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[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
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Invité §tru765oL

bonjour, est ce que quelqu'un connais les rapports de pont sur c3 1.6 bluehdi 100 ?

merci.

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Bonsoir,

 

Dans quelques jours je vais avoir ma C3 PureTech 82 Vitamine. Ce n'etait pas prévu mais ma clio campus ayant fait la connaissance d'un chevreuil, je bascule pour la premiere fois chez Citroen. Jusque là en un peu plus de 20 ans de permis, je n'avais eu que des Renault comme vous pouvez le voir dans ma signature.

 

J'espere que je vais en être content et ne pas regretter d'avoir pris l'option de prendre les sous de l'assurance plutot que d'avoir reparer ma clio. J'avais le choix.

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Bonjour à tous.

Ma C3 II 1.6 HDI 90 de 2010 approche des 95 000 Km et j'ai un bruit aigu qui semblerait venir d'un galet. C'est le diagnostic qui a été établi par le garagiste qui a fait la révision des 80 000. A ce moment là il m'a dit qu'il faudra prévoir un changement probablement avant les 200 000 km / 10 ans.

D'après vous, je dois attendre la prochaine révision ? Ne pas attendre ? Attendre plus ?

Merci

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Bonjour à tous.

Ma C3 II 1.6 HDI 90 de 2010 approche des 95 000 Km et j'ai un bruit aigu qui semblerait venir d'un galet. C'est le diagnostic qui a été établi par le garagiste qui a fait la révision des 80 000. A ce moment là il m'a dit qu'il faudra prévoir un changement probablement avant les 200 000 km / 10 ans.

D'après vous, je dois attendre la prochaine révision ? Ne pas attendre ? Attendre plus ?

Merci

Va revoir ton garagiste, demande lui un devis et change la pièce avant qu'il ne soit trop tard, tout bruit suspect dans une voiture débouche généralement par une casse de quelques chose!

 

C'est un bruit de roulement, de frottement, ça le fais à froid, à chaud? Dit moi en un peu plus sur ce bruit aigu!

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Le bruit est présent à froid comme à chaud. On l'entend surtout quand le moteur est au ralenti. Ça ressemble à un bruit de roulement. En tout cas il est régulier quelque soit le régime moteur.

Comme j'ai déménagé récemment je dois retrouver un garagiste. Je vais pas laisser traîner beaucoup plus longtemps.

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Le bruit est présent à froid comme à chaud. On l'entend surtout quand le moteur est au ralenti. Ça ressemble à un bruit de roulement. En tout cas il est régulier quelque soit le régime moteur.

Comme j'ai déménagé récemment je dois retrouver un garagiste. Je vais pas laisser traîner beaucoup plus longtemps.

Généralement le bruit que tu décris ressemble à un bruit de galet tendeur accessoires à ne pas laisser traîner, ou un début de poulie damper, quoi qu'il en soit il ne faudra pas laisser passer ça par risque de casse et si la courroie accessoire lâche, qu'avait la vitesse elle casse le carter de distribution j'imagine pas les dégâts que cela peu engendrer!!

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Invité §Rei501JG

Bonjour aux propriétaires d'une C3 II,

Heureux propriétaire d'une C4 1,6 e-HDi Airdream BMP6 en version Exclusive achetée neuve en mars 2011 avec entretemps 115mille Klm sans soucis je suis à la recherche d'une seconde voiture. L'expérience très positive avec la dite C4 me pousse à choisir Citroën. Je serais tenté par une C3 1,2 Pure Tech 82 S & S boîte ETG5. Aurais-je un véhicule aussi fiable et (presque aussi) confortable que ma C4 ? Quel sont les points négatifs ?

Ce sera avec plaisir que je lirais votre avis, merci d'avance et bien à vous

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Invité §Rei501JG

C'est une excellente voiture, mais la boite ETG5 est pire que la BMP6.

 

Bonjour,

Merci de votre commentaire. Maîtrisant parfaitement la BMP6 de ma C4 j'espère m'en sortir correctement avec la boîte ETG5. J'espère seulement que le 5ième rapport soit suffisamment long pour rouler à vitesse d'autoroute sans monter de trop dans les tours, ce qui est bien l'agrément de la BMP6 de ma C4.

Bien à vous

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Si tu prend une C3 en Pure Tech 82 chevaux elle s'en sortira très bien sur toutes les routes, que se soit ville, vois rapide et nationale, en revanche bien qu'elle se sent bien sur l'autoroute la consommation aurai tendance à s'envoler...

Elle se conduis presque aussi bien qu'une diesel, le couple et disponible à bas régime tout comme un diesel classique sauf que là pour avoir vraiment l'impression d'avoir 82 chevaux il ne faudra pas hésité à pousser mémère dans les tour au détriment toujours de la conso!!

