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Xsara

Lève vitre avant gauche ne remonte plus !


Invité §gui410rx

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Invité §gui410rx

Bonsoir à tous,

 

Ce soir, ma vitre avant gauche conducteur donc n'a plus voulu remonter. Bon elle est ouverte d'un doigt mais ça suffit pour avoir bien des déconvenues ...

 

Que puis je faire par moi même ?

Est ce compliqué de changer le petit moteur ? Ouvrir le panneau de porte pour au moins la remonter totalement ? Est ce que vous pensez qu'il est réellement mort ?

 

Comme c'est l'été c'est un peu embêtant de la trouver bloquer (bon en hiver ce serait même peut être pire ... ). C'est déjà à qqlun ici du forum avec ce type de véhicule (1.8i sx 1998) ?

 

Merci de vos réponses ... Bonne soirée !

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  • Réponses 59
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Invité §Geo665Ua

:)

 

Salut !

 

C’est le seul soucis que j’ai eu avec ma Xsara en 5 ½ ans, le remonte vitre porte avant gauche qui à lâcher sans raison au bout d’environ 3 ½ ans d’utilisation.

 

En roulant un « blang » dans la porte, au péage je descend la vitre puis plus moyen de la remonter.

 

Il paraît que le responsable du soucis est la casse d’une toute petite pièce en plastique qui maintient le câble.

 

Mais où les choses devienne contrariantes, c’est que la pièce en question n’est pas détaillée, il faut changer tout le mécanisme du remonte vitre.

 

Soit une facture d’environ 250 € pour la pièce, voir 300 € si réparation chez Citroën.

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/21/CT24-ALGO.jpg

 

Tu peu le faire toi-même, il te faut une pince à rivet, le mécanisme est fixé par des rivets, la réparation n’est pas compliqué.

 

Faut juste un peu de minutie pour démonter le panneau de garnissage de la portière.

 

Tu peu le trouver pour moins cher, dans les + ou - 120 € dans des magasins de pièces adaptables, mais la garantie de qualité risque d’être moindre.

 

Moi, perso, je met en priorité la qualité, on s’y retrouve dans le temps.

 

Je vais pas t’indiquer un site de vente par correspondance, car j’ai été fortement mécontent d’eux, ils arnaquent sur le contenu de la boite, j’avais commandé une tête d’allumeur pour ma BX Gti 16 Soupapes et ils avaient retiré de la boite le doigt de distribution, pièce habituellement vendue avec la tête, et chez eux du coup faut commander la pièce séparément, alors on croit payer moins cher, mais en fait on se fait berner.

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Invité §bab550rs

Bonjour ou regarder dans le cahoutchouc entre la porte et la caisse si le faisceau n'est pas coupe avant de voir pour un leve-vitre "assez cher".Moi sur ma xsara le fil du leve-vitre etait coupe et apres avoir raccorde ce cable avec une cosse manchon"un tube ou l'on met les fils a chaque bout" et depuis pres de 3 ans 1/ plus aucun souci.Regarde ca et tiens au courant.

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Invité §inv167jy

Slt,moi aussi ça m'est arrivée(je vais finir par croire que c'est une maladie),je l'ai fait réparer chez un carrossier car ma voiture passait peut de tps après au contrôle technique donc pas le choix....J'en ai eu pour 90 euros hors taxe.

Les fils étaient naze,heureusement que je n'ai pas eu de cour circuit car ça fesait un moment que jeroulais comme ça.

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Invité §Geo665Ua

Bonjour ou regarder dans le cahoutchouc entre la porte et la caisse si le faisceau n'est pas coupe avant de voir pour un leve-vitre "assez cher"...

 

 

Salut !

 

Si tu arrive à voir quelque chose comme ça, t'es fort !!

 

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Invité §Geo665Ua

 

 

 

 

...Les fils étaient naze,heureusement que je n'ai pas eu de cour circuit car ça fesait un moment que jeroulais comme ça.

 

 

Un fil qui bouge pas, n'a aucune raison de se sectionné.

 

Donc si c'est un fil sectionné, c'est au niveau de la gaine soufflet entre la porte et le montant.

 

Les Xsara ne sont pas assez vieilles pour voir des gaines de fil se dégradé.

 

que je n'ai pas eu de cour circuit car ça fesait un moment que jeroulais comme ça.

