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Xantia

Ca a fait BOOIIINNNGGGG! ! ! ! ! !


Invité §hal718ag

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Invité §hal718ag

Bonsoir a tous

 

Ben voilà Ca a fait Booiiinngggget ça a donné ça! ! !

 

925477991_Capottordu1.JPG1..jpg.8383f5c957d71b21b4d6f5d69d07a9f6.jpg

 

 

 

Heuresement que c'était a l'arrêt! ! ! Sinon vous ne pourriez lire ces quelques lignes! ! ! !

 

Donc a l'arrêt sur un parking, aprés quelques kilometres( 15 env...) la tete d'amortisseur a explosé le capot de ma xantia!

 

Cela faisait quelques mois que j'avais un comportement "BIZARRE" au niveau de l'hydraulique. "La danse de St Guy"

 

Et puis tout d'un coup, la liaison entre le groupe amortisseur et la carrosserie a cédé? Est en caoutchouc?????

 

Donc remorquage, moins de cinquante kms, donc tout pour moi!!!!!

 

Je vous joins quelques photos des dégats!

 

Avez vous déjçà entendu parler de ce phénomène????

 

Quel est le nom de la pièce a changer? Celà ne semble pas trés compliqué?

 

Sphère qui dépasse .JPG1..jpg

 

Sphère qui dépasse 2.JPG1..jpg

 

Détail.JPG1..jpg

 

Merci de vos bons conseils.

 

Henri Le Varois. :non::non:

 

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  • Réponses 53
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Invité §cal245LI

Ne cherches plus Henri, c'est le support de suspension gauche qui s'est sectionné.

Un membre du forum a signalé, il y a quelques semaines, avoir besoin de remplacer l'un de ses supports qui s'oxydait. Il avait alors annoncé que son garagiste lui avait dit que ça arrivait !

Voilà le dessin du support, tu peux constater qu'il est d'un seul tenant, contrairement au tien...

(ça vaut environ 150 euro en neuf)

Sincèrement désolé de ce qui t'arrive

 

k4345100.jpg1..jpg.eacf82f95f2287e0f5db7a8638c2b951.jpg

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Invité §aut283oB

Salut Henri.

 

Eh ben j'avais jamais vu ça. :non: Vraiment désolé de ce qui t'arrive.

 

Bon courage pour la suite! ;)

 

A bientôt...

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Invité §jon744TE

esxuse moi pour l'expression mais HOOOOOOOOOO LAAAAAAAA VACHEEEEEEEEEE j'avais jamais vu sa sur ce genre de voiture ...... mon dieu que sa fait peur et je pense que si sa casse sa doit etre tres dangereux dans un virage ....

 

bon courage a toi

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Invité §pap572JD

Pfiouuu quelle force !!! ... ça impressionne !!! Et le capot d'une xantia c'est déjà du matos ...

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Invité §bri445bW

Mdr j'ai addoré le titre du sujet "Ca a fait BOOIIINNNGGGG! ! ! ! ! !" mdr

 

j'était en train de me taper un fous rire jusqu'au moment ou j'ai vu les images (la je rigole moins ! )

je comprend pas !! juste une question ca arrive ces chose la sur les BX pasque si c'est ca ....

 

en tout cas vraiment dsl pour toi mais je suis debutant je me suis inscrit ce matin sur le forum je n'ai aucune bases je peut pas t'aider dsl ....

cordialement .

 

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Invité §kry405Cz

Ben alors la pour mon retour de vacance.............ca fait drôle

 

d'ailleurs me pose quelques questions, avait tu un bruit dans les chaos avant ( c'est mon cas justement coté gauche, malgré un changement des biellettes stabilisatrices ce bruit persiste )

 

bon courage a toi et bonne réparation

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Invité §hal718ag

Bonsoir Kristal,

Non pas de bruit. Simplement un balancement deplus en plus rapproché, sur la droite du véhicule.

Serait ce du a un défault de diode de roue libre??? Je ne sais pas.

 

En tout cas, ça surprends! ! ! !

 

 

Henri Le varois.

