Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adi558lC

 

La BMP est une boite auto qui fait baisser la conso... C'est déjà pas mal. Pour l'instant, mis à par la DSG de VAG, il n'y a pas grand chose chez la concurrence...

 

 

 

Ah :??: La PowerShift chez Ford et Volvo, la DCT chez Renault, la DKG chez BMW, la SpeedShift MCT chez Mercedes, la DDC chez Fiat/Lancia/Alfa, et bien sur la DSG VW/Audi/Seat/Skoda, la PDK chez Porsche.

C'est clair qu'il y a personne en face :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Adi558lC

Chez citroen la bmp6 fait un carton notamement sur C4 Picasso :oui:

 

 

 

Ouais en meme temps sur le 2L HDi c'est la BMP6 ou la BVA :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

Les gens pourrait aller voir ailleurs et pourtant c'est le n°1 des monospaces

Effectivement, c'est con pour celui qui veut un moteur essence avec une boîte robotisée, et pas sur un monospace........

 

C'est sûrement prévu pour la C3, puisque peugeot n'a rien, et que si j'ai bien compris, c'est citroën qui teste d'abord avant de donner les nouveautés à Peugeot.

Il faudra bien que citroën teste la boîte robotisée de la 208.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom015rJ

encore une petite exclu ( extraits de 2 textes internes à destination du personnel PSA ... ):

" Dans le cadre de son offensive commerciale, CITROËN a réuni les 23, 24 et 26 juin respectivement : une partie de son réseau, les plus importantes flottes européennes et des groupes de distribution parmi les plus importants d’Europe. S’ils ont eu la chance de découvrir en avant-première la nouvelle C3 et le concept-car DS INSIDE - qui préfigure à 95% DS3 -, les invités ont également pu rencontrer les différents responsables de Citroën et (re)découvrir la nouvelle dynamique de la Marque "

puis...

autre texte :

"Commercialisée à partir de novembre 2009, la nouvelle CITROËN C3 a un objectif ambitieux : remplacer un best-seller vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. « Ce renouvellement est majeur pour la Marque et nous offre les moyens de notre ambition, celle d’aller encore plus loin en parts de marché, aussi bien auprès des clients particuliers, que des clients professionnels.» Frédéric Banzet, Directeur Général Citroën.

 

La formule choisie : prendre le meilleur de la C3 et aller encore plus loin. Ainsi, cette nouvelle C3 a tous les arguments pour séduire : un style plus tendu, un haut niveau de qualité de finition, une architecture intelligente permettant une habitabilité hors normes tout en restant un des véhicules les plus compacts du marché, ou encore un bien-être à bord et un comportement routier remarquables, aussi bien en ville que sur route. Ces prestations au meilleur niveau du segment permettent à la nouvelle CITROËN C3 d’assumer son rôle de première voiture du foyer et de véhicule cœur de flotte.

Mais la nouvelle C3 en propose plus. Grâce à son pare-brise Zenith, elle est unique. Au-delà de la luminosité et de la visibilité qu’il apporte, ce pare-brise fait vivre aux passagers de notre Visiodrive une expérience automobile inédite. « CITROËN avec la nouvelle C3 ouvre une voie vers un nouveau monde automobile. Un monde où raison et responsabilité laissent place à de nouveaux plaisirs automobiles. A de nouvelles émotions. » Vincent Besson, directeur des Produits et Marchés CITROËN.

 

Toutes ces prestations qualitatives se confirment au niveau de la conception et de l’industrialisation de la nouvelle CITROËN C3. Fabriquée en France, sur les sites industriels d’Aulnay et de Poissy, elle répond à des objectifs de qualité élevés, tant à neuf qu’à l’usage. Pour garantir une fiabilité optimale et traquer les dernières imperfections, plus de 2 millions de kilomètres seront parcourus d’ici la commercialisation de ce projet."

 

bonne semaine à tous.... en attendant la C3 ....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

La formule choisie : prendre le meilleur de la C3

Il ne faut surtout pas reprendre les mêmes amortisseurs de la C3, qui cassaient tout seul, même à l'arrêt......

Franchement, j'espère plutôt que la nouvelle C3 fera oublier l'ancienne au style et qualité un peu douteuses...... (la voiture à mémé pas trop regardante sur la qualité....)

 

Et il y a quoi comme moteurs essence ? Quoi comme boîtes ?

