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Xantia

Combien de kms a votre Xantia ?


Invité §kel671UN
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Invité §poi035KM

pour la photo du cabriolet Xantia je vais rechercher sur le forum que dit Serialpyro ce qu'on lui a répondu à l'époque.Bonne journée, à plus.

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Invité §_To656Fc

bah oui et non faut savoir que le XU des PSA's est un moteur SIMCA-TALBOT si je me trompe pas

 

Edit:

 

autant pour moi c'est le moulin TU qui viens de chez talbot

 

Le TU ne vient pas de chez talbot, c'est une refonte totale du XY. Il y a eu un moteur talbot sur la 309GL profil, mais ce fut le dernier.

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Invité §min572aY

la xantia cabriolet je l'a connais de vue lol son proprietaire avait acheté une xantia neuve pour la faire carrosser celle-ci.

unique exemplaire qui vaut de l'or. lol

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Invité §bil473Pt

Salut.

Ma titine (1.6i 90 ch de 1995) vient de dépasser les 116000 km.

Roule bien, aucun soucis, si elle continue comme ça elle ira au bout.

Achetée il y a 1 an et 1 mois à 98400 km.

Que du bonheur de faire de la route dedans malgré le petit moteur.

Cependant elle est devenue tape cul depuis l'hydraurinçage.

Dommage mais ça ne durera que 5000 km.

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Invité §bil473Pt

Ca on verra Caloum m'a dit que c'était pas obligé.

Je comptais le faire mais plus tard, quand j'aurais plus les moyens.

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Rien n'est jamais obligé, c'est juste que toutes les saletés que l'hydroclean enlève vont directement dans les sphères (en majorité) Du coup après un hydroclean la voiture reste souvent ferme ça devient le bon moment de mettre des sphères neuves :)

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Invité §mag263bE

bon, la mienne s'est définitivement arrêtée à 255228km...

 

accident (voir topic xantia)

 

 

je vous communiquerai des que possible le kilometrage de sa remplaçante, qui sera une xantia :/

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En tout cas un HDI entretenu tient au moins aussi longtemps qu'un ancien td.

 

 

Pour l'instant pas vu de HDI avec autant de km que certaines (voir nombreuses) TD et aussi vieilles

Le progrés na pas été trés significatif par rapport à la 2.1TD, z'auraient mieux fait de la mettre à 120ch d'origine cette hdi bien que la 2.1TD puisse le faire voir même plus

je sais c'est un déterrage de 2009

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Invité §van756uF

J'ai constaté un truc sur les HDI. Les kilomètres ils les encaissent, autant que les TD sans trop de panne supplémentaire. Néanmoins... J'ai l'impression que ce sont les années qu'ils digèrent moins. Par exemple, si c'est en 7-8 ans, ils vont très bien faire les 400k bornes pour la plupart. Par contre s'ils mettent plus d'années à les atteindre...

 

Probablement le nombre d'hivers de plus à encaisser avec un turbo qui charge très (trop?) tôt sans que l'huile soit assez à température, ou le gazoil lui aussi pas assez fluide pour la très haute pression de la pompe + rampe.. Peuvent venir les divers dépots qui ne se contentent pas d'encrasser comme sur un TD où un bon addtifif carburant suffit à tout décaper, mais qui grippent les injecteurs...

 

En bref, je pense que si on croise des TD avec 20 ans et 400k km qui tournent presque comme au premier jour, avec comme seule inter nécessaire un joint de cache culbu et des pastilles aux poussoirs pour retrouver le peps.... ce sera difficile de faire pareil avec les HDI, non pas par rapport aux km, mais aux années. La Xantia est une bonne voiture exemple, car seules deux motorisations HDI sont sorties dessus et sur une période rapprochée, donc nous verrons vite si des Xantia HDI arrivent à ça ou pas. Mention spéciale au HDI 90 tout de même. Si un des deux doit vivre, ce sera lui.

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Invité §van756uF

Oui en effet, j'ai pas été exhaustif et on peut rajouter pas mal de sources "annéephobes", qui se rajoutent d'ailleurs chaque jour rien que par rapport à ces premiers HDI qui font office de dinosaures.

