Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou401Te

Voici le communiqué Citroën:

"Citroën fête ses 90 ans, et la Tour Eiffel célèbre elle ses 120 ans !A cette occasion, la “dame de fer” s’offre un nouveau spectacle d’illumination très créatif à partir du 22 octobre prochain.

Tout naturellement, Citroën a décidé d’être partenaire de cet événement et la Nouvelle C3 participera de manière très innovante à l’inauguration de cette nouvelle mise en scène lumineuse de la Tour Eiffel.

Nul doute que le retentissement donné à cet événement exceptionnel contribuera à la notoriété de la Nouvelle C3 et de son innovation technologique majeure : le pare brise Zénith."

 

Et ça rappellera évidemment (mais indirectement) les illuminations publicitaires d'André Citroën ...

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/les_citroen_du_futur/citroen_tour_eiffel/747756-1-fre-FR/citroen_tour_eiffel_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv371IU

J'ai entendu dire qu'ils allaient mettre une C3 en haut de la tour eiffel.

J'espère qu'elle ne va pas se casser la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le communiqué Citroën:

"Citroën fête ses 90 ans, et la Tour Eiffel célèbre elle ses 120 ans !A cette occasion, la “dame de fer” s’offre un nouveau spectacle d’illumination très créatif à partir du 22 octobre prochain.

Tout naturellement, Citroën a décidé d’être partenaire de cet événement et la Nouvelle C3 participera de manière très innovante à l’inauguration de cette nouvelle mise en scène lumineuse de la Tour Eiffel.

Nul doute que le retentissement donné à cet événement exceptionnel contribuera à la notoriété de la Nouvelle C3 et de son innovation technologique majeure : le pare brise Zénith."

 

Et ça rappellera évidemment (mais indirectement) les illuminations publicitaires d'André Citroën ...

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/les_citroen_du_futur/citroen_tour_eiffel/747756-1-fre-FR/citroen_tour_eiffel_image_photo_leader.jpg

 

Faut pas pousser non plus :ddr:

 

Sinon, je ne pensais jamais dire ça, mais j'aurais bien aimé être parisien pour voir ça :p

J'ai entendu dire qu'ils allaient mettre une C3 en haut de la tour eiffel.

J'espère qu'elle ne va pas se casser la gueule.

 

 

C'est sûr que :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche que ce genre de nouveauté change son "rapport à la route" :p En tout cas j'adore peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

Moi aussi j'aime romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif Mais bon... De là, à dire " innovation technologique majeure " :p C'est une une voiture élèctrique non plus :ddr:

L'essai vidéo de la C3 !!

 

http://www.autonews.fr/Videos/Essais/Essai-video-de-la-nouvelle-Citroen-C3-140378/

 

Elle a quand même de la gueule sur les routes d'Italie la ptite française, n'est ce pas ?

 

 

Plutôt positif tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv070OW

lu sur les blogs de la voix du nord :

1 Y a-t-il de la place derrière ? OUI

2 Les sièges offrent-ils un bon maintien ? NON

3 La finition est-elle bonne ? MOUAIS…

4 Peut-on régler le volant en profondeur ? OUI

5 Est-ce qu’elle tient bien la route ? NON

6 Est-elle plaisante à conduire ? NON

7 Y a-t-il suffisamment de rangements ? OUI

8 Existe-t-il des versions avec un bonus éco-pastille ? OUI

9 Le diesel mieux que l’essence ? OUI

10 Jusqu’où je partirais avec ? Dans le Vieux-Lille

11 Est-ce qu’on s’y sent en sécurité ? OUI

12 Est-elle silencieuse ? NON

13 Est-elle pratique en ville ? OUI

14 Peut-on faire de longs trajets avec ? OUI

15 Est-ce que ma mère pourrait la conduire ? OUI

16 Est-ce qu’on peut mettre une grande poussette dans le coffre ? OUI

17 Est-ce que l’ordinateur de bord est précis ? OUI

18 Est-ce qu’on voit bien derrière ? NON

19 Est-ce qu’elle est confortable ? OUI

20 Est-ce qu’elle consomme ? NON

21 Est-ce que je l’achèterais ? NON

22 Combien sur 20 ? 16

 

ce n’est pas très cohérent parfois, il faudrait que l’on m’explique comment une voiture peut avoir des sièges offrant un mauvais maintien (2) tout en étant confortables (19)

 

bref bref bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur les blogs de la voix du nord :

