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C4

probléme de coffre sur c4


Invité §gil147ur
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Invité §mar060XY

Et ben c'est pas dommage, avec le nombre de C4 qui ont (eu) ce problème! (Dont la mienne...)

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Invité §ale342HO

bonjour

actuellement il y a une campagne de rattrapage concernant les faisceaux de volet ar de C4 .

 

 

Bonjour,

 

Effectivement il y a bien eu une campagne de rappel (sous le numéro MHU) lancée le 08/03/2011 pour ce problème. Elle concerne un peu plus de 29000 véhicules fabriqués entre fin février 2004 et le 21 juillet 2006.

 

Voir le site du Ministère du développement durable avec le lien suivant:

http://www.developpement-durab [...] teurs.html

Puis, "> Consultez le tableau des signalements de rappel des constructeurs 2011 (PDF 79 Ko)"

 

Je viens également d'avoirs pas mal de soucis à cause de ce faisceaux (3ème feu stop ne marche plus, plus d'éclairage de coffre, et ouverture inopinée du hayon quand je roule).

 

Ma C4 datant du 19 juillet 2006, elle est donc concernée par cette campagne de rappel. Je précise que je l'ai achetée d'occasion, donc je n'ai pas pu recevoir en 2011 de courrier m'indiquant ce rappel constructeur.

Mais la question que je me pose est:

Est-ce que ce rappel à une "date de péremption"? Celui-ci datant de plus de 2 ans, est-ce que le constructeur est toujours dans l'obligation de remplacer ce faisceau à sa charge?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §tra861xM

salut moi g réparé tt seul y suffit de prendre 1m50 de câble elec de démonter les cache plastiques de l'aile arierre gauche donc côté conducteur vs allez repérer le fescau grâce à une fiche rouge pleine de fil et la branchez votre câble sur le troisième petit fil blanc en bas en parten de la droite puis demontez les plastiques du cofre pr avoir accès à la serrure électrique la il y à 2 fil 1 blanc 1 vert branchez sur le blanc et voilà moi g tt démonté pr faire suivre le fil sur le fescau sinon la fiche rouge es accessible dans le coffre juste en tirant la moquette et la vs allez trouver la fiche débranchez la prendre la fiche (en faite l'autre côté du fescau ) il y à 7 fil o dessus branchez le troisieme en parten de la droite( petit blanc et rouge) voilà j'espère avoir bien expliqué

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Bonjour

Il te suffit de te présenter dans un garage citroën. il vont contrôler la validité de la campagne suivant le n° de châssis et normalement devrons effectuer les travaux.

 

 

Bonjour,

 

Effectivement il y a bien eu une campagne de rappel (sous le numéro MHU) lancée le 08/03/2011 pour ce problème. Elle concerne un peu plus de 29000 véhicules fabriqués entre fin février 2004 et le 21 juillet 2006.

 

Voir le site du Ministère du développement durable avec le lien suivant:

http://www.developpement-durab [...] teurs.html

Puis, "> Consultez le tableau des signalements de rappel des constructeurs 2011 (PDF 79 Ko)"

 

Je viens également d'avoirs pas mal de soucis à cause de ce faisceaux (3ème feu stop ne marche plus, plus d'éclairage de coffre, et ouverture inopinée du hayon quand je roule).

 

Ma C4 datant du 19 juillet 2006, elle est donc concernée par cette campagne de rappel. Je précise que je l'ai achetée d'occasion, donc je n'ai pas pu recevoir en 2011 de courrier m'indiquant ce rappel constructeur.

Mais la question que je me pose est:

Est-ce que ce rappel à une "date de péremption"? Celui-ci datant de plus de 2 ans, est-ce que le constructeur est toujours dans l'obligation de remplacer ce faisceau à sa charge?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §sah722Zm

Bonjour

 

Je relance ce sujet

Actuellement en C4 1.6 hdi berline année 2006 , j ai vu que mon éclairage coffre ne s allumait plus

J ai vérifie l ampoule , déconnecte l eclairage pour le tester dans celui de la boîte à gant , il fonctionne.

