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[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
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Invité §ste231ya

 

Quand j'avais eu la Clio 1 60ch 1, 2L de 1996, elle m'avait paru terriblement douce et agreable par rapport à mes R9.

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ma R9 GTS que j'ai eu quand elle avait 15 ans , et 44.700 kms ...après une révision massive chez Renault

se prenait 7000 tours et arrivait à un petit 190 compteur ... c'était une furie cette auto... 72 ch de feu !!

pas moins de 5 manomètres pour contrôler l'huile, l'eau, la batterie et l'essence...

2 antibrouillard devant la même chose derrière .... des belle jantes alu et vitres elect + condamnation Electrique..

 

je l'ai gardée 5 ans, sans aucun soucis.... et puis elle a fait le bonheur d'un jeune qui la trouvait jolie...

je lui ai donnée.. :lol:

elle avait quand même 101.000 kms... et encore une sacrée pêche... :bien:

 

 

les voitures sont solides...

 

 

en 1980, j'avais une 104 ZS de 77 1124 cm3 66 ch

qui dépassait le tour du compteur à 160 pour revenir sur 20 du deuxième tour...

Cannes Besançon en 5 heures à l'époque avec cette Mini Miss :love:et quel bonheur de rouler avec elle ...!!!

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

j'envisage l'achat d'une C3 1.2 vti 82 collection neuve

l'esp est-il de serie sur cette version :??:

je demande car sur le site de citroen non apparement, mais sur mon devis du commercial, et d'après ses dires, oui alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

d'avance sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

 

édit: pour savoir si la voiture possède l'esp ça se voit au bouton à gauche du volant non :??: (seul moyen de savoir visuellement alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

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Sur c3 ehdi 90, ce sont des tambours à l'arrière de série?

 

Car j'ai l'esp sur la mienne et des disques à l'arrière.

Sur la ds3 hdi 90 de ma chef, ce sont des tambours à l'arrière

 

 

[edit] Je viens de vérifier sur la notice technique de 2012, ce sont bien des tambours à l'arrière, donc l'esp a entraîner les disques à l'arrière)

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effectivement :jap:

mais bon la voiture qu'on convoitait n'en avait pas (voiture sur le parc) donc je pense pas qu'on aura une C3 :bah:

 

Perso je ne ferais pas mon choix définitive sur la présence ou non de l'ESP.

 

C'est utile et pratique mais on peut s'en passé largement.

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Sur c3 ehdi 90, ce sont des tambours à l'arrière de série?

 

Car j'ai l'esp sur la mienne et des disques à l'arrière.

Sur la ds3 hdi 90 de ma chef, ce sont des tambours à l'arrière

 

 

[edit] Je viens de vérifier sur la notice technique de 2012, ce sont bien des tambours à l'arrière, donc l'esp a entraîner les disques à l'arrière)

 

J'ai des disques a l’arrière et pas d'ESP sur ma VTI120.

 

Avoir les disques ne veut pas dires avoir l'ESP, par contre l'inverse et surement obligatoire.

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par rapport aux tambour bien sur

oui oui cela reste un plus ( quand il fonctionne correctement), maid franchement sur une petite voiture C3.

 

pour moi en tant que savoyard c'est plus le coté antipatinage sur neige que l'ESP qui m’intéresse que le coté contrôle de trajectoire ou perso j'en es une confiance moyenne

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Perso je ne ferais pas mon choix définitive sur la présence ou non de l'ESP.

 

trop tard :bah:

 

Quand à l'ESP, pour moi c'est un TRÈS gros plus en terme de sécurité.

+1 :jap:

par rapport aux tambour bien sur

oui oui cela reste un plus ( quand il fonctionne correctement), maid franchement sur une petite voiture C3.

 

pour moi en tant que savoyard c'est plus le coté antipatinage sur neige que l'ESP qui m’intéresse que le coté contrôle de trajectoire ou perso j'en es une confiance moyenne

 

 

je comprend pas trop ceux qui tiennent ce discours :bah:

en quoi on pourrait s'en passer sur une C3 et pas sur une C5 par exemple alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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J'ai des disques a l’arrière et pas d'ESP sur ma VTI120.

 

Avoir les disques ne veut pas dires avoir l'ESP, par contre l'inverse et surement obligatoire.

 

 

Le VTI 120 a les disques arrières de série, comme le hdi 110, mais pas sur hdi 90.

 

Je devrais donc avoir des tambours, mais j'ai des disques, peut être que l'esp entraine les disques sur les C3

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Le VTI 120 a les disques arrières de série, comme le hdi 110, mais pas sur hdi 90.

