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C4

ma c4 broute a 2000 tour fume beaucoups et maintenant le moteur clique


Invité §fmo272GP

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Invité §fmo272GP

tout d'abord bonjours a tous ! voilà mon histoire ! car s'en est une ! il y a maintenant 1 mois et demi ma voiture c'est mise a accélérer toute seul, dans l'urgence j'ai coupé le moteur et par chance il c'est arreté . J'ai ensuite remis le contact et le moteur est reparti normalement, ma fois ! j'ai donc accélérer pour repartir et celui ci c'est remis a accélérer tout seul j'ai donc procédé de la meme facon et par chance il c'est encore arreté . J'ai donc fait emi tour et je suis rentré chez moi tranquillement sans trops accélérer et j'ai eu 2 messages d'alerte qui ce sont affiché : défaut anti pollution défaillant ; et attention risque obstruction échappement. Je me suis donc renseigné sur qu'elle style de panne j'avais et c'était donc le FAP a changer. Je suis donc allé chez citroen et j'ai demander a faire la réparation et de me changer mon pot (FAP). donc commence mes problème. aprés la réparation citroen m'appelle pour me dire que ma voiture était réparé et que je vienne la chercher, 590 € quand meme, je par et ma voiture faisait un drole de bruit au niveau du moteur!!! je ramene ma voiture de suite et j'explique qu'il y a un bruit, et ceux ci me repondent normalement que j'ai un bruit dans mon turbo!!! boum je vous dit pas ma réaction! de plus je m'apercois que le garage a fait 150 km avec ma voiture alors la j'explose et après une semaine de négociation ils accepte de me prendre en charge le turbo et de le changer. Donc il me la répare et une semaine après ils me rappel pour aller chercher ma voiture, donc je la récupère et le receptionniste me dit que si elle fume et qu'il y a des accoups de ne pas m'inquiéter que c'est normal et de roulé un peu comme ca la fumé partira car le pot était bien encrassé du faite que le FAP a été changé parcequ'il était encrassé. Je prends donc ma voiture et comme le gars m'a dit la voiture fumée noir avec abondance et par contre la ou je n'ai pas trouvé normal c'est que quand ja roulé le moteur me faisait des accoups comme si j'avais un moteur de mobilette 103 peugeot a bascule. j'ai donc ramené ma voiture le lendemain en ayant fais quand meme 150 km comme ca au cas ou le receptionniste avait raison! Donc j'arrive au garage et la je demande a voir le chef d'atelier car j'en avait marre de tout ca ! Celui ci m'a pris de haut en me disant qu'ils avaient bien voulus me prendre en charge mon turbo mais qu'ils ne mettrais plus le doigt dans l'engrenage car m'a voiture n'était pas toute neuve ( elle a 77000 km et est du 02/2005 ) donc je demande qu'un technicien essaye ma voiture et que ensuite ont la branche sur l'ordi et après une bonne engueulade ils accepte donc de me faire ce que j'ai dit! donc l'essais ce fait et ensuite il la branche et surprise sur le diagnostic il sort la vanne EGR . J'éssaye donc de leurs expliquer que c'était pas normal de récupérer une voiture dans cette état quand ont l'emmene a réparer et rien a faire ils n'ont pas voulus m'entendre. J'ai donc changer de garage citroen et je suis passé de marignane a celui de marseille rabateau. Quand je suis arrivé la bas j'ai expliqué mon cas et ce qu'il c'est passé avec l'autre garage et j'ai apercu un amis qui travail la bas et en plus il est chef d'atelier mais en carrosserie, il m'a desuite pris a part et c'est occupé personnellement de mon dossier. Dans un premier temps il m'a pris la voiture et la passé sur le banc, et le diagnostic a plutot été lourd, la vanne EGR a changer le débimètre aussi, le bocal de produit pour le FAP qui fuyait, et une durite qui passe sur l'échappement a changer aussi qui avait fondu, prix des pièces 597 € avec remise. Le travail fait, je récupère ma voiture et celle ci fume toujours aussi noir mais en plus elle s'engorge a partir de 2000 tours minute et d'un coups elle pars comme une fusée mais ce n'était pas gérable car ca me la fait quand meme pendant plus de 1000 km car le collègue m'a dit par téléphone d'insisté un peu et surtout de lui mettre un peu dans la gueule! (accélérer au maximum a fond quand je le pouvais) j'ai donc suivi a la lettre ce qu'il ma dit mais rien a faire ont a dut la repasser sur le banc et apparement ce serait la pompe HP (haute pression) qui deconnerais. Je suis donc repartit pour une semaine de congé a perpignan comme je l'avais expliqué au collègue et il m'a dit vas y s'en problème au contraire c'est mieux pour le moteur de beaucoups roulé. Je suis donc partis en toute confiance et arrivé a destination de perpignan j'ai le message defaut de : système anti pollution déffaillant. J'ai appelé mon collègue et il m'a dit que je pouvais roulé comme ca pour rentré donc j'ai continué mes vacance normalement et le soir meme le méssage c'est effacé. Ouf, ca ma soulagé. le jours de notre départ pour revenir a la maison le message c'est rallumé et je suis rentré comme ca sans m'inquiété et arrivé a 50 km de chez moi mon moteur a commencé a perdre de la puissance et en plus a cliquetter j'ai quand meme continué ma route pour rentré chez moi et la je viend d'emmener ma voiture au garage pour qu'il me la regarde et me dise ce qu'elle a exactement, c'est quand meme une s'accrée histoire et elle n'est pas fini! si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou bien un cas similaire pourriez vous SVP me repondre et m'indiqué comment ca c'est passé pour vous car la je désespere et j'espère voir un jours la sorti du tunnel pour ma voiture car en plus j'ai un nouveau née de 6 mois et demi et je n'est qu'une clio sociétée pour déplacer ma petite famille et moi. merci beaucoups et je tiendrais mon histoire a jours au fur et a mesure de l'évolution des réparation de ma

