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C4

Clim pas efficace


Invité §wor462Pj

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Invité §wor462Pj

Bonjour depuis 2 semaines que j'ai ma c4

Quand je mais la clim elle donne bien du froid puis quand je la régle sur 15° droite/gauche (clim auto)

dans la voiture il fait encore environ 26°, un peut inférieure a la température extérieure

 

Je ne sait pas sur les autres c4 si il y a ce problème la aussi ?

De quoi peut venir ce problème?

Que peut on faire?

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  • Réponses 39
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Invité §ner468qM

Salut,

 

on peut régler à 15°C sur C4 !!! :ouch: , tu es sûr ??

 

Un grand maximum de 10°c par rapport à la température extérieur est recommandé pour le confort et la santé.

De même qu'une demande de différence de température au delà de 12°C , les clim de voiture ont énormément de mal !

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Attention, les nombres qu'on règle de 15 à 27 sur la clim ne sont pas des températures, mais un niveau de confort, nuance!

 

Sens tu de l'air froid quand tu mets en route ta clim, ventilation à fond?

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Invité §wor462Pj

Je la règle sur 15° pour la test comme c'est une voiture que je vient d'acheter il y a deux semaine, et je penser que 27° a l'intérieur avec la clim me paré encore tes chaud!

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Invité §ner468qM

Attention, les nombres qu'on règle de 15 à 27 sur la clim ne sont pas des températures, mais un niveau de confort, nuance!

 

Sens tu de l'air froid quand tu mets en route ta clim, ventilation à fond?

 

oki, vu que c'est pas le cas sur ma C3 ... c'est la température en °C, et je ne peux pas descendre en dessous de 18°C .... je pensais que c'était pareil sur tous les modèles Citroën.

 

comme ceci:

http://img258.imageshack.us/img258/771/combifo4.jpg

 

 

C'est peut-être parce que c'est du bi-zone sur C4 ?? (mais j'avoue que ça me parait bizarre quand même :D )

 

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Invité §wor462Pj

Ok et toi quand tu régle ta clim sur 19° , tu a bien les 19° dans ta voiture.

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Invité §ner468qM

oui, ça varie de + ou - 2°C forcement, mais c'est la température demandée ...

 

Maintenant, c'est peut-être comme le dit Ben-J14 . Ce qui me paraît bizarre, c'est de pouvoir régler la clim sur 15°C adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif, donc il a peut-être raison, peut-être que c'est comme ça sur C4 (réglage par niveau de confort).

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Invité §Jej208sX

Sur ma Xsara,on ne peut pas descendre en dessous de 18° non plus,en revanche sur quasiment toutes les renault,on peut descendre a 16° donc je ne trouve pas ca plus étonnant qu'autre chose de pouvoir descendre a 15° sur la C4.

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Invité §ner468qM

Sur ma Xsara,on ne peut pas descendre en dessous de 18° non plus,en revanche sur quasiment toutes les renault,on peut descendre a 16° donc je ne trouve pas ca plus étonnant qu'autre chose de pouvoir descendre a 15° sur la C4.

 

ça me rassure, je croyais que Citroën partait en coui..e avec cette histoire de niveau de confort :D .

Par contre, je vois pas l'intérêt de pouvoir descendre jusqu'à 15/16°C, enfin bon, si ça peut faire plaisir adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Pour en revenir à ton problème wormnord, fait ton test de clim en la mettant la température au minimum (15°C), en recyclage d'air, et en régulation automatique . Et tu vas rouler 5 minutes. Puis tu vérifies si l'air qui sort est bien froid (ou pas !).

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Invité §lou401Te

Sur C4, on peut descendre à 15°C, voire même en-dessous sur la position LO (pour low).

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Invité §wor462Pj

Salut loud howard quand tu a une température extérieur a environ 28°

Qulle est celle dans ta C4

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Sur le forum , un poste Peugeot explique que la climatisation d'une auto ne peut pas offrir une température inférieur de 7° de celle extérieur .Elle est concu comme cela . Utiliser la fonction recyclage (les petites fléches en rond) pour ne plus utiliser l'air extérieur (chaud) pour vraiment refroidir l'habitacle , mal de gorge assuré .