 

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Invité §kry405Cz

Bon moi pas de balancement particulier faut dire que c'est une hydractive et non une activa

 

par contre je n'arrive vraiment pas a trouver d'où viens mon claquement .......wait and see

 

je me doute que cela surprend, car peu de prémices mais bonjour les dégâts

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Invité §cal245LI

Si elle est Activa, elle est forcément hydractive en même temps, non ?

Puisqu'une Activa a forcément 10 sphères !

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Invité §aut283oB

Si elle est Activa, elle est forcément hydractive en même temps, non ?

Puisqu'une Activa a forcément 10 sphères !

 

 

Oui mais elle n'est pas que hydractive. :D

 

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Invité §bzh883BI

ah ouais...ça fait mal au derche ça... du coup le garde boue est appuyé sur la roue ?? si oui si ça arrive en cour de route ça doit être ... tendu... "ça a fait boooingg" ^^

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Invité §hal718ag

Bonjour,

 

Et merçi a tous de vos attentions.

 

Je n'ai pas encore parcouru tout le lien de Stan1, mais je m'en occuppe! ! !

 

Il semblerait que de réaliser une cage métalique permettrait, pour le moins de continuer a rouler.

 

Au moins pour ranger la voiture le long de la route!

 

Je vais voir si je peut en bricoler une paire. Au moins le vérins ne défonceront plus le capot! ! ! !

 

Cordialement.

Henri Le Varois. :sol:

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Invité §jon744TE

salut a tous moi j'ai une autre question que doit t'on verrifier pour ce default ???? je n'arrive a voir et a comprendre est ce que sa se voi de l'exterieur ??? avec des photo pour comprendre une en bonne etat et une en mauvaise sa serai cool

comme la mienne a bcp de kilomettre et que c'est ma femme qui roule avec car elle taf avec et fait presque 200 km par jour avec j'aimerai pas qui lui arrive des ennnuis

 

merci pour vos reponse

 

salutation

 

jonathan

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Invité §inv076kp

bonjour je suis nouveau sur le forum je doit ce soir aller voir 1 citroen xantia comment voir si y'a pas de probleme hydraulique ou autre et que verifier avant de l'acheter elle a 100.000km annee 96 urgent avant 16h merci a tous

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bonjour je suis nouveau sur le forum je doit ce soir aller voir 1 citroen xantia comment voir si y'a pas de probleme hydraulique ou autre et que verifier avant de l'acheter elle a 100.000km annee 96 urgent avant 16h merci a tous

 

 

Moteur tournant au ralenti, écoute pour voir à quelle fréquence la sphère du disjoncteur claque (cela ressemble à un Pshiit-clic). Cela doit se produire toute les 30-60 secondes). Si elle le fait toutes les 5-10 secondes, c'est qu'il y a au min. la sphère centrale a changer, au pire il y a une fuite interne dans le système).

 

Essaye toutes les positions pour voir si elle monte et descend bien.

 

En position haute et moteur tournant, vérifie le niveau du LHM (la soucoupe doit se situer entre les 2 traits rouges) s'il est au min., c'est qu'il y a probablement une perte de LHM.

 

Vérifie la couleur du LHM (il suffit d'enlever le bouchon du bocal LHM), celui-ci doit être vert fluo, s'il tourne au brun, cela dénote un manque d'entretien. La vidange du LHM doit se faire tous les 60000km sur la Xantia.

 

Moteur tournant, appuie sur les 4 côtés de la voiture, elle doit s'enfoncer sans résistance, si c'est dur c'est qu'il faut remplacer les sphères adéquoites.

 

Roule avec la voiture, elle doit être confortable, si la suspension est dure, c'est qu'il faut changer les sphères. A 100000km si les sphères sont d'origines, il faudra les remplacer. Si c'est une hydractive, il y en a 8 en tout.

 

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Bon moi pas de balancement particulier faut dire que c'est une hydractive et non une activa par contre je n'arrive vraiment pas a trouver d'où viens mon claquement .......wait and see je me doute que cela surprend, car peu de prémices mais bonjour les dégâts

 

 

ah toi aussi ? je crois qu'on en parlait déjà fut un temps, de ce "TOC" ( vers l'avant gauche chez moi quand je passe sur de petites déformations de la chaussée ) ! j'ai tout essayé pour localiser un jeu quelconque ......... rien de rien trouvé ! et ça continue à chaque sortie, sans augmenter ni diminuer ........ juste histoire de me harceler : << et TOC ! ... et na ! ... et j'ai encore envie de t'angoisser :q >>

 

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Invité §kry405Cz

T'inquiete pas pour moi moi ont est sur l'affaire, j'ai vérifié ce matin le fameux problème et rien ne ma semblé louche. faut dire que l'on ne voit pas grand chose.