 

Côté confort entre la C4 et la C3 il est le même sauf qu'il ne nous maintiens pas dans le siège comme dans la C4, un virage trop brusque et ont se retrouve à toucher l'épaule du passager qui lui touchera sa fenêtre de droite :D

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Invité §Rei501JG

Si tu prend une C3 en Pure Tech 82 chevaux elle s'en sortira très bien sur toutes les routes, que se soit ville, vois rapide et nationale, en revanche bien qu'elle se sent bien sur l'autoroute la consommation aurai tendance à s'envoler...

Elle se conduis presque aussi bien qu'une diesel, le couple et disponible à bas régime tout comme un diesel classique sauf que là pour avoir vraiment l'impression d'avoir 82 chevaux il ne faudra pas hésité à pousser mémère dans les tour au détriment toujours de la conso!!

 

Côté confort entre la C4 et la C3 il est le même sauf qu'il ne nous maintiens pas dans le siège comme dans la C4, un virage trop brusque et ont se retrouve à toucher l'épaule du passager qui lui touchera sa fenêtre de droite :D

 

Bonsoir,

Merci pour ce commentaire encourageant. Je vais donc aller voir le conditions actuelles qui devraient être excellentes vu que la prochaine génération est prête.

Bien à vous

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Invité §Lau620QA

Je me demande ce qu'ils vont faire pour la prochaine C3 justement au niveau des petits moteurs et boite auto ...

 

 

Tiens un test du 2008 82ch ETG5 :

 

ETG5 critiquée dès qu'on accélère fort

ETG5 saluée pour son bas prix et sa douceur en ville dans une conduite cool, et sa sobriété

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Invité §Rei501JG

C'est une excellente voiture, mais la boite ETG5 est pire que la BMP6.

 

Bonjour,

Vu l'expérience plus que satisfaisante avec notre C4 BMP6 Exclusive achetée neuve en mars 2011 et ayant entretemps parcouru 115mille km sans le moindre problème et sans traces marquantes d'usure, nous avons donc commandé une C3 destinée à nos fréquents séjours en Grèce. Ceci pour éviter les longs voyages onéreux avec notre C4 sinon les frais salés de voitures de location (en général mal équipées) sur place. Nous avons choisis une 1,2 Pure Tech 82 S&S ETG Eco Chic iStreet, version haut de gamme pour la Grèce. Vu que ce modèle est en fin de vie, nous l'avons achetée à un très bon prix. Il nous reste à attendre notre prochain séjour en Grèce et la livraison de la voiture dont nous espérons bien-entendu d'être aussi satisfait que de notre C4. Nous y reviendrons dès que nous aurions quelques centaines de Km au compteur.

Bien à vous

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

Voilà 2 jours que je roule avec la C3 1,2 Pure Tech 82 S&S ETG. Mes premières impressions sont tout à fait positives et la boîte ETG est au moins aussi agréable que la BMP6 de ma C4 de 2011, seul le 6ième rapport me manque un peu sur voies rapides: +/- 3000 tours à du 100 km/h. Le confort acoustique est excellent pour se gabarit de voiture de même que le confort général. L'accès à bord est plus aisé que dans ma C4. Maintenant il nous reste à voir si elle sera aussi fiable que ma C4...

Bien à vous

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

Une différence notable entre ma C4² et ma nouvelle C3 II est l'éclairage. Les phares directionnels au xenon de la C4 me manquent cruellement, surtout sur routes de campagnes sinueuses et non éclairées. Naturellement, on est pas dans la même catégorie de véhicules, mais j'attendais plus des phares de la C3. Sinon j'en suis très satisfait.

Bien à vous...

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

Je dois me réhabituer à serrer le frein à main lorsque je quitte ma C3 ETG, j'en avais quasi oublié l'usage avec ma C4 BMP ou il est électrique...

Bien à vous...

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Invité §van520qz

Salut

 

Je dois acheter une citadine, soit Polo, soit 207 soit C3 II.

Est ce que la C3 est fiable ? Si oui à partir de quelle année ?

Je vise un HDI, lequel est le plus fiable ? Lesquels sont à éviter ?

 

Merci

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Salut

 

Je dois acheter une citadine, soit Polo, soit 207 soit C3 II.

Est ce que la C3 est fiable ? Si oui à partir de quelle année ?

Je vise un HDI, lequel est le plus fiable ? Lesquels sont à éviter ?

 

Merci

Les plus fiables entre ses 3 voitures sont.... et bien toutes ses voitures mais en essence :D ! Plus sérieusement les dernières C3 BlueHDI sont fiable, conso maîtriser, les anciennes panne comme les joints d'injecteurs, turbo et j'en passe ne sont plus qu'un mauvais souvenir, mais à une seul condition; fais que de la bonne route et prend les rocades et les périphériques des villes, ne rentre jamais en ville sauf pour faire les courses, les diesels d'aujourd'hui n'aime pas les villes !

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Invité §van520qz

On va pas faire le débat diesel essence, j'avais une Golf TSi 122 DSG avant

Là je voudrais un diesel car ma bagnole ne fait qu'un seul trajet : l'A/R du boulot, 23 km par trajet, à 90...

