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[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
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Invité §Wil361hg

En tout cas jamais eu de retour négatif du HDi 90... super bon moteur

Ça fait 3 ans qqu'ils se préparent a la norme euro6 tu vas me dire? :D

 

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Invité §Wil361hg

Il est surtout largement suffisant même pour une C4 I assez lourde... et que dire de la conso :)

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Invité §The183Mb

La nouvelle petite swift sport cuvée 2012 est vraiment pas mal et super équipée pour le prix

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Invité §The183Mb

Oui jap.gif.20f1a2b212ebf380247eac7a13268281.gif

 

Ce matin le plein de la voiture soit 47L pour 870km. Moyenne 5.4L/100km

ODB 5.4l/100km.

 

Pour le moment sa se passe bien lool :)

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Il est surtout largement suffisant même pour une C4 I assez lourde... et que dire de la conso :)

 

J'ai fait 50 000km en C4 1 1.6l HDi 16v 92cv.

Ca roule bien (merci le turbo), consomme pas trop et est volontaire dans la C4.

Mais il est horriblement creux sous 2000tpm et le BVM5 rend la voiture vite inconfortable sur autoroute a bonne allure.

Et le bruit du moteur est finalement vite désagréable à l'accélération.

Je préfère largement mon 8v 112cv actuel dans ma DS3 qui est bien plus agréable (bruit, confort, souplesse).

Je préférais également le 2.0l HDI 90cv à l'époque, plus souple a bas régime et moins désagréable niveau bruit (mais plus lourd et moins sobre)

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Invité §The183Mb

Je sais pas pourquoi citroen veut faire des courroie qui vont à 240000km.

La plupart du temps les galets sont morts avant...pfff.gif.6ec24c80e2ea186b2701e5b786fc6917.gif

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Je sais pas pourquoi citroen veut faire des courroie qui vont à 240000km.

La plupart du temps les galets sont morts avant...pfff.gif.6614e9ae6d485a17011e30fd094412b4.gif

 

Peut être pour les gros rouleur ?

Ca évite d'y passer tout les 2 ou 3 ans pour eux bah.gif.387e7df2c8b56563a6ddb77156017d5c.gif

 

Vaut mieux une bonne courroie qu'une mauvaise chaine de distribution.

Et de toute façon, même avec une bonne chaine, il faut quand même contrôler/changer le tendeur bien avant que la chaine soit morte...

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Invité §tot686Cd

Euh, Citroën ne concoit aucun moteur à part les moteurs de la DS 3 RACING et de la DS4 RACING, tout les blocs moteurs que l'on retrouve dans les modèles Citroën proviennenet de chez Peugeot.

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Invité §pan872xR

Euh, Citroën ne concoit aucun moteur à part les moteurs de la DS 3 RACING et de la DS4 RACING, tout les blocs moteurs que l'on retrouve dans les modèles Citroën proviennenet de chez Peugeot.

Tu joues sur les mots quoi ... PSA, ça te convient ?

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Invité §The183Mb

Peut être pour les gros rouleur ?

Ca évite d'y passer tout les 2 ou 3 ans pour eux bah.gif.6780a4fe320981a4a9ef4835be48847a.gif

 

Vaut mieux une bonne courroie qu'une mauvaise chaine de distribution.

Et de toute façon, même avec une bonne chaine, il faut quand même contrôler/changer le tendeur bien avant que la chaine soit morte...

 

 

Sachant que 60% des gents achetent un diesel pour moins de 25000km/an...

Une courroie qui tient 10ans pfff.gif.6d68a0e734a42ab1f11c06132dfe4ac0.gif

Hormis le thp j'ai jamais trop entendu des casses de chaines

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Invité §Wil361hg

Les chaînes c'est bien connu pour encaisser les 250000-300000 bornes sans broncher

PSA ça n'est pas plus Peugeot que Citroën donc 50/50 :p

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Invité §tot686Cd

Une chaine, c'est à vie normalement, rien n'empêche de la changé vers les 250000 kilomètres pour évité quelle casse.

