Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Gros soucis sur C3 Exclusive 2002


Invité §MED620He

Messages recommandés

Invité §MED620He

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos lumières. j'ai acheté il y a un mois via un garagiste (Renault) une C3 Exclusive de 70 000 kms de 2002, garantie 3 mois. Voilà 15 jours, la voiture était garée devant la maison, quand un énorme claquement s'est produit à l'avant de la voiture. Impossible de reculer, la roue avant frottait. Le garagiste s'est déplacé, et a ramassé sous la voiture un morceau du ressort d'amortisseur qui s'était cassé net ! Il n'avait jamais vu cela et était livide en imagineant ce qui aurait pu arriver en roulant sur l'autoroute. J'ai demandé également à ce qu'il change le second ressort.....et alors là surprise ! le second ressort avait le même défaut que l'autre (mais n'avait pas encore cassé, ouf) il avait également une "paille" dans la matière. Nous avons fait un courrier à Citroën, mais nous attendons toujours une réponse... Est ce quelqu'un parmi vous aurait rencontrer le même soucis ? D'autre part, (ben oui pas de chance), hier en mettant en route la voiture, le voyant de refroidissement du liquide était déjà au rouge alors que la voiture n'avait pas encore roulé...Direction le garagiste, et là le moteur du ventilateur qui refroidit tout cela (je ne connais pas bien les termes techniques) avait complètement "cramé"...

Honnètement, maintenant à chaque fois que je prends ma C3, j'ai un peu les chocottes (oui je sais je suis une fille ! ) car je me demande ce qui va encore m'arriver.

Bref, tout ceci pour savoir si quelques uns d'entre vous on rencontrer tous ces problèmes et comment les ont ils réglés ? Je vous remercie à tous de bien vouloir m'aider. Bien à vous

 

 

---------------

TAKE CARE OF YOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir, première fois que je lis pour la C3 ce type d'ennui, cela ne figure pas dans les rappels de la C3. Tu as eu raison de faire un courrier, cette pièce normalement se change rarement. Une casse en roulant, tu aurais entendu le même bruit, mais tu serais restée sur la trajectoire. N'hésite pas à relancer le service après-vente aussi, parfois, ils font durer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen654Lz

slt, j'ai aussi une c3 hdi et malheureusement il y a les même problème!!!

Enfin presque! j'ai un prob d'amortisseur et aussi pour le voyant de refroidissement qui vient dans le rouge des fois...

ça c'est aranger pour ta voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit773lX

Je pense que tu vas pouvoir porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Ca les secouera surement et ils activeront ainsi le dossier. Vois avec l'assistance juridique de ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit773lX

Bonsoir, première fois que je lis pour la C3 ce type d'ennui, cela ne figure pas dans les rappels de la C3. Tu as eu raison de faire un courrier, cette pièce normalement se change rarement. Une casse en roulant, tu aurais entendu le même bruit, mais tu serais restée sur la trajectoire. N'hésite pas à relancer le service après-vente aussi, parfois, ils font durer les choses.

 

Je ne pense pas, vu que sa roue s'est bloquée (du fait de l'abaissement du demi train). :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §272661fm

Une amie a eu le même problème sur les 2 coté Droit et gauche à 2 semaines d'intervalle.

Une demande est en cours auprès de Citroen.

Avez vous eu réparation de votre sinistre auprès du constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Je pense que tu vas pouvoir porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Ca les secouera surement et ils activeront ainsi le dossier. Vois avec l'assistance juridique de ton assurance.

 

bonjour

je peut vous dire par experience pour avoir des soucis avec citroen (avocat,association de consomateur sur l'affaire)que c'est tres dure pour obtenir gain de cause! :q c'est une histoire de fou,ils prefére perdre des clients que d'assumer leurs responsabilités,mais la sa commence vraiment a etre dangereux leurs coneries!!juste pour info,un ami ma raconté l'histoire de l'une de ses cousine en bretagne qui c'est retrouvé sans freins a un stop avec une c4!(probléme de mastervac)son marie a ramené la voiture il lui on repris de suite pour etoufer l'affaire,peut de temps apres campagne de rappel sur flexibles de freins soit disant!!!!!!!!

en bref bon courage.

bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle250YL

Bonjour,

exactement le même soucis avec une c3 exclusive 4ans 65000 kms; le ressort a cassé net dans le garage ! le vehicule est au garage et je vais ecrire à citroen mais comment se faire entendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jec401Rv

Salut,

 

J'ai eu exactement le même problème sur ma C3Exclusive de 2003 avec 80000Km.