 

par contre ont s'oriente peut être sur un problème de sphère ( je les ai changé il y a 2 ou 3 mois ) et le probleme est apparu justement après ce changement.

 

wait and see, enfin bref vous tiendrais au courant des que j'en serais un peu plus

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je revois la jolie vue éclatée mise en ligne par Caloum : est-ce qu'on pourrait mettre en doute un manque de serrage sous ou sur la coupelle ? (celle défoncée chez Hallereve) ou encore un écrabouillement des silenblocs au mm endroit ? :??:

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Invité §hal718ag

Salut grison 1,

 

C'est plutôt d'un déchirement du silent-bloc, dont il faut parler.

A l'origine la piéce est d'un seul morceau, et aprés le BBOOINNNGGG, il y avait deux morceaux bien distincs! ! ! !

Henri Le Varois. :sol:

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Invité §kry405Cz

excuse hallereve ta xantia est une phase 1 ou phase 2

 

car l'on ma dit que ce probleme touché que les phase 1 sur les xantia ( apparemment il en est pas de même sur les XM )

 

bonne soirée

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Invité §hal718ag

Bonjour,

C'est une phase 1 ,de 10/95.

 

Henri Le Varois. :sol:

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Invité §kry405Cz

Merci a toi, henri pour ta réponse en fait ont ma dit que le problème avez été réglé a partir de 1998 sur les xantia

 

bonne journée a tous

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Invité §hal718ag

Ben je crois que je vais essayer de me trouver une xantia d'aprés 98 ! ! ! !

 

Mais TCT et GPL, ça va pas etre facile?

 

Merçi.

Henri Le Varois. :sol:

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Invité §kry405Cz

cela reste du conditionnel hallareve ,rien ne prouve que ce que je dis est vrai ( il me faudrait plusieurs témoignages )

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krystal-06 : par contre je n'arrive vraiment pas a trouver d'où viens mon claquement

ah toi aussi ? je crois qu'on en parlait déjà fut un temps, de ce "TOC" ( vers l'avant gauche chez moi quand je passe sur de petites déformations de la chaussée ) ! j'ai tout essayé pour localiser un jeu quelconque ......... rien de rien trouvé ! et ça continue à chaque sortie, sans augmenter ni diminuer ........ juste histoire de me harceler : << et TOC ! ... et na ! ... et j'ai encore envie de t'angoisser :q >>

 

j'ai l'impression -depuis que j'y prête plus d'attention - que ce "TOC" que je situerais volontiers au niveau de l'amortisseur avant gauche, semble être moins fréquent après un "certain" temps de route -

serait-il plausible, que par suite d'un bog dans le circuit, la pleine pression s'établisse à retardement dans un amortisseur, et qu'entre temps, il y ait comme un jeu mécanique entre les éléments de la tête d'amortisseur et la carrosserie :??: (je parle d'une infime différence de pression (qques kilos) qui ne ferait pas pencher sensiblement la voiture d'un côté)

pourrait-il y avoir quelconque un ralentissement au passage du LMH, comment dire, au niveau d'une entrée obstruée ? y a-t-il des clapets (fatigués) sur le passage ? ou des électro-vannes (fatiguées) ? ou que sais-je ??? Merci pour vos idées !

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dit moi j'entend ma suspension avant droite qui grince et quand je tourne le volant a fond a droite ca grince aussi, ca vient ptete de la ? t'a payé combien pour changer le support ?

 

a bientot

Salut hitman

 

ça fait plaisir de te revoir par ici :bien:

 

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Invité §cal245LI

bonjour Hitman

re-bienvenue parmi nous !

 

un dôme de suspension ça vaut environ 150 Euro...

pour la MO, je ne sais pas le tarif

 

ps : on t'a élu d'office barman sur le bistrot CITROEN, alors quand tu veux, tu paies ta tournée ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

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