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Auteur
 Sujet :

[bricolo] vidange C1 essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°458897
Profil supprimé
Posté le 22-10-2011 à 20:36:56  answer
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Reprise du message précédent :
non, je les ai peints par pu souci esthétique !
Pour pas que la peinture parte, il faut :
1°) dégraisser avec une éponge et du savoir de marseille, rincer, et faire sécher ... (sèche cheveux tiède (pas chaud))
2°) poncer avec un papier de verre ultra fin (600)
3°) appliquer un apprêt "plastique" par fines couches successives.
4°) appliquer la peinture en bombe ... ou au pistolet ... ou à l'aérographe même dans ce cas ! (pareil : fines couches successives pour un brillant parfait. (j'ai acheté un pot à la couleur de la carrosserie que je dilue fortement pour faire des couches ultra fines (genre, on ne voit plus l'apprêt qu'à la 4ème couche :D));

n°458935
meroulpods​u
Profil : Pilote assidu
meroulpodsu
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-10-2011 à 22:38:01  answerconfig
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Oké merci m'sieur !


---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
n°491091
obilawan
Profil : Nouveau membre
obilawan
Posté le 11-03-2012 à 12:29:19  answer
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Retour de la vidange de ma C1 , achetée neuve en 08/2008, faite pour la 1ere fois , adieu le garage citroen !!!
Salut et merci pour les renseignements concernant la vidange d'un moteur C1 essence, cependant, tu as plusieurs contradiction dans tes post's...
Niveau quantitée d'huile, on lit de tout...c'est 2,5L ou 3,5L car tu mets les 2 ??? ok pour prendre en compte le remplacement du filtre, mais 1L de différence me parait SUPER énorme, qd on compare le filtre de C1 et celui de ma C5 (qui demande 1/2L de plus, si chgt du filtre)...y aurait comme un probleme, non?
Sinon, je confirme que le JOINT est du 12 mm et non du 13 qui n'existe en aucun cas (tous les joints sont un chiffre pair: 12mm-14mm-16mm-18mm...confirmé​ par un centre auto lol )
Voilà, dsl si je suis argneux , ayant juste terminée ma vidange de ma tite C1 ess. , je venais attester les choses !!!
un tuto suivera peut etre, avec photo du bas moteur pour visualiser l'ecrou de vidange (desserable avec Clé de 14) et visuel de l'emplacement du filtre à huile!!!
Beaucoup de post pour pas grand chose, simplement chiant de trouver trop de réponse contradictoire...sachant que y a pas 36 moteur en C1 , je commence à comprendre les diverses demandes sur la vidange d'une C1...
L'important c'est de participer , on va dire....
Schussss

mood
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Posté le 11-03-2012 à 12:29:19  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°491783
laurent motard
pilote de chasse a la crapette
Profil : Pilote assidu
laurent-motard
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-03-2012 à 21:02:40  answer
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[smileyperso y'a franchement rien de plus fastoche qu'une vidange sur une C1 essence les gars...
un tuto je veux bien mais bon... suffit d'avoir de bons yeux...et le reste suit...
[smileyperso[smileyperso

n°579181
meroulpods​u
Profil : Pilote assidu
meroulpodsu
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-03-2013 à 15:47:13  answerconfig
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Petite question débile :
Peut-on mélanger deux type d'huile différente ?
J'ai pas terminé mon ancien bidon, j'ai donc du en acheter un autre. Vaut mieux que ce soit pile poil les memes ou ca craint si c'est pas la meme marque/memes indices ?


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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
n°585519
Profil supprimé
Posté le 04-05-2013 à 09:59:15  answer
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Il y a des huiles qui ne se mélangent pas, mais si c'est le même type d'huile, ça ne devrait pas trop poser de problèmes... c'est juste que si tu y mets une huile de bien meilleure qualité, ça atténue l'intérêt..
Personnellement, je ne mélangerais pas !

mood
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Posté le 04-05-2013 à 09:59:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°611354
nefastseve​n
Profil : Routard confirmé
nefastseven
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-10-2013 à 22:15:58  answerconfig
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Bonjour,
vous confirmez qu'il n'est pas necessaire de changer le joint de bouchon ?

j'ai une vidange à faire sur une toytota aygo 1.0 essence,qui a le meme moteur que la C1,107,IQ si je ne dis pas de bétise.

merci

n°611360
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-10-2013 à 22:37:16  answerconfig
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Il vaut mieux changé le joint du bouchon à chaque vidange.


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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°611361
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-10-2013 à 22:37:24  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il vaut mieux changé le joint du bouchon à chaque vidange.


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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°611362
nefastseve​n
Profil : Routard confirmé
nefastseven
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-10-2013 à 22:46:15  answerconfig
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ok merci
diametre 12.....

n°611363
Profil supprimé
Posté le 01-10-2013 à 23:09:30  answer
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en même temps, c'est un joint en cuivre, pas conséquent, si la vis et le carter ne sont pas abîmés, il n'y a pas de raison que ça pose un problème de le remettre ! Il faut surtout éviter de le faire sur les joints toriques en cuivre, mais si c'est un joint de type rondelle cylindrique ordinaire : ça ira très bien !

n°611364
nefastseve​n
Profil : Routard confirmé
nefastseven
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-10-2013 à 23:20:09  answerconfig
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pour le savoir,il faudra que je démonte,alors je vais en prévoir,au moins je en serai pas emmerdé à courir après un joint,une fois que l'huile aura coulé partout dans les égouts et dans les nappes phréatiques. :D :D
















mais nan je déconne je mets ça dans un bidon et je file ça en dechetterie. :p


Message édité par nefastseven le 01-10-2013 à 23:21:08
n°611365
Profil supprimé
Posté le 01-10-2013 à 23:21:42  answer
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ben si ton bouchon ne fuit pas maintenant, il est pratiquement sûr qu'il ne fuira pas une fois essuyé et remonté correctement !

n°611369
nefastseve​n
Profil : Routard confirmé
nefastseven
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-10-2013 à 23:56:29  answerconfig
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ce n'est pas sur ma voiture.
je vais découvrir comment ça se passe pour faire la vidange sur cette auto,j'espère qu'il y a assez de place pour mettre la clé a filtre(a sangle) et passer les mains, car sur mon alfa,j'ai mis 2h montre en main pour faire vidange changement de filtres.
obligé de démonter le pré cata pour avoir le filtre a huile.

mais de ce que j'ai pu lire ici,ça semble aisé sur une c1 alors je me dis que ce devrait l'être sur une aygo.

n°611379
Profil supprimé
Posté le 02-10-2013 à 07:04:57  answer
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C'est très simple depuis le dessous : je le fais sans clef tellement l'accès est bon.
Aygo, c1 et 107 sont identiques sur ce point.

n°611380
nefastseve​n
Profil : Routard confirmé
nefastseven
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-10-2013 à 07:26:00  answerconfig
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merci pour ces infos.

n°611383
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-10-2013 à 08:08:09  answerconfig
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@ jr-107: c'est pas que ca coute un joint de bouchon de vidange.


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C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°611384
Profil supprimé
Posté le 02-10-2013 à 08:11:23  answer
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toto006 a écrit :


@ jr-107: c'est pas que ca coute un joint de bouchon de vidange.


Chacun fait ce qu'il veut : l'important c'est que le bouchon, une fois serré, soit étanche, c'est tout ce qu'on lui demande !
Il y a des joints qui demandent de manière plus impérative d'être changés, mais franchement, un joint plat en cuivre et en bon état : c'est quoi l'intérêt de le changer ?!

mood
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Posté le 02-10-2013 à 08:11:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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