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[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
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Dommage pour eux, quand on voit que c'est vraiment pas compliqué même en ayant 2 mains gauches! :bah: (bon le gars de chez Citroën m'a expliqué la manip')

 

Sinon je sens que je vais devoir acheter une nouvelle batterie (ou remettre un peu de charge), parce que ça fait 2 matins qu'elle ne veut pas démarrer au premier tour de clé (malgré que j'attends bien que le préchauffage soit fait), mais qu'elle démarre bien a la deuxième tentative.

 

Par contre je me demandais si le fait de laisser la porte ouverte lors du démarrage pompe le peu de charge qu'il lui resterait (vu qu'elle émet un bip "porte ouverte" dès que j'ai démarré), car a chaque fois c'était avec une porte ouverte et une fois la porte fermée à la deuxième tentative ça marche mieux! :hum:

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Salut à tous,

 

Mon grand père vient d'acheter une C3 picasso 1.4 VTI 95 attraction confort de mai 2010. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Le moteur est bruyant on entend de l'extérieur un bruit de chaine a mon avis, ya t'il eu des rappels sur les tendeurs ou dans cette zone ?

 

De plus c'est un vrai veau ( elle est anémique malgré ses 95Cv )j'ai vu qu'il y avait des reprogrammations qui avait été pris en charge par PSA pouvez vous me dire si vous êtes au courant ?

 

:jap: Merci à tous

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bah avec la CG offerte et 2 michelin neige neuf et garantie 6 mois du garage pas les assurances de refourgueur de nationale...

 

Carnet chez citroen depuis le début 2 proprio, 6mois le collabo citroen et un seul après... donc km certifié

 

elle est juste à l'argus à 6990... donc si tu trouves mieux tu me dis :??:

 

Et sinon pour les rappels tu sais quelques chose ?

 

Danke

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Invité §bra327Rt

SALUT, je viens vers vous avec des interrogations, et j espère repartir sans :ange:

voila je voulais avoir des avis concernant la motorisation 1.0 VTI sur la c3,je m'attends pas avoir a une F1, mais bon j 'aurais aimé savoir son comportement sur autoroute, en ville, et si il fallait pas une piste d'aéroport pour dépasser, d'avance merci surtout désolé si quelqu'un avait déjà posé sans que je m'aperçoive.

amicalement.

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Invité §Lau620QA

Moi j'ai le 1,2 VTI 82ch sur la 208. Il est performant jusqu'au 3e rapport mais effectivement, ça se gâte un peu en 4e et 5e ce qui est normal. Sur autoroute, on tient l'allure, mais en cravachant un peu. Ce n'est pas comme un turbo diesel de même puissance, ça reste un petit moteur atmosphérique.

 

Alors j'imagine que c'est un peu la même chose avec le 1,0 VTI 68. J'ai lu qu'il était alerte en ville comme le mien. Ca doit être largement suffisant sur les départementales. Après sur nationale et autouroute, vaut mieux ne jamais être trop chargé.

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Invité §Lau620QA

MOTEUR 1,0L VTI 68Ch sur une 208 :

 

 

//www.youtube.com/embed/q574PTsXoUs

 

Ca te donne une bonne idée

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Invité §bra327Rt

MOTEUR 1,0L VTI 68Ch sur une 208 :

 

 

//www.youtube.com/embed/q574PTsXoUs

 

Ca te donne une bonne idée

Merci pour ta réponse, ça m'a donné une bonne vision des choses! je me limiterai a 120km/h (Belgique) surtout qu'on assiste a un boum de radars! il y en a de plus en plus! maintenant j'espere ne pas arriver a des consommations démesurées sur autoroute en étant 4 , juste pour la maintenir a 120 lol

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Invité §Lau620QA

Je crois que le 68ch consomme un poil plus que le 82 en mixte. Bon les données officielles sont farfelues comme toujours, mais les données mixtes dans les magazines sont souvent de 6,0-6,1L pour le 82ch, et 6,2 pour le 68. Maintenant, si tu cravaches plus, ça aggrave forcément les choses.

 

Finalement, les autoroutes limitées à 120, ça a du bon pour les "petits" moteurs qui peuvent aisément exister.

 

Au fait, ça serait pour remplacer quoi ?

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Invité §fre775Up

MOTEUR 1,0L VTI 68Ch sur une 208 :

 

 

//www.youtube.com/embed/q574PTsXoUs

 

Ca te donne une bonne idée

merci pour le reportage de cette motorisation mais étant propriétaire d une c3 2010,1.6 vti 120ch,je doute qu'un 1.0 vti 68ch donner constructeur vitesse maxi 163km/h passe la barre des 190km/h ??? :non: byzarre je demande vraiment a voir.

car sa me parait vraiment impossible.

ces une autre motorisation que tu a montrer,mais pas le 1.0 62ch.

