (les miens ne sont pas encore troués) et surtout le prix de certaines pièces, voilà pour les défauts.

 

Les reprises, le confort et l'esthétique (kit carrosserie Citroën) entretien relativement simple et pas trop onéreux pour peu qu'il soit suivi, voilà pour les qualités.

 

Xsara VTS HDi 90 ch phase 1 de 99, 191500 km.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

Un volant de merde qui pèle, c'est honteux. :pfff:

Des rossignols au niveau de la banquette arrière et un grincement qui vient de l'aérateur gauche du tableau de bord sur route pourrie depuis que j'ai démonté et remonté le tableau de bord.

Une boîte un peu lente.

Voiture qui devient un peu bruyante passé 110 km/h.

Une sono d'origine de merde, avec un poste de merde, assez honteux sur une Exclusive qui se veut haut de gamme. (mais bon, très simple de tout changer, notamment les HP dans les portières, un jeu d'enfant, ça c'est excellent!)

Une ligne assez banale, qui rebute pas mal de monde, mais en peinture intégrale, avec les jantes qui vont bien (Exclusive ou VTS) ça devient une auto élégante je trouve. :)

Une boîte à gants aussi grande qu'une sacoche Prada (compensée par d'autres rangements il est vrai)

Sinon à part ça, c'est du tout cuit, voiture (raison pour moi plutôt que passion) qui remplit tous les critères que je voulais. :)

(faire gaffe au train arrière un peu vif en virage appuyé aussi, surtout sous la pluie, ça peut se révéler pas très sécurisant pour certaines personnes, même si moi j'aime bien)

Globalement je suis très satisfait de cette voiture, agile, plutôt bien finie, hyper confortable, très habitable avec un coffre de familiale, qui consomme pas, qui ne coute pas trop cher à entretenir, plutot discrete, ect ect.

 

Edit: Ah ouais c'est une voiture qui ne tolère pas les pneus de merde aussi, donc budget pneumatiques assez couteux. (en phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin777ve

La xsara est pour moi compromi entre routière et grande citadine. Mais reflexion faite plus routière car elle possède une conssomation que je qualifirais de excessive pour ma part qui ai une 1.8l 16v de 110ch. Sinon manger les kilomètre avec des routes sinueuses est un véritable plaisir, car on y est très bien instalé. En contrepartie les bruits aérodynamique du aux mauvais joint aux niveau des fenêtres avant est assez désagréable.

La ligne est sympa, le moteur long à partir mais bon dans les tours. Le train arrière est un peu vif, donc à besoin d'avoir de bon pneu, qui sont aussi bien sûre d'une taille onéreuse (195/55/15). Pourquoi? je ne sais pas. Mais finalement dans l'ensemble c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Sur une Xsara Coupé 1.4i de décembre 98, 106 000kms en finition X :

 

Défauts :

-garniture de portes branlantes, tenues par des agraphes de m***e

-volant qui s'abime, s'effrite.

-phares pas très performants

-boite de vitesse qui gagnerai à etre plus douce

-quelques plastiques trop "cheap"

 

Qualités:

-voiture joueuse, agréable sur les petites départementales

-confort Citroen

-4 vraies places, avec un coffre apréciable (pour une coupé, mais attention à ne pas trop chargé la voiture avec le 1.4i :D)

-Le dessin de sa planche de bord, qui vieillit bien pour moi.

 

Etant jeune conducteur, si c'etait à refaire, je n'hésiterai pas. Une voiture qui change des clios, twingo et 206 qu'on croise à chaque coin de rue, une voiture qui bénéficie d'un faible engouement sur le marché de l'occasion, et un chassis très agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts233Te

Xsara SX ph1 1.9D de 1997et 225000 et xsara X 1.9D ph2 de 2002 et 150000 :D

Pour moi le plus gros défaut des xsara s'est la finition des portes surtout celle des ph2 :q sur ma ph1 pas de souci au niveau des agraphes ni du vide poche :jap: par contre sur ma ph2 les vide poche sont tout décollés :q et la contre porte se déboite à chaque fois que je ferme la porte :q . Sinon je leur trouve que des qualités confort , habilité , conportement routié et la faible usure des pneus ( 100000km à avec le train arriére :sol: et environs 60000 km avec se de devant :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv048mz

Après avoir passé mon permis il y a maintenant 4 ans, j'ai roulé pendant 2 ans avec la Xsara 1.8l essence Exclusive de mes parents (phase 1, 1999).

