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[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


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Invité §FRE657tv

 

Apparemment elle serait présentée a Genêve 2016? Si c'est le cas ce serait pour une commercialisation dans la foulée?

 

mouais sa me parais byzarre,sur turbo(m6) ils ont bien préciser en octobre 2016.

émission sérieuse avec Dominique Chapatte donc sortie pendant le mondial auto de paris.

enfin si vous avez des infos,mais je suis pas fou ils ont bien dit octobre 2016 sur turbo le 03-01-2016.(c'est Dominique Chapatte quand meme).

de toute facons je suis pas presser qu elle arrive(je vais la regreter ma c3 II)

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mouais sa me parais byzarre,sur turbo(m6) ils ont bien préciser en octobre 2016.

émission sérieuse avec Dominique Chapatte donc sortie pendant le mondial auto de paris.

enfin si vous avez des infos,mais je suis pas fou ils ont bien dit octobre 2016 sur turbo le 03-01-2016.(c'est Dominique Chapatte quand meme).

de toute facons je suis pas presser qu elle arrive(je vais la regreter ma c3 II)

Tu as l'air de bien aimé Dominique Chapatte :lol:

 

D'après ma concession, il parle d'Avril pour la nouvelle C3 pour en savoir un peu plus à sont sujet!!

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Invité §FRE657tv

Tu as l'air de bien aimé Dominique Chapatte :lol:

 

D'après ma concession, il parle d'Avril pour la nouvelle C3 pour en savoir un peu plus à sont sujet!!

je ne sais pas de quelle concession tu parle mais la nouvelle c3 ne sortira jamais en avril :non: ,regarde auto plus du 8 janvier (spécial nouveautés 2016-2020)comme pas mal de site sur internet il parle plutot de octobre 2016.

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Invité §tdc852ue

je ne sais pas de quelle concession tu parle mais la nouvelle c3 ne sortira jamais en avril :non: ,regarde auto plus du 8 janvier (spécial nouveautés 2016-2020)comme pas mal de site sur internet il parle plutot de octobre 2016.

 

Pour le salon de Paris , CQFD 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif Par contre , peut être 1 proto pour Genève... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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Bonjour à tous,

 

La mienne, enfin celle que mon employeur me prête gentillement (de Novembre 2013) a donc passé ses 2 ans depuis peu, elle a 70.000 kms.

 

1.4 HDI 68 FAP

 

Finitions : rien n'a bougé

Toujours aussi confortable et précise dans la conduite

 

Dans les - :

 

kit distrib a pris l'eau (??) vers 1 an et demi grippant un galet, le kit distrib a été remplacé sous garantie

 

l'embrayage patine depuis 2 mois en 4 et en 5 vers 2000tr :mad: et le véhicule n'est plus sous garantie, Citroën ne veut rien savoir. Il va falloir hausser le ton :roll:

 

Bon ok, je la conduis un peu trop sportivement mais quand même, baiser un embrayage en 70.000 kms avec 68ch et 160nm, alors que je fais peu de ville et que je ne joue pas avec le point de patinage (j'ai jamais changé d'embrayage même sur mes autos plus vieilles)..

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-les-problemes-du-14-hdi-68-ch-peugeotcitroen-6051384.html

 

On lit sur ce lien :

 

"Sur le 1.4 HDi, l’embrayage a tendance à patiner sur les véhicules produits du 01/12/10 au 05/11/13."

 

ça tombe bien, la mienne est parfaitement dans cette plage de date. Je vais relancer Citroën, car il me reste encore 1 an avec cette C3 aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif avant qu'on m'oblige à prendre une saloperie de VW (Polo 3 patte 1.4 TDI barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gifbarmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif ou Caddy Van TDI 75 patrick206cc.gif.f69b5ec49a66c11b6a9b4ab999f85c62.gif ) - je pense démissionner titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif

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Pour ma part, j'ai fais l'acquisition d'une C3 II en octobre 2015, je l'ai sortie de la concession neuve, que dire...

 

AU début j'ai eux franchement peur, avant j'avais une 406 2.2l HDI 136 reprogrammer et j'ai voulus reprendre une petite voiture pensant que j'allais faire que de la ville!