Comme je dl'ai dis plus haut, Citroën ne concoit pas de moteur pour eux, ce qui est dommage je trouve, les moteurs sont fournis par Peugeot, de plus Citroën ne peut pas faire les carrrosseries qu'il veut sans l'accord de Peugeot pour évité d'avoir 2 mêmes modèles mais sous 2 marques différentes, ex: la C4 I aurait du sortir en break.

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Sachant que 60% des gents achetent un diesel pour moins de 25000km/an...

Une courroie qui tient 10ans pfff.gif.efbd6396e8cf15f5959d34699637d00a.gif

Hormis le thp j'ai jamais trop entendu des casses de chaines

 

Non, la moyenne du diesel en France, c'est 15000/an en gros :D

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Invité §The183Mb

Une chaine, c'est à vie normalement, rien n'empêche de la changé vers les 250000 kilomètres pour évité quelle casse.

Comme je dl'ai dis plus haut, Citroën ne concoit pas de moteur pour eux, ce qui est dommage je trouve, les moteurs sont fournis par Peugeot, de plus Citroën ne peut pas faire les carrrosseries qu'il veut sans l'accord de Peugeot pour évité d'avoir 2 mêmes modèles mais sous 2 marques différentes, ex: la C4 I aurait du sortir en break.

 

 

Pour un essence atteindre 250000km sa fait combien d'années ?? 20 non ?? :D

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Invité §cac516we

kmikz.gif.f48bc28d55f90861289f4b26706b4cab.gifT'imagine un 1.1 dans une C4

 

flamingo98039.gif.79cfaf5cb6206f1ba2890a5501b31394.gif

 

Pour un essence atteindre 250000km sa fait combien d'années ?? 20 non ?? :D

 

Avec moi ca ferai surement plus de 30 000 km lol.gif.2c9893d41747f9bbb1764e1877c54f80.gif

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Invité §tot686Cd

Y a des gens qui achètent des essences et qui roulent pas mal avec, pour ma part avec ma C3 II 1.4 VTI 95ch, je tourne à près de 20000 par an, les essences de maintenant atteignent des consommations proches des diesels.

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Invité §cac516we

Y a des gens qui achètent des essences et qui roulent pas mal avec, pour ma part avec ma C3 II 1.4 VTI 95ch, je tourne à près de 20000 par an, les essences de maintenant atteignent des consommations proches des diesels.

 

Oui y'en a aussi mais comme moi c'est pour rouler vraiement peu (5000-7000 par an) donc le diesel ne sera pas rentabilisé avant un petit temps...

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Y a des gens qui achètent des essences et qui roulent pas mal avec, pour ma part avec ma C3 II 1.4 VTI 95ch, je tourne à près de 20000 par an, les essences de maintenant atteignent des consommations proches des diesels.

 

Pour avoir fait 25000km par an en VTI 120cv/THP156cv, HDI 92cv et HDI 112cv depuis 2006, la consommation varie encore à 2.0l en gros (sur les mêmes parcours)

Avec ma 207 VTI 120cv et ma DS3 THP 156cv, j'étais à 7.2l de moyenne.

Avec ma DS3 HDI 112cv, je suis à 5.1l de moyenne depuis 10000km.

Donc avec 2000km par mois de moyenne, ça fait encore 60-70€ de moins par mois, soit environ 800€ pour une année.

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Invité §tot686Cd

DS3 1.6 THP 156ch et DS3 1.6 HDI 112ch: 2 litres de différence entre les 2, c'est pas énorme, y a quand même 44ch de plus par rapportau HDI 112ch à nourrir.

Sur le diesel, il ne faut pas regardé que le côté consommation de carburant.

Avant je possédais une C3 I avec le 1.6 HDI 16v 92ch, je tournais à 4.4 litres de moyenne contre 5.6 litres de moyennne pour ma C3 II 1.4 VTI 95ch.