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Invité §max077re

Ta pensé à ecrire à Citroen France pour une prise en charge, parcqu'il me semble que ca fait beaucoup de frais en peu de temps quand meme...

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Invité §C4_515CG

Bonjour,

 

J'ai eu un problème à peu près similaire hier : le moteur s'est emballé jusqu'à la zone rouge et depuis la voiture n'accèlere plus au delà de 2000-2500 tours/minutes. En ouvrant le capot j'ai observé une importante fuite d'huile par contre pour l'ordinateur de bord, tout va bien, pas un seul message! Alors turbo HS ou FAP ?

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Invité §Aur668no

Le coup de l'accélération dans la zone rouge m'est arrivé sur un changement de rapport apres une accélération poussé, la pédale été au plancher et je l'ai débloqué en passant le pied en dessous

mon mécano ma dit fait gaff a ton tapis de sol c'est pas un d'origine. je lui est répondu c pas possible il est plus court et n'est pas au niveau de la pédale.

le phénomène c'est reproduit 3 jour apres et effectivement ct le tapis de sol qui était de travert et qui empéché la pédale d'accelerateur de remonté car le tapis passé entre le bras de la pédale et la platine de la pédale.

du coup j'ai acheté les tapis citroen avec les trous de blocage.

Aucune conséquence constaté pour ma part sur le moteur.

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Invité §fmo272GP

Bonjour,

 

J'ai eu un problème à peu près similaire hier : le moteur s'est emballé jusqu'à la zone rouge et depuis la voiture n'accèlere plus au delà de 2000-2500 tours/minutes. En ouvrant le capot j'ai observé une importante fuite d'huile par contre pour l'ordinateur de bord, tout va bien, pas un seul message! Alors turbo HS ou FAP ?

 

 

:non: fmonte2

bonjour c4 hdi 138! j'ai lu ton message et moi aussi sur mon ordi de bord je n'avais aucun message d'erreur quand mon moteur c'est emballé la première fois, la chose qui est sur c'est que si tu arrive a tes 80 000km et que ta c4 est une phase 1 (jusqu'à 2005) tu vas avoir ton fap a changer et si c'est une phase 2 (après 2005) c'est donné pour 120000km avant de le changer. Moi aussi mon moteur plafonné a 2000 / 2500 tours min c'est une sécurité pour ne pas poussé ton moteur et le mettre en l'air! Attention de ne pas trops roulé avec car sinon tu vas avoir un enchainement de panne qui vont te couter les yeux de la tete!!!!! emmene la au plus vite pour la faire réparer et je te dit "merde" pour ne pas avoir autant de probleme et de soucis que moi !

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Invité §fmo272GP

 

:non: fmonte2

bonjour c4 hdi 138! j'ai lu ton message et moi aussi sur mon ordi de bord je n'avais aucun message d'erreur quand mon moteur c'est emballé la première fois, la chose qui est sur c'est que si tu arrive a tes 80 000km et que ta c4 est une phase 1 (jusqu'à 2005) tu vas avoir ton fap a changer et si c'est une phase 2 (après 2005) c'est donné pour 120000km avant de le changer. Moi aussi mon moteur plafonné a 2000 / 2500 tours min c'est une sécurité pour ne pas poussé ton moteur et le mettre en l'air! Attention de ne pas trops roulé avec car sinon tu vas avoir un enchainement de panne qui vont te couter les yeux de la tete!!!!! emmene la au plus vite pour la faire réparer et je te dit "merde" pour ne pas avoir autant de probleme et de soucis que moi !