1 Y a-t-il de la place derrière ? OUI

2 Les sièges offrent-ils un bon maintien ? NON

3 La finition est-elle bonne ? MOUAIS…

4 Peut-on régler le volant en profondeur ? OUI

5 Est-ce qu’elle tient bien la route ? NON

6 Est-elle plaisante à conduire ? NON

7 Y a-t-il suffisamment de rangements ? OUI

8 Existe-t-il des versions avec un bonus éco-pastille ? OUI

9 Le diesel mieux que l’essence ? OUI

10 Jusqu’où je partirais avec ? Dans le Vieux-Lille

11 Est-ce qu’on s’y sent en sécurité ? OUI

12 Est-elle silencieuse ? NON

13 Est-elle pratique en ville ? OUI

14 Peut-on faire de longs trajets avec ? OUI

15 Est-ce que ma mère pourrait la conduire ? OUI

16 Est-ce qu’on peut mettre une grande poussette dans le coffre ? OUI

17 Est-ce que l’ordinateur de bord est précis ? OUI

18 Est-ce qu’on voit bien derrière ? NON

19 Est-ce qu’elle est confortable ? OUI

20 Est-ce qu’elle consomme ? NON

21 Est-ce que je l’achèterais ? NON

22 Combien sur 20 ? 16

 

ce n’est pas très cohérent parfois, il faudrait que l’on m’explique comment une voiture peut avoir des sièges offrant un mauvais maintien (2) tout en étant confortables (19)

 

bref bref bref...

 

 

 

C'est quoi ce truc ? :hum: De plus elle n'est pas encore sortie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv070OW

je ne sais pas où ils ont pu tester une voiture aussi en profondeur !

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2009/10/15/la-nouvelle-c3-en-22-points-de-controle.html

 

 

et puis tous parlent de finitions ou d’assemblage approximatifs mais sans dire concrètement à quels endroits... Parce que franchement, critiquer un bidule sous le volant, je ne sais pas vous mais sur ma voiture je crois bien n’être jamais allé voir une seule fois à quoi ressemblait le dessous de la coque du volant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv070OW

vous noterez aussi le critières ”tenue de route” = NON

comment peux-t-on écrire qu’une citroen ne tient pas la route ???

après s’ils ont poussé la voiture comme des bourrins, peut-être mais cela correspond à combien de personnes qui adoptent une conduite hum, ”sportive” mais sans finesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv070OW

ils ne sont même pas cohérents, il y a plus de oui que de non mais ce n’est pas grave, ils émettent un avis négatif alors que les vidéos dispo vantent un véhicule très agréable et silenceux !

:??:

 

Si je la commande fin octobre, je me demande quel va être le délai pour la livraison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont même pas cohérents, il y a plus de oui que de non mais ce n’est pas grave, ils émettent un avis négatif alors que les vidéos dispo vantent un véhicule très agréable et silenceux !

:??:

 

Si je la commande fin octobre, je me demande quel va être le délai pour la livraison ???

 

 

Aucune idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv705mR

légére:oui(-200Kg par rapport à la 207)

un grand coffre:oui(300dm3)

peu encombrante:oui(-de4m)

made in france: oui(contrairement à 207 et clio; moitié en france moitiéétranger)

présentation avenante:oui

obsédée par le mondre détail:non

économe: oui

confortable:oui

du chrome: oui

un petit qqchose en plus:oui

de la place à l'arrière:non/mais la hauteur de toit est généreuse, le tableau de bord à été creusé ce qui permet au passager avant d'avancer son siège quand il y a mami et lui donne l'occasion uique d'admirer le ciel par le toit panoramique...

Bref de la bombe; Citroen à fait des choix , ceux de la compacité et de la légéreté et a trouvé des astuces pour qu'il ne deviennent pas des défauts.

Une vrai de vrai citroen enfin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv705mR

C'est vrai breton tu as raisons , je pensais pour la C3II au fait qu'elle soit made in france, légére avec des suspensions souples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Auto Moto Novembre 2009

 

Nouvelle C3 1,6 HDI 90 Exclusive contre Nouvelle Polo 1,6 TDI 90 DSG Sportline

 

Je vous donne les scores des postes :

 

Sur le poste conduite : C3 31/50 Polo 36/50

Sur le poste sécurité : C3 36/50 Polo 35/50

Sur le poste confort : C3 33/50 Polo 34/50

Sur le poste budget : C3 35/50 Polo 33/50

 

Citroen C3 135/200 Volkswagen Polo 138/200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv070OW

Sur le poste sécurité : C3 36/50 Polo 35/50 ???