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Oui mais la VTi 120cv consommait autant que ma THP 156cv (a parcours équivalent)

La faute surement à la BVM5 du VTi 120cv .. (je fais beaucoup de voie rapide à 120-130km/h)

En ce qui concerne les autres postes de dépenses (ou ne parlait que consommation à la base), ils sont légèrement en faveur de l'essence, mais pas tant que çà finalement, pas de quoi absorber totalement les 70€ en faveur du HDi (70€ que j'avais calculé en comparant une DS3 HDi 112cv Sport Chic et une DS3 VTI 120cv So Chic sur une base de 25000km/an et 0.20€ d'écart en SP et GO).

L'assurances, pour mon profil, ça se joue à 60€ par an, l'entretien en concession coûte aussi une fortune sur un VTi, la fiabilité, bof, elle est pas si bonne que ça sur les VTi non plus (si j'en crois mon atelier Citroen qui en avait marre des moteurs BMW soit disant fiable parce que BMW, THP ou VTi) bref, pour un bon rouleur, le HDi a encore des avantages... par contre, pour le français moyen et ses 13000km annuel, aucun intérêt ...

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Invité §tot686Cd

L'entretien coute rien sur un essence, les moteurs VTI sontsimples au niveau de leurs conceptions: pas de FAP, pas de turbo et pas d'injection directe, alors c'est bizarre qu'un VTI coute une fortune à l'entretien, quand à la fiablité du VTI, beaucoup de personnes ont l'air satisfait de ces moteurs essences.

Entre une C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive et la C3 II 1.6 HDI 8v 90ch Exclusive, il y a 2500 euros d'écarts rien qu'a lachat, en gros pratiquement impossible de rentabilsé un diesel, de plus la moindre la panne sur un diesel et la note monte très vite vu que les diesels deviennet des vrais usines à gazs.

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Invité §pan872xR

L'entretien coute rien sur un essence, les moteurs VTI sontsimples au niveau de leurs conceptions: pas de FAP, pas de turbo et pas d'injection directe, alors c'est bizarre qu'un VTI coute une fortune à l'entretien, quand à la fiablité du VTI, beaucoup de personnes ont l'air satisfait de ces moteurs essences.

Entre une C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive et la C3 II 1.6 HDI 8v 90ch Exclusive, il y a 2500 euros d'écarts rien qu'a lachat, en gros pratiquement impossible de rentabilsé un diesel, de plus la moindre la panne sur un diesel et la note monte très vite vu que les diesels deviennet des vrais usines à gazs.

Bah voyons ...

La différence d'entretien (chez le concessionnaire) entre une essence atmo et son homologue diesel n'est pas si flagrante. Certes le diesel reviendra sûrement plus cher en entretien, mais de là à dire que l'entretien d'une essence ne coûte rien ... slash.gif.00ee96788347f959c2de7777edb1ee40.gif

Les motorisations essences deviennent de vrais usines à gaz aussi hein ... Les THP, TCE, TSI, (etc...) ne reviennent pas vraiment moins cher en entretien.

Plus les normes de pollution seront restrictives et plus les moteurs deviennent complexes donc tes affirmations sont de moins en moins vrais.

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Invité §The183Mb

Bah voyons ...

La différence d'entretien (chez le concessionnaire) entre une essence atmo et son homologue diesel n'est pas si flagrante. Certes le diesel reviendra sûrement plus cher en entretien, mais de là à dire que l'entretien d'une essence ne coûte rien ... slash.gif.023b6bfaacc56e169e81633926bf5a33.gif

Les motorisations essences deviennent de vrais usines à gaz aussi hein ... Les THP, TCE, TSI, (etc...) ne reviennent pas vraiment moins cher en entretien.

Plus les normes de pollution seront restrictives et plus les moteurs deviennent complexes donc tes affirmations sont de moins en moins vrais.

 

 

Je vois pas marqué Vti dedans :D

Ce sont les Turbos essence. Les Vti n'ont rien de tous sa. Donc pas bonne comparaison. Rien qu'au niveau huile il y a une différence lors de la vidange... bref il y a pas photos entre les entretien Vti et Hdi.

Sa devient de plus en plus dur de rentabilisé les diésel (à puissance égale).

C'est réservé aux gros rouleurs (mini 20000km/an)

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