Invité §ste685XX 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Bonjour, Depuis l'achat de ma xsara 1.9D modele 2000, y'a un an j'ai eu tjs un pb de clim. C'est que ma clim ne s'enclenche pas, si quelqu'un pourra me dire svp,comment savoir si j'ai un pb électrique et/ou de fonctionnement et comment faire ?!!!.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Salut steph Si ta clim ne fait plus de froid, la première chose à vérifier est les fusibles de la clim. -puis si ta ventilation fonctionne bien (sinon fusible) -si tout est bon, grâce à la rta, tu repères le pressostat de sécurité de ta clim, tu shuntes le contact BP qui verrouille le compresseur en cas de manque de fluide frigo (pendant un cours instant) si le comp démarre c'est qu'à priori il manque de gaz. -Si cela ne marche pas envoies directement le 12 volts sur la bobine de l'embrayage électromagnétique du compresseur pour voir si elle fait du froid. - ta clim si elle est automatique possède une multitude de sondes qui peuvent avoir causé l'arrêt de ta clim, là il y a peu de solutions il faut passer la clim à la mallette de diagnostic dans ta concession ou chez un pro de clim automobile.( pas les centre auto !!) -si ta clim manque de gaz, c'est qu'il y a une fuite, il faut la trouver et la réparer, car sinon d'ici peu de temps tu auras le même problème, il faut que le dépanneur envoie un traceur dans le circuit frigo afin de détecter où est la fuite et la réparer. Il faut le préciser au garagiste (concession surtout!) car la plupart du temps si la fuite n'est pas trop importante ils rechargent et basta !!! - si on te propose de changer la bouteille déshydratante, tu refuses, elle se change uniquement si le compresseur est mort ou si le circuit frigo est resté longtemps sans gaz (avant de la donner au garage vérifie s'il reste du gaz en appuyant très brièvement à l'aide d'un petit tournevis sur une des 2 valves de remplissage) Une clim ne doit pas être rechargé préventivement, elle est étanche, si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a un problème. Les entretiens à effectuer sont: - Le changement du filtre à pollen tous les ans ou 15000km -Désinfection du circuit de ventilation tous les ans ou 15000km -Dépoussiérage annuel du condenseur (devant le radiateur de refroidissement) Pour plus de détail vas voir sur le lien qui suit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste685XX 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Merci titou pour toutes ces infos.mais j'avoue , je ne connais rien en mecanique... pour info just aprés l'achat du véhicule, j'avais fais un entretien de la clim(ou plutot je me suis fait avoir) j'avais changé les filtres , le gaz , ms y'avais rien qui se passait , le garagiste m'as dit que la mienne n'est pas assez puissante... Bon le ventilo fonctionne, le voyant, les fusibles j'ai regardé sont tous bon. est ce qu'il ya un relais pour la clim? et ou je peux le trouver merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Salut Effectivement il y a un relais , par contre regarde sur la RTA pour savoir précisément ou il se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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