 

 

Aucun risque, il existe des fusibles.

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Invité §bab550rs

Bonjour Geotroen pour info le faisceau dans la gaine caoutchouc se debranche de la porte en le faisant pivote d'un quart de tour ensuite tu retire la gaine au niveau de la caisse en tirant dessus ou a l'aide d'un petit tournevis et tu a la vu sur les fils entre la caisse et la porte.Dans la plupart des cas de mauvais fonctionnement de leve-vitre,de centralisation ou d'enceinte de porte vient que les fils se sectionnent dans ce soufflet caoutchouc qui suit les mouvement d'ouverture et fermeture de porte.Entre autre tu ecris "si tu arrive a voir tu es fort" et dans ton message d'apres tu ecris"voir dans la gaine soufflet entre la porte et la porte" exactement se que je conseillais dans mon message.

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Invité §Geo665Ua

J'avais mal lu ton premier message !

 

J'ai parcouru trop vite ton message; que tu regardais entre le joint lèche vitre et la vitre.

 

Désolé, excuse moi.

 

Oui, tu as raison pour la gaine accordéon entre porte et montant.

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Invité §gui410rx

Merci pour vos réponses !

La chaleur fait parfois monter la pression parfois à ce que je vois, mais je constate avec plaisir que la courtoisie reste de rigueur sur ce forum, bonne chose.

 

Bon je viens d'aller y regarder de plus près entre la porte et le montant en dévissant le soufflet de caoutchouc et un fil est bien sectionné. J 'ai regardé les les fusibles, aucun ne correspond au shéma du guide constructeur, c'est plutôt curieux, je sais juste que celui du leve vitre est le N° F10. Sauf qu il n'y en a pas dans cet emplacement ...

 

Je pense que ce doit juste être le fil qu'il faut raccorder avec un autre fil ou un domino genre ... je vais essayer de faire ça !

 

Au plaisir de vous lire i jamais d'autres suggestions à faire vous avez !

 

Gui

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Invité §len356uY

Slt,moi aussi ça m'est arrivée(je vais finir par croire que c'est une maladie)

 

Malheureusement, c'en est une ! Egalement sur sa "cousine" la 306. :pfff:

je l'ai fait réparer chez un carrossier car ma voiture passait peut de tps après au contrôle technique donc pas le choix....

 

On peut se faire recaler au controle technique à cause d'un soucis de leve vitre ? Cela m'etonnerai.

 

Comme babas, un des 2 fils qui commande le moteur de leve vitre s'est "auto-sectionné" avant le faisceau de porte, à l'interieur de la gaine en caoutchouc. Une petite soudure, domino ou autre te permet de résoudre le probleme ! ;)

 

Je me souviens que j'avais aussi voulu vérifier le fusible, mais que je ne l'avais pas trouvé. Mais une fois le probleme du fil ciblé, alors je n'y ai plus prété attention.

 

Si malheureusement c'est le moteur, tu peux le changer tout seul. J'ai démonté tout mon panneau de porte en croyant que c'etait le moteur qui avait laché... :o Le seul "soucis" est que les agraphes qui tiennent la garniture de porte sont tres fragiles. Donc prévois d'en acheter quelques unes avant chez Citroen !

 

Si c'est tout le mécanisme comme en Geotroen, alors je pense que ce ne doit pas etre de la tarte...

 

Bon courage ! :jap:

 

 

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Invité §nic011Sy

Bon a priori il y a des experts sur ce sujet j'en profite.

Ce soir ma vitre avant gauche ne fonctionne plus, par chance elle était fermée!

Ma voiture est une xsara break 1.9 d de 1999.

Pour info le fusible est bon ( de plus le lève vitre droit fonctionne).

Le problème se situait bien l'accordéon entre la porte et la caisse mais pour ma part 2 fils étaient sectionnés or un seul problème était diagnostiqué;

A quoi correspond le fil blanc et le fil marron?

Ayant mis des dominos le problème est résolu mais à longue ne serait-il pas préférable de changer les fils si oui comment?

 

 

 

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Invité §lon232XP

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai le même souci depuis peu sur xsara exclusive 1998 mais sur la fermeture centralisé.

Lorsque je ferme les porte elle se rouvre toute seul donc je les fermes a la clef coté passagé.