 

Ps : +1 ta signature :jap:

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Oui en effet, j'ai pas été exhaustif et on peut rajouter pas mal de sources "annéephobes", qui se rajoutent d'ailleurs chaque jour rien que par rapport à ces premiers HDI qui font office de dinosaures.

 

Ps : +1 ta signature :jap:

 

 

+2 :D

 

 

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Invité §gau323xg

Salut.

Ma titine (1.6i 90 ch de 1995) vient de dépasser les 116000 km.

Roule bien, aucun soucis, si elle continue comme ça elle ira au bout.

Achetée il y a 1 an et 1 mois à 98400 km.

Que du bonheur de faire de la route dedans malgré le petit moteur.

Cependant elle est devenue tape cul depuis l'hydraurinçage.

Dommage mais ça ne durera que 5000 km.

 

 

Elle peut encore faire au moins le double.

La mienne, 1.6 i de 94, depuis la photo elle a fait 4000km de plus.

SNC00077.jpg.18f9d39fc3279d3d6ac1cb960f9bb616.jpg

 

Je me pose la question, pourquoi faire l'hydraurinçage ? je n'ai rien fait à part nettoyer les filtres de temps en temps, et je n'ai aucun souci d'hydraulique. Moins on n'y touche, moins on est em..der.

Plus votre voiture voit le mécano, plus elle a envie de le voir.

En 234000 km, hormis l’entretien courant, je n'ai eu à changer que le régulateur de ralenti et par précaution les dômes de suspension.

Seul souci, mais on fait avec, c'est la conso d'huile liée au défaut d'étanchéité des joints de queue de soupapes. Il parait que les moteur qui consomment de l'huile durent plus longtemps.

 

Bonne route et des news lorsqu'elle passera les 200000.

 

@+

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Ce n'est pas parce que ta voiture démarre encore et roule que tout est à son état optimal.

La preuve avec les bonnes femmes qui roulent à plat, dans des voitures épaves et qui ne voient aucun problème vue que la voiture démarre le matin.

 

Un hydraurinçage est plus que nécessaire à ce kilométrage tout comme certains (dont moi) font un nettoyage du circuit d'huile.

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Invité §_To656Fc

Ce n'est pas parce que ta voiture démarre encore et roule que tout est à son état optimal.

La preuve avec les bonnes femmes qui roulent à plat, dans des voitures épaves et qui ne voient aucun problème vue que la voiture démarre le matin.

 

Un hydraurinçage est plus que nécessaire à ce kilométrage tout comme certains (dont moi) font un nettoyage du circuit d'huile.

 

Si tu as vidangé/nettoyé les filtres tous les 60.000 KM, l'hydraurincage n'est pas conseillé... sauf si tu veux remplacer toutes les durit souples les unes après les autres :D .

 

Le produit de rinçage ayant tendance à être assez vorace :p

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Invité §min572aY

Si tu as vidangé/nettoyé les filtres tous les 60.000 KM, l'hydraurincage n'est pas conseillé... sauf si tu veux remplacer toutes les durit souples les unes après les autres .

 

Le produit de rinçage ayant tendance à être assez vorace

 

 

+10 :lol: pour mon cas l'hydraulique a toujours ete tres tres bein entretenu mais j'ai quand meme voulu bien faire beh resultat beaucoup de mes tuyeaux on laché en meme temps :(

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Si ça me parle ? Pas vraiment, me semblait que c'était préconisé pour 5000km... Je prévoyais de le faire à la fin du mois, je me dis que peut-être ça pourrait déboucher un peu toutes les canalisations et limiter les fuites liés aux fortes pressions sur les vieux organes. Mais ça pourrait aussi avoir l'effet inverse et augmenter les fuites potentielles...

 

Pas évident... je demanderai l'avis des présent à la réunion Girondine !

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Invité §min572aY

ba sinon mustang tu fais un sondage??!!

 

ca me blaze je reve de tous vous connaitre depuis longtime car on a tous partagé pour nos xant et moi je pourrais pas venir snif:( car ma xantia a un excelent moteur mais il faut que je refasse mon train avant et comme ca je peut pas me permettre d'alle en gironde :( pffff

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Invité §mag263bE

pour revenir au sujet intitial, 197 000km pour ma 1.9td break de 1996 que je viens d'acheter aujourd'hui ;)

 

 

magnum ;)

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