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Ca a fait BOOIIINNNGGGG! ! ! ! ! !


Invité §hal718ag

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Invité §run847lO

Salut, je dépoussière..

 

Pour éviter d'avoir le capot en vrac en cas de rupture, j'ai vu dans un autre post qu'on pouvait mettre des renforts de protection sur les dômes de suspension, est-ce vraiment valable?

 

Y'a des retours la dessus? Merci

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Invité §cal245LI

Bonjour Phil, tu peux nous en dire plus ?

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Invité §xam777Xl

Bonsoir à tous, oui Phil, parce qu'en voyant ca, ca fait flipper quand même...

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Invité §run847lO

Bonsoir Phil, merci pour l'info ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif , donc de ce fait il y a encore moins de risque pour les ph2.

 

Pour les autres j'ai vu ça apparemment vendu sur le net dans les 60 euros et monté sur xm

 

 

2756857844_aaa34c4fe4_b.jpg

 

Ainsi qu'une version artisanale prise sur un post de 2009 aussi xm

 

 

2xm07110.jpg

 

Je suis septique au fait que (dans les deux cas) ce système suffise à empêcher le verin de défoncer le capot :??:

Vous en pensez quoi? Ca a de la force un verin hein? :ange:

 

Au pire ça reste un + qui sert quand même à rassurer le proprio de la voiture..

 

Tiens.. c'est l'heure de l'apéro avec madame! cacaouete_bleue.gif.d06e40d938189e8caca08ecbdba5fd20.gif

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salut

Oui Pascal, il y a eu modif, je ne retrouve pas mes schémas...

En fait la partie métallique supérieure retient la partie inférieure par une gorge ou un évasement

ou inversement, la partie inférieure retient la supérieure

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Invité §run847lO

Salut, merci pour les précisions. :)

 

Sinon en positionnant des protections achetées ou faites maison, ça résisterait assez à la pression du vérin pour éviter un emprisonnement de la roue dans le garde boue?

 

Celle toute fine en blanc sur les photos de ton lien fait un peu peur..

 

Ce qui aurait été sympa ça aurait été d'avoir des photos d'un gars qui a claqué son dome avec une de ces fameuses protections installée pour voir le résultat concrètement.

 

Si jamais c'était déjà arrivé.. :ange:

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en se qui me concerne , voila mon montage :)

en fait se qui risque d'arriver je pense si le dome lache , c'est plus un "arrachage " des vis de fixations du montage .

 

une troisième patte de fixation est prévue sur chaque " bride " , quand j'en aurai le temps .

 

 

 

 

 

IMG_0018.jpgIMG_0019.jpg

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Invité §cro475tm

bonsoir,

 

elles sont toutes belles ces sphères :lol:

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Invité §run847lO

Avec une troisième patte effectivement ça sera plus résistant. Ca aura au moins le mérite de diminuer la force d'impact au moment du BOOIIINNNGGG ( pour reprendre le titre du sujet :ange: ) et même si le capot y passe, tu te féliciteras de ne pas avoir été aux paquerettes avec la tuture.

 

Même si d'après ce que j'ai lu par ci par là, un lâchage de verin n'arrive qu'à faible vitesse.

 

nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Invité §xam777Xl

Hey runflat, entre le titre explicite et ton avatar explosif, fais gaffe de pas faire sauter le forum

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Invité §run847lO

1506686465_dricc.gif.c4f38eb251dac78480c537549ca560dc.gif

 

Nan t'inquiète, les sphères-grenades de mon avatar sont neutralisées.

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bonsoir,

 

elles sont toutes belles ces sphères :lol:

:lol:

 

les spheres AV commencaient a donné des signes de leger " rebond " elles avaient 4 ans de marque IHFS .

j'ai preferer les changées afin de preserver la durée de vie des domes

runflat : Même si d'après ce que j'ai lu par ci par là, un lâchage de verin n'arrive qu'à faible vitesse.

Faut toujours une exception , je ne tient pas à etre celle la :lol:

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Invité §run847lO
:p Bien d'accord avec toi, je préfère rouler en xantia finition "exclusive" que xantia finition "exception" (xantia BOOIINNNGGGG c'est pas mal aussi!) :D et même avec des sphères neuves, faut être sur que le reste de l'ensemble soit bien sain, surtout le caoutchouc des verins.
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:p Bien d'accord avec toi, je préfère rouler en xantia finition "exclusive" que xantia finition "exception" (xantia BOOIINNNGGGG c'est pas mal aussi!) :D et même avec des sphères neuves, faut être sur que le reste de l'ensemble soit bien sain, surtout le caoutchouc des verins.

 

 

Salut à tous

C'est ce que j'appeles un bon déterrement de topic

 

Du coup de mon côté je vérifies des demain l'état pour être sur

Par contre j'ai une petite remarque sur le lien d'lboulou on voit

que la modif pour empécher le haut du dôme de rentrer dans le capot

est effective à partir de septembre 96

Quelqu'un peut confirmer ?

car j'ai peut-être ce modèle en stock

 

Sinon je vais peut-être copier lboulou sur son installation

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