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C4

probléme de coffre sur c4


Invité §gil147ur
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Invité §gil147ur

salut.je n'arrive pas à ouvrir mon coffre,le mécano de citroen m'a dit que ça vient du faisceau. quelqu'un pourrait me donner une autre solution pour l'ouvrir .merci

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Invité §cit337Bc

bonjour petite astuce pour ouvrir les cofrres de c4 et c4 picasso il faut passer par les sieges ar et sur la serrure il y a un petit trous metrre un tournevis plat dedans le petit trous et faire levier vers le bas et la male s'ouvre.

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Invité §inv033Qm

Bonjour,

 

j'ai le même problème !

La lanière de mon sac de sport s'est prise dans le système de fermeture de mon coffre de C4.

Apparemment, il faut faire levier avec un tournevis ? S'agit t-il d'un minuscule trou sur la gauche de la serrure ?

Ca fait trois semaines que j'ai ma C4 et je n'ai pas le temps de retourner au garage !!

 

D'avance merci pour votre aide et vivre l'électronique !!

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Invité §cit337Bc

oui c'est ça le trou sur la gauche de toute façon il y a un seul trou mettre un tournevis plat et faire levier ver le haut.

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Invité §zou114Bu

j'ai eu le même problème avec ma C4 de 2005 il y a 2 mois, 48000km au compteur et un fil du faisceau a cassé, du coup, le garage m'a changé tout le faisceau, 293€. je la trouve un peu raide. Soit disant que c'était l'usure d'ouverture!Sur toutes mes autres voitures je n'ai jamais eu ce problème et je les ai eu bien plus logtemps que celle là. en plus, là je sens que je vais avoir le même coup avec la porte avant côté conducteur, j'ai de plus en plus de mal à actionner la vitre....

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Invité §xar452xT

salut zouk,

pour tes commande de vitres dans la portière conducteur :

 

par deux fois les vitres étaient de plus en plus difficiles à commander, voir aléatoire, baisser au lieu de monter, très pratique sous la pluie, c'est le petit plus de la marque :lol:

j'ai résolus à chaque fois le pb en démontant le boîtier, c'est à dire:

1-sortir le boîtier de commande de la porte

2-démonter très délicatement le fond du boîtier pour accéder au petits actionneurs

3-vérifier l'état et la position des petits actionneurs

4-remonter le tout délicatement

 

je pense que le pb vient du fait que ces petits actionneurs sont trop légers par rapport à leur utilisation.

tu verras, c'est de la dentelle de plastique et de caoutchouc.

en fait les commandes de leve-vitre sont conçus pour être manipulés avec douceur et encore ....

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Invité §ata118XW

Pour ceux qui rencontrent des problèmes d'ouverture de coffre ou de manque de 3ème feu stop ou de fonctionnement intempestif de l'essuie vitre arrière, ne cherchez pas, c'est le faisceau de câbles qui relie les accessoires du hayon à la voiture.

 

Ce problème de faisceau commence à être bien connu chez les agents Citroën.

 

En effet, à l'expertise du faisceau il s'avère que celui-ci n'est pas fabriqué dans les règles de l'art (fils non toronnés) et que les fils qui le composent, sont de mauvaise qualité (l'isolant durcit et se craquèle).

 

Le résultat : des fils coupés ou des court-circuits....

 

Malgré cela, à ce jour, Citroen ne veut pas reconnaitre le vice caché et refuse la prise en charge hors période de garantie!

 

N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet car l'union fait la force!!

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Invité §Inf674Zs

Oui, problème connu en effet, à mon sens, ne pas hésiter à réclamer un geste commercial (la prise ne charge, vous pouvez vous gratter, mais -10 ou -20%, ma foi,...mieux que rien ?)

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Invité §rol285KA

J'ai actuellement le même probleme sur le coupé C4.Il est au garage citroen.Le fil est coupé à l'articulation du hayon.Je refuse le remplacement du faisceau( 485 euros avec main d'oeuvre pour une panne due à un vice de fabrication) et demande de remplacer une portion du fil incriminé.Il se plie toujours au meme endroit,donc il faut changer 30 ou 40cm (soudures en amont et en aval).Le chef d'atelier a accepté.Je vous tiendrai au courant pour le prix.Où pourrait on s'adresser pour faire reconnaitre le vice caché?