Mon choix s'étais porter sur le 1.2l VTI Puretech de 82 Chevaux en finition Feel (avec navigation sur tablette tactile pour le fun) et au final je me retrouve à faire 90% de nationale, voie rapide et autoroute, résultat 7000km en 3 mois et demi.

Un peu poussif au début car encore en rodage et les chevaux ne se montrer pas, aujourd'hui ils se montrent enfin et marche pas trop mal, je trouve que l'on as un bon poid/puissance sans que se soit une voiture de course pour autant.

 

Mais bon aujourd'hui j'aimerai reprendre une voiture plus adapter pour les longs trajet, même si la C3 ne bouge pas et roule parfaitement comme ont lui demande de rouler, le manque de puissance se fais un peu ressentir sur autoroute!

 

IMG_0761.jpg

 

IMG_0764.jpg

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Invité §ton817Zq

Bonjour à tous.

 

Pourriez-vous me dire si demain j'achète une C3 HDI neuve, la fréquence d'entretien sur ces moteur là, 20000 kms/30000kms??

 

Tous les ans ou tous les 2 ans??

 

Merci.

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Bonjour à tous. L'hdi 70 de madame vient de passer les 40 000km, elle est de mi 2011 et elle l'a achetée chez Citroën il ya un an à 10 000km de moins. la garantie de 1an qu'elle avait en achetant cette occaz étant passée, je voulais savoir les travaux qu'ils effectueraient dans le forfait révision que je les fassent moi-même. Merci d'avance.

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Si je me permets de poser la question c'est justement que Citroën n'a jamais rien pu nous fournir.

Idéalement sa serai bien de faire tout les filtres à chaque vidange, bien que certaine personne trouve cela inutile, sa ne peut qu'être bénéfique pour ton moteur..

 

Si ont reste rationnel, sa serai d'alterner petite et grand révision (méthode d'entretien utilisé par la plupart des personnes)

 

Petit Entretien:

-Vidange 5w30 au norme AP-L

Filtre à huile

Filtre habitacle (Normalement préconisé de le remplacer tout les 15 000km, mais bon à chaque vidange c'est bien!)

 

Grand Entretien:

-Vidange 5w30 au norme AP-L

Filtre à huile

Filtre habitacle

Filtre à carburant

Filtre à air

 

Pour se qui est du liquide de frein et de l'entretien de climatisation c'est idéalement tout les 2 ans.

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Invité §Lau620QA

J'ai eu l'occasion d'essayer une C3 de 2015 dans sa version base de chez base !

 

La voiture m'a laissée une impression mitigée, j'ai trouvé que le pied devait trop se relever pour accéder au frein, la boite 5 vitesses aussi mauvaise que sur ma 208. Et globalement tout un peu moins bien que la petite lionne.

 

Il lui reste sa bonne bouille, quoique cette version était triste. Citroen va devoir faire fort pour sa 3e version dans un marché de citadine ultra-concurrentielle

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J'ai eu l'occasion d'essayer une C3 de 2015 dans sa version base de chez base !

 

La voiture m'a laissée une impression mitigée, j'ai trouvé que le pied devait trop se relever pour accéder au frein, la boite 5 vitesses aussi mauvaise que sur ma 208. Et globalement tout un peu moins bien que la petite lionne.

 

Il lui reste sa bonne bouille, quoique cette version était triste. Citroen va devoir faire fort pour sa 3e version dans un marché de citadine ultra-concurrentielle

Tu l'as essayer en diesel ou en essence?

 

Car moi je l'ai actuellement en essence 82 chevaux et la boîte est juste parfaite, pas de problème, pas d'à coup, pas de décrochage rien du tout. Elles se passent sans problème et elle reprend bien même à sous régime malgré le faite qu'il n'y ait pas de turbo!

 

Je n'ai pas la version de base mais la Feel Edition (juste avant le haut de gamme Exclusive) bien équipé, navigation et tout le tralala, donc sa donne vraiment une plus valu à la voiture par rapport à la bas de gamme.

 

La seul chose que je retrouve à dire à la voiture c'est que même si le 82 chevaux est l'intermédiaire entre le 60 et le 110 en essence et bah il aurait dû faire un peu plus puissant, 90 chevaux éventuellement!

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Invité §Lau620QA

VTI 68 ch !

