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C4

Conseil achat C4 essence 1.6 110Ch


tails206

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Bonjour à vous,

 

je compte achter d'occasion une c4 essence 1.6 110ch en finition ambiance ou dynamique. Je n'ai pu trouver la difference entre les deux. C'est des modèles de 2005 et je voudrais également savoir s'il y a beaucoup de problème la dessus :)

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La version Pack Dynamique se différencie de la Pack Ambiance par :

- Jantes alliages

- Bouclier AV sport

- Volant "sport" type VTS

 

En revanche, la Pack ambiance se distingue par une sellerie velours.

 

La C4 est relativement fiable, surtout en version 1.6 16v (moteur éprouvé :D ). Le moteur est correct pour une conduite coulée, mais si tu as une 206 avec le même moteur, tu perds pas mal en performances (poids, boîte longue...). Et puis ça consomme un peu (je faisais du 8,5L environ, avec le pied un peu lourd...)

 

A l'époque, je suis passé de la 206 Quiksilver 1.6 à la C4 Coupé VTR 1.6 16v, bah ça change! Ceci dit, la C4 est vraiment très agréable à conduire et très sécurisante, je lui ai donc affirmé ma fidélité en prenant une Coupé HDi 110 Collection :jap:

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Sinon la VTR a quoi comme equipement c'est un sorte de C4 pack avec clim manuelle regul vitesse et AB

 

Es ce que le pack ambiance a un poste d'origine ?

 

 

VTR, c'est l'équivalent de la Pack, mais en coupé uniquement, avec en plus des boucliers sports et antibrouillards AV, et sellerie spécifique.

 

Le poste (autoradio?) est de série sur tous les modèles, y compris Pack Ambiance.

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Ben ca doit etre le configurateur de citroen qui deconne car il mettais aussi que y avait pas l'allumage des warning automatiquement alors qu'elle avait l'AFU.

 

Sinon le poste que je suppose le rd3 je peut le changer car j'ai un bon alpine deja :)

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Je ne sais pas si le poste peut se changer facilement?

 

Une photo de l'intérieur (finition VTR) va peut-être t'aider :

 

http://85.116.32.206/mesimages/89467/zz.jpg

 

C'est mon ex :p J'avais pris l'option allumage auto des feux et la clim séparée G/D.

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Tadaaaaaaaaaaaaaam:

 

Aujourd'hui à citroen albertville j'ai pu tester la C4 j'arrive et je vois que l'annonce est fausse que ce n'est pas une c4 berline mais une c4 coupé je me dis c'est pas grave je teste quand meme cependant il viens de revoir une autre c4 berline dans la meme finition que la coupée donc je tente le coup je teste les deux j'attaque par la coupée.

 

Tout de suits on se sent a l'aise au volant voiture très confortable très silencieuse mais faut monter dans les tour pour sentir poussé normal c'est une essence et ca me change du diesel le freinage est peffectible mais elle a deja 63000km donc ca dois venir de la. Par contre le cul forme un V et avec le retro c'est l'horreur donc ca me plais pas.

Voici a quoi ca ressemble :)

http://www.eurowebcar.com/images/voitures/citroen/citroen-c4_coupe-1.jpg

 

Retour au garage et j'attaque avec la berline qui n'a que 13000km :rs:

Direct je la sent plus nerveuse (c'est le meme moteur que la couper) freinage beaucoup plus mordant.

A noté que la berline a des michelins et la coupé des pneus un peu merdique.

 

Grosse surprise dans les deux cas, enfin une citroen avec des suspensions ferme là je suis ravie.

 

J'ai tester le limitateur de vitesse dans le cas de la coupé ca a mis erreur :cyp: et sur la berline je n'ai pas pu le mettre en marche il restait en off :cyp: je teste le régulateur :rs: et c'est pas mal je trouve.

 

Niveau équipements donc ca donne clim automatique essui glace et feux de croisement automatiques. Plein de rangement assise confortable a l'arrière même quand tu as un grand devant (olivier comprendra)

 

Voici la bête

http://www.eurowebcar.com/images/voitures/citroen/citroen-c4.jpg

 

petite note a olivier effectivement c'est troublant le moyeu qui ne tourne pas

 

Maintenant parlons cash. Je ne perd pas énormément vis a vis du prix que j'ai payer la 206 j'ai eu un bon prix grace au jantes mais surtout l'alarme et le glastint (j'ai feinté sur le prix je lui ai dis que c'était 500€ alors que j'ai payer que la moitié)

 

Sur ma 206 j'avais un contrat maintenance a 74e par mois vu que j'avais prix un gros kilométrage celui est donc resillier et sur la c4 il sera a 43€ kilométrage illimité ce qui donne au final un budget voiture (crédit + maintenance) inférieur de 50€ par rapport a la 206. Rajouter a cela une assurance moins cher de 50€ l'année.