 

Points forts:

- le confort

- la finition, tant intérieure qu'extérieure

- la sonorisation

- les reprises

- la puissance

- la souplesse de la direction (un peu trop?)

- l'habitabilité et le coffre

- l'équipement

 

Points faibles:

- la consommation

- la mauvaise tenue de route du train arrière

- la ligne un peu "papi et mamie"

- le siège conducteur qui ne recule pas assez loin je trouve

- les pare-chocs qui s'écaillent

- les joints du pare-brise qui se barrent

Malgré tout, cette voiture reste pour moi très confortable, et c'est un vrai plaisir à conduire.

 

Il y a bientôt un an, j'ai acheté ma propre voiture. Etant quelqu'un de grand et après avoir gouté au confort de la Xsara, je ne pouvais pas redescendre dans la gamme des petites citadines. J'ai cependant opté pour une voiture au design un peu plus jeune mais aussi un peu moins chère (Renault Mégane relookée RXE DTI 110 chvx 2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv333hg

Moi j'ai une VTS HDI 110ch 150.000 kms. Je n'ai rien à reprocher à ma voiture; C'est vrai un peu dépassée esthétiquement, quoi que.. quelque fois quand je vois certaines japonaises au nom imprononçable , je préfère ma XSARA.

Elle est très confortable, très performante (nerveuse et rapide) une tenue de route que beaucoup de voiture plus récentes n'ont elle consomme peu 6-7 litres.... et l'entretien se limite aux revisions tous les 20000 KMs. qui me propse aune voiture aussi bien aujourd'hui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu de mon ancienne Xsara Windows CE 2.0l HDi 90 de 2003 (phase 2):

(remplacée par une C4 phase 1 HDi 92cv, j'ai fais 20000km avec uniquement, achete à 26000km, revendu à 46000km)

 

-siege conducteur qui claquait en rentrant et sortant du vehicule

-cache soleil qui emmetaient un grondement quand ils etaient ouvert

-claquement au niveau du levier de vitesse quand je roulais sur les plaques d'egouts

-qualité des plastiques basiques pour un haut de gamme

-un aerateur cassé on ne sait comment

-moteur qui emmettait un claquement en le coupant

-chevron sur la calandre tres fragile (combien de Xsara phase 2 croise t'on avec un chevron en moin...)

-probleme de debimetre qui Citroen etait incapable de trouvé, je résolu le probleme et le debranchant purement et simplement

-l'option Windows CE (telephone + GPS) etait un systeme qui plantait regulirement, j'etais obligé d'aller voir Citroen tout les mois pour reinitialiser l'Auto PC ... ils voulaient m'apprendre la manip pour le faire moi meme et economiser un deplacement....

 

Voila en ce qui concerne je dirai les gros defaut de ma Xsara.

La C4 a quand meme fait un bon de GEANT pour corriger tout ses defaut assez agaçant mis bout a bout .... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Pour ma part:

 

Points forts:

 

-La ligne

-Le confort

-L'habitabilité

-Le coffre

-Les nombreux rangements

-La sonorité du 1.8 16V lorsque l'on monte un peu dans les tours

 

Points faibles:

 

-La qualité des sièges en alcantara

-Les panneaux de portes qui se déclipsent sans arret

-La qualité des vides poches de portières

-La consommation

-Le volant qui part en lambeau

 

Modèle: Xsara VTS ph1 1.8 16V 155 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

VTS 2l16s 167cv phase 1 :

Défauts : volant, alcantara des sièges, voyant airbags, sièges avant qui se grippent ou qui bougent tout seul, couvercle des vides poches portières qui gondolent, train arrière jetable (lol mais moi c'est surement du à ce putain de rabaissement à la con!!!)

Points forts : consommation (si, si je suis sérieux...), ligne discrète (bah oui bagnole de papy!???!!), confort (enfin d'origine car moi c'est un massacre), tenue de route terrible, prix à l'achat.

