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Combien de KM à votre ZX????


Invité §pat656Ib
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Invité §don736DF

C'est vrai que sur le plat, ça va encore mais alors dès que ça grimpe, on dirait que la voiture va partir en arrière tellement sa vitesse dégringole ! :lol:

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Invité §Sup718eR

oui c clair malgre quelle est molle on se lance correctement avec si on est pas un gros nerveux bien sur c surtout pour doubler qu'on s'appercois du manque de puissance

 

J'ai pas de problème pour doubler. Déjà ma ZX a 351.000km et je trouve qu'elle marche beaucoup mieux que quand je l'ai achetée à 244.000km.

Et pour doubler, je fais comme j'ai appris à l'auto-école : se placer à une certaine distance de la voiture à doubler, et quand je pense que je vais avoir un créneau pour doubler, j'accélère un peu en avance comme ça si la chaussée se libère, je suis derrière la voiture à doubler avec une certaine différence de vitesse et ça passe tout seul.

Au compteur elle monte à 175, mais au GPS ça fait 161 km/h.

 

Moi par contre, j'ai du mal à tenir le 130. Mais c'est à cause du bruit :lol:

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C'est pas bête ton truc ;) J'avais gardé une habitude que j'avais à l'époque de ma Clio qui était beaucoup plus nerveuse, balancer un grand coup de trois et accélérer à la rupture, d'où de looooooonngues attentes derrière les camions avec la ZX...

Pour le bruit, j'ai trouvé la solution : j'ai doublé l'insonorisation de capot, et on peut discuter sans gueuler jusqu'à 120, et le bruit est acceptable à 150 compteur.

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Invité §don736DF

Un coup de troisième et hop!! Apu.

Au compteur elle monte à 175, mais au GPS ça fait 161 km/h.

 

C'est une BVA la mienne... adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

Et perso je ne me risquerais pas de rouler aussi vite... [:rs-line:5]

Je monte des côtes à 14% en 3°, elle en redemande!! (en RP, parce qu'à 1500 m en montagne c'est plus trop ça)

 

Voir réponse au dessus, c'est une BVA... alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

je sait que le moindre bout de cote ma memere peine pour aller au boulot j'ai une belle monter juste a la sortie d'un rond point pour monter a vitesse raissonnable je pousse sur la troisieme

 

Voir réponse au dessus, c'est une BVA... ( bis ) alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

Moi par contre, j'ai du mal à tenir le 130. Mais c'est à cause du bruit :lol:

 

Pas de soucis de ce côté là, j'écoute toujours de la musique fort ! tahiti_bob.gif.11dee0e0561625feabdd9ae4464b6116.gif

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Invité §Sup718eR

J'ai une BVA et deux BVM, et la BVA a d'énoooooormes avantages et permet de grapiller les dixièmes de secondes perdus à chaque changement de rapport avec une manuelle. :o

Attention, c'est valable pour une vraie BVA, pas une boîte robotisée.

Le plus souvent, avec la BVA on peut rétrograder manuellement grâce au levier de vitesse (D-3-2-1) donc pas de problème pour chercher les tours/minute si l'envie en prend.

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Invité §xsa670sN

Bientôt les 222 000 bornes au compteur pour mon petit 1.4i...

 

Bien sûr la carrosserie change vu que c'est une Xsara, mais les moteurs sont identiques

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Invité §don736DF

T'as dit ce qu'il fallait pas, tu vas voir le Donny rappliquer fissa pour te donner tous les avantages de la BVA sur la BVM :D

 

Pour rien au monde je reprends une BVM ! tarm2002.gif.e0b0bf7623c17af9ea77d5f0407cad13.gif

Pouvoir conduire sans jamais enlever la main droite de la cuisse de la passagère... :cubitus:

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Faisceau de bougies HS, fort probablement...

 

J'y est bien pensée mais les fils de bougies paraisse pourtant en bonne état bah de toutes manière sa coute pas grand chôse et puis sa sera changer ;)

dsl je n'avait pas tout lu nn plus je suis arrive en retard donc dsl de je que j'ai dit donc ja suis d'accord pour les fils de bougie j'ai lu une partie du sujet mais pas tout mais je reviend sur une parole de gontrand qui dit qu'en 3 eme le 1l9 d a de la patata personnellement ma zx 1.9d est molle en troissieme et surtout les rapport suivant

 

C'est pas grave tu c'est une voiture qu'elle sois D ou I t'en que c'est entretenus sa à pas de raison de casser tiens regard ( Même si un peu H.S ) une essence

divers5293.jpg.0a506daa6f527744d8653925d564e658.jpg

 

Et tu va avoir des Diesel qui vont pas dépasser les 200 000 tous dépend de l'entretiens ( personnellement j'ai assez confiance dans les fort kilométrage ;) )

Je sais bien que la tienne est une BVA...