J ai vérifié les câbles au niveau de la serrure , déconnecté puis reconnecte , toujours pas de lumière

Il y a juste au niveau du hayon que je n ai pas pu vérifié , pas réussi à retirer la gaine

La serrure fonctionne toujours bien.

Est ce que quelqu un aurait une idée , au cas ou il y aurait aucun câbles de sectionner dans le coude ?

Merci

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Invité §sah722Zm

Bonjour

 

Je relance ce sujet

Actuellement en C4 1.6 hdi berline année 2006 , j ai vu que mon éclairage coffre ne s allumait plus

J ai vérifie l ampoule , déconnecte l eclairage pour le tester dans celui de la boîte à gant , il fonctionne.

J ai vérifié les câbles au niveau de la serrure , déconnecté puis reconnecte , toujours pas de lumière

Il y a juste au niveau du hayon que je n ai pas pu vérifié , pas réussi à retirer la gaine

La serrure fonctionne toujours bien.

Est ce que quelqu un aurait une idée , au cas ou il y aurait aucun câbles de sectionner dans le coude ?

Merci

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Invité §sah722Zm

Bonjour

Problème résolu , feux fils casse dans la gaine avec d autres endommage

Par contre pas de rappel pour ma voiture berline malgré de avril 2006

Merci à tous

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Invité §Cit531Rx

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème à peu près identique sur ma C4 Pack Ambiance de 2006:

 

Depuis peu de temps:

Le coffre s'ouvre dès que l'on ouvre une des 4 portes depuis l'intérieur, par exemple,tout simplement, pour sortir !!

Il s'ouvre également au déverrouillage (à distance) de la voiture

Parfois lorsque on le referme, il se bloque, il faut alors verrouiller/déverrouiller la voiture pour pouvoir l'ouvrir ...

 

C'est grave docteur ? :pfff:

 

Avec mes remerciements pour votre aide.

 

CHP

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Invité §cla832BG

bonsoir à tous

 

Ça continue .. J' alimente donc lefil

 

Moi aussi sur coupé C4 esence de 2005 il ya deux : trois ans , fonctionnement intempestif de l' essuie glace arrière quand kje dévvarrouillais les portes , ou ouvrait le coffre . Ça frotte sur une vitre sèche , et le caoutchouc fait pas long feu .

 

Étais allé en parler en concession .. " faut nous la laisser , on va voir " .... peut être un pb de masse du faisceau "

bon j' me suis dit , ils vont me compter deux heures de recherches et ensuite un faisceau ... faut aps me prendre pour un pigeon

J'ai décapitoné le coffre et ai débranché le connecteur d' essuie glace ! NA ! .. l' essuie glace arrière , il sert à rien ! na

 

et puis ... un mois après ... un courrier arrive . la voiture était rappelée pour changement de faisceau , qui a donc été changé sous garantie

 

deux ans ont passé ... cet automne , mon coffre qui s' ouvre intempestivement ou ne veut pas se fermer .. j' enrageais contre cette peste de voiture . Puis ça s' est passé tout seul ...

 

ce matin , je pars en courses .. tout va bien je rentre , gare la voiture non verrouillée devant la maison . et cet a m pas moyen d' ouvrir le coffre . iren n' y fait action de verrouillage déverrouillage avec la tc .. nada , coffre bloqué .

 

je monte à bord , j' essaie avec le verrouillage du tableau ..pareil

bon machinalement je mets la clé dans le neiman et j' easaie de démarrer la voiture . rien de rien le bendix ne réagit pas , pas de démarreur . le tableau s' éteint .. puis se rallume !

 

bon je décide d' aller voir du côté de la batterie . encore heureux le coffre s' ouvre à l' ancienne semble til .

je emsure la batterie : 5 volts ! .... surement un cc quelque part je me dis .. je débranche donc la batterie . elle remonte à 10 volts ...