Voila voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

 

Points faibles:

- la mauvaise tenue de route du train arrière

 

 

Ah ça, on aime oo on aime pas, mais si on a bien apprivoisé le truc, c'est redoutable et très ludique sur petite route sinueuse. :)

Mais clair que y'en a qui peuvent trouver ça pas trop rassurant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX
Ah ça, on aime oo on aime pas, mais si on a bien apprivoisé le truc, c'est redoutable et très ludique sur petite route sinueuse. :)

Mais clair que y'en a qui peuvent trouver ça pas trop rassurant. :jap:

 

Perso moi j'adore :D mais mes passagers moins en général :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255Qy

J'ai une Xsara 2 1l9 D

Plutot sympa comme voiture, très classe d'apparence je trouve.

Par contre problème au niveau de la garniture de porte conducteur, bouclier avant tout écaillé, aucune reprise (normal en 1l9D), bonne routière une fois lancée elle avance pas mal. Rien à redire sur l'équipement interieur, satisfaite.

Voilà pour ma part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat813Mx

Bonjour à tous,

 

Moi c'est une Xsara 1.6i SX de 1999 bientot les 100 000 kms demain je pense :p !!!!!!!!!!

 

Je la trouve super comme voiture presque que des avantages à part le volant qui commence à partir en miette doucement et pour la mienne un voyant d'autodiagnostic moteur qui s'allume l'hiver madame n'aime pas dormir à la belle étoile quand il fait froid je pense mais ca l'empêche pas de rouler super bien !!!

 

Pour ma part je trouve pas qu'elle fasse papi/mamie peut etre parce que la mienne est une phase 1 entièrement peinte en rouge lucifer quand je la regarde de face avec ces petits antibrouillard je la trouve trop belle :love: !!!!

 

Pour la tenue de route ca va je conduisai l'AX GT de ma soeur avant c'est vrai que la puissance n'est pas la même mais c'est quand même bien disons que je perdrait pas mes points lol

 

Voilà pour ma part une super voiture je ne regrette absolument pas mon achat..Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

étant propriétaire d'une xsara VTS 2.0l 16v 167ch (50880km phase 2 juin 2002) je dirais simplement que sur le plan mécanique et tenue de route cette voiture est très joueuse donc sans être un pilote je trouve que cette voiture est formidable

 

autres points forts :

-La ligne

-Le confort

-L'habitabilité

-Le coffre

-Les nombreux rangements

-La sonorité du 2.0 16V lorsque l'on monte en zone rouge

les défauts sont

-La qualité des sièges en alcantara

-Les panneaux de portes qui se déclipsent sans arret

-La qualité des vides poches de portières

 

n'ayant que 50 000 km je n ai pas encore le volant qui pelle mais je trouve assez couteux les mises a jour chez citroën pour le GPS du CE windows que j ai aussi dans cette voiture à moins que l'on possède des contacts chez Citron ou bien chez Navteq ce systeme a été abandonné et tant mieux car moi aussi dès que je touche la manette de commande ou claque une porte ca plante le SAV de citroen m a envoyer une nouvelle mise a jour du systeme et donc on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

Xsara 2.0L HDI 90ch de 2002 (je ne parle que de la mienne je ne fais pas une généralité)

 

Points forts :

 

Prix/Equipements

Voiture passe partout

La consommation

 

Points faibles :

Le BSI

Les injecteurs

La vanne EGR

Le faux accoudoir central

La tenue de route au dessus de 160 km/h

L'habitabilité pour les grands

Une voiture qui n'a meme pas tenu 6 mois ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474ZX

je suis possesseur d'une xsara PhII 90HDI SX coupé de 2003 et 125000km aquise en 2005

 

les moins:

effectivement les agraffes de garnitures de porte ne tiennent pas

l'accoudoir de porte (le couvercle qui s'ouvre) dont la finition se décolle

un bruit genre plastique qui s'entrechoque persistant, impossible d'en trouver l'origine

l'ordinateur de bord est défaillant, impossible de passer d'un mode à l'autre je pense à un défaut de connection ....

bruit moteur important même pour un fioul

conso limite importante --> plus de 6.5l pour ce gabarit ça fait bcp ...

