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Combien de KM à votre ZX????


Invité §pat656Ib
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Invité §phg147CE

165000 km, ZX 1.9D de 1995.

Conso environ 40l pour 600km (des fois moins, 38l pour 650), soit entre 6 et 7 l/100.

C'est sans doute plus qu'avec les HDi modernes.

Seuls pbs: maitre cylindre change a 90000km (contre-visite cause fuite)

En ce moment, bougies de prechauffage toutes mortes (demarre au StartPilot), et fuite de liquide de refoidissement (mais pas tout le temps, bizarre)

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Invité §deu488nI

165000 km, ZX 1.9D de 1995.

Conso environ 40l pour 600km (des fois moins, 38l pour 650), soit entre 6 et 7 l/100.

C'est sans doute plus qu'avec les HDi modernes.

Seuls pbs: maitre cylindre change a 90000km (contre-visite cause fuite)

En ce moment, bougies de prechauffage toutes mortes (demarre au StartPilot), et fuite de liquide de refoidissement (mais pas tout le temps, bizarre)

 

 

C'est sûr et c'est même plus qu'avec une TD ;) ( entre 5.4 et 6 litres )

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Invité §lol425SK

:jap: Aujourd'hui la ZX TD vient de passer les 200 000 kms toujours toute sa péche ,les reprises n'on pas faiblit et elle prend toujours sont 190 km/h a 4700 tours :sol: toujours le train arriere d'origine , ca fait bizzare de voir le compteur afficher un 2 au debut a la place du 1 :lol: ,je compte arriver a 300 000 kms a mon avis entre temps j'aurais droit au train arriere :q

 

http://images2.photomania.com/730063/1/~rad1B69A.jpg

 

5.4 -6 litres pour un TD il faut bien avoir le pied legers repecté les limitation de vitesse et ne pas avoir quasiment de ville ,le dernier plein suis monter a 8.5 L au cent mode bourrin :ange: , la suis a 7 litres avec 70 % de vile et en se faisant plaisir ;) .

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Invité §deu488nI

:jap: Aujourd'hui la ZX TD vient de passer les 200 000 kms toujours toute sa péche ,les reprises n'on pas faiblit et elle prend toujours sont 190 km/h a 4700 tours :sol: toujours le train arriere d'origine , ca fait bizzare de voir le compteur afficher un 2 au debut a la place du 1 :lol: ,je compte arriver a 300 000 kms a mon avis entre temps j'aurais droit au train arriere :q

 

http://images2.photomania.com/730063/1/~rad1B69A.jpg

 

5.4 -6 litres pour un TD il faut bien avoir le pied legers repecté les limitation de vitesse et ne pas avoir quasiment de ville ,le dernier plein suis monter a 8.5 L au cent mode bourrin :ange: , la suis a 7 litres avec 70 % de vile et en se faisant plaisir ;) .

 

 

Tout à fait, pas plus de 3000 tr/ min ( titine se fait vieille ), pas de petit parcours , pas de ville, pas de feux rouge, et pas au dessus de 100 km/h. :D:D

 

8.5 L en bourrin ça reste peu. :)

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Invité §lol425SK

 

Tout à fait, pas plus de 3000 tr/ min ( titine se fait vieille ), pas de petit parcours , pas de ville, pas de feux rouge, et pas au dessus de 100 km/h. :D:D

 

8.5 L en bourrin ça reste peu. :)

 

 

8.5 L Pour un mazout ca commence a faire :D mais c'est vrai qu'avec la xantia HDI dans les memes condition elle consomme pareil alors que le moteur est plus moderne ,par contre c'est vrai j'ai deja fait un plein en faisant de la nationnal a 100 km/h de l'autoroute a 130 km/h et quasiment pas de ville j'etait descendu a 5.5 L au 100 ,mais des qu'il y a de la ville ca consomme d'un coup :q .

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Invité §Yok378kU

Bonjour,

 

J'ai aussi une ZX td Aura de 1994. Elle a 158000 km. Malheureusement elle a une fuite d'huile, qui pourrait être un problème de joint de culasse. Le culbuteur a déjà été réglé mais il y a encore une fuite. J'ai aussi remarqué ces derniers temps qu'elle consommait beaucoup. Je n'ai pas encore fait le calcul exact, mais j'ai fait 380 Km et le réservoir et presque vide.

Je viens de lire votre post, et je crois que je ne vais pas hésiter et faire réparer ma voiture, même si le joint de culasse revient cher à faire réparer. Quelqu'un a-t-il une idée du prix ?

