Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

salut,

 

moi je trouve les led du pack visibilité jolies, mais ya pas de quoi casser des ananas !

 

Sinon, je fais 95% de ville donc le Hdi 70 était le plus adapté pour moi. donc aucun probleme. Je viens d'un 2L 90 Cv sur une 206 et je ne vois aucune différente, sauf sur autoroute :)

 

Sinon, j'adore mon bleu botticelli :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut,

 

moi je trouve les led du pack visibilité jolies, mais ya pas de quoi casser des ananas !

 

Sinon, je fais 95% de ville donc le Hdi 70 était le plus adapté pour moi. donc aucun probleme. Je viens d'un 2L 90 Cv sur une 206 et je ne vois aucune différente, sauf sur autoroute :)

 

Sinon, j'adore mon bleu botticelli :love:

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Merci pour nos petit poumon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il lui manque plus qu'une chose... des feux lenticulaires au xenon sinon pour le reste :love: d'ailleurs si quelqu'un à la hauteur entre le sol et l'assise du siège conducteur en position haute cela m'intéresse ;)

Thanks'.

 

 

Personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah désolé mais 25000 km de ville par an, je vais pas prendre un essence !

 

Bin VTI 95 aurait pu faire l'affaire, il n'est guère glouton. ;)

Bon je n'était pas venu ici, pour ça. :jap:

Hier mes beau parents ont commandé une C3 II VTI 95 confort Bleu Belle Ile, avec pare brise Zenith, et pack Urbain (Radar de recul, rétro rabatable, VE électrique arrière), et extension de garantie à 5 ans, le tout pour 15000€ clé en main. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

J'aurais souhaité voir l'intérieur de la confort. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guère glouton certe, mais en ville il consomme près de 50% (8L/100 contre 5 L au 100) de pus que le HDI 70 et je rappel que le litre d'essence est 30% plus cher que le litre de gasoil. Bref, j'ai pris ma calculatrice et meme en y incluant le surcout [relatif] à l'achat et à l'entretien, le HDI 70 me revenait BEAUCOUP moins cher pour mon utilisation. Maintenant, vu mon utilisation, "heureusement" qu'il est proposé au norme EURO IV et non EURO V car le FAP en ville, bonjour les dégats !

 

Je suis monté dans une confort et je dois avouer que la différence en finition perçue par rapport à l'exclusive et frappante : la console centrale n'est pas en plastique brillante mais en mate, siège peu aguichant. Par contre je crois me rappeler que le volant est en cuir (mais non en cuir poinçonné comme c'est le cas sur l'exclusive).

 

15000€ me parait un poil cher sachant que pour 1300€ de plus, je l'a eu en diesel et en exclusive + pack visibilité. Je ne connais pas le surcout du HDI 70 par rapport au Vti mais j'imagine que le diesel est plus cher..... Tu es tombé sur un vendeur radin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guère glouton certe, mais en ville il consomme près de 50% (8L/100 contre 5 L au 100) de pus que le HDI 70 et je rappel que le litre d'essence est 30% plus cher que le litre de gasoil. Bref, j'ai pris ma calculatrice et meme en y incluant le surcout [relatif] à l'achat et à l'entretien, le HDI 70 me revenait BEAUCOUP moins cher pour mon utilisation. Maintenant, vu mon utilisation, "heureusement" qu'il est proposé au norme EURO IV et non EURO V car le FAP en ville, bonjour les dégats !

 

Je suis monté dans une confort et je dois avouer que la différence en finition perçue par rapport à l'exclusive et frappante : la console centrale n'est pas en plastique brillante mais en mate, siège peu aguichant. Par contre je crois me rappeler que le volant est en cuir (mais non en cuir poinçonné comme c'est le cas sur l'exclusive).

 

15000€ me parait un poil cher sachant que pour 1300€ de plus, je l'a eu en diesel et en exclusive + pack visibilité. Je ne connais pas le surcout du HDI 70 par rapport au Vti mais j'imagine que le diesel est plus cher..... Tu es tombé sur un vendeur radin ??

