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[bricolo] vidange C1 essence

 

BMW : adoney Ford : ygsxr Dacia : Tonton Seboun, 1 utilisateur anonyme et 117 utilisateurs inconnus
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[bricolo] vidange C1 essence

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n°102031
greg_mp
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 04/08/2008 à 14:49:25  
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Bonjour,

La voiture approchant des 10000km, ej vais faire une petite vidange sachant que c'est toujours l'huile du rodage qui est dans le moteur.
Je voulais savoir, pour ceux qui font leur vidange, quelle huile ils utilisaient? A savoir is la 0w40 passe, voir une w30 basse conso.
Je sais m'y retrouver au niveau des normes, mais ce wuq je veux savoir, c'est si le moteur consomme de l'huile dans ce cas.

Voila, sinon, ayant jete un coup d'oiel sous le capot et le pare choc, je pense pas que l'operation soit plus difficile que sur une autre voiture...


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C63 AMG / Tuono V4
Sujets relatif
n°102072
laurent motard
pilote de chasse a la crapette
Profil : Pilote assidu
laurent-motard
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  1. Posté le 04/08/2008 à 20:37:36  
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bonsoir, moi j'utilise de la 5W40 elf evolution...
facile à faire la vidange.. n'oublies pas le filtre a huile.. tout aussi fastoche a ôter et à remettre.. si tu l'achetes chez citron ca va te couter 14 euros et pour une pièce détachée citron, c'est marqué toyota dessus..lol
sinon bah c'est rien à faire...et normalement aucune conso d'huile a prévoir...
profites en pour regarder aussi le filtre a air... moi j'ai procédé à son échange aussi... car il était pas blanc blanc et je ne me voyais pas attendre 5 ans ou 60000 kms pour le faire...

n°102123
greg_mp
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 05/08/2008 à 11:40:35  
  2. answer
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Je passe le filtre a air a la soufflette tous les 5000km.
Pour le fah, oui, j'ai vu... Je pense qu'on doit pouvoir trouver la ref purflux.


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C63 AMG / Tuono V4
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n°102136
laurent motard
pilote de chasse a la crapette
Profil : Pilote assidu
laurent-motard
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  1. Posté le 05/08/2008 à 12:54:58  
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facilement oui... mais j'ai remarqué que le purflux n'avait pas la même taille (sens de la longueur) le diamètre étant le même...
moi je fais pas de soufflette, je m'em..... de pas... je change..
c'est pas le prix que cela coute et puis je suis tranquille ainsi.

n°102274
jr-107
... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
  1. config
jr-107
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  1. Posté le 06/08/2008 à 16:44:52  
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5W30 ou 5W40, au choix. La mienne a 84000km : elle ne consomme pas une goutte d'huile ... (avec une marque sur la jauge, 15000km après elle a juste un peu changé de couleur, sinon niveau IDENTIQUE).

ATTENTION : on n'a besoin que de 2.5l d'huile ... Surtout éviter d'en mettre au delà du niveau maximum !

Jean-Roch
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n°102275
laurent motard
pilote de chasse a la crapette
Profil : Pilote assidu
laurent-motard
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  1. Posté le 06/08/2008 à 16:56:48  
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jr-107 a écrit :
5W30 ou 5W40, au choix. La mienne a 84000km : elle ne consomme pas une goutte d'huile ... (avec une marque sur la jauge, 15000km après elle a juste un peu changé de couleur, sinon niveau IDENTIQUE).

ATTENTION : on n'a besoin que de 2.5l d'huile ... Surtout éviter d'en mettre au delà du niveau maximum !

Jean-Roch
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Oui, oui je ne dirais pas mieux.....
toujours éviter d'aller au-delà du niveau maxi... bien évidemment...

n°110322
passionaut​o49
Profil : Apprenti
passionauto49
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  1. Posté le 05/10/2008 à 15:35:48  
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Quelqu'un connait l'interval des vidanges? Sur le carnet CITROEN, il y a écrit tous les 15 000 pour une essence. Mais à ce qu'il parait c'est pas pareil chez Peugeot ou Toyota?!!
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n°110330
jr-107
... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 05/10/2008 à 17:36:05  
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passionauto49 a écrit :
Quelqu'un connait l'interval des vidanges? Sur le carnet CITROEN, il y a écrit tous les 15 000 pour une essence. Mais à ce qu'il parait c'est pas pareil chez Peugeot ou Toyota?!!
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Pour le diesel c'est différent (30000 chez Peugeot, 15000 chez PSA), mais pour l'essence, les plans d'entretien sont les mêmes.