 

Claquement au redemarrage d'un stationnement.

 

La voiture est au garage j'ai le résultat des dégats ce soir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfg231Lc

Je viens d'avoir un pb identique:ressort cassé à l' avant sur ma C3 de 2002 (35000km!!!)C'est la voiture que je prête à mes enfants .Bonjour l' addition, bonjour l' angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den728Iw

vive citroen ils on toujour un truc qui foire sur leur bagnole ok vw opel ou autre tombe en panne mais pas des probleme de frein et d'amortisseur qui pete a 35000km et 60000 km ! une honte de citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav052Xv

Bonjour, je viens d'avoir le même soucis sur mon berlingo HDI ( modéle 2003) 88000Km, rupture du ressort de l'amortisseur avant droit. Heureusement que je venais de démarrer, je n'ose imaginer la même rupture à 130 Km/h!!!

 

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr057CV

:??::non: Exactement le même problème ce matin sur citroën C3 HDI 92CV Exclusive, ça a dû se passer durant la nuit, le ressort d'amortisseur avant gauche a cassé net au niveau de la première spire en bas. Résultat voiture immobilisée, génial pour une veille de départ en vacances !

Je n'ai plus qu'à apeler un garagiste pour qu'il vienne me la chercher, bonjour la note, j'espère que citroën va reconnaitre un défaut d'origine du ressort, à suivre...

:pfff: Possesseurs de C3 , ATTENTION !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour.

je croie que sa s'appel mise en danger de la vie d'autrui!Non :??: ........ :non:

bonne route.

A oui pour ceux que sa intéresse.

1623274538_img020(Custom)6.jpg.b03b9ec2cc9966970bee0c9daaf84e40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON835kZ

bonjour j'éspère que sa arrivera pas à la c3 hdi 2003 97500kms de ma soeur qui fait beaucoup de route

sinon aucun problème a signaler a part que la c3 est une voiture playmobile tout en plastique dommage pour le prix neuf 16000euros en hdi pack clim mais tres bien équiper et faible consomation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr057CV

Suite...(à mon problème de casse de ressort de suspension)

 

Mon garagiste local citroën est venu chercher ma C3 puisqu'elle n'était plus en état de rouler et a insisté auprès du concessionnaire CITROEN qui a fini par pendre en charge le remplacement des 2 ressorts de suspension avant mais pas le remorquage.

Je m'en sors plutôt bien mais je me demande ce qu'il se serait passé si cette casse était intervenue sur autoroute !

 

C3 de 2002, gare à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

meme probleme sur C3 hdi92 exclusive de 2002 75000km ....

 

200eur pour remorquage + changement chez mon garagiste habituel ... j'envoi la note a Citroen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Bonjour a tous.

N'oubliez pas la petite létre a ufc que choisir,auto plus....ect....IL faut leurs pourrir la vie! :lol:ils attendent quoi chez citroen,que des gens meurent,c'est grave :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac315LI

Bonjour à tous,

 

Il semble que les soucis de ressorts touchent beaucoup de monde : mon C3 (exclusive 70HDI Senso 2005, 40000KM) est au garage depuis 2 jours. Par chance pas de casse de ressorts, mais une vibration anormale depuis le début. Face au manque de réactivité, limite mauvaise foi de la marque, j'envisage un recours juridique. Faites-moi signe si vous êtes intéressés ou si vous avez des billes à me donner ! Je suis notamment intéressé par un article qui serait paru dans Autoplus fin mars, début avril.

Merci et à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

En fait, ce problème est connu de Citroen qui prend en charge les réparations. Ca arrive à chaque fois au démarrage du véhicule et aucun des témoignages que j'ai pu avoir ne font état de casse pendant que le véhicule roulait (allez savoir pourquoi.)