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Invité §lol425SK

Bonjour,

 

J'ai aussi une ZX td Aura de 1994. Elle a 158000 km. Malheureusement elle a une fuite d'huile, qui pourrait être un problème de joint de culasse. Le culbuteur a déjà été réglé mais il y a encore une fuite. J'ai aussi remarqué ces derniers temps qu'elle consommait beaucoup. Je n'ai pas encore fait le calcul exact, mais j'ai fait 380 Km et le réservoir et presque vide.

Je viens de lire votre post, et je crois que je ne vais pas hésiter et faire réparer ma voiture, même si le joint de culasse revient cher à faire réparer. Quelqu'un a-t-il une idée du prix ?

 

:jap: Moi aussi en ce moment elle consomme un peu mais je fais que de la ville des petit trajet en plus et le froid n'arrange rien en plus les pneu neige arange rien et je tourne a 7 litres au cent environ ,pour la fuite d'huile sur ce moteur ce n'est pas souvent le cache culbuteur mais plus le joint du carter de vidange qui fuit sa le fait sur la mienne depuis un moment faut que je le change car c'est de pire en pire :ange: .,Mais c'est sur qu'a 158 000 kms garde la elel peut faire au moins le double la mienne a un peu plus de 200 000 kms et ce moteur fait facile 350 000 kms :sol:

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Invité §ale646ao

bonjour,

 

moi j'ai acheté ma zx 1.9td volcane de 1993 il y 6 mois et elle avais 151000km et maintenant elle en a 161000, c donc l'heure de la vidange et en plus j'ai des petits blèmes a savoir suspension,cardan ou roulements hs + les galets de la courroie accessoire.Sinon zx c de la bombe ca tient la route c confortable et 185km sur autoroute c pa mal et enfin bonne finition pour l'époque.Content de voir que la zx a bcp de fans.

 

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Invité §Yok378kU

:jap: Moi aussi en ce moment elle consomme un peu mais je fais que de la ville des petit trajet en plus et le froid n'arrange rien en plus les pneu neige arange rien et je tourne a 7 litres au cent environ ,pour la fuite d'huile sur ce moteur ce n'est pas souvent le cache culbuteur mais plus le joint du carter de vidange qui fuit sa le fait sur la mienne depuis un moment faut que je le change car c'est de pire en pire :ange: .,Mais c'est sur qu'a 158 000 kms garde la elel peut faire au moins le double la mienne a un peu plus de 200 000 kms et ce moteur fait facile 350 000 kms :sol:

 

 

Moi aussi je ne fais presque que de la ville. En fait j'ai besoin de la voiture pour les courses et le week-end. J'habite à 10 mn à pieds de mon boulot, dont je prends rarement la voiture pour aller travailler.

C'est quoi le joint du carter de vidange ? c'est cher ?

Merci pour ta réponse, en tous cas je suggèrerai au garagiste de le vérifier.

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Invité §PIR562Bi

Salut,

Pour ma zx 1L4i de 1997 elle n'a que 38700, je viens de l'acheter et j'espère que j'en ferais beaucoup plus.

(nota:cherche la revue technique)

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Invité §lol425SK

bonjour,

 

moi j'ai acheté ma zx 1.9td volcane de 1993 il y 6 mois et elle avais 151000km et maintenant elle en a 161000, c donc l'heure de la vidange et en plus j'ai des petits blèmes a savoir suspension,cardan ou roulements hs + les galets de la courroie accessoire.Sinon zx c de la bombe ca tient la route c confortable et 185km sur autoroute c pa mal et enfin bonne finition pour l'époque.Content de voir que la zx a bcp de fans.

 

 

Finition c'est vrai c'est pas mal surtout pour l'epoque est c'est mieux fini qu'une 306 ,mais bien souvent il arrrive avec le temps pas mal de 'rossignol' qui sont penible a force :q

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Invité §lol425SK

 

Moi aussi je ne fais presque que de la ville. En fait j'ai besoin de la voiture pour les courses et le week-end. J'habite à 10 mn à pieds de mon boulot, dont je prends rarement la voiture pour aller travailler.

C'est quoi le joint du carter de vidange ? c'est cher ?

Merci pour ta réponse, en tous cas je suggèrerai au garagiste de le vérifier.