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Invité §bra327Rt

Je crois que le 68ch consomme un poil plus que le 82 en mixte. Bon les données officielles sont farfelues comme toujours, mais les données mixtes dans les magazines sont souvent de 6,0-6,1L pour le 82ch, et 6,2 pour le 68. Maintenant, si tu cravaches plus, ça aggrave forcément les choses.

 

Finalement, les autoroutes limitées à 120, ça a du bon pour les "petits" moteurs qui peuvent aisément exister.

 

Au fait, ça serait pour remplacer quoi ?

 

 

 

ce serait pour remplacer ma 106 1.0 essence! pas une foudre de guerre hein! Lol

mais apres 230mkm elle m'a bien servi!

j irai faire un essai en concession pour voir ce qu il en est!

 

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Invité §fre775Up

Oui c'est très bizarre, étaient-ils à fond en descente. C'est forcément le cas.

 

mais meme à fond dans une descente,je dis IMPOSSIBLE :pfff: ce n'est qu'un 68ch.

180 maxi en descente d accord mais pas plus et c'est déjas beaucoup.

je te donne un exemple avant d'avoir ma c3 de 120ch,j'ai pris 200km/h avec beaucoup de mal(1fois)je ne le referais plus promis. :ange:

j'étais propriétaire d'une citroen saxo vts de 75ch 1.4 tu.

donner constructeur 175km/h,j'ai pris compteur maxi en descente de 12 pour cent en rament bien 190 km/h,que je ne referais plus car trop dangereux pour un si petit moteur.(en 1998)

si c'est donner 163km/h ces qu'il y a des raisons.

 

ps:désoler pour les ces,ses et autres c' ou s'est j'ai un peux de mal.

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Invité §jac606lW

Je crois que le 68ch consomme un poil plus que le 82 en mixte. Bon les données officielles sont farfelues comme toujours, mais les données mixtes dans les magazines sont souvent de 6,0-6,1L pour le 82ch, et 6,2 pour le 68. Maintenant, si tu cravaches plus, ça aggrave forcément les choses.

 

Finalement, les autoroutes limitées à 120, ça a du bon pour les "petits" moteurs qui peuvent aisément exister.

 

Au fait, ça serait pour remplacer quoi ?

 

 

J'ai le moteur 1.2L de 82 ch en 3 cylindres sur ma C3 avec des gentes de 16 pouces et je fais du 5.8L/100 en roulant sur départemental avec quelques côtes mais je suis toujours seul dans la voiture , coffre vide !!

Je fais 850 kms avant que le voyant ne s'allume et l'ODB m'annonce que je peux faire encore 100 kms !!

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Invité §Lau620QA

 

 

ce serait pour remplacer ma 106 1.0 essence! pas une foudre de guerre hein! Lol

mais apres 230mkm elle m'a bien servi!

j irai faire un essai en concession pour voir ce qu il en est!

 

 

Ta 106, c'est donc un moteur TU comme les 205. Tu dois avoir 45 ou 50 ch en somme.

 

Alors AUCUNE inquiétude avec le 1,0L VTI 68ch, il sera plus performant, c'est certain ! :) Puis c'est surtout sur le chapitre sécurité, confort et douceur de fonctionnement que tu vas faire un bond dans le temps, et c'est tant mieux.

Je n'ai pas l'impression que Citroen fasse des offres reprises de l'ancien véhicule sur la C3. Mais ils proposent la VTI 82 dès 11600€ ( j'ai regardé le stock d'une concession au hasard )

En région parisienne, j'ai vu cette VTI 68 à 11000 :

http://www.carstore.citroen.fr [...] 0000038449

Et même à 10700 à Paris :

http://www.carstore.citroen.fr [...] ortTyp=ASC

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Invité §Lau620QA

mais meme à fond dans une descente,je dis IMPOSSIBLE :pfff: ce n'est qu'un 68ch.

180 maxi en descente d accord mais pas plus et c'est déjas beaucoup.

je te donne un exemple avant d'avoir ma c3 de 120ch,j'ai pris 200km/h avec beaucoup de mal(1fois)je ne le referais plus promis. :ange:

j'étais propriétaire d'une citroen saxo vts de 75ch 1.4 tu.

donner constructeur 175km/h,j'ai pris compteur maxi en descente de 12 pour cent en rament bien 190 km/h,que je ne referais plus car trop dangereux pour un si petit moteur.(en 1998)

si c'est donner 163km/h ces qu'il y a des raisons.

 

ps:désoler pour les ces,ses et autres c' ou s'est j'ai un peux de mal.

 

 

Oui tu as raison, ça sent la magouille cette partie de la vidéo en roulant ...