Il est vraie que quand la température extérieur atteind les 40/45 avec un moteur bouillant , un échappement qui chauffe tout le dessous de caisse , la clim est un peut artificiel .

Personnelement je régle la tempéture égale ou -2° maxi à celle extérieur pour un confort pas trop gourmand en énérgie . Le recyclage seul permet de réguler la température intérieur sans tirer sur le moteur en pérmanance . Pour utiiser la climatisation correctement , il faut pas lui en demander trop et rester correcte avec les températures , surtout pour la santé (surtout des petits qui sont à bord )

A bientot ...

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Invité §wor462Pj

Bonjour a tous le monde j'ai effectuer un essai aujourd'hui

Temp ext 26°c

Temp int 34°c

 

Parcoure de 10Km

 

mis la clim au plus froid que possible en auto

je n'est pas mis la clim sur recyclage d'air que l'on ma conseiller car la temp intérieur est la plus chaud

a essayer sur un plus long trajet.

 

A la fin du parcoure temp ext 26°c - Temp intérieur 30.5°c soit une baisse de 3.5°c.

 

Est ce que cella fait encore beaucoup?

 

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Invité §ner468qM

ça dépend, si tu as fait les 10 kms en 3 minutes :roll: , tu n'as pas le tps de voir.

 

maintenant, en 10 minutes, en ayant roulé à vitesse normal sur route, ça souffle froid assez rapidement.

 

Si il faisait 34°c dans la voiture et que tu as mis en mode auto à une température basse (entre 19° et 24°C), au bout de 10 min, à mon avis, ça aurait du descendre plus rapidement, surtout qu'il ne faisait que 26°C dehors.

 

Moi je pense qu'elle déconne.

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Invité §wor462Pj

Ok c ce que je craint elle est garantie 6 mois est j'essaie de voir quoi faire avent de la ramener au garage.

Puisque la clim souffle bien du froid donc j'ai peur que le garagiste dit que tous va bien.

Mais malheureusement je ne connais pas d'autre personnes qu'y a une c4 pour faire un comparatif.

 

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Invité

Tu mesures la T° intérieure avec quoi ?

Attention ce qu'indique l'odb est la T° extérieure.

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Invité §ner468qM

alors rectification, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que ma clim s'arrêtait à 18°c mini, mais en fait c'est comme sur la C4, j'ai LOW / 15°c => 29°c / HI.

 

 

:jap:

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Invité §inv707Wd

hello tout le monde...

 

petite presentation : j'ai acheté ma C4 hdi 92CV neuve y'a environ 3 ans 1/2, elle a 51000 kms et je rencontre depuis 2/3 mois pleins de soucis electronique (clim, leve vitre, ouverture centralisé, commande lave glace...) et j'en ai ras le bol de cet electonique qui ne rapporte qu'a citroen ....

 

pour ce post je parlerai de la clim...je m'en sert peu et j'amais rechargée depuis achat...

depuis 15 jours environ, quand j'actionne la clim, elle souffle en froid sans soucis mais seulement vers le pare brise, malgré ma commande vers le visage ou aux pieds.... je precise a faible debit ou meme a fond !

si quelqu'un a un avis avant d'aller voir les voleurs (oups citroen)

es-ce que cela peu etre du a un fusible? un circuit? ou une simple recharge?

J'opterai plus pour de l'electronique <<< un VL bourré de cette daube qui tombe en panne au bout de 3 ans....valéo y'a pas que du bon....

 

merci pour vos reponses et votre lecture...forum super interressant..

à bientot

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Invité §dje188iQ

Pour info la ventilation sur le tableau de bord sert juste pour le chaufage le reste et pour le froid

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Bonjour a tous le monde j'ai effectuer un essai aujourd'hui

Temp ext 26°c

Temp int 34°c

 

Parcoure de 10Km

 

mis la clim au plus froid que possible en auto

je n'est pas mis la clim sur recyclage d'air que l'on ma conseiller car la temp intérieur est la plus chaud

a essayer sur un plus long trajet.