 

bref j'en parle avec mes parents pour leurs avis plus expérimentés je motive ma mère pour monter samedi matin et si tout est bon je signe avec livraison mercredi matin.

 

Sa couleur est sables de je ne sais plus quoi

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Invité §len356uY

Peut etre pour garder les commandes au volant ?

 

A une certaine époque (lecteur Citroen origine en K7), il fallait en acheter si on changer de poste afin de conserver les commandes au volant. Peut etre que c'est toujours le cas ? Ou est ce pour conserver les informations sur l' ODB ? Surement quelque chose dans ce gout la.

 

Sinon, très belles acquisition ! On attend le retour d'impressions sur le chassis comme sur le moteur ! ;)

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Oyé Oyé

 

Ca y est j'ai signé pour la C4 avec livraison mercredi. Elle plu a ma mère qui en a profiter pour changer son c3 pour une c4 :cyp: mais hdi 110 que j'ai pu tester et attester qu'il est bien performant quand meme :rs: bien entendu sans cette merde FAP :)

 

Photo mercredi donc :)

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Invité §qtb120wb

bonjour !

 

bienvenur au club et bonne route :jap:

 

il y a une chose que je ne comprend pas....

 

pourquoi a tu trouver la berline plus performante que la coupé ? :??:

 

la logique devrais inverser la donne (bien que suptilement)....

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La coupé est deja plus longue que le berline le poids est identique mais je pense que les pneus michelins sur la berline et sous marque sur le coupé et l'usure de l'embrayage 13000km sur la berline et 63000km sur le coupé on fais une grande difference.

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Invité §qtb120wb

Peut etre...

 

étonant quand meme....enfin bonne route :p !

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La c4 est arrivée mùais premiere question comment activé en permanence les essuie glace automatique car a chaque démarrage je dois appuyer sur le commodo vers le bas pour le faire et je n'ai rien trouver dans l'ODB

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Invité §Tix736gP

Si c'est comme sur ma voiture, faut le faire à chaque fois, contrairement aux phares auto. ;)

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Oui j'ai vu que pour les phares auto c'est au commodo directement mais je trouve ca dommage :( si je peut pas regler le soucis car dans le manuel il dise que dans l'ODB on peut regler ca mais c'est pas le cas je peut juste voir l'état

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Invité §inv804Sd

salut,

 

En cas de neige ou de gel, si les essuie glaces se mettaient en marche tout seul dès le démarrage du moteur, les bras se tordraient et le moteur électrique grillerait.

Quelque soit la voiture il ne faut pas mettre les essuies glace en marche lorsqu'ils sont pris dans la neige ou la glace

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salut,

 

En cas de neige ou de gel, si les essuie glaces se mettaient en marche tout seul dès le démarrage du moteur, les bras se tordraient et le moteur électrique grillerait.

Quelque soit la voiture il ne faut pas mettre les essuies glace en marche lorsqu'ils sont pris dans la neige ou la glace

 

:ange::ange::ange:

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Invité §ile458dm

salut,

 

En cas de neige ou de gel, si les essuie glaces se mettaient en marche tout seul dès le démarrage du moteur, les bras se tordraient et le moteur électrique grillerait.

Quelque soit la voiture il ne faut pas mettre les essuies glace en marche lorsqu'ils sont pris dans la neige ou la glace

 

Bonsoir.

 

Je suis bien d'accord avec toi.

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Invité §ile458dm

Oyé Oyé

 

Ca y est j'ai signé pour la C4 avec livraison mercredi. Elle plu a ma mère qui en a profiter pour changer son c3 pour une c4 :cyp: mais hdi 110 que j'ai pu tester et attester qu'il est bien performant quand meme :rs: bien entendu sans cette merde FAP :)

 

Photo mercredi donc :)

 

Les photos les photos.

 

année km pris et surtout les photos

 

Bonne soirée

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