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Invité §Lau620QA

 

J'ai le moteur 1.2L de 82 ch en 3 cylindres sur ma C3 avec des gentes de 16 pouces et je fais du 5.8L/100 en roulant sur départemental avec quelques côtes mais je suis toujours seul dans la voiture , coffre vide !!

Je fais 850 kms avant que le voyant ne s'allume et l'ODB m'annonce que je peux faire encore 100 kms !!

 

 

Moi aussi sur la 208, mon ordi de bord est toujours entre 5,6 et 5,9L

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mais meme à fond dans une descente,je dis IMPOSSIBLE :pfff: ce n'est qu'un 68ch.

180 maxi en descente d accord mais pas plus et c'est déjas beaucoup.

je te donne un exemple avant d'avoir ma c3 de 120ch,j'ai pris 200km/h avec beaucoup de mal(1fois)je ne le referais plus promis. :ange:

j'étais propriétaire d'une citroen saxo vts de 75ch 1.4 tu.

donner constructeur 175km/h,j'ai pris compteur maxi en descente de 12 pour cent en rament bien 190 km/h,que je ne referais plus car trop dangereux pour un si petit moteur.(en 1998)

si c'est donner 163km/h ces qu'il y a des raisons.

 

ps:désoler pour les ces,ses et autres c' ou s'est j'ai un peux de mal.

 

 

Si ça descends beaucoup, c'est possible... J'ai poussé un Berlingo HDI 75ch à 195 kmh compteur dans une descente alors que la Vmax était annonce à 160 kmh... Et une 106 1.1 à 190, pareil (j'étais con à l'époque :D )

 

Donc la VTI68 à 195, ça me choque pas :cyp:

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mais meme à fond dans une descente,je dis IMPOSSIBLE :pfff: ce n'est qu'un 68ch.

180 maxi en descente d accord mais pas plus et c'est déjas beaucoup.

je te donne un exemple avant d'avoir ma c3 de 120ch,j'ai pris 200km/h avec beaucoup de mal(1fois)je ne le referais plus promis. :ange:

j'étais propriétaire d'une citroen saxo vts de 75ch 1.4 tu.

donner constructeur 175km/h,j'ai pris compteur maxi en descente de 12 pour cent en rament bien 190 km/h,que je ne referais plus car trop dangereux pour un si petit moteur.(en 1998)

si c'est donner 163km/h ces qu'il y a des raisons.

 

ps:désoler pour les ces,ses et autres c' ou s'est j'ai un peux de mal.

 

 

Si ça descends beaucoup, c'est possible... J'ai poussé un Berlingo HDI 75ch à 195 kmh compteur dans une descente alors que la Vmax était annonce à 160 kmh... Et une 106 1.1 à 190, pareil (j'étais con à l'époque :D )

 

Donc la VTI68 à 195, ça me choque pas :cyp:

 

 

Les vitesses maxi ne veulent rien dire du tout :non:

 

Les performances en reprises sont beaucoup plus intéressantes et révélatrices de l'agrément ou pas de la motorisation lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

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Invité §fre775Up

 

Si ça descends beaucoup, c'est possible... J'ai poussé un Berlingo HDI 75ch à 195 kmh compteur dans une descente alors que la Vmax était annonce à 160 kmh... Et une 106 1.1 à 190, pareil (j'étais con à l'époque :D )

 

Donc la VTI68 à 195, ça me choque pas :cyp:

mouais je suis pas convaincu,regarde la vidéo si deçus sur la peugeot 208 vti 68ch.

j'ai une citroen c3 vti 120ch et je peux te dire qu'il s'agit d'une peugeot aux moins minimum de 82ch mais pas un 68ch.

je suis pas un pro mais les aiguilles monte facilement .

j'ai également regarder une vidéo sur youtube la peugeot 208 GTI elle monte facilement jusqu'à 210 et ensuite elle rame pour monter jusqu'a 228après impossible au-delà,donc le vti 68 ch a 195 j'en doute meme en descente. :non:

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Salut @ tous,

 

La C3 existe désormais avec le 1.2 THP 110 ch depuis quelques mois...

Je n'arrive pas à trouver les essais de ce modèle... quelqu'un parmi vous l'aurait-il essayé ?

Je trouve étonnant que cette version ne fasse pas l'objet d'essais dans la presse web.

C'est pourtant une version intéressante sur la papier : performante, économe et abordable. Le même genre que la nouvelle Fabia TSi 110... pas frime, mais efficace !

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Invité §jac606lW

J'ai fait quelques recherches sur la toile sur ce moteur et aucune trace de celui ci sur C3 .Sur 208 oui, pour le salon de genève en Mars !!

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Étonnant. Peut-être la presse, toujours avide de nouveautés permanente, considère-t-elle que la C3 est déjà en pré-retraite ?