 

A la fin du parcoure temp ext 26°c - Temp intérieur 30.5°c soit une baisse de 3.5°c.

 

Est ce que cella fait encore beaucoup?

c'est anormal

 

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Invité §inv000ib

hello tout le monde...

 

petite presentation : j'ai acheté ma C4 hdi 92CV neuve y'a environ 3 ans 1/2, elle a 51000 kms et je rencontre depuis 2/3 mois pleins de soucis electronique (clim, leve vitre, ouverture centralisé, commande lave glace...) et j'en ai ras le bol de cet electonique qui ne rapporte qu'a citroen ....

 

pour ce post je parlerai de la clim...je m'en sert peu et j'amais rechargée depuis achat...

depuis 15 jours environ, quand j'actionne la clim, elle souffle en froid sans soucis mais seulement vers le pare brise, malgré ma commande vers le visage ou aux pieds.... je precise a faible debit ou meme a fond !

si quelqu'un a un avis avant d'aller voir les voleurs (oups citroen)

es-ce que cela peu etre du a un fusible? un circuit? ou une simple recharge?

J'opterai plus pour de l'electronique <<< un VL bourré de cette daube qui tombe en panne au bout de 3 ans....valéo y'a pas que du bon....

 

merci pour vos reponses et votre lecture...forum super interressant..

à bientot

 

 

 

Oula... toi tu as le même problème que moi, les crans des volets de distribution d'air son HS. Tu as plus de chance que moi qui avait le volet bloquer en position pieds... car cette hivers je n'avais pas de désenbuage mais par contre je transpiré des pieds^^.

La réparation n'est pas possible, sela impose le changement du quit ventilation complet (soit selon devis citroen 1600€) Pour ma part le mécano qui est intervenu pour voir d'ou venez le problème lors de la dépose du tableau de bord, il m'a bloqué (coller) le volet au milieu comme ca j'ai de l'air qui passe un peu partout. (ct sympa de sa part)

Citroen ma bien fait voir ce qui est cassé sur un bloc ventilation deja HS (et extrait d'une voiture) c'est un petit volet en croissant qui tourne sur un axe avec une roue cranté (le volet obstrut les canaux de ventilation), le tout en plastique si ca pète c tout le bloc qu'il faut changer car cela n'est pas démontable (c moulé et thermo soudé).

Moi je dis le plastique c'est fantastique mais a 1600€ les 2cm² de plastique ca fait mal au c...l

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Invité §Aur668no

Bonjour,

 

Alors quelque explication sur la clim.

 

La climatisation qu'est ce que c'est? c'est la production de chaud ou la production de froid pour mettre un volume a une témpérature souhaité

d'abord la réglementation (je travaille dans un bureau d'étude en plomberie ou l'on fait des maison de retraite...)

 

quand on climatise une pièce la différence de température maximal admissible entre la pièce climatissé et toute autre pièce adjacente est de 7°c

c'est a dire si dehors il fait 27°c la températion intérieur sera de 20°c minimum sauf si un SAS est creer et que l'on considère que la personne y reste au moins quelque minute.

 

Ensuite attention la différence entre une clim auto et une clim manuel.

- La clim manuel on lui donne un niveau de froid (symbolisé par une témpérature) et une vitesse d'air réglé par le ventilateur. quelque soit la température extérieur elle va souffler de l'air toujours a la meme température et au même débit (sauf si on change les régleage). Au final si on ne fait pas attention et apres 200km c'est un RDV au médecin le lendemain^^.

Ceci n'est pas une climatisation mais une production de froids ou une production de chaud.

 

- la clim automatique qui est a mon sens est plus sainne, on lui donne une température de consigne à obtenir dans l'habitacle et elle va gérer elle meme la température de soufflage et le débit.

Sur vos cadrant de réglage vous pouvez descendre jusqu'a 15°c voir meme LOW ceci n'est pas une température de consigne mais un mode pour mettre la clim a font quand vous montez dans votre voiture qui est resté sur le parking de carrefour en plein soleil.

votre clim automatique est prévu pour que vous obteniez une température entre 28 et 20° l'été dans votre voiture selon la température extérieur (afin de respecter l'éccart de température max de 7°c).