Lorsque j'ouvre les portes a la télécommande seul la porte av droit reste fermé. Donc le prob. est sur cette porte.

Je vais éssayer de voir se flexible.

Merci lonito

 

 

 

 

Suite

Bonjour,

 

En effet après démontage de la gaine entre la porte et le pavillon un fil gris était coupé et aussi le vert qui était le + ou le - du HP de porte.

Je me demande si ça ne serait pas pareil pour le thermomètre ext: car il affiche environs 10° de moins que réelle.

Bonne fin de vacances a tous.

 

lonito

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Invité §inv338mf

bonjour j'ai moi aussi un souci de leve vitre sur ma xsara, g effectivement trouvé un cable sectionné ds le soufflet de la porte.

j'ai ressoudé ce cable mais rien n'y fait, j'entend le moteur du leve vitre qui tourne mais la vitre ne bouge pas...

aidez moi svp???

Comment démonter ce moteur??? j'ai enlevé la garniture mais enlevé le moteur semble pr moi (suis vraiment pa doué de mes mains) insurmontable...

j'en appelle a vos lumières...

je vous en remercie d'avance

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Invité §-za638Dc

Bonjour, meme probleme qui vient de m'arriver, apparemment c'est le plastique blanc qui supporte la vitre qui c'est pété en roulant, j'ai meme cru que l'on m'avait jeter un cailloux sur la porte tellement ca a fait de bruit!!! Si quequ'un a des photos, je n'arrive pas a voir d'ou elle vient, j'ai repéré ces 2 cousines dont une est aussi cassée mais pas de troisieme emplacement pour celle retrouvée au fond de la porte...

En fait je pense que c'est une piece d'une reparation precedente puisque la mousse isolante a ete coupée puis scotchée donc pas la premeire fois que ca arrive...

C'est le moteur qui ne veut plus enrouler le cable a fond, ce dernier a du ce mettre en travers...

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Invité §ski305xx

je voulais pas recrée un post exprés donc j'enchaine ici ,

 

vous pensez qu'un leve vitre AVG de XSARA break est

pareil qu'un leve vitre AVG de XSARA 5 porte ??

 

(les 2 ont la fonction "auto")

 

 

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Invité §XaX618lv

J'ai le même pb. Résultat : c'est le fil blanc du leve-vitre qui, à la longue, se sectionne. Il est dans le soufflet qui relie la porte à la carrosserie. Un petit raccord electrique (domino, soudure...) et c'est reparti !

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Invité §car513vv

Tous mes fils sont coupés et la pièce est tombée. Comment dois-je faire pour le réparer moi-même? Merci

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Invité §del788ZN

salut

meme probleme, alors je deterre le sujet, j'ai mes deux cables qui sont détendus (j'ai pas démonté la '2eme couche' de l'interieur de la portière) donc je pensais les remplacer par des cables genre vélo, mais il y a aussi les petites entretoises en plastique blanc qui servent de 'butée' entre la gaine et le mécanisme du leve vitre... peut on trouver ces petites entretoises seules?.. avez vous réussi à réparer votre leve vitre seuls?

merci

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Invité §jul600WA

Bonjour ,

J ai moi aussi le même problème...Pour voir les fils dans la gaine caoutchouc ce n est pas évident je trouve(difficile de retrouver la gaine loin ). Il y à 2 fils avec du scotch dont le vert/jaune. Le blanc semblait bon...Comment savoir si le fusible est mort ? Je viens d acheter cette voiture (Xsara break ph.2 1,9d entreprise ). Merci d avance.

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Invité §jul600WA

Bonjour à tous,

Désolé j'ai écris le premier message un peu trop vite et avec mon portable (pas très pratique).

Je viens d'acheter une Xsara break 1.9d phase 2 entreprise (finition X) de 03/2001.

Le lève-vitre côté conducteur ne fonctionne pas, j'ai essayé de regarder les fils dans la gaine au niveau de l'ouverture de porte mais je n'ai pas une bonne visibilité car j'ai du mal à la retrousser (et non pas retrouver, portable de m...rde!). Peut-on l'enlever complètement pour faire l'état des câbles ?