Cette panne ne semble pas détectable tant qu'elle n'est pas intervenue, on ne peut donc pas faire vérifier ses amortisseurs.

Pour plus d'infos, je vous conseille le site www.planete-citroen.com , c'est un forum indépendant, spécifique aux modèles citroen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac315LI

Grand merci et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr371ns

Ca me rassure, enfin presque !!!!!!!!!

 

Meme probleme avec une C3 1L6 16 S 2002 63mk

 

Nous venons de prendre la voiture de Ma femme pour aller à 500 m de chez moi et elle est resteé sur place (Ressort avant gauche cassé.) Heureusement que nous roulions à 20 KM/H. Je n'ose meme pas imaginer quand ma femme prend l'autoroute pour allez au boulot le matin

 

Qui dois-je prévenir en premier si c'est un probleme courant

Il y a 15 jours que j'ai acheté ce véhicule

 

Je peux joindre des photos

 

Merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau763jF

Bonjour tout le monde !

 

Je ne suis pas la seule ! Ca rassure !

 

J'ai eu les problèmes des ressort sur ma C3 exclusive 3 mois après l'avoir acheté d'occasion venu de Belgique.

Surprise, un jour la voiture s'est bloquée quand j'ai voulu partir à l'avant et n'a jamais voulu bouger. C'était les ressorts des amortisseurs ! Citroën avait mis des ressorts d'une essence sur une Diesel, voilà le resultat, heureusement qu'elle était encore sous garantie mais on a du dire à CItroen qu'on allait appeler 60millions de consommateurs pour qu'il se bouge rapidement. ils ont qd meme mi 1mois pour envoyer la pièce !

 

Sinon, autre pb, depuis 1 an, elle s'arrête pendant 2secondes quand je roule mais redémarrre tout de suite jusqu'à temps qu'elle soit chaude. (au moins 10 à 20 fois). J'ai fais au moins 10 garage et ils ont rien trouvé même chez Citroen ils ne savaient pas ! Donc, là j'ai enfin trouvé un garage qui me dit que c'est le faisceau électrique moteur et j'en ai pour 800 € ! TROP CHER !

 

Comment faire auprès de Citröën ! est-ce un vice de construction?

 

Merci de me répondre si vous savez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan320sS

bonsoir a tous n'esitez pas a m'envoyer des mp ou par mail je vais essayer de repasser par la demain soir, je pense que lo'on doit tous se reunir et envisager une action en force aupres de citroen, quand je dit force se n'est pas d'aller tapper dessus, mais de frapper fort ensemble! par les medias, etc.... alors n'esitez pas a me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv537MK

En fait, ce problème est connu de Citroen qui prend en charge les réparations. Ca arrive à chaque fois au démarrage du véhicule et aucun des témoignages que j'ai pu avoir ne font état de casse pendant que le véhicule roulait (allez savoir pourquoi.)

Cette panne ne semble pas détectable tant qu'elle n'est pas intervenue, on ne peut donc pas faire vérifier ses amortisseurs.

Pour plus d'infos, je vous conseille le site www.planete-citroen.com , c'est un forum indépendant, spécifique aux modèles citroen ;)

 

 

Vous dites que Citroen prend en charge.... A qui faut-il s'adresser ?

 

J'ai retrouvé ce matin ma voiture inutilisable pour cause de ressort cassé : je suis rentyré hier avec, sans problème !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650hw

bonjour,

je tiens aussi à vous faire part du même souci sur mon C3 12/2002, grâce à vous je sais à quoi m'en tenir!

Hier matin en prenant mon véhicule, le ressort avait cassé net! heureusment moi aussi à l'arrêt.

J'ai déposé une réclamation chez Citroën au service client Paris, évidemment affaire à suivre!

Je n'ai plus confiance non plus!!!

Je vous souhaite une bonne année 2008 .