Ils ne vont pas refaire le coup de mettre du mazout partout j'espère......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Il ne faut surtout pas reprendre les mêmes amortisseurs de la C3, qui cassaient tout seul, même à l'arrêt......

Franchement, j'espère plutôt que la nouvelle C3 fera oublier l'ancienne au style et qualité un peu douteuses...... (la voiture à mémé pas trop regardante sur la qualité....)

 

Et il y a quoi comme moteurs essence ? Quoi comme boîtes ?

Ils ne vont pas refaire le coup de mettre du mazout partout j'espère......

 

 

J'imagine que tu es le même troll qui pollue le topic Megane, on reconnaît les mêmes techniques.

La C3 est merdique, elle casse toute seule, elle est moche, pas d'essence, pas de boite robotisé, bla bla bla... Mais qu'est ce que tu fous là?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Il se défoule, et ne peut se résoudre à admettre qu'il roule en Renault (19 ou 21) ou Citroën (BX ou ZX) alors qu'il souhaiterait très fort le faire en VW TSI DSG, mais qu'il ne peut point. De la frustration sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

Il ne faut surtout pas reprendre les mêmes amortisseurs de la C3, qui cassaient tout seul, même à l'arrêt......

Franchement, j'espère plutôt que la nouvelle C3 fera oublier l'ancienne au style et qualité un peu douteuses...... (la voiture à mémé pas trop regardante sur la qualité....)

 

Et il y a quoi comme moteurs essence ? Quoi comme boîtes ?

Ils ne vont pas refaire le coup de mettre du mazout partout j'espère......

 

 

c'etait pas les amortisseurs mais les ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Concernant le poids, elle sera en moyenne 50kg plus legere que la 207 à motorisation équivalente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de la BMP6 mono-disque c'est ça ?

Elle est très discrète sur la 308 je trouve (jamais trouvée).... Et jamais vu sur la 207.

 

PEUGEOT 308 du réseau officiel français

 

Confort 1.4 VTI 95CH E

Confort Pack 1.4 VTI 95CH E

Confort Pack 1.6 VTI 120CH E

Premium 1.6 VTI 120CH E 7

Premium Pack 1.6 VTI 120CH E

Féline A 1.6 THP 140CH E 9

Féline 1.6 THP 175CH BVM6 E

Premium Pack 1.6 THP 150CH BVM6

Féline 1.6 THP 150CH BVM6 E

Premium Pack A 1.6 VTI 120CH E

Navteq 1.6 VTI 120CH

 

La BMP6 semble bien loin des 35% de vente de la DSG VW.... va savoir pourquoi.....

Si Peugeot ne souhaite pas en parler, il doit avoir ses raisons......

 

 

La BMP6 est pourtant dispo sur les 308 et C4 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

depuis 3 ans sur C4, depuis 1 an sur la 308 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

http://www.ouestfrance-auto.com/essai_citroen-c4-bmp6-ec.htm

http://blogs.lentreprise.com/auto/2008/04/peugeot-308-hdi.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

Mouais j'accroche moyennement. Elle fait trop un peu trop bagnole de gonzesse à mon goût. Faudra voir ce que donne la version sportive.

 

La commercialisation est prévue pour quand? Elle va uniquement remplacer la C3 actuelle, ou bien la C3 et la C2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Concernant le poids, elle sera en moyenne 50kg plus legere que la 207 à motorisation équivalente.

 

 

Ok, donc faudra minimum un moulin de 140cv pour espérer en tirer quelque chose :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

commercialisation en novembre 2009.

 

Elle remplace uniquement C3, DS3 (printemps 2010) se chargeant de remplacer C2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas reprendre les mêmes amortisseurs de la C3, qui cassaient tout seul, même à l'arrêt......

Franchement, j'espère plutôt que la nouvelle C3 fera oublier l'ancienne au style et qualité un peu douteuses...... (la voiture à mémé pas trop regardante sur la qualité....)

 

Et il y a quoi comme moteurs essence ? Quoi comme boîtes ?

Ils ne vont pas refaire le coup de mettre du mazout partout j'espère......

 

 

 

 

Comme par magie alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif Ce n'est pas une généralité..