La clim automatique en période de mi saison peut le matin au départ etre en mode chaud car 18°c dehors et 20°c demandé puis 2h plus tard etre en mode Froid car 24°c dehors.

Comment raffraichir sa voitur au plus vite quand on la laissé en plein soleil : démarrer le moteur, ouvrir les fenetre mettre sur LOW en mode recyclage (l'air soufflé est pris dans l'habitacle) avec la ventilation au max (en gros on est en configuration de clim manuel) et rouler pendant 2km, puis fermer les fenêtre et réglé la température a 22-24°C en auto (le ventilo doit tourné moins vite) et 10 15 km plus loin quand on a la température presque atteinte enlevé le recyclage d'air pour passé en air neuf sinon vous aurriez des maux de tête car l'air n'étant plus remplacé.

Comment voir si sa clim a besoin d'une révision? quand l'intérieur de votre voiture est bien chaud et que vous lancer la clim en LOW avec soufflerie a font, si l'air n'est pas tres frais et que ca met 2-3 min a venir frais c'est qu'il vous manque du gaz frigorigène (R134A sur C4) il faut la rechargé (par un spécialiste). si le débit d'air est faiblar, votre filtre a pollen est sale et votre mécano la pas changer lors de la derniere vidange (c pas bien^^) si apres une non utilisation vous senté une odeur désagréable il faut nettoyé les conduit avec une bombe spéciale, l'odeur est du a la condentation que lon retrouve dans les gaine (cette condentation est inévitable du faite de la différence de température. attention des germes s'y développe

Pour etre tranquille faite une petite révision au moins tous les 2 ans (pour 50€ un vraie professionnel vous ferra ce qu'il faut, Attention au forfait feu vert/maxauto ou autre...c'est un forfait on paye souvent trop chere pour compensé ceux qui on plus de dégas sur leur clim)

Dernier point important surtout pour ceux qui on la clim manuel, faites fonctionner la clim en hiver au mùoins 1 fois par mois (sur les clim auto elle fonctionne sans s'en apercevoir) ceux pour lubrifier le réseau du fluide frigo et d'évité les fuite important par déséchement des joints.

 

Voila toutes les infos a savoir pour ne pas etre malade a cause de sa clim et pour obtenir un confort obtimum.

 

Bonne route vers le sable fin ...

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Invité §fmo272GP

Bonjour depuis 2 semaines que j'ai ma c4

Quand je mais la clim elle donne bien du froid puis quand je la régle sur 15° droite/gauche (clim auto)

dans la voiture il fait encore environ 26°, un peut inférieure a la température extérieure

 

Je ne sait pas sur les autres c4 si il y a ce problème la aussi ?

De quoi peut venir ce problème?

Que peut on faire?

 

:jap:Salut wormnord je vais faire simple pour ta demande si ta clim marche bien ou pas : ;)

est tu allé chez citroen ou dans un centre auto autre que chez citroen pour demander si ta clim était recharger ou pas car dans ton compresseur de clim si il te manque trops de gaz c'est normal que ta clim marche mal, tout simplement!!! si c'est le cas alors bon été au frais mon pote :sol:

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Invité §wor462Pj

Salut fmonte2 pour ma clim j'ai était chez un autre garage pour voir les prix pour contrôler le niveau gaz

prix 15€ le contrôle est 99€ la recharge.

Ma voiture est encore garantie mais le garage est fermer pour les vacance jusque fin août.

Donc je vais patienter jusque la.

Je vous tiendrait au courant de mon problème.

 

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Invité §dou888xM

salut moi aussi j'ai une c4 vts 110cv et de gros problème de chauffage!!

elle a à peine 80000km et les volets motorisés de chauffage ne fonctionne plus!!

avez vs déjà réparer ce problème?? si oui quel est le prix???!!

citroen m'a fais un devis de 250euro pour une pièce qui en coute 15euro!!

je trouve sa vraiment très cher!!!!

merci de me répondre au plus vite.

