Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Combien de KM à votre ZX????


Invité §pat656Ib
 Partager

Messages recommandés

Je vais vendre la mienne pour pièce, une voiture garée à côté à été incendiée. Le côté avant gauche a pris. J'avais réussi à la faire passer au contrôle technique moins d'une semaine avant pour la mettre en vente, super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ive842Ar

AVRIL 2015... 236 000 KM amortisseurs AR et roulement AR droit elle vient d'avoir ses 20 ans alors c'était pour son ANIV.....!!! :lol:

 

MARS 2016....246 000 KM et je vais lui offrir un filtre à air tout neuf pour ses 21 ans....!!! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef327vj

Coucou !

C'est super de voir qu'autant de monde l'aime, cette brave petite ZX ! :love:

La mienne est une ZX Break "Tonic", dans la famille depuis 20 ans et a passé les 250000 cette semaine, il n'y a malheureusement pas de direction assistée mais bon, ça muscle les bras...

Aucune grosse panne, seulement la porte arrière gauche qui ne ferme plus, et l'avant droit qui ouvre 1 fois sur 2... J'ai vu que c'était récurrent sur cette voiture...

Je songe a enlever les barres de toit pour économiser du carburant, mais je me demande si c'est vraiment utile sachant qu'on ne dépasse jamais 110 km/h (je n'aime pas beaucoup le look qu'elle a sans).

Voilà voilà :)

 

 

Je n'ai pas connu ces ennuis. Juste un grincement à l'ouverture, que l'envoi de produits aux silicones n'a pas résolu.

Je pense que les "barres" (les glissières longitudinales, je suppose? ) sont bien profilées. En revanche, les barres latérales, oui, il faut les ôter, si tu n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062ch

salut

 

Je viens juste d'en acquérir une hier, une aura 1.8i de 1994 avec 53000 au compteur. Je connais très bien l'ancienne proprio elle roulait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

ça y est, ma mère se "débarasse" officiellement de sa ZX 1,9D qui a plus de 375 000 kms! Elle fait trop de caprices et fini par coûté !

 

Elle aura gardé 7 ans sa ZX payé 500€, et fait pas mal de kms! Elle va me manqué cette petite mais bon faut voir le bon côté, elle a récupéré le Xsara Break de mon père (avec DA siouplé! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif ) donc elle s'y ai vite fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu013Sw

C'est beau quand même tous ces membres avec leurs zx.... ;)

 

ça sent l'amour.... :lol:

 

Comme quoi, la simplicité......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 380 000km pour ma 1.9D, et je continue de lui en rajouter plus de 100 par jour en toute confiance. On monte dedans, on démarre et on roule. Pas bien vite mais longtemps. Pompe Bosch, pas de turbo, pas de DA, rien d'électrique, pas de calculateur... pas d'ennuis. Pas peur des rayures ni des coups... cette voiture rend zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste130dJ

Bonjour,

Très content de ma ZX TD, année 96,3 ème mains.

Ma jauge fonctionnant plus, le plein fait 900 km d'autonomie et il me reste 3 litres au réservoir en allant à la pompe (50 km). Je répond maintenant à la question, je totalise 374000 km et un ami mécano me dit qu' il y a peu de problèmes avec cette voiture à la condition de pas brusquer ni rouler très fort avec le moulin. Nouveau sur le site ....Je trouve que c' est une mine d' info pour un autodidacte comme moi. Bravissimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854rj

Salut ma Volcane 2.0 I 8S a 210000 km. Une vraie horloge suisses. Entretien de A à Z par mes soins. Dernier en date distribution pour la 2ème fois et joints de Queue de soupape sans deculasser. Un plaisir à piloter toute d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive842Ar

MARS 2016....246 000 KM et je vais lui offrir un filtre à air tout neuf pour ses 21 ans....!!! :bien: :bien:

JUIN 2018... Bon bein 266 000 KM pour deux ans de plus alors je lui ai offert 1 pot complet, 1 démarreur, 1 rotule, 1 batterie pour un total

de 400 € .. pour dire "que dalle" sans difficulté, à faire sois même. zéro mauvaise surprise... :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan567HG

Bonjour,

4 ans plus tard je reviens donner des nouvelles de ma ZX 1.4i Aura de 1996, qui a maintenant 188 121 km.