 

moi qui croyait que la C3 II avait récolté une mauvaise note à l’euro crash truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Sur le poste sécurité : C3 36/50 Polo 35/50 ???

 

moi qui croyait que la C3 II avait récolté une mauvaise note à l’euro crash truc

 

Je note aussi qu'une Volkswagen est plus confortable qu'une Citroën... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Hum essai de la Polo en DSG face a une C3 II BVM normal que ça soit plus confortable, pas besoin d'embrayer :W

 

 

 

Il faut reconnaitre a VW ses qualités aussi, admets que dans la catégorie une boite à double embrayage c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Certes, mais autant comparer ce qui est comparable, d'autant plus que la Polo dispose d'une version BVM5.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Certes, mais autant comparer ce qui est comparable, d'autant plus que la Polo dispose d'une version BVM5.....

 

 

 

Faut arreter la, la Polo et la C3 sont deux polyvalentes, voila point.

De plus la Polo 1,6 TDI 90 Sportline BVM5 5 portes s'affiche à 19 090 euros

et la C3 1,6 HDI 90 Exclusive BVM5 s'affiche à 19 700 euros

 

Que faut-il en conclure, qu'on ne les compare pas car la C3 est plus chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Une DSG7 et une BVM5, c'est pas tout à fait la même voiture !

 

DSG7 est un gros plus, c'est évident, mais quand la gamme dispose des mêmes armes que la concurrence, pourquoi ne pas se contenter d'utiliser les mêmes armes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre a VW ses qualités aussi, admets que dans la catégorie une boite à double embrayage c'est un plus.

 

 

C'est aussi un coût qu'une majorité ne voudra pas payer, le toit panoramique est aussi un plus pour la C3 :jap: A mon avis peu de gens hésiteront entre une C3 et une Polo, la Polo c'est l'austérité et le côté costaud, la C3 le côté jovial, les clientèles sont différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

Vu cette aprés-midi, la nouvelle C3, elle roule déjà, elle devait être en essai, car elle se "promenait" avec ses concurrentes directs : une 207, une clio, une fiesta et une polo

 

(Photos prises avec téléphone, à coté de l'usine Citron de Rennes)

 

Photos0189.jpg.588c8986bc951a4b623b9b3a6a3890c9.jpg

 

Photos0190.jpg.7230bbdc6a190b7ebd43d5050ef46076.jpg

 

Photos0191.jpg.968b22d06b523a46fc424b6cbc703b2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap212nG

Et encore un essai, elle a l'air vraiment pas mal :sol:

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/essai_citroen_c3_hdi_90_du_charme_a_revendre

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c3_generation/citroen_c3_2009/3_4_av_essai_bleue_d/778368-1-fre-FR/3_4_av_essai_bleue_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c3_generation/citroen_c3_2009/tdb_action_essai_g_panoramique/778386-1-fre-FR/tdb_action_essai_g_panoramique_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

C'est aussi un coût qu'une majorité ne voudra pas payer, le toit panoramique est aussi un plus pour la C3 :jap: A mon avis peu de gens hésiteront entre une C3 et une Polo, la Polo c'est l'austérité et le côté costaud, la C3 le côté jovial, les clientèles sont différentes.

 

 

 

Je suis d'accord avec ta reflexion mais les chiffres du marché européen te donneront tort dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je suis d'accord avec ta reflexion mais les chiffres du marché européen te donneront tort dans quelques temps.

 

 

Bien évidemment.

Cette mini Golf sera à coup sur une des stars du marché: elle a un socle de client très important, semble homogène et est certes classique, mais bien plus jolie que la génération précédente (que je n'ai jamais aimé).

 

Cette C3 n'aurait jamais pu réussir avec les mêmes arguments que la VW. Des voitures sérieuses, il y en a à la pelle dans cette catégorie

Je pense que la stratégie est la bonne pour continuer la conquête déjà amorcée avec la première génération.

Les chiffres montreront [mode Elisabeth Tessier] que si elle ne s'impose pas à la première place européenne, elle en dérangera beaucoup dans la catégorie, et fera indéniablement partie des stars de son segment [/mode Elisabeth Tessier]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv070OW

il est étrange de voir combien un test peut changer votre point de vue.

avant je trouvais le vert cidulé affreux, mais là, je dois dire que je le trouve superbe sur le test caradisiac.

comme quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...