le détecteur de pluie qui s'emballe parfois

boite de vitesse et pédale d'embrayage dures --> pas des plus facile à conduire en ville

 

les plus:

prix/équipement

jamais eu aucun pb mécanique, j'tourne la clé elle démarre et c'est ce que je lui demande...

la ligne, contrairement à d'autres je trouve qu'elle passe pas tant inaperçu --> "oh!! une voiture de vieux" MDR !!

pas de pb de volant qui "pèle"

routière trés correcte, les kms s'enchainent facilement

trés bonne tenue de route

la clim automatique plutot performante

l'habitabilité même pour un grand est bonne (je mesure 1m90)

 

conclusion, j'aime plutot bien cette voiture

 

sinon pour le post précédent (arabesdescaraibes) t'es souvent toi au dessus de 160km/h ??? c'est clair ça doit te poser des pb.... avec la marée-chaussée !!! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Là, je ne suis pas vraiement d'accord :

Le faux accoudoir central

 

Normal qu'il soit faux (si tu parles du couvercle CD), puisque cela n'en est pas un. Citroen vend d'ailleurs un accoudoir central. Un "vrai" devrais-je dire ? :??:

 

La tenue de route au dessus de 160 km/h

 

Peux etre une monte de pneus pas adapté ? J'ai pareil sur la mienne. Et puis je ne m'attendais pas à ce qu'elle colle la route passé 150-160kmh...

 

L'habitabilité pour les grands

 

C'est quand meme bizarre ce point. Nous ne sommes pas de petits gabarits (patris le dit, je ne suis pas un nain, je crois que jej avait dit pareil une fois, et d'autres surement), et personne n'a fait cette remarque.

 

Une voiture qui n'a meme pas tenu 6 mois ...

 

Enfin la, on comprend mieux :o Peut on en connaitre la raison ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ah nan moi je suis pas grand,je fai 1m65 lol,nan mais en comparaison a une 306 par exemple,l'habitacle est bien plus spacieux sur la Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat504LZ

concernant l'habitacle, étant passé de la 306 5 portes à une xsara 3 portes, je serais plutot d'accord c'est un peu plus large aux places avant dans la xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa036DB

Xsara vtr 2l HDI

 

Point fort:

 

-La ligne

-L'habitacle qui vieilli bien

-Rangement

-Confort citroen

-Tenue de route

-Consommation

 

Point faible:

A part la "maladie" du moteur 2l hdi: la fameuse poulie damper qui tient pas! Aprés plus de 23.000km en 1 an je vois rien d'autre, que du bonheur!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara 2.0L HDI 90ch de 2002 (je ne parle que de la mienne je ne fais pas une généralité)

 

Points forts :

 

Prix/Equipements

Voiture passe partout

La consommation

 

Points faibles :

Le BSI

Les injecteurs

La vanne EGR

Le faux accoudoir central

La tenue de route au dessus de 160 km/h

L'habitabilité pour les grands

Une voiture qui n'a meme pas tenu 6 mois ...

 

 

 

Pour avoir fait pas mal de pointe avec la mienne (HDi 90 de 2003 chaussée en 195/55 R15), je trouve que c'etait assez correcte :bah:

Bon apres on ne peut pas demander à une compacte d'avoir la tenue de route d'une routiere au "haute" vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

En 175/65/14, tout à l'heure sur l'autoroute, avec le vent qui souffle par chez moi.

C'est pas à 160kmh que je la sent vive, c'est à 140 :lol:

Au moins, on conduit et on est attentif. On n'est pas en train de faire la sieste, regarder la télé ou je ne sais quoi d'autre à la mode en ce moment. Elle veut qu'on s'occupe d'elle. Elle a du caractère la mé-mère ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

Je voudrais préciser directement à ceux qui s'emballent car j'ai osé faire la remarque de la mauvaise tenue de route de ma xsara à plus de 160km/h ...

 

1°) J'ai aucun compte à vous rendre mais on va rester très poli on n'est pas la pour s'engueuler.

 

2°) Ce constat à été effectué sur une ligne droite sur environ 800m pas plus j'essaye de respecter au mieux les limitations de vitesse mais comme beaucoup de personne une fois j'ai voulu voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre ...