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Invité §inv207jh

j'ai eu le même problème avec ma C4 de 2005 il y a 2 mois, 48000km au compteur et un fil du faisceau a cassé, du coup, le garage m'a changé tout le faisceau, 293€. je la trouve un peu raide. Soit disant que c'était l'usure d'ouverture!Sur toutes mes autres voitures je n'ai jamais eu ce problème et je les ai eu bien plus logtemps que celle là. en plus, là je sens que je vais avoir le même coup avec la porte avant côté conducteur, j'ai de plus en plus de mal à actionner la vitre....

 

 

J'ai la meme chose que toi zouk91, C4 coupé de 2005 cet hiver ma vitre avant coté conducteur fonctionnait mal jusqu'a ce que je ne puisse plus fermer la porte et aujourd hui, je met ma voiture chez citroen parce que mon coffre ne s ouvre plus et on me demande 370 euros pour remplacer le faiseau. Et je viens de voir sur des forums que c'est un probleme recurents. Que pouvons nous faire pour eviter de payer des incidents ne venant pas de l'usure mais d'un defaut de citroen?

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Invité §KeD886vw

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il une photo de ce faisceau? Comment peut-on éviter le problème? Je vais recevoir une C4 bientôt et je voudrais pas que ça m'arrive...

 

 

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Invité §Man222nY

Bonjour,

 

Mon faisceau s'est également cassé. Enfin ce n'est qu'un seul fils qui commande l'ouverture du hayon donc pour le moment j'ouvre avec un tournevis comme discuter plus haut dans ce topic.

 

J'aimerais réparer moi même pour éviter 250 euros de réparation en de 70 euros pour ma poignée de coffre qui s'est également cassée (contacteur) . Tout ça en même temps.

 

De plus je viens d'avoir 3200 euros de réparation à cause d'une casse turbo. Donc ça commence à faire beaucoup en 2 mois.

 

Par contre je n'arrive pas à retirer le joint en haut (voir photo). C'est très difficile à retirer et je pense qu'il y a une astuce. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci et bonne route

DSCF4519.jpg

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Invité §Vin805FD

Bonjour,

 

J'ai le même souci d'ouverture manuelle du coffre et de fonctionnement aléatoire de l'essuie glace arrière.

 

J'ai regardé, j'ai démonté, et je n'ai pas trouvé le ou les fils cassés. Quelqu'un aurait-il une astuce ?

 

Le concessionnaire a eu la même réaction : "c'est le faisceau, 300€"

 

Cordialement.

 

 

 

 

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Invité §pel160Ps

bonsoir

c'est très difficile à retirer sans casser et il faut surtout degaer le faisceau le long de la glace arrière pour avoir du mou.ce faisceau est clipsé .

c'est vraiment un problème récurent que j'ai eu avec ma c4 hdi 138cv de 2005

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Invité §cyr007rJ

Dernière infos de ce soucis me concernant. Après envoi d'un recommandé au service clientèle Citroën, j'ai eu l'un des conseillers au téléphone qui m'a simplement expliqué (et très sympathiquement d'ailleurs...très bon point pour eux pour une fois) que sur mon chassis ce n'était pas encore déclaré comme défaut de conception, mais que mon courrier venait alimenter leur "compteurs" de dysfonctionnement qui déclenche un rappel véhicule.

La procédure est donc la suivante aujourd'hui :

- réparer mon véhicule par mes propres moyens

- conserver la facture

- attendre un rappel (réception d'un courrier normalement...)

- remboursement de la facture par le service clientèle, même dans trois ans

 

Alors pour alimenter et augmenter ce compteur, envoyez donc un courrier ça aidera tout le monde.

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Invité §bia171jf

Pour tous les possesseurs de C4 PICASSO qui ont un problème d'ouverture de coffre due au mauvais fonctionnement du contacteur , voici solution simple :

- démonter le contacteur après avoir enlevé la membrane d'étanchéité et déclipsser les 4 clic

- sortir le contacteur et défaire la connexion,

- démonter la palette de commande (attention aux 2 ressorts)

- à la dremel ou autre , couper la partie supportant la lamellle d'origine afin de créer une lumière à la place

- dégager les deux broches noyées dans le plastique et préparer un point de soudure pour chacune

- trouver un micro switch récupéré par exemple sur un ciircuit imprimé (pour moi, ancienne platine de commande magnétoscope, mais je garde bcp de chose) en conservant un peu de circuit autour

- souder 2 petits fils entre switch et lamelles

- placer le micro switch en lieu et place de la lumière réalisée sur le support contacteur (faire en sorte que le contacteur du switch soit au centre)

- coller le tout super glue et pâte bi composant (d'où l'intérêt de conserver un peu de circuit imprimé autour du micro switch)

- attendre collage sec

- recouper 2 à 3 mm le plot central de la palette noire (on peut coller à la glue les 2 ressorts sur le support contacteur)

- reclipser la palette,reposer la membrane d'étanchéité et remonter l'ensemble sur la voiture et CA MARCHE !!!!