Pourtant ce nouveau moteur devrait relancer l'intérêt de la C3 : Puissance de 1.6 l et couple de 2 l, le tout sur une caisse relativement légère, voilà qui devrait être sympathique !

Et Citroën a eu la bonne idée de le proposer en finition milieu de gamme à tarif très raisonnable.

 

Si un propriétaire pouvait nous donner son avis...

 

- - - - - - - -

 

J'ai juste trouvé un essai avec la DS3 :

http://www.largus.fr/actualite [...] 25385.html

 

"Bien plus vif à bas régimes grâce au turbo, sympathique à l'oreille et courageux lors des relances, le trois cylindres 110 ch satisfait sur tout type de parcours."

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Invité §bzh864Sc

Le PureTech 110 S&S BVM est effectivement en vente depuis octobre dernier sur la C3 (tout comme sur la DS 3 d'ailleurs). J'ai pour ma part pu l'essayer sur une DS 3 Inès de la Fressange Paris et j'ai trouvé le contraste saisissant par rapport au VTi 120.

 

Voiture très agréable à conduire. Le moteur est très silencieux, pas mal volontaire et ne semble pas beaucoup consommer à vitesse stabilisée. Le régime moteur est en effet plutôt bas grâce aux rapports allongés (environ 2000 tr/min à 90 km/h en 5ᵉ). Mais cela ne pénalise pas les accélérations ni les reprises.

 

Sonorité pas désagréable en accélération et le Stop&Start sait se faire discret, même si on sent quand même un peu l'arrêt du moteur.

 

Mon essai est cependant resté mesuré car la voiture n'avait que 150 km.

 

Motorisation très prometteuse donc, surtout quand elle pourra être accompagnée de la nouvelle boite EAT6 (au début de cet été). ;)

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OK, merci pour cet avis.

Elle aurait même pu devenir une vrai petite sportive avec la version 130 ch et une boite 6. Citroën est toujours très timide quand il s'agit de proposer des modèles qui sortent un peu du lot...

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Bonjour, suite passage en concession citroen ce jour, pourriez vosu m'indiquer les différent moteur essence, et leurs différence? la doc citroen ne donne même pas les cilindrée, et le vendeur me dit que le puretech 82 est un 1.2 et que le puretech 110 est un 1.4 est ce vrai?, pas de turbo dans tout ça? La courroie humide type ecoboost a t elle une préconisation de remplacement? finalement c’est peut être moins de risque qu’une chaine et les problème que cela crée depuis quelques année, pas des constructeur qui peut être ne maitrisait pas trop cela.

 

Sinon la C3 très bien, on se sent bien dedans, plus à l'aide que dans une clio où tout est fait pour un petit gabarit (dés la poignée de porte!), bon c'est un peu plastoc dedans même si cela n'est pas caché apr u nécran qui fait semblant de réhausser le tout(208,clio) et on est loin de la finition d’une polo, mais c'est pas mal, par contre c'est un peu cher, et dommage que le 110 ch ne soit dispo qu'en exclusive!

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Invité §bzh864Sc

Ils ne donnent plus le document des caractéristiques techniques ? Car tout y est. Les PureTech 82 et 110 sont des 1,2 l tous les deux, le second ayant un turbo. La fréquence de remplacement de la distribution est de 180 000 km ou dix ans.

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/24/57/44/c3_ess10.png

Extrait caractéristiques techniques de janvier 2015

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Invité §Lau620QA

Bonjour, suite passage en concession citroen ce jour, pourriez vosu m'indiquer les différent moteur essence, et leurs différence? la doc citroen ne donne même pas les cilindrée, et le vendeur me dit que le puretech 82 est un 1.2 et que le puretech 110 est un 1.4 est ce vrai?, pas de turbo dans tout ça? La courroie humide type ecoboost a t elle une préconisation de remplacement? finalement c’est peut être moins de risque qu’une chaine et les problème que cela crée depuis quelques année, pas des constructeur qui peut être ne maitrisait pas trop cela.

 

Sinon la C3 très bien, on se sent bien dedans, plus à l'aide que dans une clio où tout est fait pour un petit gabarit (dés la poignée de porte!), bon c'est un peu plastoc dedans même si cela n'est pas caché apr u nécran qui fait semblant de réhausser le tout(208,clio) et on est loin de la finition d’une polo, mais c'est pas mal, par contre c'est un peu cher, et dommage que le 110 ch ne soit dispo qu'en exclusive!

 

 

 

82 et 110ch, c'est le même 1,2L 3 cylindres mais le 110 possède un turbo.

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"dommage que le 110 ch ne soit dispo qu'en exclusive!"

 

Elle existe aussi en version "Sensation" moins chère aussi, mis déjà assez bien équipée. Par contre, vraiment dommage pour l'absence de boite 6.

A force de trop vouloir protéger sa DS3, PSA limite vraiment le potentiel de Citroën...

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