jr


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n°110386
passionaut​o49
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passionauto49
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  1. Posté le 05/10/2008 à 20:34:18  
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Arg  :non: !! 15 000 pour une essence aujourd'hui ca me semble limite, en plus tous les autres modeles essence de chez citroen sont à 30 000!! Pas si économe à l'utilisation que ca le petit 1.0 12v!! :p

n°110418
jr-107
... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 05/10/2008 à 23:04:00  
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39.90 Euros d'huile + filtre 2 fois par an (parce que je fais 30000/an) : ça va à côté des autres coûts !!


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n°120233
nabush
Profil : Routard confirmé
nabush
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  1. Posté le 07/12/2008 à 12:33:31  
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Le problème étant tout de même que pour les C1 encore en garantie on est obligé de faire les entretiens dans le réseau...

C'est bien chiant je trouve cet intervalle de 15 000 km pour les vidanges.... j'aurais pensé à 30 000km moi pour un moteur aussi moderne ...

Je vais être obligé de me coltiner 2 vidanges par an à 250€ chez Citroen ça me saoûle ...

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2017 Corvette C7 GrandSport
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n°120261
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 07/12/2008 à 15:57:57  
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nabush a écrit :
Le problème étant tout de même que pour les C1 encore en garantie on est obligé de faire les entretiens dans le réseau...

C'est bien chiant je trouve cet intervalle de 15 000 km pour les vidanges.... j'aurais pensé à 30 000km moi pour un moteur aussi moderne ...

Je vais être obligé de me coltiner 2 vidanges par an à 250€ chez Citroen ça me saoûle ...

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Non, c'est pas 250 !!! faut pas pousser ... 109 Euros, c'est déjà bien assez cher comme ça ...

et ça n'est que pour 4 vidanges donc !!! Je fais 30000 km/ an aussi, ça fait déjà 3 vidanges speedy à 39.90 que je fais !!! Le moteur est moderne, mais japonais ... à 30000km/an 2 vidanges dans l'année c'est pas la mort non plus ... faut bien voir qu'il n'y a que 2.5l d'huile !! au régime d'utilisation du moteur, c'est normal qu'il faille changer aussi peu d'huile un peu plus souvent.

Je préfère 15000 km pour un moteur qui tourne, plutôt que 30000 km sur un moteur qui en consomme un peu ou bien qui fait des caprices ... Si tu ne forces pas dessus, tu pourras espacer les vidanges après ! sans problème ...

Quand je vois la couleur de mon huile au moment où on la change, je me dis qu'elle les ferait bien les 30000 km !

Message édité par jr-107 le 07/12/2008 à 16:01:34

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n°122701
bambou83
Profil : Membre confirmé
bambou83
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  1. Posté le 20/12/2008 à 00:19:23  
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nabush a écrit :
Le problème étant tout de même que pour les C1 encore en garantie on est obligé de faire les entretiens dans le réseau...

C'est bien chiant je trouve cet intervalle de 15 000 km pour les vidanges.... j'aurais pensé à 30 000km moi pour un moteur aussi moderne ...

Je vais être obligé de me coltiner 2 vidanges par an à 250€ chez Citroen ça me saoûle ...

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C'est tous les 20000 sur la C1 (de ce que m'a dit la concession après récéption ce vendredi de la mienne)  :o

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n°447555
meroulpods​u
Profil : Pilote addict
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meroulpodsu
  1. Posté le 30/08/2011 à 16:44:26  
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Salut tout le monde

Je compte vidanger ma voiture moi-même. Ainsi que faire l'entretien qui va bien. Elle approche les 75000kms.
Je compte changer :
-l'huile
-le filtre à air
-le filtre à huile
-le filtre d'habitacle
-mon balais d'essui glace  :sol:

J'ai plusieurs petites questions :
Avez-vous une bonne marque d'huile à coneiller, en sachant que mon hiver n'est pas spécialement rude (sauf peut etre une semaine dans l'année...)
Ou se situent les filtres à huile et d'habitacle ?
Est-ce que ce balais est adaptable dircetement sur la C1 ou faut-il ajouter un adaptateur ?
http://www.oscaro.com/balai-d- [...] 3064-298-p