 

Sachant que la voiture configuré telle que je l'ai décris vaut 17240€ sans l'extension de garantie (420€), sans compter les fris de mise en route à un peu de 400€, on arrive à pas loin de 18000€, avec au final un prix de vente TTC clé en main à 15000€ tout rond. Je trouve que 16.5% sur une voiture qui vient de sortir, c'est pas mal. :bah:

Tu l'as touché à combien. Car ta C3 II Exclusive vaut 19200€ (soit 125943 Frs pour 70ch :blague: ) moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Et puis le VTI est donné à 7.6 en conso urbaine, contre 5.2 pour un HDI 70. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la voiture configuré telle que je l'ai décris vaut 17240€ sans l'extension de garantie (420€), sans compter les fris de mise en route à un peu de 400€, on arrive à pas loin de 18000€, avec au final un prix de vente TTC clé en main à 15000€ tout rond. Je trouve que 16.5% sur une voiture qui vient de sortir, c'est pas mal. :bah:

Tu l'as touché à combien. Car ta C3 II Exclusive vaut 19200€ (soit 125943 Frs pour 70ch :blague: ) moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Et puis le VTI est donné à 7.6 en conso urbaine, contre 5.2 pour un HDI 70. :jap:

 

 

Clair que c'est pas donné, surtout sous motorisé comme ça ...

C'est le prix "brut" de ma 207 VTi 120cv premium pack ...

Franchement, c'est 4-5000€ trop cher pour une citadine avec petit moteur ...

 

Quand a parlé d'économie en payant une citadine le prix fort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la voiture configuré telle que je l'ai décris vaut 17240€ sans l'extension de garantie (420€), sans compter les fris de mise en route à un peu de 400€, on arrive à pas loin de 18000€, avec au final un prix de vente TTC clé en main à 15000€ tout rond. Je trouve que 16.5% sur une voiture qui vient de sortir, c'est pas mal. :bah:

Tu l'as touché à combien. Car ta C3 II Exclusive vaut 19200€ (soit 125943 Frs pour 70ch :blague: ) moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Et puis le VTI est donné à 7.6 en conso urbaine, contre 5.2 pour un HDI 70. :jap:

 

 

 

Je l" ai eu a 16300€ ( c'est écrit plus haut ) sachant que cela inclu l'extension de garantie 4 ans et le pack visibiliter+ roue de secours+ tapis de sol Citroën offerts.

 

Ensuite , concernant la Conso , 5.2 contre 7.6 ç'est vrai ça fait pas 50%...... ca fait 46% plus ( tu chippotes).

Donc en comptant un litre gasoil a 1.05 et 1.30 pour l'essence, 100 km en hdi 70 me revient a 5.46€ contre 9.88€ pour la même distance en vti.

 

Voilà je pourrais continuer ma démonstration en prenant en compte la revente du véhicule et l'entretien mais franchement havait pas photo pour moi, le hdi70 était le mieu adaPté.

 

Ave un peu plus de négoce, tairai sûrement ou toucher la finition exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l" ai eu a 16300€ ( c'est écrit plus haut ) sachant que cela inclu l'extension de garantie 4 ans et le pack visibiliter+ roue de secours+ tapis de sol Citroën offerts.

 

Ensuite , concernant la Conso , 5.2 contre 7.6 ç'est vrai ça fait pas 50%...... ca fait 46% plus ( tu chippotes).

Donc en comptant un litre gasoil a 1.05 et 1.30 pour l'essence, 100 km en hdi 70 me revient a 5.46€ contre 9.88€ pour la même distance en vti.

 

Voilà je pourrais continuer ma démonstration en prenant en compte la revente du véhicule et l'entretien mais franchement havait pas photo pour moi, le hdi70 était le mieu adaPté.

 

Ave un peu plus de négoce, tairai sûrement ou toucher la finition exclusive.

 

Mes beau parents ne voulaient d'une Exclusive. :jap:

D'ou une confort avec quelques options. :o

Tu n'as eu que 15% :bah: Les tapis font partis des frais de mise en service. ;) Enfin dans la concession ou je suis allé, c'est comme ça!

Et tous le monde ne veut pas forcément des équipement qu'il ne se serviront pas. :)

Mes beau parent ne voulait de JA, de clim auto par exemple. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l" ai eu a 16300€ ( c'est écrit plus haut ) sachant que cela inclu l'extension de garantie 4 ans et le pack visibiliter+ roue de secours+ tapis de sol Citroën offerts.