 

 

Le joint de carter de vidange ,c'est le joint qui assure l'etanchéité entre le bloc moteur en fonte et le carter par lequel on vidange ,le joint coute 15 euros ,est sur quasiment tous les XUD que je vois dont le miens le joint lâche et sa fuit ,le changer et facile rien de particulier juste devisser les 22 boulons donc certain sont pas trés accésible et c'est tout c'est juste un 'bac' le carter ,a faire lors d'une vidange puis au moins aprés sa fuit pas ,fau que je le fasse sur la mienne :) .

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Invité §col875am

Salut,

Pour ma zx 1L4i de 1997 elle n'a que 38700, je viens de l'acheter et j'espère que j'en ferais beaucoup plus.

(nota:cherche la revue technique)

 

 

Là ya rien a espérer, tu es certain de faire beaucoup d'autres

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Invité §col875am

Salut,

Pour ma zx 1L4i de 1997 elle n'a que 38700, je viens de l'acheter et j'espère que j'en ferais beaucoup plus.

(nota:cherche la revue technique)

 

 

Là ya rien à espérer, tu es certain d'en faire beaucoup plus

 

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Invité §lol425SK

 

elle est neuve!!! :lol:

 

 

On peut meme dire quelle sort du rodage :lol: ,un petit TU sa fait facilement 250 000 kms si bien entretenu au pire un joint de culasse entre temps

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Invité §deu488nI

 

Le joint de carter de vidange ,c'est le joint qui assure l'etanchéité entre le bloc moteur en fonte et le carter par lequel on vidange ,le joint coute 15 euros ,est sur quasiment tous les XUD que je vois dont le miens le joint lâche et sa fuit ,le changer et facile rien de particulier juste devisser les 22 boulons donc certain sont pas trés accésible et c'est tout c'est juste un 'bac' le carter ,a faire lors d'une vidange puis au moins aprés sa fuit pas ,fau que je le fasse sur la mienne :) .

 

 

A quel kilométrage cela arrive t il? :??:

Sur la mienne je ne l'ai pas encore changé.

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Invité §sid868oT

bonjours à tous

ma zx 1.9 td de 97 à 278 000 km et pas problême

jamais changer ,le joint de culasse, le démareur, l'alternateur

bonne journée

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Invité §lol425SK

 

A quel kilométrage cela arrive t il? :??:

Sur la mienne je ne l'ai pas encore changé.

 

 

La plupart que je vois ca commencer au environ de 150 000 kms ,aprés bien sur y'en a quelque un qui n'on pas se probléme mais c'est rare.

En parlant de joints de culasse ce dernier vient de rendre l'ame sur la mienne ,le liquide ne passe pas dans le moteur ,c'est l'huile qui sort a l'extérieur du bloc :q

 

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Invité §deu488nI

 

La plupart que je vois ca commencer au environ de 150 000 kms ,aprés bien sur y'en a quelque un qui n'on pas se probléme mais c'est rare.

En parlant de joints de culasse ce dernier vient de rendre l'ame sur la mienne ,le liquide ne passe pas dans le moteur ,c'est l'huile qui sort a l'extérieur du bloc :q

 

 

A mon boulot, outre la mienne qui a 305 000 km, j'ai un collègue dont la zx td a 285000 km et aucune des deux n'ont changé ce joint. Par contre elle sont toutes les deux des millésimes 93. Il y a peut être une question de série plus ou moins "mauvaises"? :??:

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Invité §deu488nI

bonjours à tous

ma zx 1.9 td de 97 à 278 000 km et pas problême

jamais changer ,le joint de culasse, le démareur, l'alternateur

bonne journée

 

 

idem pour moi, et j'ajouterais le turbo, l'embrayage, la boite.... juste le radiateur et deux fois le systeme de freinage. INCREVABLE :love:

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Invité §lol425SK

 

A mon boulot, outre la mienne qui a 305 000 km, j'ai un collègue dont la zx td a 285000 km et aucune des deux n'ont changé ce joint. Par contre elle sont toutes les deux des millésimes 93. Il y a peut être une question de série plus ou moins "mauvaises"? :??:

 

 

Vous avez de la chance ,enfin toute façon c'est qu'un suintement c'est pas bien grave ,sa le fait aussi sur le 1.8 d/td ,les années n'ont rien avoir j'en voit qui sont de 1992 et qui fuit comme des xsara de 1998 qui fuit aussi :) .Semaine prochaine la mienne passe au CFA j'espère que ma culasse n'a pas était abimer ,vu la qualité des culasse psa :ange: .