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nox010eI

Bonjour,

Je pense que le même problème vient de m'arriver. Ce matin, je pars faire mes courses avec ma C3 exclusive senso-drive 2002 (décembre), j'enclenche la marche arrière, ça bloque et gros bruit de frottement. Je sors et je constate que la route avant gauche, touche presque le garde-boue. J'attends actuellement le plateau qui l'amenera au garage.

Si c'est bien le ressort de suspension, je vais demander qu'ils vérifient également du côté droit !

Pour info, la mienne a 152.000 km

Bonne fin d'année 2007 et excellente année 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bve887dZ

Vraiment, je m'insurge de voir autant de monde concerné par ce pb.

En effet, lundi matin je m'apretais a prendre ma C3 vehicule 2002 40000kms, au moment de reculer pour aller bosser, j'entends comme un frottement et ai eu beaucoup de mal a manier la direction, queleques secondes plus tard odeur de pneus "cramé". J'ai parcouru 500 M pour la descendre au garage PEUGEOT en bas de ma rue, et a ma grande Surprise le verdict tombe : ressort amortisseur AVG cassé, le drame : il est venu en appui dans le pneu et de ce fait les deux pneus avant sont à changés aussi. Je m'apprete à mandater le SAV citroen (meme si l'agent PEUGEOT m'a déjà informée qu'il ne donnerait pas suite du fait que l'entretien tel que vidange n'est pas fait au garage et car elle a plus de 5 ans. Oui en effet : 5 ANS 1/2 mais quand meme seulement 40 000KMS, mince!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373ke

Bonjour , j'ai eu le meme probleme il y a deux semaine le resord gauche cassé a l'arret , j'ai envoié un mail a citroen france qui ma repondu dans les deux jours , un expert est passé et il prenne en charge les ressorts d'amortisseur mais le garagiste ma dit que la tete d'amortisseur etait gripé donc a changé ce qui me fait quant meme une note de 250 €(amortisseur + tete ) car il ne me compte pas la main d'oeuvre .

vola alors courage citroen reste de bonne fois malgres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber864xG

Ce matin jeviens d'avoir le même probléme! les deux ressorts avants cassés , en m'arrêtant et ceci pour la seconde fois en moins de 15000 kms ?je trouve cela inacceptable pour un constructeur qui proclame sur toutes les chaînes de lui faire confiance !!je vais changer de véhicule mais ce ne sera pas une citroên , et certainement une japonaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

+1 mon voisin ressort cassé vehicule 2005 40 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste363MX

Bonjour a tous,

Mercredi dernier au soir j'ai eu le même souci que tous le monde ici : le ressort avant gauche a cassé net lorsque ma C3 était stationnée.

 

Comme il était pres de 22h j'ai appelé le garge le lendemain matin pour qu'il vienne me la remorquer. Chose faite 5 heures plus trad (no comment). Résultat des courses un devis de 958.65 car en cassant le ressort a tordu le cardant et aussi une biellette ( si on peut me dire ce que c'est au passage lol).

Donc je contacte le cnetre de relation clientele et leur fias part de mon mécontentement de facon assez explicite :)

Aujourd'hui j'appelk le garahe pour savoir ou en était lé réparationcar vendredi impossible de réparer faute de ressorts. Tout es ok. J'appel le centre de relation clientele pour avoir de leur nouvelles : prise en charges des toutes les pieces.

Donc au final au lieux de payer 1047 € je n'ai pyé que 400 € qui correspond au remorquage (70 €) et à la main d'oeuvre.

N'hesité pas a appelé le centre de relation pour vous faire entendre :)

@+ et bon courgae à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv343Nm

Bonsoir,

 

J'ai eu un problème avec ma C3 neuve, elle avait 8000 km et les amortisseurs arrières étaient "mort".

J'ai pu faire remplacer par Citroen, le véhicule est sous garantie.

 

Autrement, moi aussi, je suis très content de cette petite voiture.

 

A Bientôt

 

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Bonjour à tous. Vous me faites peur la ! J'ai encore ( plus que 3 semaines ) une C3 1.6 sensodrive de octobre 2003. J'ai l'impression que ce problème de ressort cassé touche davantage les modèles 2002 ? Y a t-il des signes anonciateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...