Pendant ces 4 ans, le seul frais 'anormal' que j'ai dû effectuer est le remplacement de la rotule AVG. Sinon, que de l'entretien, et encore.

La voici :

 

20181215_154511.jpg

 

Bonne route à tous au volant de cet excellent modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi la ma zx a 296000 c est une flash pas vitres electriques ni clim ni fc jeste da et elle me va tres bien plus de 800 bornes avec un plein et pas grand chose en entretien bien cordialement a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi la ma zx a 296000 c est une flash pas vitres electriques ni clim ni fc juste da et elle me va tres bien plus de 800 bornes avec un plein et pas grand chose en entretien bien cordialement a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole j ai oublie de vous parler ma zx est une break je bricole beaucoup avec . annee modele 04/ 94 conso 5 a 5.5 l au cent je trouve cela correct et vous ? dessus remplacement embrayage , 4 amortisseurs disques plaquettes , cardans , alternateur , rotules de barre stab , rotules de direction thermostat moteur , thermocontact ventilateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole j ai oublie de vous parler ma zx est une break je bricole beaucoup avec . annee modele 04/ 94 conso 5 a 5.5 l au cent je trouve cela correct et vous ? dessus remplacement embrayage , 4 amortisseurs disques plaquettes , cardans , alternateur , rotules de barre stab , rotules de direction thermostat moteur , thermocontact ventilateurs

salut a toi , j'avais une zx tonic 1.9 d elle ne consommait pas grand chose avec un plein de 54 litres je faisais 1164 km constamment en allant tout le temps sur la réserve , et aucun frais dessus la meilleur des voitures sans électronique , la mienne me manque énormément depuis 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi ca c est sur dans 40 ans nos voitures tourneront encore tandis que les voitures electronique de maintenant !!!!!! septique quelle que soit la marque . Nous c est sur on avance pas vite quoique 130 on y est vite mais sinon pas de calculateur ni vanne egr ni ecran au t de b ni tout un tas de trucs qui ne servent a rien puisque nos voitures n ont pas besoin de tout ca et elles roulent et ne polluent pas plus qu ne voiture moderne . Moi j aime bien toutes ces vieilles voitures qui ont un histoire comme certaines qui ont marque une epoque une voiture de maintenant ne marquera plus rien du tout car c est devenu a mon regard que du consommable et beaucoup de plastique cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256lB

Salut,

tout est dans le titre.... combien totalise de kilometres votre ZX?

 

le miene: ZX Tonic Td de 07/96 (3 portes) à ce jours 364.500km.... :sol:

elle me coute pas chere en entretient et, est tres fiable....

je fait 750 km avec le plein, et actuellement elle sert à ma femme pour faire ses 230km/jours pour aller au taf!

 

La "mienne", 118 000KMS,24 ANS 1,4 FLASH, elle vient de passer le contrôle technique, a parcouru 2500 KMS route, autoroute, montagne pour les vacances, pas très glamour cette voiture, mais nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 118000 km pour le 1.4 c est rien du tout meme en essence il s en trouve a 300000 km qui tournent encore , le cote glamour si justement mon epouse et moi adorons toutes ces auto il y en a un c est que c est une ancienne qui aura selon moi toujours plus de classe qu un truc moderne blinde d electronique et qui coute un bras a l entretien ou tu ne pourras toucher a rien dessus tandis que la facile de faire vidange , plaquettes de frein amortisseurs , distrib et j en passe , je reconnais que je n aime pas les autos modernes elles ne renvoient rien comme image tandis qu une ancienne n importe laquelle pour moi sont toutes superbes cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

255 000 km pour la mienne, mais normalement, avec la plupart des diesels on fait 400 000 km.

Le soucis c' est le reste qui vieillit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

J'ai également une ford escort 1.8 td, 400 000 km. Très bon moteur et bien plus agréable à conduire que la zx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865rE

1.9 D, 340 000 km. Seuls frais hors pièces d'usure, direction assistée remplacée peu après que je l'aie achetée il y a 18 ans à 80 000 km.

Je vais essuyer une larme en l'envoyant à la casse pour acheter une électrique ; mais les "à-côtés" commencent à flancher les uns après les autres (jauge de GO, compte-tours, pompe de lave-glace, moteur d'essuie-glace arrière, moteur de vitre électrique, poignée porte...). Je prends de l'âge et n'ai plus l'envie de m'occuper de tout ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan567HG

Bonjour à tous !