Le problème c'est qu'un kilométrage élevée ne veut pas dire grand chose ,une voiture qui fait que des petits trajet en ville va avoir du mal passer les 200 000 kms , alors qu'une voiture qui fait des long trajet autoroute ou national a 300 000 kms sera niquel voir en meilleur état que l'autre ,et c'est sa qui m'embête avec la ZX je fait 4*6 kms par jour idéal pour la tuer a petit feu :cry: ,pour sa je pense soit la revendre pour m'acheter une petite bagnole essence ,soit la garder et m'acheter une petite essence pour préserver ma chére ZX :sol: .

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Invité §mag263bE

ben le garagiste à estimé à un peu plus de 1000 €, mais il va vérifier si la culasse à pas morflé, sinon c'est plus cher.

Moi je sait le faire le joint de culasse seulement je suis de Toulon et la voiture est tombé en rade à Lyon donc elle est restée la bas.

J'ai presque envie de monter en train à Lyon avec mon joint et ma distribution et de la réparer sur un parking ... (en croisant les doigts pur que l culasse n'ait pas besoin d'être rectifiée)

 

 

 

ton garageot ça serait pas un voleur???

un joint de culasse, le joint en lui même c'est 50euros et il faut maxi 4h de main d'oeuvre si la culasse n'a rien....

 

 

1000euros, il est dingue ton garageot!!!!!

 

 

je suis en bts mécanique auto....

 

 

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Invité §lol425SK

 

 

ton garageot ça serait pas un voleur???

un joint de culasse, le joint en lui même c'est 50euros et il faut maxi 4h de main d'oeuvre si la culasse n'a rien....

 

 

1000euros, il est dingue ton garageot!!!!!

 

 

je suis en bts mécanique auto....

 

 

 

C'est vrai que sa fait chére mais deja quand on voit le prix de la main d'oeuvre a l'heure dans les concession (70 euros chez moi) ,le joint vaut au environ de 60 euros ,mais faut compter aussi la distribution et eventuelement la pompe a eau et chez un pro sa fait vite monter la facture :) ,en parlant de culasse j'espére que la mienne n'a rien ,semaine prochaine je m'en occupe :(

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Salut,

Pour ma zx 1L4i de 1997 elle n'a que 38700, je viens de l'acheter et j'espère que j'en ferais beaucoup plus.

(nota:cherche la revue technique)

 

Peu kilométré !

 

 

La mienne (ZX 1.4i Avantage de 1993) à 77000 km aujourd'hui. Je l'ai reprise à ma grand-mère mi-2004, elle avait 18000 km.

 

Les frais que j'ai réalisé depuis 2004 sur la mienne (hors entretien courant):

2005: Ligne d'échappement complète (logique avec si peu de km) + une batterie

2006: un soufflet de cardan + 4 pneus. C'était encore les pneus d'origine ! (Michelin). Même pas craquelés mais commençaient à être lisses (à l'avant) et mauvaise adhérence sous la pluie. (permutation arrière vers avant début 2006 pour les finir, avec des neufs à l'arrière, puis fin 2006 mise en place de 2 neufs à l'avant)

2007: un cardan

2008: distrib

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Invité §Kei480Td

Zx 1.4i tentation break.

 

Au vu du poids le moteur suffit largement, pour faire un peu de route. J'ai passé les 140 000 km ce week end. Et elle ne bronche pas pour monter dans les tours, juste quelques accou sous 2000 tour min. Bref une très bonne voiture qui suffit largement pour les petits trajets au quotidien.

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Invité §zou410gy

Ma ZX était de 93. C'était une 1.9D aura et elle avait 105 000km... Mes grand parents me l'avaient passe. Vendu y a 2 ans.

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Invité §dja073aA

 

Tout à fait, pas plus de 3000 tr/ min ( titine se fait vieille ), pas de petit parcours , pas de ville, pas de feux rouge, et pas au dessus de 100 km/h. :D:D

 

 

C'est ironique ?

Ma 306 Dturbo (même moteur donc) vient de passer les 300 000 km. Je lui laisse bien le temps de chauffer et de refroidir, mais entre les deux, pas de quartiers ! Grosses accélérations, elle lâche rien la bougresse ! Increvable, j'vous dis !

 

Une surconsommation peut être due à un turbo fatigué, les ailettes sont un peu âbimées, et le rendement est moins bon. Le proprio précédent avait mis un turbo neuf aux alentours de 230 000 km, il avait gagné pas mal en conso (ou en perfs, ça dépend du point de vue :D ;-) )

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