 

En fait, je lui ai trouvé les mêmes qualités et les mêmes petits défauts que le VTI 82. Super en ville pour s'insérer dans la circulation, tout à fait correcte jusqu'à 90 km/h ( je dirais le 82 correct jusqu'à 110 ), mais il faut lancer la machine sur nationale, là où le 82 y est à l'aise. Et dans les fortes cotes, bah ça plafonne fort logiquement, par rapport au 82. Je peux pas lui en vouloir pour ça.

 

Pour la boite, j'ai souvent l'impression que la 2e accroche, notamment quand je suis sur le point de m'arrêter à un feu et qu'il passe au vert. Mais c'est mon habitude de me mettre assez vite au point mort quand la voiture n'est pas totalement arrêtée. Et quand je vois qu'on peut repartir, j'enclenche directement la 2e et elle aime pas. :lol:

 

 

Mais je suis d'accord que le 82 aurait pu être un 90. D'ailleurs, il a remplacé le VTI 95 qui est un 4 cylindres. Malgré la conso plus forte, ça doit etre un très bon choix.

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Invité §yoy667ut

Quelqu'un aurait l’amabilité de me faire un retour sur le 1.4 VTi 95ch et un comparatif face à un autre véhicule possédé du confort, tenue de route, insonorisation de cette C3 de 2ème génération.

 

De ce que j'ai pu me renseigner en priorité sur le moteur, c'est le bruit de tracteur ou cliquetis qui revient mais ça j'ai un peu la même chose sur mon VTi 82ch djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

De plus pas de problème de fiabilité si ce n'est qu'il boirait un peu d'huile.

Merci la compagnie 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

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Bonsoir

je suis sur une C3 d occasion HDI DE 92CV et l autre 112CV

laquelle sera la plus fiable ?

Le HDI 92 est plus fiable!! Le turbo n'est pas à géométrie variable et il y a moins de cas d'injecteur fuyard!

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Invité §yoy667ut

+1 il vaut mieux le 92ch, plus fiable et différence de puissance peu visible sauf en reprise sur autoroute.

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Bonsoir

sur la 112cv , il y a déja eu 2 injecteurs de changé ;

les nouveaux sont t ils fiabilisées ?

Oui les nouveaux sont heureusement fiabilisé et c'est pour cela que je change pour un blueHDI 100 chevaux!

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Invité §cal245LI

Bonjour aux membres de la section [:mclaren lm:2]

L'élection du top-membre de la section est lancée !

Elle coïncide avec les 15 ans de Forum-Auto caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Dans la bonne humeur, soyez nombreux à vous présenter et à voter

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Le HDI 92 est plus fiable!! Le turbo n'est pas à géométrie variable et il y a moins de cas d'injecteur fuyard!

 

 

Le 112cv = 1.6l HDi 8v.

C'est sur le 110cv 16v que les injecteurs peuvent fuir ;)

 

Sinon, j'irai sur le 115cv, pour sa BVM6 plus agréable a manipuler.

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Mesdames et messieurs (surtout messieurs :o )

 

Les concours pour élire le meilleur participant de la section sont ouverts.

Pour Citroën ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Prenez un peu de temps pour proposer votre candidature :jap:

 

L'idée c'est de faire une candidature fun et ensuite les internautes voteront pour leur candidat préféré :)

 

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

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Invité §der104hg

Bonjour j'ai acheté cette année une c3 2 puretech 1.2 attraction bvm 82, et un truc me trouble, où es passé l'indicateur (cadran ou barrettes ) de chauffe du moteur; y'a "quedal" pour voir si le moteur est en train de chauffer ou pas.

 

Une explication??? :??:

 

Merci à vous

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Indicateur de température non présent sur C3 II.

Tu as juste un voyant bleu qui s'éteint au bout de quelques minutes pour te signifier que le moteur commence à chauffer, c'est pas le top mais c'est comme ça! :bah:

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Invité §der104hg

et en cas de surchauffe? ils savent plus où tirer pour faire des économies, par contre je l'ai payé plus de 11 k€ pour une essence tsssss

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Voyant de surchauffe. :bah:

 

T'es pas le premier ni le dernier, et sache que pas mal de voitures sont dans le même cas, ma BMW et la C4 de ma mère n'ont même pas de voyant indiquant que le moteur n'est pas à température! :bah:

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