Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Combien de KM à votre ZX????


Invité §pat656Ib
 Partager

Messages recommandés

Invité §blo750oE

Coucou !

C'est super de voir qu'autant de monde l'aime, cette brave petite ZX ! :love:

La mienne est une ZX Break "Tonic", dans la famille depuis 20 ans et a passé les 250000 cette semaine, il n'y a malheureusement pas de direction assistée mais bon, ça muscle les bras...

Aucune grosse panne, seulement la porte arrière gauche qui ne ferme plus, et l'avant droit qui ouvre 1 fois sur 2... J'ai vu que c'était récurrent sur cette voiture...

Je songe a enlever les barres de toit pour économiser du carburant, mais je me demande si c'est vraiment utile sachant qu'on ne dépasse jamais 110 km/h (je n'aime pas beaucoup le look qu'elle a sans).

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

ma zx 1.9 D de 1995 350 000 km

 

Elle a a pris plein la figure avec mon pere et ses travaux qui la eu en 2 eme main a 10 000 et moi je la prend pour sa retraite a 310 000kms.

 

Entretien régulier, roule tjs bien

 

embrayage a 320 000 juste par précaution, il été comme "neuf" comme dit mon père.

 

Kit couvercle de pompe d'injection qui fuyait grave. maladie des pompe lucas apparement.

 

Bon la roue AR gauche commence a faire la gordini. a voir...

 

tchoo tout le monde

 

 

bonjour,

 

a ce jour elle affiche 410 000 km. toujours rien a signaler.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu200PZ

Bonjour a tous, les Zx, y'a rien de mieux, fiables, et si belles.

J'avais la fugue, Break, 1.9L TD, lorsque je l'ai explosé en rentrant pleins fer dans un embouteillage elle avait 270000km au compteur et roulait comme un charme. Plus d'un an après, je m'en mord encore les doigts, elle était tellement parfaite, merci à elle pour tous les kilomètres qu'elle m'a permis de faire, pour toutes ces excursions en terre inconnues, et les sommeil que j'ai pu accomplir dans son si grand coffre !

D'ailleurs, elle est toujours stockée, je n'arrive pas a me résigner a la vendre pour pieces, et encore moins a l'amener à l’abattoir.

Je suis passée à une Xantia, elle est bien mais ne vaudra malheureusement jamais ma petite chouchoute, puis c'est pas une break donc forcement. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl718Yh

Zx tentation 1.9D de 97 elle a 106 000 très fiable j'en suis vraiment content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici en photo, date de prise: le 18 mai

aujourd'hui elle en a 364.000 et des brouettes

elle parcours depuis 2 mois, ses 1380 kilometres par semaines!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] zxtdb3.jpg

 

le compteur me rappelle mon ancienne zx tonic , c'étais de loin la plus belle et sans électronique , les autre version à l'intérieur laissait a désiré , du niveau volant , pomme de boite de vitesse et la boite a gant et certaine au niveau des sièges et intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Merci à ma Zx 1.1 reflex qui totalise maintenant 216786 qui m'a rendu l'âme hier soir [:quinou3:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Merci à ma Zx 1.1 reflex qui totalise maintenant 216786 qui m'a rendu l'âme hier soir [:quinou3:2]

 

:??:

 

Panne mécanique majeure ?

 

Voilà la raison du pourquoi elle ma rendu l'âme asus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gif [:quinou3:2]

http://img11.hostingpics.net/pics/994000110927069849141681853481181365000n.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/533631110886999849141581853491311846978n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

Ouch ! :eek:

Mais qu'est-ce t'as foutus ? :ddr:

 

Un petit accident suite à la sorti d'un rond point sur deux roue et je me suis retourner vitesse de 50 km/h voilà le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFC886gs

C'est un petit accident de ce mettre sur le toit haha ?

Peut-êtres pas petit mais puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

ZX 1.9D de 12/1992 : 405.673 km

Toujours aucun souci immobilisant en 162.000km et 9 ans à son volant, seulement une batterie il y a 7 ans.