Edit : on m'a dit tous les 15000 kms pour les vidanges


Merci !
Message édité par meroulpodsu le 30/08/2011 à 16:45:01

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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
n°447638
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 30/08/2011 à 21:05:06  
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salut ! citroen préconise 15000kms ou 1 an pour la révision, le filtre à huile est dessous côté passager au dessus du cardan, et le filtre d'habitacle est visible avec une pile de poche au dessus des pieds du passager, il n'y a rien à démonter pour le sortir, c'est simple comme bonjour !!!
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un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
n°448095
meroulpods​u
Profil : Pilote addict
  1. config
meroulpodsu
  1. Posté le 01/09/2011 à 20:30:05  
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torx38 a écrit :
salut ! citroen préconise 15000kms ou 1 an pour la révision, le filtre à huile est dessous côté passager au dessus du cardan, et le filtre d'habitacle est visible avec une pile de poche au dessus des pieds du passager, il n'y a rien à démonter pour le sortir, c'est simple comme bonjour !!!
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Merci !


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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
n°448709
arbo
Profil : Pilote d'essai
arbo
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  1. Posté le 04/09/2011 à 08:51:17  
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torx38 a écrit :
salut ! citroen préconise 15000kms ou 1 an pour la révision, le filtre à huile est dessous côté passager au dessus du cardan, et le filtre d'habitacle est visible avec une pile de poche au dessus des pieds du passager, il n'y a rien à démonter pour le sortir, c'est simple comme bonjour !!!
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et la suite?

Message édité par arbo le 04/09/2011 à 08:51:50

---------------
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
 Coluche.
n°448968
meroulpods​u
Profil : Pilote addict
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meroulpodsu
  1. Posté le 05/09/2011 à 11:41:23  
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Bah c'est la meme : tous les 15000 ou tous les ans.
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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
n°449820
monkey2003
mini, tu sais quand tu pars, pas quand tu rentrera
Profil : Vétéran confirmé
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monkey2003
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  1. Posté le 08/09/2011 à 20:42:45  
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je dois la faire sur la mienne bientôt je ferais un photo reportage pour ceux qui le veulent =)


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ROADS ?? WHERE WE'RE GOING WE DON'T NEED......... ROADS
n°449876
arbo
Profil : Pilote d'essai
arbo
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  1. Posté le 09/09/2011 à 06:34:37  
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meroulpodsu a écrit :
Bah c'est la meme : tous les 15000 ou tous les ans.
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non

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C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
 Coluche.
n°456079
meroulpods​u
Profil : Pilote addict
  1. config
meroulpodsu
  1. Posté le 06/10/2011 à 19:14:43  
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arbo a écrit :

non
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si

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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
n°456269
Buz2285
Profil : Routard
buz2285
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  1. Posté le 07/10/2011 à 18:31:44  
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Bonjour,

Je suis à la recherche, sans succès, d'un tuto pour une vidange de l'huile moteur sur les triplettes. Quelqu'un aurait-il ça dans sa besace?

Merci


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Vade retro dieselas
n°456333
arbo
Profil : Pilote d'essai
arbo
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  1. Posté le 08/10/2011 à 08:44:25  
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C'est comme sur toutes :bah:


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C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
 Coluche.
n°456334
arbo
Profil : Pilote d'essai
arbo
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  1. Posté le 08/10/2011 à 08:44:50  
  2. answer
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meroulpodsu a écrit :

si
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non lis un peu bordel

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C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
 Coluche.
n°456335
jr-107
... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 08/10/2011 à 08:47:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
INGREDIENTS :
 * un filtre à huile (Purflux : LS743 par exemple)
 * 3.5l d'huile 0W30, 5W30, 5W40, ou 10W40 suivant le budget.
 * un joint pour bouchon de vidange (vendus par 2) 13 mm
 
OUTILS :
 * une clef de 14 (pour le bouchon de vidange)
 * un outil de desserrage de filtre à huile. (le mien est à bande,

mais je ne m'en sers jamais).
 * un bac de vidange : s'il est muni d'une grille pour récupérer

le bouchon de vidange en cas de chute, c'est mieux :D


- si le moteur est tiède, c'est mieux ...
- ouvrir le bouchon d'huile de remplissage
- placer un bac sous le bouchon de vidange qui se trouve à l'arrière du carter. (vis à tête de 14, il me semble).
- dévisser le bouchon de vidange en prenant soin d'éviter de le faire tomber dans le bac où l'huile va couler immédiatement ...
- Attente 3 minutes que l'huile ne coule plus, y compris en gouttes !
- déplacer le bac sous le filtre à huile qui se trouve plutôt devant légèrement à gauche du moteur. Le filtre est censé être vissé de manière à être dévissable manuellement, mais on peut être amené à utiliser un outil de desserrage de filtre à huile à bande, à chaîne ou une clef spécifique. Devisser le filtre en prenant soin de le pencher vers le bac de vidange, il contient encore de l'huile !

