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C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
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Invité §The183Mb

D'accord avec Will, je ne suis pas contre le hybride bien au contraire mais cet yaris n'est vraiment pas au niveau vu ce qu'ils sont capable de réaliser avec la prius...

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Invité §gir337Pf

bonjour quelqu'un sait où se trouve la vis de ralenti sur la nouvelle c3 hdi? si quelqu'un a une photo!merci

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Invité §tot686Cd

Pas de vis ralenti sur une C3 HDI!

Quelle est le problème avec votre auto?

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Invité §gir337Pf

ah bon pas de réglage bizarre, le ralenti est trop bas et il y a un décalage quand j’appuie sur la pédale d'accélérateur et quand le moteur réagi 1seconde environ. c'est pas agréable et dangereux je trouve?

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Invité §tot686Cd

C3 I ou C3 II?

Quelle motorisation: 1.4 HDI, 1.4 HDI 16v, 1.6 HDI 16v, 1.6 HDI 8v?

Qu'entendez vous par ralenti trop bas?

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Invité §pan872xR

ah bon pas de réglage bizarre, le ralenti est trop bas et il y a un décalage quand j’appuie sur la pédale d'accélérateur et quand le moteur réagi 1seconde environ. c'est pas agréable et dangereux je trouve?

C'est ton premier diesel avec turbo ?

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Invité §tot686Cd

Même que c'est son premier diesel, il devrait pas yavoir de décalageentre l'appuie sur la pédale et la réacion du moteur.

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Invité §pan872xR

Même que c'est son premier diesel, il devrait pas yavoir de décalageentre l'appuie sur la pédale et la réacion du moteur.

Je connais bien quelqu'un qui pensait qu'il y avait une panne car il y a un décalage entre l'appuie sur l'accélérateur et l'accélération de la voiture avant 2000tr/min, l'effet turbo quoi.

 

 

S'il y a vraiment un soucis, ça peut venir du débitmètre.

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Invité §tot686Cd

Si il aurait un souci au niveau du débimètre, le voyant antipollution se serait allumé.

Surement un problème au niveau de la pédale d'accélérateur vu que c'est géré par l'électronique du véhicule (plus de cable entre pédale d'accélérateur et moteur).

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Invité §gir337Pf

non c'est pas mon 1er diesel, mais c'est bizarre surtout pour des dépassements

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Invité §pan872xR

non c'est pas mon 1er diesel, mais c'est bizarre surtout pour des dépassements

Tu avais quoi avant ?

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Invité §The183Mb

Vu qu'elle est garantie, un petit tour par la garage ;)

C'est vrai que ce 1.4 hdi est mou sous 2000 tr/min (voiture de fonction 207 1.4hdi)

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Invité §Lau620QA

Pas de nouvelles pour les nouveaux petits moteurs essence de la C3 ? J'espère que la 208 n'en aura pas l'exclusivité !

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Invité §tot686Cd

La future C3 II restylé devrait recevoir comme moteurs: le 1.0 VTI 68ch, le 1.2 VTI 82ch et le 1.2 THP de 136ch, exit les moteurs TU (1.1i 61ch et 1.4i 75ch) et les VTI (1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch).

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Invité §Wil361hg

Un peu perplexe que l'on puisse passer d'un VTI 82 à un THP 136 sans intermédiaire... je pense qu'il y aura un VTI ou un THP 100-110!

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Invité §lal176DK

ah bon pas de réglage bizarre, le ralenti est trop bas et il y a un décalage quand j’appuie sur la pédale d'accélérateur et quand le moteur réagi 1seconde environ. c'est pas agréable et dangereux je trouve?

 

 

C3 II 1.4HDI70

 

Je possède le même modèle que toi (Aout 2011 et 15 000 kms) et ça s’appelle l'effet 68 cv....lol.gif.3867de9761ab8c852360fc61d2a91d2a.gif

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Invité §Lau620QA

Un peu perplexe que l'on puisse passer d'un VTI 82 à un THP 136 sans intermédiaire... je pense qu'il y aura un VTI ou un THP 100-110!

 

Ah oui, bizarre qu'ils retirent ce VTI 95 qui semble un compromis idéal pour la C3.

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Invité §tot686Cd

Le 1.2 VTI 82ch remplacera le 1.4 VTI 95ch et le 1.2 THP 136ch remplacera le 1.6 VTI 120ch.

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Invité §Lau620QA

Je pensais que :

- le 1,0 VTI 68 remplaçait le 1,1L 61ch

- le 1,2 VTI 82 remplaçait le 1,4L 75ch

 

Bref, exit les anciens moteurs. Le 95 n'a pas besoin d'être remplacé et y'a quand même un écart de puissance notable avec ce nouveau.

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Invité §tot686Cd

Sur 208, le 1.2 VTI ne fait 68ch mais 82ch, c'est le 1.0 VTI qui fait 68ch, le 1.0 VTI 68ch remplacera à mon avis les anciens moteurs TU ( 1.1i 61ch et 1.4i 75ch).

Après c'est vrai qu'il aura un écart de puissance notable entre le 1.2 VTI 82ch et le futur 1.2 THP 136ch, soit 54ch d'écarts sur la C3 II restylé contre 25ch actuellement sur la C3 II non restylé.

A mon avis pour comblé l'écart de puissance, PSA je pense doit préparé une version THP du 1.0 VTI, moteur qui viendra se placé entre le 1.2 VTI 82ch et le 1.2 THP 136ch.

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Invité §Wil361hg

Le 1.0 thp ferait penser au moteur ford de la même cylindrée et qui développe 125ch je crois bien

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Invité §tot686Cd

Le 1.0 écoboost de chez Ford développe 100ch et 125ch sur la focus et 120ch sur le b max.

Verra t'on ce moteur dans la gamme de PSA, je ne sais pas.

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Invité §Wil361hg

On ne sait pas ce que ça donnera en terme de fiabilité ce downsizing extrême

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Invité §tot686Cd

Chez Ford, il prévoit de poussé le 1.0 écoboost jusqu'à 180ch, un topic sur ce moteur existe dans la section "FORD".

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Invité §The183Mb

A priori aux vus des sondages ce 1.0 éco-boost ne consommerais pas beaucoup (>5l/100). Faudrait qu'ils sortent un 1.2 thp 110cv pour contrer le futur 1.2tce 115 clio IV

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