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Xantia

Combien de kms a votre Xantia ?


Invité §kel671UN
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Invité §rrn315KW

Bonjour les xiantistes

 

Nouveau sur ce forum, ma 2,1 TD de 1998, salue avec respect les anciennes dont le kilomètrage me fait rêver. :)

 

je n'ai que 264000 Kms avec moteur, boîte, embrayage d'origine. Comme je viens de refaire distrib et pompe à eau ( à240000) je pense que je peux espèrer rouler encore un peu. :love:

 

Juste 2 problèmes:

le pulseur qui marche quand on lui parle sévèrement, ce qui semble être un peu normal avec la clim . J'ai vu les posts concernant ce problème qui n'a pas l'air trop compliqué à réparer.

L'éclairage du tableau de bord qui ne fonctionne plus, ce qui est plus embêtant surtout la nuit. je cherche un tuto pour le changement des ampoules du compteur ? :pfff:

 

à part çà, je trouve dommage que citroën abandonne l'hydropneumatique......du coup avec les suspension de la nouvelle série DS et même des dernières C5, je me demande si je ne vais pas acheter une Traban ou une Skoda ou une daxia... :pfff::??:

 

NON, je blague...Citroëniste depuis.... j'ai appris à conduire sur une Citrën C4F...quelqu'un connait-il encore ce modèle????

 

Bonne route à tous :)

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Invité §pat088LZ

bonjour amis xantiste la mienne une essence 1800 16 v 8cv 98550kms fonctionne bien si entretien suivi pas de problemes pour ma part je mets du winns dans la boite de vitesse j'en suis satisfait la xantia est une bonne auto bonne roulade amis

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Invité §cal245LI

[:quicksi @ 29:2] à toi

 

tu mets du HPLS dans la boite ?

le principal pour moi, c'est de la vidanger régulièrement... parce que malheureusement aujourd'hui on ne vidange plus la boite, c'est cela qui les rend fragiles selon moi...

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...Salut :coucou:

 

Pis,...il y a aussi ceux qui passent leur vitesses comme des barbares, et qui utilisent l'embrayage comme des sauvages ....J'en connais ..... ( Euuuuh , ma femme par exemple aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif:whistle: ) .

 

Pas bon pour les boîtes non plus .... :deuxsanssix:

 

 

 

 

C'est par où la sortie .... :siffle:

 

 

je vous dis pas si elle " entend " ça ....

:siffle:

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Invité §cal245LI

...Salut :coucou:

Pis,...il y a aussi ceux qui passent leur vitesses comme des barbares, et qui utilisent l'embrayage comme des sauvages ....J'en connais ..... ( Euuuuh , ma femme par exemple aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif:whistle: ) .

Pas bon pour les boîtes non plus .... :deuxsanssix:

C'est par où la sortie .... :siffle:

 

 

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toi, tu t'attendais à avoir un bon p'tit répas de réveillon, et juste mettre les pieds sous la table...

et bien là, je pense que tu vas avoir juste droit à te faire un sandwiche au pâté !

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

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Invité §rem078QB

xantia 1.8i 103cv de juillet 95, 157000km, a part le radiateur de chauffage intérieur qui doit perdre un peu ça roule

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Invité §sco522qi

bonjour a vous tous et plein de bonne chose pour 2012 surtout le moins de panne possible sur nos xantia , j ai acquis une xantia 2.0 hdi 90cv de 2001 234.000km et tout va bien juste changer kit de distribution et plaquette de frein avant ,cette une voiture agréable a conduire ,et très confortable.

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Invité §sco522qi

bonjour a vous tous et plein de bonne chose pour 2012 surtout le moins de panne possible sur nos xantia , j ai acquis une xantia 2.0 hdi 90cv de 2001 234.000km et tout va bien juste changer kit de distribution et plaquette de frein avant ,cette une voiture agréable a conduire ,et très confortable.

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Invité §ste352DB

Souhaitons donc une bonne année à nos xantia, pas de fuite, pas de casse, pas de frais et que du bonheur

 

bonjour et bonne année a vous tous et nos xantia

enfin surtout a tes xantia phil pas de fuite, pas de casse, pas de frais :lol::lol::lol:

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gif

 

 

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Invité §oli423VZ

bonjour,

1.9 td de 94, 126 000 km

en ma possession depuis janvier 2010 avec 100 000km

c'était la voiture de mon "papi", achetée en 1995 avec 10 000 km

au début, j'hésitais à la récupérer car je trouvais qu'elle allait souvent au garage... je ne regrette pas, faut juste la faire rouler!

manque un peu (bcp) de chevaux mais une fois lancée faut faire gaffe quand même!

