Invité §eri230Zm 26 juillet 2008 Signaler Partager 26 juillet 2008 Bonjour, Savez-vous où est le témoin de temperature du moteur? J'en ai essayé une hier et j'ai pas trouvé. Bon en même temps j'ai pas énormement cherché... En tout cas je pense sérieusement à en acheter une! En ésperent que vous pourrez répondre à ma question. Merci. C1 1.0i SX 5 portes + pack comfort (couleur : bleu damas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv286YE 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 benl< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv286YE 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Hello, ton témoin de température d'eau.... se trouve entre le témoin ABS orange et le témoin batterie rouge, TU PEUX PAS LE LOUPER LOL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri230Zm 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Slt, Heu... Déjà merci pour ta réponse. Mais s'était pas vraiment ça ma question... Donc a part << celui-ci >>, il n'y a aucune autre fonction (par ex. numérique) où l'on puisse voir la température au degré prêt? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv738jQ 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Tu demandes d'abord où est le témoin de température d'eau, puis une mesure numérique au degré prêt. C'est pour faire cuire des oeufs ? Un poulet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri230Zm 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Slt, Sur mon ancienne auto, il y a avait une information de température numérique. Donc, je me demandais si il y avait cette information sur le petit écran numérique. (au dessus des KM par exemple). Alors que sur la C1, il n'y a que un témoin d'alerte de température (entre l'ABS et la batterie). Enfin bref, s'était juste une question que je me posais... Parce que tous mes anciens véhicules avaient cette information soit par aiguille ou soit en numérique. BON en même temps, j'avoue m'être un peu mal exprimé pour le << témoin >>... C'est pour faire cuire des oeufs ? Un poulet ? LoL? Il a sans aucun doute déjà testé! Mdrrr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 sur ce moteur, je doute de l'utilité d'avoir une mesure de la température, ceci étant, il y en a une qui est faite par l'ordinateur de gestion du moteur, et il existe des appareils qu'on branche sur la prise diagnostic qui peuvent donner ces informations "inutiles" pour le commun des mortels. (voir des appareils comme ScanGauge II) : je trouve ça un peu cher pour connaître une information relativement inutile (pour moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv738jQ 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 ► Prise ODB ◄ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri230Zm 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 Slt, Pourquoi tu doutes de l'utilité sur ce moteur? Parce que le moteur est si petit qu'il se met directement à la bonne température? Merci. PS : JE SUIS NOVICE! Bon... ca se voit un ptit peu je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 depuis que je l'ai, j'ai fait 82000 km, et si je me fie aux arrêts/redémarrages du ventilo pour avoir une idée de la température: je n'ai jamais du arriver à la faire "vraiment" chauffer ... ... si tu n'habites pas en montagne ... c'est strictement inutile, je trouve ... seul le voyant de dépassement de la température est utile. Je te retourne la question : si tu ne t'y connais pas tant que ça : à quoi peut bien te servir une mesure de la température du moteur si ce n'est pour être conscient d'un dépassement de la limite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri230Zm 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 Cette question a été posée, simplement par curiosité. Je pensais que ca y était d'office sur TOUS les véhicules. En tout cas merci pour vos réponse. À la prochaine. Ciao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal203hu 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 Moi j'y vois une utilité. On dit de ne pas la pousser et monter dans les tours à froid, mais comment sait-on qu'on a atteint la bonne température pour pouvoir la pousser si on n'a pas de jauge d'indication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv738jQ 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Je suis d'accord qu'avoir un minimum d'info sur la température d'eau est utile, mais la mesure précise au degré près n'est qu 'un gadget car que la température soit à 60 ou 62°C n'est que de l'info superflue et inutile, surtout dans une voiture segment low-cost. L'aiguille est sympa, mais trop cher mon fils, et encombrant dans le compteur. Une simple LED bicolore pourrait suffire: ▣ froid => bleu ▣ normal => éteint ▣ trop chaud => rouge Et pas cher mon fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 D'un autre cote, entre bleu et blanc, ca set pas a grand chose, car tu pet etre sur qu'au bout de 10 minutes, la temperature de fonctionnement ets atteinte (sauf probleme, signale je pense). Et quand ca devient rouge, tu as le temoins qui s'allume... donc pour moi, meme cette led bicolore est superflue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri230Zm 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Bonjour, Savez-vous où est le témoin de temperature du moteur? J'en ai essayé une hier et j'ai pas trouvé. Bon en même temps j'ai pas énormement cherché... En tout cas je pense sérieusement à en acheter une! En ésperent que vous pourrez répondre à ma question. Merci. C1 1.0i SX 5 portes + pack comfort (couleur : bleu damas) CA Y EST! Je l'ai! Vraiment trop trop trop content!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 donc ... des photos s'il te plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri230Zm 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Slt, J'ai créer un sujet dessus : Fotos de ma titine : Citroen C1 bleu damas http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet8179.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam135PW 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 depuis que je l'ai, j'ai fait 82000 km, et si je me fie aux arrêts/redémarrages du ventilo pour avoir une idée de la température: je n'ai jamais du arriver à la faire "vraiment" chauffer ... ... si tu n'habites pas en montagne ... c'est strictement inutile, je trouve ... seul le voyant de dépassement de la température est utile. Je te retourne la question : si tu ne t'y connais pas tant que ça : à quoi peut bien te servir une mesure de la température du moteur si ce n'est pour être conscient d'un dépassement de la limite ? Salut déterrage mais bon, une indication, même peu précise (à leds par ex) pourrait également permettre de se rendre compte d'une défaillance du calorstat. En effet dans certaines situations le moteur pourrait ne jamais atteindre sa température normale de fonctionnement (moteur restant tiède à allure soutenue par exemple) et dans ce cas le moteur pourrait s'user prématurément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv273NH 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Le sujet date un peu mais j’aimerais préciser une chose. En fait, avoir une indication en temps réel de la T° moteur est très utile. Cela permet de savoir si le moteur est à température bien sur, mais cela permet surtout de prévenir les surchauffes et c’est utile pr une voiture « urbaine » ! Il faut savoir que lorsque le voyant de T° maxi rouge s'allume, il est bien souvent trop tard pr le joint de culasse... Avec une indication, si on voit la T° monter plus loin que d’habitude (> à 105°C généralement), on peux se dire qu’il y a un blem, et regarder du coté du niveau du liquide ou du coté du ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Salut déterrage mais bon, une indication, même peu précise (à leds par ex) pourrait également permettre de se rendre compte d'une défaillance du calorstat. En effet dans certaines situations le moteur pourrait ne jamais atteindre sa température normale de fonctionnement (moteur restant tiède à allure soutenue par exemple) et dans ce cas le moteur pourrait s'user prématurément. Le sujet date un peu mais j’aimerais préciser une chose. En fait, avoir une indication en temps réel de la T° moteur est très utile. Cela permet de savoir si le moteur est à température bien sur, mais cela permet surtout de prévenir les surchauffes et c’est utile pr une voiture « urbaine » ! Il faut savoir que lorsque le voyant de T° maxi rouge s'allume, il est bien souvent trop tard pr le joint de culasse... Avec une indication, si on voit la T° monter plus loin que d’habitude (> à 105°C généralement), on peux se dire qu’il y a un blem, et regarder du coté du niveau du liquide ou du coté du ventilo. Absolument cette indication est d'une grande utilité mais économisée la plupart du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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