Pour le style chacun ses gouts... " voiture à mémé pas trop regardante sur la qualité " beh dis moi elle t'as fais quoi cette C3 pour que tu lui en veuille autant? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aal748Ie

Je la trouve plutot reussie a part l'arriere que je trouve trop simple avec des feux particulierement laid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

 

Ok, donc faudra minimum un moulin de 140cv pour espérer en tirer quelque chose :W

 

 

Quoi 140ch ? à peine plus qu'un skateboard... non faut minimum un moteur à réaction dessus pour esperer en tirer quelque chose :W

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Les gens pourrait aller voir ailleurs et pourtant c'est le n°1 des monospaces :bah:

 

 

 

C'est clair c'est dommage car si un client veux une manuelle sur son 2.0 HDi et ben :p

Enfin je pense que le Scenic repassera devant logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

C'est un peu dommage d'être obligé d'acheter un Picasso pour avoir une boîte robotisée..... Stratégie bizarre.....

 

Les constructeurs devraient être plus à l'écoute du marché....... et savoir l'anticiper.

 

Selon toi, Citroën n'est donc pas "à l'écoute du marché" avec le C4 Picasso. Pourtant, ce véhicule est n°1 des ventes sur son segment.

 

Qu'en serait-il si la marque se mettait "à l'écoute du marché" ?

 

100 % de part de marché ?

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

Qu'en serait-il si la marque se mettait "à l'écoute du marché" ?

Ça permettrait à Citroën de couvrir une plus large plage de marché que celle de la clientèle de C4 Picasso qui est loin de couvrir 100% du marché effectivement.

Le C4 Picasso est très attractif et une réussite incontestable, ce qui montre que citroën évolue, et comprend que se contenter de la clientèle du retraité à la campagne ne suffit plus.

Mais un seul modèle ne suffit pas pour faire une gamme attractive, très inhomogène actuellement.

 

exemple: la C3 actuelle de part son style et qualité ne peut intéresser qu'une clientèle habituée à du citroën, donc très peu sensible à l'esthétique et à la qualité (finition / qualité perçue etc etc). Je n'imagine pas un client à de l'allemande acheter une C3 (l'actuelle).

La nouvelle C3 semble en progrès, l'apparence en tout cas (reste à voir la solidité des ressorts d'amortisseurs....).

La qualité, ce n'est pas que ce qui se voit.

 

Voir aussi la C5 actuelle comparée à son premier modèle ...qui a fait fuir tout le monde.

Citroën va dans le bon sens, mais reste à convaincre en qualité.

 

Et le service commercial ...... tout à revoir, mais c'est un autre sujet.

Il faut avoir le moral et du courage pour rendre visite à une concession citroën (expérience récente perso).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permettrait à Citroën de couvrir une plus large plage de marché que celle de la clientèle de C4 Picasso qui est loin de couvrir 100% du marché effectivement.

Le C4 Picasso est très attractif et une réussite incontestable, ce qui montre que citroën évolue, et comprend que se contenter de la clientèle du retraité à la campagne ne suffit plus.

Mais un seul modèle ne suffit pas pour faire une gamme attractive, très inhomogène actuellement.

 

exemple: la C3 actuelle de part son style et qualité ne peut intéresser qu'une clientèle habituée à du citroën, donc très peu sensible à l'esthétique et à la qualité (finition / qualité perçue etc etc). Je n'imagine pas un client à de l'allemande acheter une C3 (l'actuelle).

La nouvelle C3 semble en progrès, l'apparence en tout cas (reste à voir la solidité des ressorts d'amortisseurs....).

La qualité, ce n'est pas que ce qui se voit.

 

Voir aussi la C5 actuelle comparée à son premier modèle ...qui a fait fuir tout le monde.

Citroën va dans le bon sens, mais reste à convaincre en qualité.

 

Et le service commercial ...... tout à revoir, mais c'est un autre sujet.

Il faut avoir le moral et du courage pour rendre visite à une concession citroën (expérience récente perso).

 

 

 

 

.... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Si on suit ton raisonnement, les 2.000.000 de Citroën C3 sont de sombres merdes achetés par des papys gâteux qui ne savent même pas que la technologie allemande est âchement plus bien (turbos qui cassent chez VW, ou épidémie de LVE qui crâment tout seul, débimètres défectueux, ....).

 

Pour ce qui est de la qualité (notamment de C5 II (X7)), je te propose de te reporter à l'Argus de cette semaine qui tire un bilan élogieux de cette dernière, aussi bien en visible qu'en moins visible (mécanique, électronique, ....)