 

par contre pour ta fuite d'huile cela dépend de ou elle sort car il peut y avoir un tas de chose, si ca sort de la culasse " c'est le joint de culasse "; si ca fuit du coté droit de la culasse sous le filtre a air " ca peut etre la vanne egr " ; si sa fuit derriere le moteur " ca peut etre le turbo " ; et je ne connait pas ou est l'echangeur d'air du turbo mais ça peut etre aussi ça qui fuit et dans ce circuit d'air il y a un melange air huile qui refroidi le turbo; enfin je t'ai cité un tas de probleme lié a une fuite d'huile mais sans precision c'est vaste et l'ont ne peut pas ce faire une idée.

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Invité §mar828bc

bonsoir,

j'ai un c4 hdi 110 cv de 2005 que j'ai acheté en 2007 j ai eu quelques soucis aussi au début avec le regulateur limiteur de vitesse, les freins arrieres, les amortisseurs arrieres et quelques autres bricoles tous ça pris en charge par citroen. maintenant j ai 140000 km avec et j ai un sifflement au turbo, d'apres citroen "pas s'inquieter, c'est presque normal" et au ralenti elle a tendance et de plus en plus à tourner sur 3 pattes et fume un peu, normal c'est le gas oil pas brulé, j'ai aussi l impression d'un support moteur defectueux car elle donne des accoups au demarrage mais ce qui m 'inquiette le plus c'est qu au ralenti à l'arret j'ai des remontés d'odeurs d'échappement ou d'huile brulée dans l habitacle, si quelqu'un peu me dire mais je pense que les c4 vieillissent quand même mal!!!!!!!

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Invité §fmo272GP

et c'est combien le FAP?

 

le F.A.P reviens dans les 600 € :D a l'achat posé chez citroen car il font un forfait quand il change le F.A.P il recharge aussi le produit qui sert a bruler les particules d'huile usée ! D'ou le nom de Filtre A Particule (F.A.P)

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Invité §fmo272GP

bonsoir,

j'ai un c4 hdi 110 cv de 2005 que j'ai acheté en 2007 j ai eu quelques soucis aussi au début avec le regulateur limiteur de vitesse, les freins arrieres, les amortisseurs arrieres et quelques autres bricoles tous ça pris en charge par citroen. maintenant j ai 140000 km avec et j ai un sifflement au turbo, d'apres citroen "pas s'inquieter, c'est presque normal" et au ralenti elle a tendance et de plus en plus à tourner sur 3 pattes et fume un peu, normal c'est le gas oil pas brulé, j'ai aussi l impression d'un support moteur defectueux car elle donne des accoups au demarrage mais ce qui m 'inquiette le plus c'est qu au ralenti à l'arret j'ai des remontés d'odeurs d'échappement ou d'huile brulée dans l habitacle, si quelqu'un peu me dire mais je pense que les c4 vieillissent quand même mal!!!!!!!

 

:( A tu pensé a demandé si ta recharge pour le FAP était de niveau car je pense d'après ce que tu dit que ton FAP ne brule plus les particules d'huile usée qu'il y a dans ton échappement! un conseil retourne chez citroen et demande a regardé le niveau de ton produit. Je crois que ce produit s'appelle (cérine) enfin renseigne toi quand meme ca coute rien de faire juste regarder ton niveau!!!! ;)

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Invité §mar828bc

je viens d'aller chez citroen, en faite c'était un injecteur dont la bride de fixation était desserrée, pas étonnant qu'elle tournait sur 3 pattes et que les odeurs remontées dans l'habitacle,plus de peur que de mal mais il faut que j'y retourne car il a un support moteur à remplacer....

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Invité §rai868Br

Pour ma part je monte au moins une fois par semaine dans la zone rouge (sur les 4 premiers rapports) et je n'ai jamais eu de problème. J'ai encore jamais réussi à atteindre la zone rouge en 5e ^^ ceci dit j'ai jamais voulu y arriver à cette vitesse lol

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Invité §vin740Gh

bonjour , je viens d'avoir un problème il y a une heure mon moteur c mi a accélère tout seule des erreur se son afficher sur l'ordi de bord ensuite plus moyen de la redémarrer c'est une c4 1l6 hdi 110 ch si kelkun pe me dire se ke c a peut prêt ou si il a u le mm probleme ce ke je doit faire merci

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