 

Et je trouve aucun moteur essence correct d'occasion.

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On va pas faire le débat diesel essence, j'avais une Golf TSi 122 DSG avant

Là je voudrais un diesel car ma bagnole ne fait qu'un seul trajet : l'A/R du boulot, 23 km par trajet, à 90...

 

Et je trouve aucun moteur essence correct d'occasion.

Je ne débat pas sur essence diesel, je roule en BlueHDI :D . Et j'ai répondu à ta question en te conseillant de prendre les dernières C3 II en BlueHDI :)

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

En revenant au frein à main combiné à la boîte ETG j'aurais une question aux techniciens: Est-ce que moteur arrêté et un rapport engagé (soit marche avant ou marche arrière) le véhicule est-il bloqué, tout comme les boîtes automatiques en position "P" ?? Si oui, je ne devrais pas toujours penser à tirer le frein à main manuel ! En tout cas pas en terrain plus ou moins plat.

Merci d'avance de votre commentaire et bien à vous

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Invité §Rei501JG

Il est bloqué comme les BVM en 1. C'est uniquement en plus du frein à main.

 

Bonjour,

Merci du renseignement. En général je quitte un véhicule sans penser au frein à main. Habitude prise depuis une trentaine d'années avec mes véhicules précédents et la position "P" de la boîte automatique et ma C4 et son frein électrique.

Bien à vous

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

Voilà 2 jours que je roule avec la C3 1,2 Pure Tech 82 S&S ETG. Mes premières impressions sont tout à fait positives et la boîte ETG est au moins aussi agréable que la BMP6 de ma C4 de 2011, seul le 6ième rapport me manque un peu sur voies rapides: +/- 3000 tours à du 100 km/h. Le confort acoustique est excellent pour se gabarit de voiture de même que le confort général. L'accès à bord est plus aisé que dans ma C4. Maintenant il nous reste à voir si elle sera aussi fiable que ma C4...

Bien à vous

 

 

Je lis ton message tardivement, c'est plutôt une bonne idée de prendre une voiture sur place aussi dans sa 2e maison.

 

Tu es sur quelle île de Grèce ?

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Invité §Rei501JG

 

Je lis ton message tardivement, c'est plutôt une bonne idée de prendre une voiture sur place aussi dans sa 2e maison.

 

Tu es sur quelle île de Grèce ?

 

Bonjour,

Non, nous ne sommes pas sur une ile mais bel et bien sur le continent, dans le nord avec la belle ville et son aéroport très bien desservi Thessalonique à +/- 100 km. La C3 reste sur place, sous un carport et protégée d'une bâche, batterie déconnectée. Nos gentils voisins viennent nous chercher à l'aéroport ! Moins de 2:30 heures de vol + deux fois une bonne heure de route contre plusieurs jours en voiture, ce que nous faisions régulièrement jusqu'à l'année dernière, entre autres 3 fois avec notre C4. Du coup je roule beaucoup moins avec la C4 et comme elle va toujours "comme une neuve" malgré ses 118mille Km et qu'elle est toujours en parfait état intérieur et extérieur, pas question de la remplacer ! En fait, au lieu d'investir dans le remplacement de notre C4 (6 ans au printemps prochain) nous avons une seconde voiture pour la somme qu'il fallait y mettre. Il me semble que dans notre cas c'est une bonne solution.

Bien à vous...

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

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Invité §Rei501JG

Bonsoir aux Citroënistes et tous les autres...

Un petit aperçu de la vie avec notre nouvelle compagne de route, je parle bien entendu de la C3 série II. Nous avons acheté cette C3 1,2 Pure Tech 82 S&S ETG en octobre dernier ou nous l'avons à peine roulée, quelques 652 Km... ensuite repos hivernal (batterie débranchée) et reprise d'activité le 12 mars dernier. Depuis nous venons de dépasser le cap des 2.000 Km et tout se passe à merveille. Cette petite mécanique 3 cylindres de 1,2ltr accouplée à la boîte ETG est un parfait compagnon de route. Même les rares trajets d'autoroute à 130 Km compteur soit 4.000 t/min restent agréables car la mécanique reste discrète et n'est pas à bout de souffle. En général elle nous emmène sur des routes nationales à du 90 Km en parfaite ambiance feutrée... de quoi écouter une bonne musique. Nous avons ainsi une seconde Citroën en plus de notre C4 série II 1,6 e-HDi 110 BMP6 S&S de mars 2011 (entretemps 122.000 Km sans aucun soucis) à notre entière satisfaction.

Bien à vous

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Invité §fab373pz

Bonjour à vous, à une époque les régulateurs chez PSA ne fonctionnaient qu'à partir de la 4 ème et 40 ou 50 km/h, est ce toujours le cas et plus particulièrement sur une c3 II 1.2 puretech 82 disons à partir de 2015 (vu que j'étudie un éventuel achat) ?

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