Par contre, pas mal de petites tracasseries liées à son âge : résistances de ventilation d'habitacle HS, contacteurs de portes commencent à fonctionner de façon aléatoire (c'est surtout gênant pour l'alarme d'oubli de feux allumés), siège conducteur complètement usé, pommeau de levier de vitesse qui est tombé en morceaux, des ampoules au tableau de bord et dans la console centrale qui grillent, les loquets de ceinture qui ne remontent plus automatiquement, l'essuie-glace arrière bruyant... Mais rien de franchement très gênant sur une voiture qui sert juste à aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive842Ar

ZX 1.4 i avantage 1995....203 000 KM...750 km/plein..pièces d'usure changées facilement car très accessibles....pas de piège

ni de panne incroyable genre ( il faut la valise, changer la carte truc, le boitier machin " et pas sur que cela marche monsieur gentil".....

increvable si vous roulez tranquille ....rapport qualité prix IMBATABLE.........

AVRIL 2015... 236 000 KM amortisseurs AR et roulement AR droit elle vient d'avoir ses 20 ans alors c'était pour son ANIV.....!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet477ep

Moi j'ai une ZX 1.6i de 10/1994 159000 km

Jamais eu de panne int comme ext trés propre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai une ZX 1L8 société diesel atmosphérique de 1995 elle totalise aujourd'hui 683798 kms j'ai changé deux fois de compteur kilom

en ce moment elle consomme beaucoup un plein=400 kms

elle a tendance à fumer de tant en tant en roulant

je lui ai changé les injecteurs et les bougies de chauffe

au départ quand je l'ai eu je faisait 800 kms avec le plein

je crois que la pompe injec est fatiguée

je l'ai passé au contrôle antipollution malgré cela et elle est passée sans problème 0,50 ppm ( voiture de société passe au contrôle toutes les années)

je fait tous les ans maintenant 15 000 kms

ça été ma voiture de fonction et je l'ai récupéré en partant à la retraite

très bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZX 257VG

Ma ZX en est pour l'instant (août 2015) à 179.000 km .

Il s'agit d'une Turbo 1litre9 , blanche , 2 portes , + attelage monté par moi-même .

Achetée d'occasion il y a un an , en troisième main , à 160.000 km .

Frais effectués (par moi-même) : les 2 rotules de barre stabilisatrice , et le rhéostat de soufflerie de chauffage/ventilation , très difficile d'accès .

Consommation : 6 l./100 , en moyenne annuelle .

Frais à prévoir à court terme : plaquettes de freins-av , et probablement l'embrayage (broute un peu à froid) .

Et bien sûr , les serrures automatiques des 2 portières et porte-ar . De plus les levées/descentes de vitres deviennent aléatoires .

A 69 ans , j'ai possédé et conduit toutes sortes de voitures , camionnettes et camions , je peux donc vous dire que cette ZX est de loin ma préférée question agrément de conduite , confort , tenue de route , et fiabilité .

Un bémol cependant : pourquoi cette non-fiabilité des fermetures de portes ? Sur 3 BX successives (menées dans les 300.000 km) , je n'ai jamais connu le

moindre souci avec les portières , ni aucune panne avec les actions de vitres .

Pourquoi cette régression ? Ce genre de pannes minables ne font que pousser les clients chez les allemands , les japonais ou les coréens .

J'ai conduit récemment une Xsara et une C3 : bien que dotées de très bons moteurs TurboD , ces 2 modèles m'ont particulièrement déçu par les nombreux cliquaillements et rossignols en provenance de partout (train-av. et ar. + carrosserie) sur mauvaises routes , alors que dans ma ZX , je ne perçois strictement

que le flap-flap des pneus . Que dire aussi de la situation abracadabrante du démarreur sur la C3 : c'est du foutage de gueule pour les mécaniciens .

En conclusion : PSA n'aurait pas dû cesser la production de sa ZX (de plus très bien dessinée en 2 portes) : en solutionnant facilement les quelques fâcheux

problèmes de fiabilité récurrents (dont roulements de bras-ar , fermetures des portes ...) cette voiture pouvait atteindre les 400.000 km sans soucis (en TD) .

Hélas , chaque nouveau modèle apporte son lot de galères . Nous sommes dans la bêtise incessante de la consommation à tous-crins , le mal du siècle .