 

 

Heureux de voir que 29 ans après sa sortie, la ZX continue de ravir ses possesseurs, et ce pendant longtemps :) .

 

Je n'ai que des anciennes voitures, parmi elles une ZX 1.4i Aura de 1996 récupérée en 2013 à 130 000km et qui en a maintenant 200 000, dont j'ai pu apprécier les qualités de confort, de tenue de route et de robustesse. Charmé par la qualité de ce modèle, je viens d'en acquérir une autre, un break Tonic de la même année, avec le même moteur, mais n'ayant parcouru "que" 146 000km. Ne lui manque que la direction assistée...

 

J'ai eu auparavant deux Xsara (1.9D puis break HDI 90) gardées jusqu'à 255 et 215 000km sans souci, et ai toujours une Xantia HDI 90 avec 270 000km. Je n'ai jamais été embêté avec une vieille voiture française (205, 206, Megane 1, Twingo 1, ...), contrairement à certaines allemandes que j'ai pu avoir (BMW 525tds notamment), alors, que les clichés sur la fragilité des françaises et la robustesse allemande tombent !

 

Bonne route et longue vie à nos bonnes vieilles ZX ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537ka

Bonjour à tous !

 

 

Heureux de voir que 29 ans après sa sortie, la ZX continue de ravir ses possesseurs, et ce pendant longtemps :) .

 

Je n'ai que des anciennes voitures, parmi elles une ZX 1.4i Aura de 1996 récupérée en 2013 à 130 000km et qui en a maintenant 200 000, dont j'ai pu apprécier les qualités de confort, de tenue de route et de robustesse. Charmé par la qualité de ce modèle, je viens d'en acquérir une autre, un break Tonic de la même année, avec le même moteur, mais n'ayant parcouru "que" 146 000km. Ne lui manque que la direction assistée...

 

J'ai eu auparavant deux Xsara (1.9D puis break HDI 90) gardées jusqu'à 255 et 215 000km sans souci, et ai toujours une Xantia HDI 90 avec 270 000km. Je n'ai jamais été embêté avec une vieille voiture française (205, 206, Megane 1, Twingo 1, ...), contrairement à certaines allemandes que j'ai pu avoir (BMW 525tds notamment), alors, que les clichés sur la fragilité des françaises et la robustesse allemande tombent !

 

Bonne route et longue vie à nos bonnes vieilles ZX ;) !

 

 

Bonjour,

ce sont des années ou PSA a produit des voitures fiables et durables.

Pour ma part, ma ZX de 1996, 1.4i également totalise 172000 km, je m'en sers peu, mais elle répond toujours présent.

Il y a certes un suintement sur l'avant gauche du moteur, partie haute, mais stable, je crois que beaucoup de 1.4 i ont ça. Ça n'est pas gênant, c'est tellement faible qu'il n'y a pas besoin de rajouter de l'huile et que ça ne tache pas le sol.

Entretien courant, sonde lambda à 160000 km, pile la durée de vie de la sonde..

Je suis surpris par la bonne tenue de l'intérieur de cette voiture, surtout le tableau de bord.

 

Bonne route en ZX!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537ka

 

Bonjour,

ce sont des années ou PSA a produit des voitures fiables et durables.

Pour ma part, ma ZX de 1996, 1.4i également totalise 172000 km, je m'en sers peu, mais elle répond toujours présent.

Il y a certes un suintement sur l'avant gauche du moteur, partie haute, mais stable, je crois que beaucoup de 1.4 i ont ça. Ça n'est pas gênant, c'est tellement faible qu'il n'y a pas besoin de rajouter de l'huile et que ça ne tache pas le sol.

Entretien courant, sonde lambda à 160000 km, pile la durée de vie de la sonde..

Je suis surpris par la bonne tenue de l'intérieur de cette voiture, surtout le tableau de bord.

 

Bonne route en ZX!!

 

 

J'ai oublié quand même le changement des flexibles de frein qui commençaient à être craquelés, c'est important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henry

Bonsoir J’ai presque atteint 220ooo km (ZX1.4 multipoint année 97) avec le pilonnement du moteur 😁  moteur à quatre cylindres pour toujours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...