 

Néanmoins, la qualité du service Citroën est à revoir dans certaines concessions (ne pas faire de généralités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Peut etre qu'ils n'ont pas les moyens de mettre plus dans une voiture tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

@loud howard

 

"les 2.000.000 de Citroën C3 sont de sombres merdes achetés par des papys gâteux "

 

C'est toi qui le dis, et c'est assez surprenant effectivement, et ce serait intéressant de connaître le profil de l'acheteur de C3 actuelle, je suis d'accord.

Je pense qu'il y a aussi pas mal de mamies, pas que des papys.

Je pense aussi qu'en France en tout cas, il y a des gens qui achèteront des voitures françaises, simplement parce qu'elles sont françaises, même si elles sont généralement plus chères que leurs concurrentes. C'est comme ça, et les constructeurs français profitent de ce bon filon. C'est le commerce !

A la campagne, tu as plus de chance de trouver un garage citroën ou renault que VW.

Et l'esthétique est une notion très relative, j'en conviens. Pour moi, la nouvelle fiesta est hyper moche, certains la trouvent très belle.

Renault a beaucoup de problèmes avec l'esthétique aussi.

Ou c'est moi qui bien que français, dois avoir dans mes gènes un autre sens de l'esthétique venu d'ailleurs.

Citroën a "sa" clientèle française, mais à l'heure de la mondialisation, il faut élargir la réflexion.

 

"Pour ce qui est de la qualité (notamment de C5 II (X7)), "

Je ne sais pas s'il y a eu 2 ou 3 modèles de C5, et ce qu'est une X6 ou X7 ou X8 inconnues pour moi, mais je crois que tu as mal compris ce que j'ai dit.

 

La toute première C5 avec son arrière immonde n'a intéressé que des personnes insensibles à l'esthétique, car vraiment très moche.

La C5 actuelle (celle vendue en ce moment) est nettement mieux ! Beaucoup plus classe.

Si citroën a corrigé, c'est bien qu'il y a eu erreur qui était pourtant facile d'anticiper....., car modifier un modèle coûte très cher.

 

Service commercial / 2 expériences:

 

expérience A - un matin vers 9H30 / grande concession : 5 vendeurs en train de discuter de manière bien peu discrète autour de la machine à café, en se fichant bien des clients potentiels en train de tourner autour des voitures. Pas très professionnel.

 

expérience B - un jeune vendeur .... plus intéressé à discuter avec sa copine au téléphone avec qui il s'est faché la veille si j'ai bien compris, plus que de d'écouter mes questions auxquelles j'avais plus les réponses que lui, mais que je posais pour tester son niveau de connaissance des voitures qu'il était sensé vendre.

Un bon coup de pied au cul lui apprendra son métier.

 

Ok, j'ai sûrement pas eu de chance, mais on se demande si certains vendeurs de voitures ne vendaient pas des pizzas la veille.

 

La qualité, on peut raconter tout et n'importe quoi.

Pour moi, la qualité, c'est une voiture qui n'a pas besoin d'aller chez un mécano pour la moindre bricole car le prix a été tiré au maximum vers le bas et qui casse ou qui se dérègle, ou pour se faire brancher une valise à 150€.

 

Pour la C3, ça aurait été intéressant de connaître l'explication des ressorts d'amortisseurs qui cassent: des ressorts de contrefaçon en provenance directe de Chine montés en usine ?

Ce genre de "détail" est pour moi très inquiétant, car un arbre peut cacher une forêt.

Et un amortisseur, c'est assez important pour la sécurité.....

J'espère au moins que Citroën a compris ce qui s'est passé, et surtout a corrigé pour que ça ne se reproduire JAMAIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF
"les 2.000.000 de Citroën C3 sont de sombres merdes achetés par des papys gâteux "

 

C'est toi qui le dis, et c'est assez surprenant effectivement, et ce serait intéressant de connaître le profil de l'acheteur de C3 actuelle, je suis d'accord.

Je pense qu'il y a aussi pas mal de mamies, pas que des papys.

Je pense aussi qu'en France en tout cas, il y a des gens qui achèteront des voitures françaises, simplement parce qu'elles sont françaises, même si elles sont généralement plus chères que leurs concurrentes. C'est comme ça, et les constructeurs français profitent de ce bon filon. C'est le commerce !