N.B : je recherche une ZX 2 portes blanche , TD , en faible kilométrage , pour mes vieux jours .ZX (8x6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

243000 pour ma 1.9TD de 1995.

 

Je dois changer les 4 bougies de pré-chauffage ce soir, j'espère ne pas trop en chier pour changer celle tout à gauche derrière la PI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Ma ZX a 412.200 km et est tombée en panne pour la première fois depuis que je l'ai achetée voilà presque 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR-888pC

je récupéré une zx aujourd'hui ! une Avantage de 1993 équipé d'un 1.9TD ! elle a 346000km :)

 

DSC_4833 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

je récupéré une zx aujourd'hui ! une Avantage de 1993 équipé d'un 1.9TD ! elle a 346000km :)DSC_4833 (Copier).jpg

Une ZX de AM93, avec un peu plus de kilomètres que la tienne, et une 4L dans le garage aussi ;)

fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR-888pC

Une ZX de AM93, avec un peu plus de kilomètres que la tienne, et une 4L dans le garage aussi ;)

fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

sauf que moi j'ai SIX 4L dans le garage :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la ZX de ma femme est une ZX 1,8l diesel société de 1995

elle flirte avec le million de kms et roule toujours et tous les jours

de temps en temps je mets de l'huile de friture dans le gazole et cela ne la gène pas

elle commence à être poussive en cote mais marche très bien

elle consomme un peut mais ce n'est pas grave

je fais les entretiens une fois par an car maintenant elle ne fait plus que 15000 kms par an

les freins arrière sont à changer

la préchauffe doit avoir un problème car le matin grosse fumée blanche pendant quelques minutes après tout est ok je la passe au contrôle toutes les années (voiture de société)une fois qu'elle est chaude elle passe très bien à la pollution

c'est moi qui lui fait tous les entretiens elle ne va jamais au garage

elle est fatiguée physiquement mais le moteur est incassable

je suppose que si l'on s'occupe bien de sa voiture on peut la mener loin

voiture offerte par ma société quand je suis parti à la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef327vj

Bonjour

J'en possède 2: Une achetée neuve en 1996, l'autre héritée de mon père. C'est un break de 1997, 240 000km. je n'ai fait que l'embrayage et l'échappement (véhicule qui faisait beaucoup de petits parcours quand mon père s'en servait, jusqu'à environ 70 ou 80 000 km)

Celle de 96 a tout d'origine, à 280 000km.(hormis les freins, bien sûr et une pompe de direction, prise sous garantie, environ 2 ans après son achat).

Actuellement,j'z ai un petit souci: fumée nauséabonde, à froid , en décélération. J'ai posté ça, mais je ne retrouve pas mon topic. Je dois être une ancienne blonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef327vj

 

Je me demande si elle n'est pas sortie en Espagne avec le 1.4L D. :oui:

 

Le 1,4 était monté, en France, sur les AX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef327vj

Bonjour

J'en possède 2: Une achetée neuve en 1996, l'autre héritée de mon père. C'est un break de 1997, 240 000km. je n'ai fait que l'embrayage et l'échappement (véhicule qui faisait beaucoup de petits parcours quand mon père s'en servait, jusqu'à environ 70 ou 80 000 km)

Celle de 96 a tout d'origine, à 280 000km.(hormis les freins, bien sûr et une pompe de direction, prise sous garantie, environ 2 ans après son achat).

Actuellement,j'z ai un petit souci: fumée nauséabonde, à froid , en décélération. J'ai posté ça, mais je ne retrouve pas mon topic. Je dois être une ancienne blonde...

 

J'ai bon! Je suis allé sur mon profil....Tout bêtement! Je suis une ancienne blonde, mais décolorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef327vj

Le 1,4 l. D. est antérieur au 1,5. Je serais étonné qu'il ait été monté sur un véhicule du poids (relatif...) de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef327vj

A priori c'est pourtant bien le cas, j'ai fais quelques recherches sur Google.

Le site web "citroen compactes" en avait causé aussi je me souviens, du temps où j'y allais.

 

ça devait être un sacré veau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...