Pour l'instant je vois du scotch type chatertone sur 2 fils de plus grosse section et un plus petit fil un peu dénudé donc je me dis que le problème vient peut-être de là...Je n'ai pas de multimètre pour contrôler mes fusibles mais je vais tout de même essayer de le remplacer ou les remplacer...Si vous pouviez m'éclairer, je compte m'occuper de la semaine qui vient car j'ai un peu de temps (vacances). Merci d'avance et désolé si je poste 2 fois le quasi même message à 2 endroits différents, il y a tellement de forum sur le lève-vitre électrique et je ne retrouvais plus celui-ci...Merci de votre compréhension, je découvre le forum.

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Invité §Bri302GL

Bonjour bonsoir à tous, à toutes, en quelques mots j'expose mon problème.

Besoin d'info , de conseil svp :??:

 

souci en question sur la motorisation fonction confort avant gauche

Véhicule : Xsara Picasso berline familiale (5p) 2.0 hdi 90 BVM 5

-1° immat* 2000 -- km 236000 +/- ( Bonne vielle titine :)

Mon lève vitre avant gauche ne remonte plus mais peut toujours descendre la vitre en question.

 

- J'ai dans un premier temps vérifier les post en question sur le sujet. Et j'ai donc premièrement vérifier les fils entre la porte et l'habitacle.

Ne voyant pas de dégradation majeure, autre que la protection d'un fil ( couleur jaune-vert type file de terre* assez large de section, je ne sais par ailleurs pas à quoi il correspond.. ) qui c'est un brun craquelé niveau de la cosse mais rien de plus, juste avant la connectique sur la porte en question. Je ne m'affole pas trop pour ce premier point. Bien que j'ai eu du mal a bien vérifier tous les fils sur leur longueur.

 

-Deux jours que je me bat pour savoir précisément pourquoi il descend mais ne remonte pas. J'ai regarder le circuit imprimé du moteur en question pour voir si il y avais une trace de bruler ou autre, visiblement rien du tout. Histoire de me savoir si c 'est justement un fil ou le si c'est le moteur qui est réellement grillé. Visuellement RAS jusqu'a la pas de réponse qui me vienne.

 

- J'ai testé le bouton poussoir sur le tableau de bord en utilisant celui de droite qui pourtant il me semble n'est pas le même ( Fonction confort ) et la rien ne se passe il ne remonte toujours pas. Alors que la motorisation coté droit est ok.

 

- Un saut chez Citroën juste pour confirmé ma crainte qu'il ne vende que le kit complet 250 € env. quelques conseil du vendeur qui me parle d'une déprogrammation du dit moteur. Et me conseil de resté appuyé quelques seconde vers le bas et voir. ( testé ras pas de mouvement en particulier vous pensez quoi de cette dite déprogrammation svp )

 

- J'ai un petit cliclic* qui se fais entendre au moment ou j'appuie vers le bas, donc pour descendre la vitre. Le moteur qui force un peut je pense, mais rien ne se fait entendre quand je veut la remonter tristement!

 

Plusieurs questions qui me turlupines, sachant que je n'ai pas encore fais les casses pour la pièce , que pensez vous de :

Mécanisme de lève-vitre SEIM : 900618icn-validate.png144 € je suis pas radin mais bon enfin quoi que.. il n'y a pas de photo ce qui me chagrine un brun...

- Pensez vous que je vais devoir changer le kit réellement ou simplement trouver le moteur en question?

- Quel modèle même non citroën puis je adapter sur ces fixation votre avis.

- Je me perd un peut dans toutes les cotes, les numéros etc etc

 

Auriez vous quelques conseils, vécu ou pas, des infos, avant que je craques mes petits sous pour ce kit complet.

D'avance je vous remercies. et désolé pour le poème ;)

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Invité §hep114vj

allo concernat les fils dans la gaine de portiere tu peut aussi hoter la fiche qui est visser a la porte chez moi les fils ce sont cassé avec le temps

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Invité §Bri302GL

ras sur la partie porte les fils de plus sont fix et bouge peut voir pas.

Je suis dans l'attente d'une réponse de france casse pour le moteur qui sais.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance

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Invité §Lab238iV

Bonjour à tous !