D'où l'avantage de la BVM :D c'est que tu peux faire comme tu veux :D

 

Dépend des BVA sa ;)

je v vous departager les gars lol pour moi la bvm c ce qu'il ya de mieux on peut jouer plus facilement avec la puissance moteur qu'avec la bva

 

Dépend des BVA 2 sa ;) la BVA sa arrache le bitume , perso avec ma BVA à moi je peut jouer super facilement , je titille même la ZR , j'ai aussi un mode sport , eco , et ,neige ben sa marche mieux qu'une boite manu , j'ai fait le test contre une 406 V6 ben j'ai beau avoir un turbo-mazout pas une seconde il est passée devant et puis avec ma BVA j'ai aussi la possibilité de rétrograder ( kick-down pour les connaisseur ) et même de faire un 5-3 ( et la je peut te dire que vaut mieux s'accrocher même pour un TD ;) )

 

Pour rien au monde je reprends une BVM ! tarm2002.gif.e0b0bf7623c17af9ea77d5f0407cad13.gif

Pouvoir conduire sans jamais enlever la main droite de la cuisse de la passagère... :cubitus:

 

 

Connaisseur :lol::sol:

 

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Invité §Sup718eR

Les forts kilométrages, ça ne s'achète pas n'importe comment. Faut connaître un minimum tous les points à vérifier, et les occasions intéressantes ne sont pas très répandues car ces voitures sont souvent très usées.

Les blocs essence sont aujourd'hui aussi fiables que les blocs diesels. Il y a des diesels qui sont en carton et des essences qui peuvent le demi-million de kilomètres sans beaucoup forcer, et il y a l'inverse aussi.

Mais il faut vraiment vérifier tout ce qui est autour. Aujourd'hui, je n'oserais pas acheter une 307 HDi 110 ou une Mégane dCi 120, même à 3000€ avec seulement 30.000km, alors qu'une ZX/Xsara 1.8i de 250.000km, je veux bien prendre le risque d'y mettre 500€ et rester confiant.

Certains modèles sont conçus pour durer vraiment longtemps, d'autres moins ou pas du tout...

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Oui et puis souvent, un voiture qui a rapidement atteint un fort kilométrage est une voiture principalement utilisée sur des voies bien roulantes voire autoroutières, soit le moins contraignant en terme mécanique.

 

Je pense qu'on use moins un embrayage en 250 000 km d'autoroute qu'en 130 000 km de ville :jap:.

Et accessoirement ce sont probablement des voitures régulièrement vues par des garages pour leurs entretiens fréquents.

 

 

p@+

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Invité §zx2561Lz

Moi mon ancienne zx avait 350 000 bornes, train arrière d'origine et les roulement de bras était comme neuf !

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pk as tu confiance dans les fort kilometrage kevin car la je voit ta bm en essence avec se kilometrage la franchement j'acheterais pas sauf eventuellement avec de bon argument mais faut les trouver

 

Une voiture qui ne roule pas s'use plus vite par définition , ensuite si l'entretiens est soignés un minimum sa ne lache pas comme sa enfin pour les anciennes , la e30 essence avec 454 000 tournais super bien , mon ex golf 272 000 km entretiens suivi aussi une vrai bombe et faut voir ce que je lui est coller pas tendre du tout et ben c'est du costaud , la ZX marche super bien malgrés ce fort kilométrage elle démmarre au quart seulement les fils de bougies qui commence à être naze mais à ce kilométrage la c'est normal et puis une connerie à 30€ et puis même après ce fort kilométrage l'intérieur est comme neuf ( bon sa aussi sa s'entretiens ) les sièges ne sont même pas déchirer ;) et puis tu sais pour le prix que coute une caisse avec de la borne y à pas mal d'offre et très peu de pigeon connaisseur pour l'acheter ;)

Oui et puis souvent, un voiture qui a rapidement atteint un fort kilométrage est une voiture principalement utilisée sur des voies bien roulantes voire autoroutières, soit le moins contraignant en terme mécanique.

 

Je pense qu'on use moins un embrayage en 250 000 km d'autoroute qu'en 130 000 km de ville :jap:.

Et accessoirement ce sont probablement des voitures régulièrement vues par des garages pour leurs entretiens fréquents.