* visser le nouveau filtre : le serrage conseillé est de visser jusqu'au "contact" du joint avec le bloc de filtrage, et de faire un quart de tour après ça ! (on doit pouvoir le faire à la main, mais on peut utiliser l'outil de déserrage pour le serrer... le but étant de ne pas écraser le joint exagérément)

* remettre le bouchon de vidange avec un joint neuf ... ou à défaut de bien essuyer le joint qui y était ... vu qu'il n'est pas torique, à l'origine, le besoin de le remplacer n'est pas impératif !(il ne s'écrase pas)

* verser la nouvelle huile par le bouchon de remplissage ... mettre directement 3l, attente 2 minutes, contrôler à la jauge et faire l'appoint (jusqu'à 0.5l de plus pour être un peu en dessous du max ... ).

Sur la mienne, je n'ai jamais constaté de consommation d'huile notable entre deux vidanges : par conséquent, mon niveau est ajusté pile en min et max ... :D

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n°456359
monkey2003
mini, tu sais quand tu pars, pas quand tu rentrera
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monkey2003
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  1. Posté le 08/10/2011 à 11:31:29  
  2. answer
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jr-107 a écrit :
INGREDIENTS :
 * un filtre à huile (Purflux : LS743 par exemple)
 * 3.5l d'huile 0W30, 5W30, 5W40, ou 10W40 suivant le budget.
 * un joint pour bouchon de vidange (vendus par 2) 13 mm
 
OUTILS :
 * une clef de 14 (pour le bouchon de vidange)
 * un outil de desserrage de filtre à huile. (le mien est à bande,

mais je ne m'en sers jamais).
 * un bac de vidange : s'il est muni d'une grille pour récupérer

le bouchon de vidange en cas de chute, c'est mieux :D


- si le moteur est tiède, c'est mieux ...
- ouvrir le bouchon d'huile de remplissage
- placer un bac sous le bouchon de vidange qui se trouve à l'arrière du carter. (vis à tête de 14, il me semble).
- dévisser le bouchon de vidange en prenant soin d'éviter de le faire tomber dans le bac où l'huile va couler immédiatement ...
- Attente 3 minutes que l'huile ne coule plus, y compris en gouttes !
- déplacer le bac sous le filtre à huile qui se trouve plutôt devant légèrement à gauche du moteur. Le filtre est censé être vissé de manière à être dévissable manuellement, mais on peut être amené à utiliser un outil de desserrage de filtre à huile à bande, à chaîne ou une clef spécifique. Devisser le filtre en prenant soin de le pencher vers le bac de vidange, il contient encore de l'huile !

* visser le nouveau filtre : le serrage conseillé est de visser jusqu'au "contact" du joint avec le bloc de filtrage, et de faire un quart de tour après ça ! (on doit pouvoir le faire à la main, mais on peut utiliser l'outil de déserrage pour le serrer... le but étant de ne pas écraser le joint exagérément)

* remettre le bouchon de vidange avec un joint neuf ... ou à défaut de bien essuyer le joint qui y était ... vu qu'il n'est pas torique, à l'origine, le besoin de le remplacer n'est pas impératif !(il ne s'écrase pas)

* verser la nouvelle huile par le bouchon de remplissage ... mettre directement 3l, attente 2 minutes, contrôler à la jauge et faire l'appoint (jusqu'à 0.5l de plus pour être un peu en dessous du max ... ).