Tout comme les Allemands achètent allemand, les italiens achètent italien, les japonais, etc.

A la campagne, tu as plus de chance de trouver un garage citroën ou renault que VW.

Et l'esthétique est une notion très relative, j'en conviens. Pour moi, la nouvelle fiesta est hyper moche, certains la trouvent très belle.

Tout s'explique...

 

Citroën a "sa" clientèle française, mais à l'heure de la mondialisation, il faut élargir la réflexion.

C'est ce qu'ils font. Citroën n'existait pas sous l'ère Calvet, et opère une renaissance spectaculaire.

Tu n'aimes pas la C3, soit, tu n'as pas le monopole du bon goût. Beaucoup d'autres l'adorent. C'est clairement un modèle de conquête contrairement à la Saxo.

Enfin si on compare la C3 à ses concurrentes, c'est clairement l'une des plus originale face aux clio, fiesta et polo.

Si les chiffres de ventes ne les ont pas égalé, c'est parce que leur socle de client s'était tiré ailleurs. Difficile ensuite de faire revenir une clientèle lorsqu'elle ne pense pas forcément Citroën lors du renouvellement de leurs auto.

Concernant la qualité des interieurs, la concurrence de l'époque n'était pas folichonne: Fiesta et Yaris catastrophique, Polo décevante sauf en haut de gamme, je ne parlerais même pas des Fiat...

La toute première C5 avec son arrière immonde n'a intéressé que des personnes insensibles à l'esthétique, car vraiment très moche.

La C5 actuelle (celle vendue en ce moment) est nettement mieux ! Beaucoup plus classe.

Si citroën a corrigé, c'est bien qu'il y a eu erreur qui était pourtant facile d'anticiper....., car modifier un modèle coûte très cher.

Une erreur imputable à Monsieur Calvet encore une fois :bah:

Les choses ont changé depuis, t'as pas remarqué? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Service commercial / 2 expériences:

 

expérience A - un matin vers 9H30 / grande concession : 5 vendeurs en train de discuter de manière bien peu discrète autour de la machine à café, en se fichant bien des clients potentiels en train de tourner autour des voitures. Pas très professionnel.

 

expérience B - un jeune vendeur .... plus intéressé à discuter avec sa copine au téléphone avec qui il s'est faché la veille si j'ai bien compris, plus que de d'écouter mes questions auxquelles j'avais plus les réponses que lui, mais que je posais pour tester son niveau de connaissance des voitures qu'il était sensé vendre.

Un bon coup de pied au cul lui apprendra son métier.

 

Ok, j'ai sûrement pas eu de chance, mais on se demande si certains vendeurs de voitures ne vendaient pas des pizzas la veille.

Et alors?? Des expériences comme ça, j'en ai un paquet à te raconter: chez Renault, Audi, Mercedes, Peugeot, Citroën, Alfa. Il n'y a guère que chez les japonaise qu'il y a une constante dans la qualité de l'accueil.

La qualité, on peut raconter tout et n'importe quoi.

Pour moi, la qualité, c'est une voiture qui n'a pas besoin d'aller chez un mécano pour la moindre bricole car le prix a été tiré au maximum vers le bas et qui casse ou qui se dérègle, ou pour se faire brancher une valise à 150€.

Pour la C3, ça aurait été intéressant de connaître l'explication des ressorts d'amortisseurs qui cassent: des ressorts de contrefaçon en provenance directe de Chine montés en usine ?

Ce genre de "détail" est pour moi très inquiétant, car un arbre peut cacher une forêt.

Et un amortisseur, c'est assez important pour la sécurité.....

J'espère au moins que Citroën a compris ce qui s'est passé, et surtout a corrigé pour que ça ne se reproduire JAMAIS.

On a compris, tu vas nous ressortir cet exemple combien de fois?

Pour l'arbre qui cache la forêt, tu peux dire cela de tous les constructeurs :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

@Solomuka

Inutile d'utiliser systématiquement l'agressivité pour t'exprimer, et d'attendre des réponses. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

@Solomuka

Inutile d'utiliser systématiquement l'agressivité pour t'exprimer, et d'attendre des réponses. Merci.

 

@ invitseb94

Inutile d'utiliser systématiquement la polémique et la provocation pour t'exprimer, merci.