 

je pense donc mesurer la résistance de l ensemble de la voiture hors batterie , mais avant je etste : 3 volts batterie hors circuit : pas le moment de brancher le Métrix en Ommètre sous peine de fusiller le galva ..

 

Je décide donc d' appeler le chef d' atelier de la concession pour avoir quelque avis .. il me dit : c'e st la batterie qui a surement un élément en cc ...

 

moi je suis dubitatif ..

 

il me dit ausi , normal qu' il reste une tensinon sur le + de la voiture batterie hors circuit , afut attendre au moisns 1/2 h ..

je vais donc afire un tour

 

une 1/2 heure après , effectivement c' est revenu à 0 !

 

Je mesure donc la résistance : 35 Ohms .. donc sous 12 V , conso de 340 mA , ce qui en 5 jours ( voiture inutilisée .. ) la batterie est à plat on part plus ..

 

 

il y a donc un truc .. un relais collé ou un cc quelque part . faut que je cherche ...

 

puis je fais " rechercher " dans mon HDD et je me souviens que samedi , en roulant , il y a eu subitement en sortant du village une odeur de caoutchouc crâmé .. j' ai meme ouvert la vitre pour sentir si qqunbrûlait ds pneus , ça arrive parfois . comme 100m plus loin ça ne sentait plus , j' ya ia plus pensé ....

 

une relation ?? demain j' ouvre le coffre comme indiqué par l' intérieur et je démonte la garniture du haillon . à parier qu' il y a un cc dans le faisceau !!

 

point cocasse : batterie débranchée , on peut fermer la porte conducteur , il ya une serrure ; mais pas la porte passager , y en a pas

 

merci Citroen !

 

à suivre

 

bonne nuit à tous

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Bonjour,

 

 

 

Je viens vous faire part de mon expérience. J'ai acheté un c4 110de 2005 , 1.6 il y a 1 an. Au mois de Juillet, l'essuie glace arrière fonctionnais par intermittence, puis plus rien. Le coffre a lâché 2 semaines après. Impossible de l'ouvrir de l'extérieur.

 

J'ai parcourus les forums et je suis tombé sur cette fameuse histoire de fils coupés. J'ai démonté tout l'habitacle arrière gauche + caoutchouc qui relie le hayon = rien. Après plusieurs tests avec un multimètre, 2 fils ne répondait pas. Ils peuvent être coupés à l'intérieur de la gaine donc invisible. Devis du garage citroen sur paris :311.93 € , 143.93 pour la pièce et 168 € pour la MO. J'ai juste commandé la pièce.

 

En 3 h de temps j'ai tout démonté et remonté pourtant je ne suis pas un gros mécano. Il faut juste du scotch, fil de fer et de la patience. Attention à bien vérifier que le fusible de l'essuie glace n'ai pas grillé. Le fil de fer est juste pour la lampe passager arrière pour éviter de tout démonter. Il faut débrancher la batterie avant toute opération.

 

Je précise que ma berline n'était pas concerné dans les rappels.

 

 

Voilà, bon week end :)

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Invité §Ano786uM

j'ai trouvé la panne sur maC4 en fait le faisceau niveau hayon en haut à gauche 5 fils était coupés je n'avais plus d'essuie glace ar plus de feux stop plus 'ouverture hayon et plus de lumiere interieur coffre donc j'ai fait des epissures au fils et soudure à l'étain et tout refonctionne sinon le cablage vaut plus de 200euros

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Invité §Ano172IM

Bonsoir,

J ai actuellement une Citroën c4 coupe de 2007.