 

Je devrais donc avoir des tambours, mais j'ai des disques, peut être que l'esp entraine les disques sur les C3

 

 

Les premiers modèles avaient des disques, ESP ou pas. Les derniers sont tous à tambours, ESP ou pas (comme feu la 207 : économie de bout de chandelle)

Normalement si il y a ESp, il y a forcément des disques...

 

 

:non: Aucun rapport !

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S'ils arrivent au même niveau de sécurité avec des tambours plutôt qu'avec des disques à l'arrière, pourquoi pas... Par contre niveau endurance, je ne sais pas ce que ça donne (idem si chargé). Même si on sait que le freinage est essentiellement dispensé par les disques avant

 

Je me souviens de l'époque où l'ABS entraînait les disques à l'arrière, puis il s'est généralisé avec les tambours

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Bonjour,

 

Je voudrais des avis sur la C3 PS VITA VTI 120 2013.

 

Tenu de route accru et amortos pas trop tape-cul par rapport à une VTI 120 "classique" ?

 

Esthétiquement elle a l'air plutôt sympa mais je n'en ai jamais vu dans la rue...

 

Merci ;)

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Les premiers modèles avaient des disques, ESP ou pas. Les derniers sont tous à tambours, ESP ou pas (comme feu la 207 : économie de bout de chandelle)

 

 

:non: Aucun rapport !

 

Les VTI120 sortent seulement en frein a disque a l’arrière même les derniers modeles

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Bonjour,

 

Je voudrais des avis sur la C3 PS VITA VTI 120 2013.

 

Tenu de route accru et amortos pas trop tape-cul par rapport à une VTI 120 "classique" ?

 

Esthétiquement elle a l'air plutôt sympa mais je n'en ai jamais vu dans la rue...

 

Merci ;)

:up:

Personne ne possède cette version ou personne ne veut répondre ? :cyp:

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Invité §Jes106vA

Pour info et ça intéresse quelqu'un (ou si vous entendait quelqu'un), je vend une c3 90cv en finition exclusive.

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Invité §tin206yr

Merci pour vos messages.

Je viendrais raconter mes premières impressions.

Ca va me changer de ma clio 1 de 1995 :-)

 

 

Alors, ça a dit koi ?

 

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Invité §tin206yr

Perso,

je dois prendre possession demain mardi de mon nouveau jouet : C3 II - 1.2 VTI 82 ch - CONFORT - mis en circulation en Octobre 2013.

Il a 1800 kms, et est un véhicule démonstration de chez CITROEN.

Et là, je me pose la question de savoir, un peu tardivement, comment s'est passé le "rodage" ? On le dit pas obligatoire, mais il faut au moins penser à laisser chauffer le moteur, ne pas trop le brusquer au début, ...

Je doute que ces préconisations aient été respectées par les essayeurs... J'espère juste que l'autoroute sur longue distance a été évité jusque là ...

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Invité §bin187Ac

Un véhicule de démonstration sert très souvent aux essais clients et comme voiture à tout faire dans une concession.Le rodage n'existe plus depuis de nombreuses années donc tu ne dois pas trop t'inquiéter.L'autoroute sur longue distance (à130km/h) n'est pas mauvais pour un moteur et comme elle ne totalise que 1800 bornes il y a peu de risques. Les seuls endroits ou toutes les voitures sont massacrées sont les déplacements chaines montages vers parkings ,chargements et déchargements et mises en concessions. Attention la garantie commence à la première date d'immatriculation (oct 2013).J'espère que tu as obtenu d'excellentes conditions.

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Invité §bzh864Sc

Petit déterrage pour vous indiquer que l'ESP et la détection de sous-gonflage arrivent en série sur C3 en ce début juin (comme sur toutes les Citroën d'ailleurs). Quant à la finition Red Block, elle disparait du catalogue.

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Bonjour à tous,

 

Un peu plus d'un an que nous avons l'auto (C3 1.2 VTI 82) et pour l'instant, tout se passe bien.

Elle a eu droit à sa révision fin mars pour un montant aux alentours de 170€.

Depuis, on note une baisse légère de la consommation qui est clairement le point fort de cette motorisation. Elle tourne actuellement à 4.7l/100 avec des trajets de 30 kms X 2 liant voie rapide, périphériques embouteillés, route de campagne.

La suspension est par contre toujours un peu sèche, les dos d'ane doivent être pris à vitesse réduite. Le durcissement des ressorts de suspension de la C3 II sont surement en cause, au profit de la tenue de route.

Nous sommes toujours satisfait de notre choix.

J'ai vu que certaines séries étaient pour remplacer le moteur ; j'espère que ça ne nous arriveras pas :(

 

Bon week-end à tous

 

Steph

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