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Invité §Cha667VQ

Par rapport à ce qu'à dit Aurel1664, il y est noté un conseil très important : rouler 1 à 2 mn fenêtres ouvertes quand on a repris sa voiture garée sur un parking en plein soleil, pour évacuer un maximum de chaleur.

J'ajouterais même que, personnellement, ce n'est qu'au bout de ces 2 mn que je mets la clim en route.

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Invité §Aur668no

salut moi aussi j'ai une c4 vts 110cv et de gros problème de chauffage!!

elle a à peine 80000km et les volets motorisés de chauffage ne fonctionne plus!!

avez vs déjà réparer ce problème?? si oui quel est le prix???!!

citroen m'a fais un devis de 250euro pour une pièce qui en coute 15euro!!

je trouve sa vraiment très cher!!!!

merci de me répondre au plus vite.

 

 

Bonsoir,

 

tu as plusieurs solutions :

- Si c'est le volet qui est mort...ca ne ce change pas du coup la facture est de 1400€ pieces (un groupe de ventilation complet) et mains d'oeuvre.

- Si c'est le servomoteur qui est mort, ce n'est pas chere vu le temps de mains d'oeuvre qu'il y a... il faut démonter le tableau de bord centrale et la boite a gants.

- la solution maison, et si c'est l'écroue 6 pans en PVC qui est rond comme une queud de pêle. C'est de démonter toit meme la boite a gants (1h15 en y allant a taton) et d'acheté un tube d'araldite, tu démonte le servomoteur qui déconne et tu colle l'axe du servomoteur a l'axe du volet (attention de mettre dans la bonne position le servomoteur et le volet). cout de l'opération 8,15€ d'araldite et 2h de mains d'oeuvre maison (si tu n'est pas trop manchot de tes mains).

 

le cervo moteur qui gere le mixage d'air se situe a gauche et a droite (sur modèle bizone comme moi). apres il parait qu'il existe un quit de réparation dans les 20€ (piece a intercalé entre le servomoteur et le volet). Mais chez moi même avec la référence produit c'est inconnu de mes agents citroen (2 concessions).

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Invité §dou888xM

qui a deja changer des volets de temperatures sur le chauffage d'une citroen c4?

es ce que c'est compliquer ou pas?

a 15euro la piece c'est bon mais 300euro ce sont des voleurs chez citroen!

qui peut m'aider?

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Invité §dou888xM

 

Bonsoir,

 

tu as plusieurs solutions :

- Si c'est le volet qui est mort...ca ne ce change pas du coup la facture est de 1400€ pieces (un groupe de ventilation complet) et mains d'oeuvre.

- Si c'est le servomoteur qui est mort, ce n'est pas chere vu le temps de mains d'oeuvre qu'il y a... il faut démonter le tableau de bord centrale et la boite a gants.

- la solution maison, et si c'est l'écroue 6 pans en PVC qui est rond comme une queud de pêle. C'est de démonter toit meme la boite a gants (1h15 en y allant a taton) et d'acheté un tube d'araldite, tu démonte le servomoteur qui déconne et tu colle l'axe du servomoteur a l'axe du volet (attention de mettre dans la bonne position le servomoteur et le volet). cout de l'opération 8,15€ d'araldite et 2h de mains d'oeuvre maison (si tu n'est pas trop manchot de tes mains).

 

le cervo moteur qui gere le mixage d'air se situe a gauche et a droite (sur modèle bizone comme moi). apres il parait qu'il existe un quit de réparation dans les 20€ (piece a intercalé entre le servomoteur et le volet). Mais chez moi même avec la référence produit c'est inconnu de mes agents citroen (2 concessions).

 

 

 

ok merci!!

mais si tu colle l'axe du servomoteur a l'axe du volet tu peux plus regler la temperature si?

 

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Invité §dou888xM

Regarde ici, tu comprendra :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11270.htm

 

j'ai mis des photos du servomoteur et du volet...le but étant d'assemblé ces deux pieces pour evité que le servomoteur (male) tourne dans le vide sur le volet (femelle).

 

 

merci pour le tuyau, mais tu me propose deux solutions! remplacer la piece ou la coller!

pour toi, la quelle des solution est la meilleure et la plus facile stp?

merci!

 

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