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Xantia

probleme clim et auto radio apres remplacement d'alternateur


Invité §rve846lq

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Invité §rve846lq

Bonjour tout le monde.

 

Nouveau dans votre forum de discussion, j'en suis pas moins novice en mécanique, d'où mes questions:

 

Je suis tombé en panne d'alternateur, sur ma xantia HDI 110cv année 2000. Faute de grand moyen, j'ai un ami mécanicien, nous avons acheté l'alternateur, il me l'a m'a posé avec succès. Après montage, mon tableau de bord était entièrement éteint et je n'avais plus de ventilation. Nous avons trouvé heureusement un fusible (F5) endommagé.

 

Je pensais que tout allais bien, et ô surprise il me reste deux problème, histoire de confirmer le 'dicton' qu'un problème n'arrive jamais seul.

 

1) Mon autoradio d'origine, avec commande au volant, ne fonctionne plus. Je n'ai pourtant aucun autre fusible endommagé. Je ne suis pas en mesure de savoir si c'est lié avec la réparation, d'autant que si vous avez lu jusque-là vous avez déjà bien compris mon ignorance en la matière, je ne sais pas comment démonter l'autoradio, pour vérifier les branchements derrière, il m'a l'air fixé, je crains de tout cassé. :??:

 

2) Là je doute, mais il me semble que la clim non plus ne fonctionne plus, je n'ai pas pu faire de différence entre l'air de la ventilation avec clim allumé ou éteint, je précise toutefois que l'interrupteur de la clim s'allume. Est-il possible qu'un branchement a été mal fait en remontant l'alternateur. Si oui je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrais m'expliquer comment vérifier. Je précise que j'ai une petite file de trois ans qui aimerais bien écouter de la musique et avoir de la clim dans la voiture pour les vacances. Pourvu qu'il me reste assez d'argent pour lui acheter un ballon! :)

 

Je vous remercie pour votre patience.

 

 

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Invité §cal245LI

Bonjour l'ami.

Pour l'autoradio, il ne s'est pas débranché seul ! Il doit y avoir une autre cause...

Lors du remplacement de l'alternateur, ton ami a débranché la batterie. As-tu bien rentré le code de ton autoradio ?

 

Pour la clim, vérifies si, à tout hasard, le connecteur situé sur (à proximité de) ton compresseur de clim ne serait pas débranché.

Je pense que ce compresseur est commandé par un relais, mais sans certitude, je n'ai pas le shéma sous la main.

 

Re-vérifies TOUS tes fusibles un par un, peut être es-tu passé à côté de quelque chose...

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Invité §rve846lq

Merci caloumthai

Pour ta réponse. Au sujet de l'autoradio, effectivement il marche avec code, mais pour le moment il ne s'allume plus du tout absence d'arrivé de courant. Est-il possible qu'il est subis un cours circuit? Une fausse manœuvre en rebranchant la batterie par exemple, bien que normalement il aurait grillé un fusible. Par ailleurs comment retirer l'autoradio de son logement histoire de voir derrière par acquis de conscience si il ne s'est pas débranché.

 

 

Pour la clim merci pour ce précieux renseignement, malheureusement nous n'avons pas de schéma, et je ne saurais pas le reconnaître. Peut-être qu'un membre du Forum pourras avoir des précisions.

 

Pour les fusibles j'ai vérifié tous les fusibles, ils ont l'air de marcher.

 

En tous cas merci pour ta réponse si rapide.

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Invité §cal245LI

Non, il n'est pas possible qu'un remplacement d'alternateur ou le rebranchement de la batterie ait court-circuité l'autoradio. Pour retirer l'autoradio de son logement, bien que je ne l'ai jamais fait car je n'ai pas eu les autoradio d'origine avec mes Xantias, je pense que tu dois déclipser l'entourage de l'autoradio, et, de chaque côté derrière cet entourage, tu devrais trouver deux petits trous (diamètre 1 mm environ) séparés de quelques centimètres. Dans ces trous, on engage des sortes de tiges qui déverrouillent la fixation de l'autoradio, et on tire dessus pour l'extraire.

 

Pour la clim, je ne peux pas t'aider plus, sauf que je t'invite à te méfier, si tu n'as plus de gaz, n'essayes surtout pas de la faire fonctionner, tu risques de brûler ton compresseur de clim ! (j'en sais quelque chose, j'ai grillé le mien sur ma Xantia essence !) :lol::lol::lol:

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Invité §rve846lq

Merci pour tes précisions

 

Si j'ai plus de gaz. Tu veux dire que ce serait la cause du non fonctionnement de la clim? Je précise qu'avant la réparation de l'alternateur la clim marchait. Pour revenir sur ce que tu me disais: Qu'il faut vérifier si le compresseur de clim est branché j'ai trouvé une photo sur internet est qu'il s'agit du branchement qu'on voit derrière l'alternateur a droite en dessous des durits?

 

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Au sujet de l'autoradio, malheureusement je ne possède pas les tiges, j'ai acheté la voiture d'occas, heureusement que Citroën m'a donné le code. Je vais donc essayer de voir ce que je peux faire.

 

Si tu as d'autres pistes je suis preneur, à +

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Invité §rve846lq

Finalement la clim ça marche, hier il faisait trop froid pour que je me rende compte.

 

Il me reste le problème de l'autoradio. :??:

Je n'ai pas encore trouvé de solution pour accéder derrière.

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Invité §cal245LI

Pour la clim, au vu de ta photo, j'allais te dire... c'est normal... il n'y a pas de courroie !!! :lol::lol::lol:

 

pour l'autoradio, je ne peux pas t'aider plus, comme je te l'ai dit, il faut pouvoir le démonter. Le mieux, quand tu auras réussi à le faire, c'est de brancher temporairement un autre autoradio pour voir s'il fonctionne. Dans ce cas, ça vient de ton autoradio d'origine. S'il ne fonctionne pas, c'est l'installation qui est en cause.

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Invité §rve846lq

Merci caloumthai, tu as bien compris que la photo n'étais pas le même que la xantian mais juste pour me situer du branchement. Finalement dans la xantia c'est au dessus de l'alternateur donc encore plus simple à voir.

 

Pour l'autoradio Citroën m'a dit par téléphone qu'il y avait un fusible derrière il faut pouvoir le démonter. Je vais voir ça avec quelqu'un, et je reviens aux nouvelles.

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Invité §fra884gd

bonjour il faut demanter l'entourage en plastique qui entour le poste et le bloc commande de ventilation ATTENTION il y a deux vis torcx qui le maintienent sous le bloc de ventilation pour les enlever retirer le cendrier de son logement se pencher un peu et la tu les verra les retirer le reste et clipser le poste tien avec deux vis le fusible le mien 10 ampéres je viens de regarder se trouve derriere le poste c'est un fusible comme dans la boite a fusible

bon courage a+

frank

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Invité §rve846lq

merci pour toutes vos réponses. J'ai effectivement réussi a retirer le poste, un jeu d'enfant, le fusible était bien endommagé. Je l'ai changé, tout est rentré dans l'ordre.

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