 

bon dimanche

 

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Invité §Tam211Hv

Bonjour à tous,

 

étant nouveau sur ce forum, je me présente : j'ai 19 ans, je suis étudiant et je possède une xantia 1.8 16v de 1995.

J'ai hérité de cette xantia du cousin de mon père, n'étant donc pas très utilisée avec son ancien chauffeur, elle n'a pas beaucoup de kilomètres :

http://img15.hostingpics.net/pics/42132120120117164947.jpg

 

Je l'ai récupéré vers le mois d'aout 2010 ... Ça faisait 4ans qu'elle n'avait pas démarrer et l'essence était donc vieille de 4 ans :) (elle ne se fit pas prier pour démarrer).

Après un voyage d'une 60aine de Kms, elle a subi un petit dépoussiérage, vidange, changement des pneus, changement de filtre et remise à niveau (niveau de liquide LHM, niveau de liquide de refroidissement et inspections des différents organes de la voiture), changement de la courroie de distribution, des galets, de la pompe à eau, des bougies ...

 

Au moment du passage du contrôle technique, contrôle vierge mis à part un manque de visibilité au niveau de l'avant du châssis (ou un truc du genre ^^) à cause du blaxonnage qu'à subit la voiture dès sa sortie du garage pour éviter de rouiller avec le temps ...

 

Cela fait maintenant 1 an et demi que je roule en xantia sans problèmes majeurs malgré son immobilisation antérieure.

 

Équipements :

- démarrage à code

- climatisation

- vitres avants électriques

- boite longue

 

Mes impressions sur cette voiture :

Points positifs

- très fiable

- tenue de route incomparable

- beaucoup de place (vraies places arrières et coffre volumineux)

- poste de conduite très confortable

- très bonne confortabilité, notamment sur les grands trajets

 

Points négatifs

- consommation (aux alentours de 8.5L/100 Km en trajet mixte)

- look (réputation de voiture de grand-père)

- manque de visibilité dans la lunette arrière

- consommation d'huile inquiétante (apparemment à cause d'un défaut d'étanchéité des joints de queue de soupape voire de la segmentation, et l'immobilisation de la voiture n'a pas dut améliorer ce défaut), je fais un appoint d'environ 1.5l d'huile tous les 15 000 kilomètres

- moteur un peu faiblard, je cherche encore les 112 chx :)

 

Sinon, je suis fier de ma xantia et je compte la garder du fait de son entretien facilement réalisable par un novice et de sa tenue de route et de son confort.

 

Ah je voulais vous poser une question, le chauffage est très difficile à régler, soit il est trop chaud, soit trop froid. J'ai entendu dire que les ventilateurs de clims était un gros défaut des xantia. N'y aurait-il pas un rapport entre les deux ?

 

Bonne journée :-)

 

PS : désolé pour le déterrage

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Hello

Ta consommation d'huile n'est pas inquietante si tu ne t'es pas trompé d'un coefficient 10 ;)

Ma xantia bouffe a peu pret pareil, je rajoute en gros 1l entre 2 vidanges.

Mon autre voiture bouffait jusqu'à 1l d'huile en 800-1000 bornes quand je tapais dedans et que j'avais un joint un peu abimé (qui fuyait au dessus des 6 000 tours)

Donc pas d inquiétude de ce côté la :D

 

Pour ton moteur, ne tape pas trop dedans de suite, faible km plus petite utilisation (surement dans le bas du compte tour...) : il va lui falloir qq milliers de km pour qu'il se libère

 

Sinon des news de ma xantia : bientot les 290 000 km :D

L'autre voiture de la maison fait jeunette à côté avec ses 165 000km (mais bon, sur une sportive, ca en fait des tours de moteurs ;) )

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140000 km sur mon hdi exclusive 110 ch de 2000 !

Fonctionne très bien.Arrive à descendre à 5 l aux cent.

