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Xantia

probleme de xantia II voyant d injection qui s allume!!


Invité §kna520SV
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Invité §cal245LI

bin voilà Vincent, c'est un peu l'idée

surtout que là, le diagnostique n'était pas arrêté

 

une bobine pourra tenir la durée de vie de l'auto, mais elle pourra lâcher très rapidement, c'est totalement aléatoire

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Invité §Max452AH

salut caloumthai retour de nouvelles sur ma xantia donc aprés avoir changer comme tu le sais la bobine , le moteur pas a pas et le capteur d'admission la voiture démarre mieux le voyant moteur ne s'allume plus , mais toujours se problème de puissance moteur , on entend un bruit bizarre comme si quelque chose se baladait dans le moteur , après avoir regardait un peu partout on ne voit pas de ou sa vient.

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Invité §cyr146ot

bonjour a tous le monde je sui nouveaux sur se site jémerais vous posser quelques question :)

sur ma xantia 1l9 td de 1994 depuis g nettoyer les durite de la pompe a injection et avoir changer les durite de gasoil sur les injecteur g un voyant moteur qui sallume des la voiture ateint les 80degrés

la voiture na pas de perte de vitesse le temperature va jusqua 90degré en centre ville

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bonjour a tous le monde je sui nouveaux sur se site jémerais vous posser quelques question :)

sur ma xantia 1l9 td de 1994 depuis g nettoyer les durite de la pompe a injection et avoir changer les durite de gasoil sur les injecteur g un voyant moteur qui sallume des la voiture ateint les 80degrés

la voiture na pas de perte de vitesse le temperature va jusqua 90degré en centre ville

 

 

Salut Cyril

 

Bon tu aurais dû créer un nouveau sujet mais c'est pas grave

 

Tu as peut-être une mis à l'air qui génère une erreur de prise de T° ou autre

Ou alors tout simplement que ta pompe à une crasse suite au nettoyage ou autre

 

@caloumthai @phil-gironde

 

Les gars je vous ai cité parce que je pense que vous pourrez mieux aiguillé Cyril que moi

 

@+

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Invité §cyr146ot

Ahhje suis désolé de pas avoir créé un nouveau sujet

g un câble qui se trouve derrière la pompe a gasoil qui est pas visé sa peux venir de sa?

Beh g nettoyer avec un dégraissan que g acheter chez Citroën se voyant moteur s'allume vers les 80degreS la voiture roule tres bien c juste se voyant qui minquiette merci jattend vos reponse

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Invité §cyr146ot

Bonjour je n'arrive pas a mettre le voyant en photo avec le téléphone. C un voyant orange qui s'allume tous a gauche non y a rien pour mettre la balise

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Invité §Ano078dQ

un voyant sur le tableau d contrôle s'allume en orange il est situé à gauche et représente un rond dentelé avec des petits traits noir au milieu, j'ai égaré les livrets techniques. Puis-je savoir cee qu'il représente.

Merci

charbonnel.annie@sfr.fr

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Invité §Fan623hm

Bonjour,

J'ai exactement les memes pb avec ma Xantia exclusive HDI 2001 mètres de puissance j'ai juste changer le filtre à gasoil qui étais blindé de crasse et la voiture ne s'étouffe plus problème résolu

Mais je n'arrive pas à éteindre le voyant moteurs c'est mon second problème je pense ne pas avoir d'autre choix que d'aller chez un garagiste

 

Bonne soirée à tous

[/quotemsg]

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Invité §Ano678of

De nouveau j'ai mis un produit concentré special hdi facom dans la gasoil et après avoir roulé un peu en 3 ième à 4000 tr le voyant s'est de nouveau éteint.

Bien que mon problème semble n'interesser personne je tente encore d'avoir vos impressions sur l'origine de la panne.

Merci quand même

 

 

Pour diagnostiquer les HDI et autres DCi il faut impérativement avoir un outil de diag Autocom ou Delphi qui coûte aujourd'hui 30 € sur Aliexpress. Sinon on peut changer les pièces éternellement.

Dans le cas des pertes de puissances à chaud et manque de pression de suralimentation en fonction de la température moteur le problème se trouve probablement dans le catalyseur bouché à 3/4 qui n'arrive pas à évacuer les gaz d'échappement.

Mais avant de le vider il faut s'assurer que le circuit partant de la pompe à vide et allant vers les électrovannes te turbo et egr et étanche et fait correctement son travail. Il faut aussi tester le bon fonctionnement de la soupape de décharge en se branchant avec une petite pompe à vide manuelle sur la durite qui va de l'électrovanne de turbo vers le turbo. Si elle tient le vide le problème n'est pas la.

Vérifier l'étanchéité de système d'admission ( facile à repérer car il aura de l'huile. )

Si tout est bon, il faut vider le catalyseur. La voiture doit retrouver sa puissance. Il n'y pas de sondes sur le cata des Xantia et 406 et rien ne peut nous indiquer qu' il est en fin de vie, si ce n'est un gros écart entre la pression turbo mesurée et ciblée.

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Invité vieutoufou
Le 01/02/2010 à 21:06, Invité §faf261hs a dit :

bonsoir,j'ai exactement les mêmes symptômes que invitmatt.je n'ai pas arrêté d'être embêté cet après midi avec ce fameux problème de perte de puissance donc si j'ai le temps demain,je démonte le tuyau précédemment nommé et photographié ci dessus.

;)

Bonjour a toutes et à tous. Idem, Mais moi je l'ai débouché le toyo et plus de defaut aprés 40 s. Pas effacé un, disparu tous seul(pu.ain de touyo, par contre toujours pas compris comment il se bouche). Grand merci pour cet info, banale en soit, mais cela faisait 2 ans que ça durait la commedie .

 

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