Il y a de l'agacement, c'est certain, et non de l'agressivité très cher, n'inverse pas les rôles axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

La phrase, pour ne pas être prise hors contexte, doit être reprise dans son intégralité, car on peut lui faire dire n'importe quoi: "Si on suit ton raisonnement, les 2.000.000 de Citroën C3 sont de sombres merdes achetées par des papys gâteux qui ne savent même pas que la technologie allemande est âchement plus bien (turbos qui cassent chez VW, ou épidémie de LVE qui crâment tout seul, débimètres défectueux, ....)", et c'est ce que tu as fait en travestissant mes propos.....

 

Pour ton information, X7 est le code constructeur de C5 II comme il y a des BMW Série 3 E90, des Mercedes Classe E (W 212 pour la dernière), des Porsche 911 (997), .....

 

Il est par contre incontestable de dire que la première mouture de C5 était fade et loin d'être réussie esthétiquement (heureusement qu'elle n'a pas eu en plus des amortisseurs défectueux !), pur produit de l'ère Calvet (au même titre que les excellentes mais tristes Saxo, ZX, ....).

 

Et si je te rejoins bien sur un point, c'est l'incompétence technique et relationnelle des vendeurs automobiles en général (et pas seulement Citroën), à croire qu'ils pourraient vendre aussi bien des voitures Citroën ou Fiat (la marque importe peu pour eux) que de l'électroménager chez Darty: ils te sautent dessus alors que tu veux être tranquille et te délaissent totalement quand tu souhaites plus de renseignemenst (ou quand tu veux les scotcher !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les 2.000.000 de Citroën C3 sont de sombres merdes achetés par des papys gâteux "

 

C'est toi qui le dis, et c'est assez surprenant effectivement, et ce serait intéressant de connaître le profil de l'acheteur de C3 actuelle, je suis d'accord.

Je pense qu'il y a aussi pas mal de mamies, pas que des papys.

Je pense aussi qu'en France en tout cas, il y a des gens qui achèteront des voitures françaises, simplement parce qu'elles sont françaises, même si elles sont généralement plus chères que leurs concurrentes. C'est comme ça, et les constructeurs français profitent de ce bon filon. C'est le commerce !

Tout comme les Allemands achètent allemand, les italiens achètent italien, les japonais, etc.

A la campagne, tu as plus de chance de trouver un garage citroën ou renault que VW.

Et l'esthétique est une notion très relative, j'en conviens. Pour moi, la nouvelle fiesta est hyper moche, certains la trouvent très belle.

Tout s'explique...

 

Citroën a "sa" clientèle française, mais à l'heure de la mondialisation, il faut élargir la réflexion.

C'est ce qu'ils font. Citroën n'existait pas sous l'ère Calvet, et opère une renaissance spectaculaire.

Tu n'aimes pas la C3, soit, tu n'as pas le monopole du bon goût. Beaucoup d'autres l'adorent. C'est clairement un modèle de conquête contrairement à la Saxo.

Enfin si on compare la C3 à ses concurrentes, c'est clairement l'une des plus originale face aux clio, fiesta et polo.

Si les chiffres de ventes ne les ont pas égalé, c'est parce que leur socle de client s'était tiré ailleurs. Difficile ensuite de faire revenir une clientèle lorsqu'elle ne pense pas forcément Citroën lors du renouvellement de leurs auto.

Concernant la qualité des interieurs, la concurrence de l'époque n'était pas folichonne: Fiesta et Yaris catastrophique, Polo décevante sauf en haut de gamme, je ne parlerais même pas des Fiat...

La toute première C5 avec son arrière immonde n'a intéressé que des personnes insensibles à l'esthétique, car vraiment très moche.

La C5 actuelle (celle vendue en ce moment) est nettement mieux ! Beaucoup plus classe.

Si citroën a corrigé, c'est bien qu'il y a eu erreur qui était pourtant facile d'anticiper....., car modifier un modèle coûte très cher.

Une erreur imputable à Monsieur Calvet encore une fois :bah:

Les choses ont changé depuis, t'as pas remarqué? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Service commercial / 2 expériences:

 

expérience A - un matin vers 9H30 / grande concession : 5 vendeurs en train de discuter de manière bien peu discrète autour de la machine à café, en se fichant bien des clients potentiels en train de tourner autour des voitures. Pas très professionnel.

