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C5

Avis sur C5 3.0 V6 Exclusive BVA (Phase 2)


Invité §cit733lj
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Participants fréquents à ce sujet

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Ça y est, j'en enfin pu faire ma vidange de boîte auto :). Ce ne fut pas simple. Entre les garage qui refusent, prétextant la lubrification à vie et ceux qui étaient d'accord mais qui n'avaient pas la fameuse huile JWS/ATF 3309, j'ai cru que ça allait devenir mission impossible.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait faire ma vidange chez le garage Citroën Maublanc à Châteauroux (Indre).

Je suis très content, car ma boite est beaucoup plus douce. Je sens bien la différence.

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Invité §syb365sc

Bonsoir à tous.

 

Je viens de lire avec attention tout ce topic et vous expose mon cas. Je ne suis pas un passionné de voiture et ne connais pas beaucoup ce monde.

 

Je viens d'essayer ce soir une de ces fameuses C5 V6 BVA6 3.0 exclusive avec toit ouvrant, et elle me semble en excellent état. Tous les équipements électriques ou éléctroniques sont fonctionnels et j'ai vraiment été surpris de toutes ses fonctions. