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ZX

Branchement autoradio ZX


Invité §jeu555Wo

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Invité §jeu555Wo

Bonjour,

 

Possédant une ZX 1.9D Reflex de mars 1992. (version bas de gamme.)

Elle possède un autoradio relié en direct sur la batterie.

Nous souhaiterions modifier ce branchement pour avoir la radio sur le contact.

En revanche, lorsque nous avons démonté le poste, nous sommes devenus dingues.

Tous les fils sont coupés et raccordés par dominos.

Je ne peux même pas changer l'autoradio si jamais il tombe en rade.

Comment devons nous procéder sans forcément aller chez Citroën.

 

Merci de votre aide.

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Invité §jeu555Wo

Ya pas de port ISO, ya que des dominos partout.

C'est la voiture de mon copain.

Il revient ce soir.

Je verrai pour la photo.

 

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Invité Pollux973

Comme dit auparavant, tu (pardonnez le tutoiement) as normalement une fiche ISO ... cela dit si l'installation a été modifié par le précédent propriétaire il est possible qu'il n'ait pas réussi à raccorder les fiches ISO et ait donc mis des dominos ... quelques photos pour illustrer :

 

Partant de l'autoradio tu es censée voir une fiche ISO donc partent ces fils-ci :

110959552_ficheISO.jpg.04e87dbc2266ac09d5501a7221c219d8.jpg

 

Les verts allant aux Haut-Parleurs et les autres servant pour l'alimentation.

 

 

En principe, tu dois trouver le "bloc" noir situé en bas sur ma photo :

 

raccords.jpg.ea09eba850c508d6b45df6cd41f09624.jpg

 

D'où sont branchées deux prises ISO ... l'une pour les Haut-Parleurs (la marron présentée ci-dessous), l'autre pour alimentation, radio aussi je pense ...

 

1914240405_abrancher.jpg.9be3a24f56e73d7dac846eb7ea5a28b0.jpg

 

 

Après je ne connais pas le branchement de ton autoradio ... donc dis-nous tout d'abord si tu trouves les connecteurs ISO.

Si ces derniers ne sont pas présents, cherche alors à identifier chaque fil, sachant que les verts (s'ils ont été conservés) sont ceux allant aux Haut-Parleurs.

 

 

Oh, des dominos :lol::lol:1306317190_stockderaccords.jpg.a8bdcd39fb93cee7faa7f7b45a6ff6fd.jpg

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Invité §jeu555Wo

Le tutoiement ne me dérange pas, je ne suis pas vieille. Ce n'est pas parce que je suis maman que je suis "vieille".

Ce bloc noir n'existe pas.

Le bloc marron non plus.

 

Donc pas de connecteurs ISO.

Je veux changer l'autoradio car les CD sautent mais j'aurai voulu le brancher sur le contact avant.

Ça m'énerve d'appuyer sur le bouton tout le temps.

Merci de votre aide, c'est sympa.

 

L'autoradio est un JVC 4x25w. Ca envoie que tchi avec des hauts parleurs d'origine en plus, c'est pas le top.

 

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Invité Pollux973

certes j'avais deviné que tu n'étais pas vieille ... d'autant que l'autoc' conduite accompagnée :lol:

Si les deux blocs n'existent pas c'est donc qu'il a tout simplement supprimé ces derniers et les as remplacé par des dominos.

 

En gros ces deux blocs qui t'auraient permis de brancher super facilement le nouvel autoradio ... font, de leur absence, que tu vas devoir jouer sur les dominos.

 

Y'a peut-être une solution :)

 

Lorsque tu achètes un nouvel autoradio, toute la partie basse ainsi que le bloc noir raccordé est incluse : bigntz.jpg.9bf613d7c3c439bc2c9583cd6848d4e4.jpg

 

Tu pourrais donc acheter par la même occasion ceci (c'est-ce que j'ai fait après avoir explosé mon connecteur iso à la pince coupante) :

1669925320_nouvellesficheISO.jpg.52c2e40a391309d236f6e606bf9d4617.jpg

 

Le raccord coutant si je ne dis pas de bêtise aux alentours de 5/10€.

 

Par contre pour brancher l'autoradio sur le contact et non directement sur la batterie ... bah ... no sé :(

 

J'avais à l'origine un autoradio de marque inconnue en 4x30w avec les CDs qui sautaient, enfin un vrai bas de gamme ... c'est vrai qu'après changement c'est beaucoup mieux ;)

 

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Invité §jeu555Wo

Le disque conduite accompagnée, ce n'est pas le mien.

C'est celui de mon copain. Je suis plus vieille que lui.

Le disque conduite accompagnée laissera place au "A" début septembre

 

En fait, j'ai déjà mon autoradio.

Celui là est beaucoup mieux CD/MP3 + prise USB

L'autoradio possède les connecteurs ISO. Il a 2mois.

Je l'avais branchée toute seule sur l'Escort TD que nous avions.

 

Si j'ai bien compris, même en achetant les connecteurs iSO, j'aurai toujours l'autoradio sur la batterie donc faudra encore appuyer sur ON/OFF, pfff, que c'est pénible.

C'est la 1ère voiture que nous avons avec l'autoradio sur la batterie.

 

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Invité Pollux973

Non non, je n'ai pas dit qu'il était impossible de le raccorder sur le neiman, enfin sur le démarreur, ce que je veux dire c'est que j'suis nul :(:( et que je ne sais pas comment faire ceci.

Comme je l'ai conseillé déjà à beaucoup de monde, je te propose de t'inscrire sur ce forum :

http://www.citroen-compactes.com/forum/

Un forum où je suis depuis que j'ai ma ZX (mars 2008), dont les membres ont tous des ZX ou Xsara, anciens ou futurs propriétaires de ces autos. Certains sont beaucoup plus doués que moi (ce qui n'est en somme pas bien difficile) et peuvent apporter de très bons conseils.

 

Après, j'dis ça, j'dis rien :sol:

 

En conduite accompagnée le copain? Huhuhu (j'dis rien ma copine a 4ans de plus que moi :q )

 

 

 

 

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Invité §pat656Ib

ma zx est de 96, et j'ai branché sur les fiche iso, mon poste alpine, et il marche en direct (pas besoin de contact)

j'avais fais la modif pour, mais je ne sais plus tropn.... ça doit pas etre compliqué!

 

pollux: et si la miss allait dans une casse, et qu'elle coupais les fiches 2 iso avec 10cm de fils et quelle raccordait le tout avec des dominos ou cosses ou soudures?? (je demande à pollux, car moi et le poste de ma zx, c'etait il y a 6ans!)

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Invité §jeu555Wo

Eh oui, il est en conduite accompagnée.

Il va sur ses 19ans mais vu qu'il est né en août, l'examen du permis de conduire est décalé. Moi j'en ai 22. Nous sommes de jeunes parents et très fiers de notre petite fille qui est adorable.

Je vais m'inscrire à l'adresse ou tu m'as donnée.

Encore merci de votre aide.

 

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Invité §jeu555Wo

patespace:

Justement, mon autoradio est branché en direct sans contact. Je veux le modifier pour que mon autoradio s'allume dès que je démarre et qu'il s'éteigne dès que j'arrête le moteur. Ca me saoule de devoir l'allumer et l'éteindre manuellement. C'est la 1ère voiture que j'ai avec ce système. Toutes les autres avaient l'autoradio sur le contact. Je trouve que de l'avoir sur le contact est bien plus pratique.

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Invité §jeu555Wo

Question peut être débile mais compliquée:

Comment fait on pour s'inscrire sur le forum Citroën Compacte.

Merci de votre aide.

 

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Invité §pat656Ib

patespace:

Justement, mon autoradio est branché en direct sans contact. Je veux le modifier pour que mon autoradio s'allume dès que je démarre et qu'il s'éteigne dès que j'arrête le moteur. Ca me saoule de devoir l'allumer et l'éteindre manuellement. C'est la 1ère voiture que j'ai avec ce système. Toutes les autres avaient l'autoradio sur le contact. Je trouve que de l'avoir sur le contact est bien plus pratique.

 

 

avec la fiche iso, il me semble que tu as la possibilité des 2 branchements!

je pense que la couleur des fils est la meme (à confirmer) pour toutes les zx

c'est pour cela que je suggère de couper les 2 fiches sur une zx à la casse (avec 10 cm de fils) et de raccorder couleurs avec couleurs sur la tienne.

 

Question peut être débile mais compliquée:

Comment fait on pour s'inscrire sur le forum Citroën Compacte.

Merci de votre aide.

 

 

idem pour moi, pollux tu m'avais proposé, mais je ne parviens pas à m'inscrire! :non:

 

 

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Invité Pollux973

pollux: et si la miss allait dans une casse, et qu'elle coupais les fiches 2 iso avec 10cm de fils et quelle raccordait le tout avec des dominos ou cosses ou soudures?? (je demande à pollux, car moi et le poste de ma zx, c'etait il y a 6ans!)

 

 

Oui c'est une très bonne idée, c'est vrai que je n'y avais pas pensé .. elle peut très bien raccorder avec des dominos et bénéficier de l'avantage d'avoir ensuite les fiches ISO. En enlevant, en casse, l'éventuel autoradio, faudra par contre pas mal tirer sur les fils ... car les verts sont bien fixés sur la mienne ;)

 

Eh oui, il est en conduite accompagnée.

Il va sur ses 19ans mais vu qu'il est né en août, l'examen du permis de conduire est décalé. Moi j'en ai 22.

 

 

Okay, c'est vrai que j'ai peu l'habitude de personne faisant la conduite accompagnée à cet âge ... je l'avais faite lorsque j'avais 16 ans et ait ainsi passé mon permis le jour de mes 18 ans ... j'en ai actuellement 20 et ma copine 24 :)

 

Question peut être débile mais compliquée:

Comment fait on pour s'inscrire sur le forum Citroën Compacte.

Merci de votre aide.

 

 

 

alors, comment s'inscrire, bah :

 

1/ Aller sur ce lien : http://www.citroen-compactes.com/forum/index.php Si cela ne marche pas, faire un copier coller dans la barre d'adresse puis "Entrée".

 

2/ Sous la bannière, cliquer sur " S' enregistrer " lien cliquable situé en haut à droite normalement.

 

3/ Lire longuement, ou en diagonale, le réglement du forum (ne pas écrire d'insultes, enfin le train-train) puis cliquer sur : " J'accepte le règlement et j'ai exactement ou plus de 13 ans " SI, bien évidemment, vous avez plus de 13 ans :sol:

 

4/ Remplir les champs marqués d'une étoile et répondre à la question Anti-Robot. Cette dernière évite que des bots (robots informatiques programmés) créent plein de comptes utilisateurs et envoient des messages "méchants" ou, pire, récupèrent des informations sur les différents utilisateurs de ce forum.

 

5/ Cliquer sur " Envoyer " et ... ce n'est pas finit ;)

 

6/ Attendre un petit peu, un email de confirmation vous est envoyé, si vous ne confirmez pas la création de votre compte par le biais de ce courrier électronique, le compte utilisateur sera automatiquement supprimé.

 

7/ Vous voilà ainsi membres du forum citroën compactes ... vous pouvez donc maintenant présenter votre véhicule dans la rubrique appropriée .

 

:jap::jap:

 

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Invité Pollux973

 

avec la fiche iso, il me semble que tu as la possibilité des 2 branchements!

je pense que la couleur des fils est la meme (à confirmer) pour toutes les zx

c'est pour cela que je suggère de couper les 2 fiches sur une zx à la casse (avec 10 cm de fils) et de raccorder couleurs avec couleurs sur la tienne.

 

 

Pour la couleur des câbles pour les Haut Parleurs je mets ma main à couper que c'est toujours la même couleur ... et afin de savoir lequel correspond à quoi, de petites marques sont présentes sur la base du fil.

Pour les câbles d'alimentation ... hmmm ... voilà ce que j'ai moi :

 

 

 

349852904_ficheISO.jpg1..jpg.de83ca9756fe6419a2fa6f634884f8cf.jpg

 

(on peut voir les indices de couleurs sur les fils verts).

Il y'a donc 4 fils partant de la seconde fiche ISO ... le "remote" qui est un petit fil orangé d'une quinzaine de centimètres et ne menant à rien, ainsi que deux jaunes et un bleu.

 

307095083_cablesalim.jpg.c4a9cb41fa957bd0b221cae4cbbbacb8.jpg

 

Enfin, un fil bleu et un autre jaune restent ensemble, et un jaune bifurque de manière à "plonger" à la verticale. Je devrais essayer de voir où ils mènent ... mais la ça fonctionne bien, donc j'y touche pas :D:D

 

 

Désolé si je fais de longs messages avec des photos prenant de la place, mais j'aime expliciter mes dires

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Invité §jeu555Wo

Je suis désolée mais je n'ai rien compris pour procéder au branchement du port ISO et encore moins bien sur le fait d'avoir la radio sur le contact.

Je suis désolée, mais je suis une femme et blonde en plus. lol.

 

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Invité Pollux973

As-tu (au moins :lol: ) compris comment se créer un compte sur le forum "citroën compactes" ?

Sur ce forum, certains ont des compétences que je trouve exceptionnelles, exemple : http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=202

 

Et je pense que ce genre de personnes pourront parfaitement te renseigner :)

 

Pour le branchement du port ISO ... il est encore tôt ce matin, je reprendrai cet aprem ;)

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Invité §jeu555Wo

Merci de votre aide.

J'ai été chez E.Leclerc auto qui m'ont branché mon autoradio avec des ports ISO et mis l'autoradio sur le contact. j'ai payée 32€.

Encore merci.

 

 

 

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Invité Pollux973

Avez pour suivre leur manière de procéder afin de comprendre la démarche à suivre si vous aviez à vous y coller à nouveau ?

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Invité §jeu555Wo

Je suis arrivée à 9h, heure de mon rendez vous.

J'ai donnée la clé de la ZX et la carte grise au chef de l'atelier.

Il m'a dit qu'il en avait pour à peu près 1h15 de travail.

Le temps de resuivre les fils et de les adapter sur les connecteur ISO.

Ensuite, il m'a dit qu'il avait bataillé pour me connecter la radio sur le + après contact. Bref, ça marche super bien.

Pendant qu'il me faisait la voiture, j'ai fait les courses.

Donc j'ai rien suivi et rien vu.

S'il faut le refaire, je reviendrai les voir.

 

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Invité §ild437wG

bonjour,

 

alors voilà malgré que le sujet soit vide depuis un mois, je vais mettre la solution au cas ou cela interreserai quelqu'un.

 

Passer du + permanent au + apres contact est une chose super simple qui se fait en 5 minute ( comptant la sortie du poste).

Donc lors de l'achat d'un poste un faisceau est fourni avec généralement ( moi par exemple sur un alpine) il y a des connecteur sur ce faisceau à relier : un fils rouge à relier en théorie à l'autre fil rouge, idem avec un jaune, un noir et un orange pour ma part.

Le noir, il s'agit du fil de masse. Le rouge et le jaune sont les deux + ( rappel : un permanent soit sur la batterie et un après contact). Il suffit donc de relier le fils jaune avec le bout rouge et inversement l'autre bout rouge avec le fils jaune!

 

En espérant être assez clair sinon demandez moi, je posterai des photos.

 

Amicalement.

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Invité §jeu555Wo

Merci beaucoup mais hélas la ZX est partie à la casse à la suite d'un accident de la route non responsable. J'ai une Almera en remplacement.

Bisous.

 

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Invité §fab640Ps

Salut, vous vous tracasser bien la vie!!

Pour ceux qui auraient le même problême que jeune maman un de ces quatres, c'est tout simple, s'il ne sagit que de relier l'autoradio au plus après contact, il faut une lampe témoin, vous savez cet outil avec une pince croco qu'on branche sur la masse,et à l'autre bout de l'appareil il y a une pointe pour piquer les fils sans les couper pour les tester...

Une fois l'autoradio allumer, on teste les fils derrières l'un après l'autre pour voir où est le + qui fait fonctionner l'autoradio, derrière le neiman, même opération mais pour détecter le + après contact, donc on mais le contact.

Pour terminer, au lieu de brancher le fil sortant du poste sur le +, on le branche sur le + après contact qu'on a detecté derrière le neiman. J'espère que j'ai été assez excplicite pour celles et ceux qui le voudrait. bye...

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bonjour a tous !

 

si je branche que le +permanent et la masse a l'autoradio , cela peut t'il décharger ma batterie ou entrainer d'autres problèmes ?

je ne brancherai donc pas le +apres contact ..

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Invité §zx2561Lz

Il faut mettre un fusible mais le mieux s'est de ce raccordé sur l'allume cigare!

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Invité §ton000Vm

bonjour a tous comment a tu relié l'alimentation sur le poste ?

car moi je n'y arrive pas le poste reste allumé et setain toute les 2 sec !

2 fil jaune dont (1 jaune marron et 1 jaune noir)

1 fil bleu

 

le bleux et et des jaune a de + et l'autre jaune la masse !

 

quel est le bon branchement svp

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Invité §Ano808Iq

bonjour,

voilà la réponse : je viens de le brancher : 2 fils jaune et un bleu et ben pardi, d'origine le bleu n'est pas la masse, c'est un des 2 jaunes, le bleu est le +12v après contact et à vous de voir lequel des 2 jaunes est la masse et l'autre le +12v permanent, grâce à l'astuce avec l'ampoule ou avec un multi

 

merci à tous

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