Sur la mienne, je n'ai jamais constaté de consommation d'huile notable entre deux vidanges : par conséquent, mon niveau est ajusté pile en min et max ... :D

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jr le roi de la triplette  :lol:

merci


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ROADS ?? WHERE WE'RE GOING WE DON'T NEED......... ROADS
n°456446
Buz2285
Profil : Routard
buz2285
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  1. Posté le 08/10/2011 à 22:33:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila, et bien merci! C'était juste pour m'assurer qu'il n'y avait rien "d'exotique" dans la vidange d'une triplette, avant de m'y coller.
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Vade retro dieselas
n°456468
monkey2003
mini, tu sais quand tu pars, pas quand tu rentrera
Profil : Vétéran confirmé
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monkey2003
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  1. Posté le 09/10/2011 à 09:57:28  
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Buz2285 a écrit :
Voila, et bien merci! C'était juste pour m'assurer qu'il n'y avait rien "d'exotique" dans la vidange d'une triplette, avant de m'y coller.
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 :ange:


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ROADS ?? WHERE WE'RE GOING WE DON'T NEED......... ROADS
n°457584
meroulpods​u
Profil : Pilote addict
  1. config
meroulpodsu
  1. Posté le 16/10/2011 à 11:50:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arbo a écrit :

non lis un peu bordel
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 [:loulove:7]
DSC0206for​um


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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
n°457957
arbo
Profil : Pilote d'essai
arbo
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  1. Posté le 18/10/2011 à 06:29:48  
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et les conditions sévères , es-tu capable de baisser les yeux juste un peu?

Parce que je rappelle que la c1 a justement vocation à faire de la ville et par conséquent de l'usage sévère

Dans ce cas je doute même que 10000 conviennent c'est plutôt moins.
Message édité par arbo le 18/10/2011 à 06:30:35

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C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
 Coluche.
n°458263
meroulpods​u
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meroulpodsu
  1. Posté le 19/10/2011 à 18:24:51  
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Et ben dis donc, bonjour la mauvaise foi !
Tu sais ce que veut dire la norme ?

Ca correspond globalement a ce qui est répandu, usuel. En gros, ce qui correspond à ce que la plupart des gens font.

La C1, c'est normal de l'utiliser en ville (même si personnellement, elle me sert pour tout). Elle est concue pour ca. Donc, tu utilise ta bagnole de facon tout à fait normale. Comme la plupart des gens.
Maintenant si tu saque dedans comme un goret, tu peux bien faire des vidanges tous les 10000 kms ca sera pas du luxe.  :o
Message édité par meroulpodsu le 19/10/2011 à 18:25:28

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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
n°458659
arbo
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arbo
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  1. Posté le 21/10/2011 à 19:31:56  
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Imbécile.
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C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
 Coluche.
n°458735
meroulpods​u
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meroulpodsu
  1. Posté le 22/10/2011 à 09:18:37  
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arbo a écrit :
Imbécile.
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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
n°458896
meroulpods​u
Profil : Pilote addict
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meroulpodsu
  1. Posté le 22/10/2011 à 20:29:50  
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A y est, j'ai fais ma petite vidange. Tout s'est passé comme sur des roulettes. Sauf le filtre à huile qui avait été vissé par des gorets et ma clef de filtre à huile que j'ai du réduire pour pouvoir correspondre au diamètre.
Le filtre a air avait l'air encore potable mais bon, changé aussi.

La prochaine : dans 15000kms. Elle en aura alors 100 000.

jr-107 ? J'ai vu quelque part que tu avais repeints tes pièces intérieures à la couleur de ta voiture. J'aimerai repeindre les miennes aussi mais à la couleur d'origine : elles ont pris le soleil et ne sont plus très blanches. De plus, il y a quelques endroits ou la peinture s'est fait la mal à cause des ongles et bagues de certains/certaines.
Du coup j'ai plusieurs petites questions pour toi : tu les avais repeinte pour rattraper des coups ou de la peinture qui avait foutu le camp (comme c'est le cas pour moi donc...)?

Si oui, as-tu colmater les trous avec quelque chose de particulier ?
Si non, est-ce que ta peinture tient toujours aussi bien ?
Et comment tu as procédé ?


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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
n°458897
jr-107
... je suis sorti.
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jr-107
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2011 à 20:36:56  
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non, je les ai peints par pu souci esthétique !
Pour pas que la peinture parte, il faut :
1°) dégraisser avec une éponge et du savoir de marseille, rincer, et faire sécher ... (sèche cheveux tiède (pas chaud))
2°) poncer avec un papier de verre ultra fin (600)
3°) appliquer un apprêt "plastique" par fines couches successives.
4°) appliquer la peinture en bombe ... ou au pistolet ... ou à l'aérographe même dans ce cas ! (pareil : fines couches successives pour un brillant parfait. (j'ai acheté un pot à la couleur de la carrosserie que je dilue fortement pour faire des couches ultra fines (genre, on ne voit plus l'apprêt qu'à la 4ème couche :D));


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