 

 

p@+

 

 

C'est aussi une de mes raisons d'achat c'est pour sa qu'en général j’achète des routières , mais la ZX j'ai eu confirmation qu'elle n'a fait que de l'autoroute et puis surement deuxième main ( ancien proprio depuis 2001 mais si quelqu'un connais quelqu’un qui puisse me dire combien de proprio elle à eu sa m'intéresse ) et puis pour le prix je perd pas grand chose ( si 3 billets vert :sol: )

 

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c sur une voiture qui fait que de la belle route s'use moins qu'en ville (la mecanique s'use 2 fois plus vite en ville) et pour ce qui est de l'achat d'une voiture je prefere rester sur les bon vieux diesel que sur un hdi tdi etc car c'est moteur je l'ai trouve moins fiable et avec tro d'electronique et qui tombe souvent en panne

moi qui conduit des camion a longueiur de journee a chaque fois que je voit une voiture en panne c souvent des voiture derniere generation et pour le kilometrage faut voir les facture une voiture a 300 mille sans facture elle est bien ou elle est par contre si ya facture peut etre que j'achetterais mais le mieux pour moi la voiture d'un papy tres peu kilometre et toujours entretenu par garage

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Justement, la voiture de papy peut réserver des surprises ;)

J'ai acheté la mienne il y a trois ans et demie, assez peu de kms pour son âge (185 000 kms pour 13 ans, ce qui est très correct), bilan, même si la voiture avait été très bien entretenue et jamais brusquée, j'ai eu tous les trains roulants à refaire (silentblocs, amortisseurs, quelques roulements, les triangles pour bientôt), sans compter l'entretien courant. Et l'embrayage.

Le groupe motopropulseur est impeccable, la voiture est en passe de l'être pour la mécanique et l'est pour l'intérieur (que j'ai refait, c'était un peu du luxe, elle était impec, mais je n'aimais pas du tout les sièges de la Flash et la banquette monobloc). Mais ce n'est pas une voiture "zéro investissement".

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Justement, la voiture de papy peut réserver des surprises ;)

J'ai acheté la mienne il y a trois ans et demie, assez peu de kms pour son âge (185 000 kms pour 13 ans, ce qui est très correct), bilan, même si la voiture avait été très bien entretenue et jamais brusquée, j'ai eu tous les trains roulants à refaire (silentblocs, amortisseurs, quelques roulements, les triangles pour bientôt), sans compter l'entretien courant. Et l'embrayage.

Le groupe motopropulseur est impeccable, la voiture est en passe de l'être pour la mécanique et l'est pour l'intérieur (que j'ai refait, c'était un peu du luxe, elle était impec, mais je n'aimais pas du tout les sièges de la Flash et la banquette monobloc). Mais ce n'est pas une voiture "zéro investissement".

 

 

Après c'est sûr c'est toujours un peu la loterie les caisses d'occaz' de plus de 10 ans.

 

Moi par ex., avec la Aura 1.6i on peut parler d'une caisse zéro investissement comme tu dis :bien:.

Acheté 2000€ en 2005 alors qu'elle avait 13 ans et 84 000 kms, je l'ai emmené à 218 000 sans rien faire dessus, et en matraquant le moulin durant les 2 ans passés en Allemagne (et rarememnt avec le niveau d'huile max :ange:, quand c'était pas le voyant qui s'allumait).

 

C'est bien simple, tout le train avant était d'origine à l'exception des freins bien sûr, et peut-être d'une paire d'amortisseur.

Moteur, boîte & embrayage d'origine ; Et pas un suintement, bloc sec. Côté échappement seul le silencieux AR a été remplacé une fois.

Même la pile du plip de la centralisation était d'origine :ddr:.

 

Il n'y a eut que le train arrière déclaré HS lors d'une révision vers 160 000 kms, mais il a tenu bon jusqu'à ce que je la laisse dans une casse en mars ou avril 2010 je ne me souviens plus :bah: (rupture durite LDR, trop de frais pour réparer).

 

 

p@+

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Invité §jct527ck

J' avais une zx 1.8 volcane et morte à 68.000 km :cry:

3 joint de culasse :o

j' ai laisser tomber Citoene ...

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Invité guest527

C'est pas bête ton truc ;) J'avais gardé une habitude que j'avais à l'époque de ma Clio qui était beaucoup plus nerveuse, balancer un grand coup de trois et accélérer à la rupture, d'où de looooooonngues attentes derrière les camions avec la ZX...

 

 

C'est ce que je fais avec la zx :o

 

Pas de soucis de ce côté là, j'écoute toujours de la musique fort ! tahiti_bob.gif.11dee0e0561625feabdd9ae4464b6116.gif

 

 

Le meilleur des autoradios est celui dont le volume se règle à l'aide du pied droit pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

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Invité §don736DF

 

Le meilleur des autoradios est celui dont le volume se règle à l'aide du pied droit pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

Je garde cette musique pour mes golf alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

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Invité §don736DF

228 000 kms au compteur de Rustine hier, dont 20 000 kms parcourus à son volant pour ma part sans le moindre pépins :fier:

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