 

Y a quelqu un qui veut connaitre le pourquoi ma xsara est tombée en panne au bout de 6 mois ???

 

Le témoin d'anomalie électronique (orange) s'est allumé comme sa d'un coup sans que j'ai rien demandé ni rien touché. J'ai mis la clé et en démarrant le voyant s'est jamais eteint.

 

J'ai consulté la RTA j'ai trouvé que 3 mots sur ce voyant : CONSULTEZ UN SPECIALISTE.

 

Ils disent que j'ai lavé le moteur (FAUX FAUX ET ABSOLUMENT FAUX) au karcher et que le BSI n'a pas supporté, de plus ils m'ont trouvé des injecteurs à changer ... Absurde ils etaient carrement bons. En tout une note s'élevant à pas loin de 4 000 €

 

Pour une voiture achetée cash 6 mois auparavant crois moi qu'il y a de quoi en avoir gros sur le melon concernant cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Loin de moi l'idée de te demander des comptes sur tes vitesses !

J'etais simplement étonné que tu dises que la voiture était instable à 160kmh. Pour moi, ce n'est pas un inconvénient, c'est simplement une chose plus ou moins "normale" sur ce genre de véhicule. Ils ne sont pas fais pour "cruiser" à + de 150 kmh.

Comme je te l'ai dis précédement, la marque et la monture des pneux peuvent également beaucoup jouer sur le comportement de la voiture à vitesse élevée.

 

4 000euros ? Des vrais charognards. Tu n'as pas essayé de mettre plusieurs garages en concurrence, faire plusieurs devis ?

Enfin quand a un arrière gout, une arrière pensée sur une voiture, mieux vaut ne pas la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

Ah non je ne parlais pas du tout de toi mon cher je m'adressais à celui qui disais qu'javais des problèmes avec la maréchaussée plutot qu'avec la voiture.

 

Les devis j'en ai fait un autre dans un garage du réseau à 20km de chez moi le prix etait sensiblement le meme ... Il y avait quoi 200 euros de moins. Si seulement j'avais une forte responsabilité dans ce qui est arrivé je l'aurais tout a fait accepté mais j'ai toujours respecté cette voiture niveau entretien et conduite. Je ne pense vraiment pas que 800 m à 160 km/h l'ont achevée lol ce qui me reste en travers de la gorge c'est que j'ai jamais su pourquoi ce voyant s'est allumé sans aucune raison pour ne plus jamais s'éteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'un devis à 4000€ c'est du foutage de gueule!!!! Y a de quoi porter plainte lol! C'est plus cher que le prix d'achat de la mienne!!!

Mais sinon, la voiture ne démarre plus du tout?? Ou c'est juste le voyant qui reste allumer???

Ca s'est fini comment???

Bon sinon pour la maréechaussée, si ils veulent vraioment te.....ils trouvent toujours le moyen...

Ben oui de nos jours les voitures sont si mal equipées qu'à 140km/h sur autoroute, on est un danger publique.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

La voiture fonctionne toujours mécaniquement mais elle est en mode DEGRADé. Elle ne passe pas les 2 500 tours minute et elle accélere quasiment pas (un tracteur).

 

Cela fait 4 mois maintenant, en attendant de trouver soit l'argent soit un moyen de la faire tourner elle est stationnée devant la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Ben oui de nos jours les voitures sont si mal equipées qu'à 140km/h sur autoroute, on est un danger publique.....

 

Et ceux qui roulent dans les voies bus, qui restent pendant 300kms sur la voie du milieu, qui glissent les stops, on s'en fou :/

Moi je préfère voir eku me doubler à 160kmh ( :D ) plutot que de voir un père de famille à 120kmh avec ses enfant sans ceintures et sa remorque mal attaché qui me déboite ras la gueule parce qu'il n'a pas surveiller ses rétros :pfff:

 

Triste fin de vie pour cette Xsara... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat504LZ

Ah non je ne parlais pas du tout de toi mon cher je m'adressais à celui qui disais qu'javais des problèmes avec la maréchaussée plutot qu'avec la voiture.

 

Relax !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...