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Invité §dod675lN

bonsoir.apres avoir porté ma c4 coupé 110 hdi de 2005 pour un probleme de temoin qui restait allumé on m'a dit chez le concessionaire que ma voiture aurait du etre rappelé pour un probleme de faisceau electrique du hayon deffectueux.sans que je demande rien on m'a changé tous le faisceau electrique et cela est passé en garantie et ne m'a rien couté.allez comprendre quelque chose.

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Invité §tor808yn

salut ! oui, je confirme, je travaille en concession citroën et on a reçu une note avec un numéro de série inf et sup entre lesquels les c4 concernées doivent passer en atelier pour échange du faisceau du hayon ar, alors soit les proprios reçoivent un courrier, soit pour celles dont citroën a perdu la trace(changement de proprio, déménagement,etc...) quand elles passent en atelier, un message d'alerte s'affiche à l'informatique au moment de l'ouverture de la demande de travaux nous OBLIGEANT à faire l'intervention, sinon on se fait tapper sur les doigts, car tout est contrôlé, et si citroën s'apperçoit qu'on a eu le véhicule en concession et qu'on a pas fait les campagnes concernant ce véhicule, ça barde !!! c'est une question de qualité de services du réseau citroën !!!

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Invité §pzh432sj

Salut

même probllème avec le coffre de mon C4 Picasso.

il c'est ouvert soudainement alors que je roulais et le message coffre ouvert c'est affiché de suite.

Aprés plusieurs essais je suis arrivé à le refermer en le claquant ,et je l'ai donc refermé definitivement car maintenant il est bloqué.

300€ pour le faicseau c'est rude !!!

je vais faire un courrier pour alimenter le service réclamation et peut être ainsi faire bouger Citroen

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Invité §tvh270lh

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème de coffre bloqué la semaine dernière sur ma C4 VTR 110 HDI de 2005. Je l'ai emmené en réparation hier chez Citroën, résultat 250 € pour remplacer le faisceau de volet arrière. Pourrais-je avoir l'adresse où envoyer un courrier de réclamation svp? J'aimerais aussi leur faire part de mon mécontentement. Ils vont peut être finir par reconnaître ce problème comme vice caché.

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Invité §BQq226gP

salut ! oui, je confirme, je travaille en concession citroën et on a reçu une note avec un numéro de série inf et sup entre lesquels les c4 concernées doivent passer en atelier pour échange du faisceau du hayon ar, alors soit les proprios reçoivent un courrier, soit pour celles dont citroën a perdu la trace(changement de proprio, déménagement,etc...) quand elles passent en atelier, un message d'alerte s'affiche à l'informatique au moment de l'ouverture de la demande de travaux nous OBLIGEANT à faire l'intervention, sinon on se fait tapper sur les doigts, car tout est contrôlé, et si citroën s'apperçoit qu'on a eu le véhicule en concession et qu'on a pas fait les campagnes concernant ce véhicule, ça barde !!! c'est une question de qualité de services du réseau citroën !!!

 

Bonjour,

Pourriez vous nous communiquer les numéros de serie.

Merci

 

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Invité §luc747rG

badu,donne le numero de serie de ton vehicule,on te diras si ton vehicule est concerné par la campagne de modernisation pour ton faisceau.sur ta carte grise VF7 donne seulement les 8 derniers chiffre,a partir de 74......

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Invité §jok213Mx

Bonjour,

 

J'ai aussi le probleme du coffre qui se bloque et des essuye-glace qui fonctionne de manière aléatoire. Ma c4 ne fait pas partie de celles concernées par le rappel de citroen.

J'ai du mal à enlever completement le cache et je n'arrive pas non plus à le remettre correctement. Quelqu'un peut-il expliquer comment procéder pour faire ça proprement ?

 

Merci !

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Invité §nEg078Md

Bonjour,

 

J'ai eu aujourd'hui le service clientèle Citroen qui m'a dit qu'ils prenaient en charge les réparations uniquement pour les véhicules de moins de 5 ans. Or ma C4 est de 2005 donc je peux me brosser pour récupérer mes 250 €.