 

Ensuite , concernant la Conso , 5.2 contre 7.6 ç'est vrai ça fait pas 50%...... ca fait 46% plus ( tu chippotes).

Donc en comptant un litre gasoil a 1.05 et 1.30 pour l'essence, 100 km en hdi 70 me revient a 5.46€ contre 9.88€ pour la même distance en vti.

 

Voilà je pourrais continuer ma démonstration en prenant en compte la revente du véhicule et l'entretien mais franchement havait pas photo pour moi, le hdi70 était le mieu adaPté.

 

Ave un peu plus de négoce, tairai sûrement ou toucher la finition exclusive.

 

 

Sauf que le VTi 95cv se compare plus au HDi 90cv.

Le HDi 70cv est plus proche du TU 75cv.

 

En ce qui concerne la revente, faut voir avec un marché saturé de diesel ...

 

Mais un HDi pour faire de la ville, c'est pas vraiment adapté ... il consomme peut être moins mais il s'encrassera et s'usera plus vite ...

Sans parler de la pollution ... (NOX, particule)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le VTi 95cv se compare plus au HDi 90cv.

Le HDi 70cv est plus proche du TU 75cv.

 

En ce qui concerne la revente, faut voir avec un marché saturé de diesel ...

 

Mais un HDi pour faire de la ville, c'est pas vraiment adapté ... il consomme peut être moins mais il s'encrassera et s'usera plus vite ...

Sans parler de la pollution ... (NOX, particule)

 

 

 

A oui? QUels sont les prix, a finition équivalente de ces 2 moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A oui? QUels sont les prix, a finition équivalente de ces 2 moteurs ?

 

 

En finition confort par exemple:

1.4i 75cv 15350€

1.4l HDi 16900€ (soit + 1550€)

VTi 95cv 15950€

HDi 90cv 18000€ (soit + 2050€)

 

Prix catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi dis tu que le vti se compare plus au Hdi 90 qu'au 70 ?? il y a 2000€ d'écart entre le vti et le HDI 90!

 

De toute façon, chacun son choix, on a tous de bonne raisons je pense. Le vti est un moteur sympathique, tu va bien t'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok, bizzar puisqu'on parle en terme pécunier depuis le début!

 

Bref c'est pas grave la C3 c'est trop bien quelque soit le moteur qu'on y met ( quoique je verrai bien les nouveaux TDI CR dans une petite C3) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

salut,

 

moi je trouve les led du pack visibilité jolies, mais ya pas de quoi casser des ananas !

 

Sinon, je fais 95% de ville donc le Hdi 70 était le plus adapté pour moi. donc aucun probleme. Je viens d'un 2L 90 Cv sur une 206 et je ne vois aucune différente, sauf sur autoroute :)

 

Sinon, j'adore mon bleu botticelli :love:

 

 

 

Tu es sur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

bah désolé mais 25000 km de ville par an, je vais pas prendre un essence !

 

 

 

Et pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi dis tu que le vti se compare plus au Hdi 90 qu'au 70 ?? il y a 2000€ d'écart entre le vti et le HDI 90!

 

De toute façon, chacun son choix, on a tous de bonne raisons je pense. Le vti est un moteur sympathique, tu va bien t'amuser !

 

 

Personnellement, a moins de faire 50000km par an, ça me ferait bien chier de prendre un HDi 70cv pour le prix d'un VTi 95cv :jap:

Surtout en ville, ou la souplesse de l'essence est de très loin supérieur au diesel ...

Sans parler de la pollution engendrer par ce genre de motorisation en ville ... un essence serait un moindre mal pour nos bronches .

Mais heureusement que la C3 II n'est pas aussi lourde qu'une 207 parce que sinon ...