En recherchant un souci électronique, je me suis attardé sur vos commentaires pour en venir à sourire! Jaune évidemmentpour ma part, ça a commencé par un souci de fenêtre conducteur, tu lève mais ça baisse etc.. je n ai rien fait de particulier pour le moment mais cela arrive très rarement, aujourd hui, mon coffre est bloqué , la centralisation ne fonctionne que dans un sens ! J ai trouvé l astuce pour fermé! Je laisse la clé tournée dans le système un peu plus longtemps . Pour le moment ça fonctionne. Et j ai également un souci d essui glace arrière. Au freinage il se déclenche.

Je l ai élevé mais le système tourne toujours, et mon tableau de bord bip en m indiquant le message suivant « coffre ouvert!! » bref en Lisant je pense avoir trouvé quelques réponses mais pensez vous que tous ces soucis qui se sont enchaînés ont un lien?

Merci d avance de l intérêt que vous porterez à ce commentaire.

Marjorie

Pour ceux qui rencontrent des problèmes d'ouverture de coffre ou de manque de 3ème feu stop ou de fonctionnement intempestif de l'essuie vitre arrière, ne cherchez pas, c'est le faisceau de câbles qui relie les accessoires du hayon à la voiture.

 

Ce problème de faisceau commence à être bien connu chez les agents Citroën.

 

En effet, à l'expertise du faisceau il s'avère que celui-ci n'est pas fabriqué dans les règles de l'art (fils non toronnés) et que les fils qui le composent, sont de mauvaise qualité (l'isolant durcit et se craquèle).

 

Le résultat : des fils coupés ou des court-circuits....

 

Malgré cela, à ce jour, Citroen ne veut pas reconnaitre le vice caché et refuse la prise en charge hors période de garantie!

 

N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet car l'union fait la force!!

 

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Invité §Ano806mP

bonjour petite astuce pour ouvrir les cofrres de c4 et c4 picasso il faut passer par les sieges ar et sur la serrure il y a un petit trous metrre un tournevis plat dedans le petit trous et faire levier vers le bas et la male s'ouvre.

j'ai reussi et je a remercier la personne pour l'info

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Invité §TAM770wk

Bonsoir. Je possède un C4 1.6 HDI 16V 90CV. J'ai moi aussi eu un problème de verrouillage et déverrouillage de hayon, je l'ai résolus en démontant le switch du hayon. Un nettoyage avec du produit "contact" pour contacts électrique, remontage et ça marche. Même problème avec les lève-vitres, même punition, ça fonctionne également. Concernant les problèmes de parallélisme, les problème est connu chez CITROËN, c'est les biellettes axiales de direction qui sont souvent en causes. La preuve CITROËN les remplacent d'office par des pièces de fournisseur différent que celui d'origine, renseignement d'une concession.

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Invité §mal162Dg

badu,donne le numero de serie de ton vehicule,on te diras si ton vehicule est concerné par la campagne de modernisation pour ton faisceau.sur ta carte grise VF7 donne seulement les 8 derniers chiffre,a partir de 74......

 

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Invité §mal162Dg

badu,donne le numero de serie de ton vehicule,on te diras si ton vehicule est concerné par la campagne de modernisation pour ton faisceau.sur ta carte grise VF7 donne seulement les 8 derniers chiffre,a partir de 74......

:love: bonjour je ne sais pas encore me servir des outils du forum pour ce qui concerne le rappel faisceau les huit derniers chiffres sont: 74824228 merci d'eclairer ma lanterne

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Invité §Ano451ll

Bonjour moi j'ai un problème avec mon GPS C4 Picasso il retrouve plus sa position 0 satellites j'arrive pas à trouver la panne

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Invité §Ano451ll

Bonjour moi j'ai un problème avec mon GPS C4 Picasso il retrouve plus sa position 0 satellites j'arrive pas à trouver la panne

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Invité Gab__

Attention, il ne faut pas "faire levier" comme expliqué plus haut pour l'ouvrir de l'intérieur. 

Il faut un tournevis plat assez fin, le glisser dans la fente en plastique blanc qui apparaît dans le trou, et faire coulisser le mécanisme vers la gauche. 

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