 

expérience B - un jeune vendeur .... plus intéressé à discuter avec sa copine au téléphone avec qui il s'est faché la veille si j'ai bien compris, plus que de d'écouter mes questions auxquelles j'avais plus les réponses que lui, mais que je posais pour tester son niveau de connaissance des voitures qu'il était sensé vendre.

Un bon coup de pied au cul lui apprendra son métier.

 

Ok, j'ai sûrement pas eu de chance, mais on se demande si certains vendeurs de voitures ne vendaient pas des pizzas la veille.

Et alors?? Des expériences comme ça, j'en ai un paquet à te raconter: chez Renault, Audi, Mercedes, Peugeot, Citroën, Alfa. Il n'y a guère que chez les japonaise qu'il y a une constante dans la qualité de l'accueil.

La qualité, on peut raconter tout et n'importe quoi.

Pour moi, la qualité, c'est une voiture qui n'a pas besoin d'aller chez un mécano pour la moindre bricole car le prix a été tiré au maximum vers le bas et qui casse ou qui se dérègle, ou pour se faire brancher une valise à 150€.

Pour la C3, ça aurait été intéressant de connaître l'explication des ressorts d'amortisseurs qui cassent: des ressorts de contrefaçon en provenance directe de Chine montés en usine ?

Ce genre de "détail" est pour moi très inquiétant, car un arbre peut cacher une forêt.

Et un amortisseur, c'est assez important pour la sécurité.....

J'espère au moins que Citroën a compris ce qui s'est passé, et surtout a corrigé pour que ça ne se reproduire JAMAIS.

On a compris, tu vas nous ressortir cet exemple combien de fois?

Pour l'arbre qui cache la forêt, tu peux dire cela de tous les constructeurs :pfff:

 

 

Que veux tu dire par là? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est par contre incontestable de dire que la première mouture de C5 était fade et loin d'être réussie esthétiquement (heureusement qu'elle n'a pas eu en plus des amortisseurs défectueux !), pur produit de l'ère Calvet (au même titre que les excellentes mais tristes Saxo, ZX, ....).

 

 

:blague: Calvet c'est aussi la 206, 307 et la Xsara Picasso, qui ont permis à PSA de prospérer pendant 10 ans. On peut dire ce qu'on veut mais les derniers modèles de PSA n'attirent plus les foules comme ces modèles Calvet, la finition est loin de faire tout.

En tout cas pour moi la C3 première génération sera en priorité sur ma liste d'achat, plate-forme moderne, habitabilité et coffre géants, habitacle haut, un véhicule réussi et moderne. Palucheurs, maniaques et psycho rigides passez votre chemin argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Que veux tu dire par là? :)

 

Par quoi? il y a beaucoup de chose dans ce post :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

:blague: Calvet c'est aussi la 206, 307 et la Xsara Picasso, qui ont permis à PSA de prospérer pendant 10 ans. On peut dire ce qu'on veut mais les derniers modèles de PSA n'attirent plus les foules comme ces modèles Calvet, la finition est loin de faire tout.

En tout cas pour moi la C3 première génération sera en priorité sur ma liste d'achat, plate-forme moderne, habitabilité et coffre géants, habitacle haut, un véhicule réussi et moderne. Palucheurs, maniaques et psycho rigides passez votre chemin argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Calvet, c'est Peugeot (du bon boulot d'ailleurs, c'est vrai)

Citroën ne se contentait que de ramasser les miettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calvet, c'est Peugeot (du bon boulot d'ailleurs, c'est vrai)

Citroën ne se contentait que de ramasser les miettes

 

 

:jap: Déjà qu'il ne misait pas 1 centimes sur le Xsara Picasso qui a permis quand même de sauver la marque fin 99/ 2000 (comme la fait la BX dans les années 80)

En revanche c'est bien lui qui a voulu une C5 I:

 

1. qui remplacerai à la fois la Xantia et la XM

2. Qui couterai pas trop cher donc basé sur un châssis de Xantia à l'empattement rallongé (d'où un défavorable rapport largeur/ hauteur pénalisant la ligne évidemment)

3. Avec le mux de la grande époque PSA basé sur du CAN :ange::ange:

 

Bref, il avait tout fait pour couler le modèle dès sa sortie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...