 

Mais bon, après chacun ses attentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

Parce que ça conSSomme pardi biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

Et ? Quand on met cette somme dans une citadine on n'est plus à ça près, surtout que le plaisir de conduite n'a pas de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des256DC

si tu prend splaisir a conduire en ville tu m'appelles !!!!!!!!! faire 200 mettres tomber sur un feu , en refaire 300 et un stop , un rond point

 

apres chacun son truc , y a ceux qui preferont toujours une essence , et des autres le diesel

 

va faire un tour dans une 335 D on va voir ce que tu en penses du diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv784Yh

apaki pour ton info les tapis sur les exclusive sont livrés en série ton papi de concessionnaire avec sa vue basse t'a eu sur ce coup là ;o))

 

bon ceci dit 13 % de ristourne c'est pas si mal mais je pense que tu aurais avoir plus ... bon ceci dit l'essentiel est que tu sois content de ta negoc et de ta voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prend splaisir a conduire en ville tu m'appelles !!!!!!!!! faire 200 mettres tomber sur un feu , en refaire 300 et un stop , un rond point

 

apres chacun son truc , y a ceux qui preferont toujours une essence , et des autres le diesel

 

va faire un tour dans une 335 D on va voir ce que tu en penses du diesel

 

 

Je peu faire un tour en 330/335i aussi :jap:

Justement, comme en ville c'est pas la joie, autant prendre une voiture qui te donne un minimum d'agrément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prend splaisir a conduire en ville tu m'appelles !!!!!!!!! faire 200 mettres tomber sur un feu , en refaire 300 et un stop , un rond point

 

apres chacun son truc , y a ceux qui preferont toujours une essence , et des autres le diesel

 

va faire un tour dans une 335 D on va voir ce que tu en penses du diesel

 

C'est peut être con mais face à une 335i, ton 335d est quand même beaucoup moins bien. :bah:

J'aime les gars qui te sortent toujours l'usine à gaz en référence, sans aucun rapport avec le sujet. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sur ?

 

 

 

? Quel est le probleme? Bien sur que je suis sur que c'était un 2 Litres Hdi 90 Cv ???

 

apaki pour ton info les tapis sur les exclusive sont livrés en série ton papi de concessionnaire avec sa vue basse t'a eu sur ce coup là ;o))

 

bon ceci dit 13 % de ristourne c'est pas si mal mais je pense que tu aurais avoir plus ... bon ceci dit l'essentiel est que tu sois content de ta negoc et de ta voiture

 

 

 

Quand je dit 13% de ristourne je ne compte pas les 500€ de bonus écolo. QUant au tapis, ceux livré avec la voiture sont loin d'égaler ceux qu'on m'a offert (et oui j'ai 2 jeux de tapis, d'ailleurs, si ca interesse quelqu'un...).

 

Je ne tiens pas à m'étaler et a créer un fois de plus un débat essence/diesel. Le 70 Cv , c'est mon choix et j'en suis très content. Maintenant c'est sur que si je faisait moin de 15000 km de ville, je prendrai une essence mais bon, désolé pour vos poumons mais la différence de budget projeté sur 5 ans était bien trop en faveur du Hdi. Sans parler de la revente car il ne faut pas se voiler la face, dans 5 ans, le diesel représentera toujours la plus grande part du marché auto francais .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas mais n'espere pas qu'il passe au dessus du diesel en si peu de temps. Au mieu dans 5 ans, on aura du 50/50 et encore, je suis tres tres optimiste !

A mon boulot, on bosse sur une nouvelle génération de carburant : du GNV liquide. Ca, c'est l'avenir ! peu de rejet polluant, capacité calorifique importante, et grande disponibilité. Avec les voiture elec, il faut esperer que d'ici 20 ans, ces énergies prédominent (encore une fois, je suis ultra-optimiste!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être con mais face à une 335i, ton 335d est quand même beaucoup moins bien. :bah:

J'aime les gars qui te sortent toujours l'usine à gaz en référence, sans aucun rapport avec le sujet. :W

 

 

Pour se conforter dans leur choix ...

Moi j'ai pris le VTi 120cv parce la M3 V10 500cv est trop bien jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas mais n'espere pas qu'il passe au dessus du diesel en si peu de temps. Au mieu dans 5 ans, on aura du 50/50 et encore, je suis tres tres optimiste !

A mon boulot, on bosse sur une nouvelle génération de carburant : du GNV liquide. Ca, c'est l'avenir ! peu de rejet polluant, capacité calorifique importante, et grande disponibilité. Avec les voiture elec, il faut esperer que d'ici 20 ans, ces énergies prédominent (encore une fois, je suis ultra-optimiste!)

 

 

T'as raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...