1 defaut:les colonettes d'etrier de frein font du bruit et vibrent à 1200 tr min depuis que je l'ai HT à 50500km

Juste changé debit mètre et thermostat de ventilo depuis plus entretien normal

Super voiture.

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Invité §Moc065qA

Salut,

 

ma Titine est une:

 

Xantia 2.1L TD de 1998 avec 309657 Kms

 

Elle a depuis un peu plus d'un an 1/2 une Grostoto V6.

 

Cette voiture est réellement super, bien que vieillissante. Je dois bien avouer que l'idée de m'en séparer me tord

les boyaux mais un jour elle finira bien par lâcher pour de bon. En tout cas la partie moteur est incroyable. Je n'ai

jamais eu le moindre soucis de ce cotés-là. Ce sont surtout les organes autour qui se fatiguent.

Je pense que si j'en retrouve une avec un peu moins de borne je replonge lol.gif.c52597357ea429009285b123b81496f6.gif

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Invité §jy0317sQ

Bonjour a tous. La mienne, une 1.9 td de 1995 a 241000 km. Elle couche dehors et elle ne m'a pas laisse tomber cet hiver meme par grand froid. Xantia uber alles! A plus.

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Invité §mag263bE

hello!!!

je suis en bts mécanique auto, et ma premiere voiture (permis en poche depuis 2 mois) à 200 000kms depuis hier, c'est un 1.9D, 70ch pour 1.3t c'est peu...

 

je l'ai récupérée avec ma soeur, dans un bien triste état...

j'ai joué la sécurité: 2 michelin energy neufs a l'avant (175/70 r14 de mémoire) , plaquettes et disques neufs a l'avant...

un mois apres, elle ne démarre plus le matin: je vérifie: c'est normal, 3 bougies de préchauffage hs sur 4...

suivra la batterie (30euros d'occaz)

il me reste les flexibles de freins avant....

 

ses défauts????

galet qui siffle, je ne sais pas encore si ça vient de la courroie de distri ou d'accessoire...

de toute façon je suis étudiant et je n'ai malheureusement pas les moyens de changer l'un ou l'autre....surtout qu'il faut compter la pompe a eau avec...

 

autres défauts, en vrac: -compteur bloqué (j'ai vu le tuto, je m'en occuperai, bien que je doute que quelques soudures puissent y faire quelquechose dans mon cas)

-fermeture DEcentralisée

- ligne d'echappement hs: ressoudée, bouchée à la pate, la je lui ai mis un scotch spécial pot, ça tiendra ce que ça tiendra, j'ai pas de thunes...

- boite qui craque au passage de 4 en 3 si on fait pas attention, marche arriere qui craque quand on la met sauf si on fait point mort/5eme/marche arriere(synchro...)

 

 

pour la lancer sur voie expresse, je dois la pousser a 3800tours de 4eme, pour retomber a 2800tours de 5eme...

a 110 je suis environ a 3400tours de 5....

 

sinon j'apprécie sa tenue de route, son confort....

elle est blanche et a quelques options ridicules : aileron citroen (sur un 1.9D ^^) deflecteurs d'air sur vitres avant, et pratique, les vitres électriques.

 

 

j'atteds de vendre ma 125(en dépot vente actuellement) pour lui faire ses courroies et son pot, mais il ne faut pas que la courroie pete d'ici là....

en février je l'enmmene en espagne....

 

a 130 sur autoroute je vais sans doute froler les 4000 tours...

je prendrais les petites routes!!!

avec un plein je fais 750kms...

 

je lui inflige 2500km/mois en moyenne...

conso??? entre 7 et 9l suivant les parcours...

 

 

 

ça m'a fait rire de relire ce vieux post^^

a force de la soigner et de la decrasser, cette xantia avait changé du tout au tout^^ je me marre quand je relis mes consos de l'epoque^^ a la fin je faisais 1100km avec un plein, et consommais entre 5.4 et 6.2l/100km^^ et à 110 je n'etais plus qu'a 3200tr/min de 5eme... comme quoi eun entretient rigoureux et une conduite adaptée peuvent redonner vie à un moteur :D

 

 

 

 

 

sinon, depuis, je suis passé à une hdi 90 de 2001....232 000km ;)

 

 

 

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Invité §mbc220Es

ma xantia 2.0 hdi 90 va depasse les 313 000km et aucun probleme

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