En plus, il y a d'autres problèmes qui commencent à s'accumuler sur la voiture : lève vitre avant gauche qui fonctionne de manière aléatoire, régulateur de vitesse pareil, problème de parallélisme, les ampoules des feux qui claquent régulièrement... bref, rien de bien méchant mais à force ca finit par devenir lassant.

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Invité §dad751dk

bonjour

je peux peut'etre vous aidé au moins sur le probleme du regulateur de vitesse c'est recurant sur les C4 il faut juste actionne la molette pandant

un moment ce sont les contacteurs qui s'oxide et qui ne font plus contact pour moi depuis plus de probleme mais a faire de temps en temps, chez citroen ils voulaient me changer tout le volant ;

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Invité §xar452xT

je viens de démonter autant que je l'ai pu le faiseau éléctrique qui passe dans le soufflet entre coffre et caisse => trois fils de coupés et le gros de masse entrain de suivre.

c'est difficile d'accès, la réparation va prendre du temps.

je comprends que les garage changent tout, sinon c'est trop galère.

c'est juste pas sérieux sur la qualité, ce faisceau ne devrait pas rompre ou alors au bout de 15 ans... c'est possible il faut juste le vouloir.

quant à l'argument du prix il est à comparer au déficit d'image engendré par ces petites pannes de n'importe quoi.

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Invité §gil667zz

Nous avons acheté notre grand C4 Picasso en Mars 2010 et déjà la poignée du coffre n'actionne plus l'ouverture . On n'arrive même plus à trouver la qualité chez Citroên_Peugeot , je refuse de payer 3 à 400€ pour un défaut de fabrication , quelq'un a t-'il une astuce pour actionner facilement le mécanisme de l'intérieur , un système plus astucieux que pousser le bitonio avec une pointe ?

Si Citoên-Peugeot ne reconnait pas le défaut de fabrication , il est certain que j'irai voir ailleurs pour notre prochain achat.

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Invité §se4454lp

Nous avons acheté notre grand C4 Picasso en Mars 2010 et déjà la poignée du coffre n'actionne plus l'ouverture . On n'arrive même plus à trouver la qualité chez Citroên_Peugeot , je refuse de payer 3 à 400€ pour un défaut de fabrication , quelq'un a t-'il une astuce pour actionner facilement le mécanisme de l'intérieur , un système plus astucieux que pousser le bitonio avec une pointe ?

Si Citoên-Peugeot ne reconnait pas le défaut de fabrication , il est certain que j'irai voir ailleurs pour notre prochain achat.

A 4mois prêt tu était pris sous garantie la sa fait chier icon15.gif

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Invité §bou416Ai

Bonsoir

je viens d acheter au mois d août une c4 1.6 HDI 92CV PACK AMBIANCE DE 2006 d oocasion avec 190000kms au compteur apparemment je viens de lire vos remarques effectivement j ai le même souci pour mon coffre lors du déverrouillage des portes le coffre se déverouille tout seul ça le fait de temps a autre!!! j ai ma vitre coté conducteur qui fait des siennes :??::??: et les

ceintures AV droite et gauche qui la du mou es-ce que Citroën peut faire quelque chose avec le numéro de série?? au cas ou !?

Dans l ensemble c est une bonne routière ..

 

Merci d avance pour votre aide

 

CDT.

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Invité §VFc864fM

Bonsoir,

J'ai acheté une C4 en décembre 2010 et 6 mois après j'ai signalé lors d'une révision au Concessionaire d'Evreux le bruit de "casserole" lorsque l'on ferme le haillon ; réponse il ya a rien à faire c'est normal... Les révisions suivantes même constat et même réponse !... jusqu'au jour our le vérrou ne fonctionne plus et de plus la garantie est dépassé depuis 4 mois. Je reprends contact avec le concessionnaire et il ne veut rien savoir ; argumentant les verrous ne feraient pas partie de la garantie et le délai est dépassé... bref beaucoup d'explication pour ne pas considérer le client malgrés de nombreuses révisions effectuées chez eux (Donc à fuir..). J'ai fait changer par un autre concessionaire mais je voudrais pas en rester là . Le constat de ce problème était noté sur la première demande de travaux et j'ai la pièce à convinction qui a les 2 pattes en plastique cassées : il y a vraiment un problème de conception ou c'est un vice caché car je constate que je ne suis pas le seul à en faire part (combien n'ose pas faire de réclamation?): je ne sais pas à qui adresser ma réclamation pour remboursement de cette pièce !

Slts

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