 

Je profite de ce tour des pannes de lève-vitre pour vous exposer le mien. J'ai une xsara break de 2001. Le moteur semble bien fonctionner dans les deux sens pour monter descendre la vitre conducteur. Mais le cable s'est enroulé en faisant des noeuds autour de sa bobine. Je n'arrive pas à y accéder. Il me semble riveté de l'intérieur sur un montant métalique, lequel supporte le rail où glisse la pièce en plastique blanc en contact avec la vitre. Donc si je veux accéder à la bobine, je dois démonter ce montant en ferraille. Ok mais alors la vitre posée sur cette pièce de plastique blanc ? Le cable par ailleurs semble avoir sauté d'une poulie... Bon c'est la misère. Que me conseillez-vous ? Merci.

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Invité §Bri302GL

A toute et tous bonjour,

après un souci avec le moteur pour mon lève vitre avant gauche, j'ai donc changé cette petite chose solo. Et par la même fais une bonne économie... Achat chez oscaro de la pièce en question. Rapide, 'Adaptable' et raisonnable rapport à ce que j'ai eu l'occasion de trouvé.

Un seul bémol sur le fait que les 'clips' pour fixer la vitre sur le lève vitre sont un brin m** mais ça tient jusqu'ici. 140€ plus frais & co.

chez oscaro, 250 € justre le kit chez citroën.

 

Démontage remontage sans souci particulier, reste à s'informer un minimum - penser à acheter quelques fixation pour remettre le cache de la porte en question, ce qui évitera de vous retrouver sans car vous les aurez cassé en partie et donc avoir des vibrations désagréables quand vous les aurez cassées et que vous n'aurez remis que une sur deux :)

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Invité §pet670Tj

Bonsoir,

 

Je profite de se post pour poster pour mon problème de lève vitre avant gauche (année 1997 5 porte)

 

J'ai enlever la garniture de la portière. Quand j'appui sur le bouton que sa soit pour descendre où monter j'entend et vois bouger le moteur mais rien ne se passe.

 

D'ou sa vient ? Fin comment on répare sa. Parce que bon l'hiver pas de chauffage et l'été la fenêtre qui s'ouvre pas -_-'.

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Invité §Bri302GL

@petelesplo​mb

Bonjour bonsoir, je penserai à un souci avec le 'câble' perso.

retire la vitre , démonte le kit le moteur pour voir de plus prêt.

Si tu as des rivets au nombre de trois il me semble tu les retires, tu regarde si le câble serrai pas casser ou autre.

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Invité §pet670Tj

Salut et merci ^^.

 

Les rivets on les vois où pas. Parce que j'ai commencer a démonter le moteur fin à le détaché mais j'arrive pas à l'enlever complètement. Donc c'est la vitre qui le bloc où les rivets ?

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Invité §Bri302GL

bonjour

@petelesplo​mb:

Démonter le kit lève vitre,

commencer par baisser un peut la vitre un peut plus de moitie, pour retirer les attaches en bas de la vitre. La déposer délicatement.

Faire descendre le moteur jsq en bas ou presque pour avoir un minimum de place, attention de ne pas aller trop forcer sur le moteur.

Défaire les attaches (fil câble) ou autre boulons qui maintienne le moteur et les 'rails' qui guide la fenêtre. Débrancher délicatement la fiche du moteur. Incliner l'ensemble a l'intérieur de la portière afin de pouvoir ressortir le kit au complet de la portière et le déposer.

Suite a ça te voila prêt a explorer avec un bon visu ce qui vas ou pas, a démonter 'le moteur' en question en 'deux' qui te donnera accès au endroit ou la pièce est peut être défectueuse et prendre le temps de constater. Attention a ne rien saccager ça évitera de racheter le tout.

ps attention a ne pas couper le plastique qui se coupe entre la finition intérieur de la porte et la partie métallique, découpe délicate de la colle afin de la recoller par la suite, attention au attache , pour le cache plastique de finition, fragile chez moi ;( un saut chez citroën pour en avoir quelques un de rechange.

Je t'invite a consulter le forum, mais aussi la rta que tu trouvera sur le net, avec un peut plus de difficulté qu'avant vu que ces .. ont ferme mégapoupload.

Bref gl et j'espère avoir été plus ou moins asse clair ce qui n'est surement pas le cas. =)

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Invité §Bri302GL

ah !! oui la question initial,

les rivets sont ceux qui maintienne le moteur au kit métallique, rivet ou vis, si tu as des rivets prend ta perceuse et envisage d'en remettre voir sinon de bon gros vis avec un filtage assez large. *Ces rivet je serviront a désolidariser le moteur afin de pouvoir si j'ai bon souvenir le démonter.

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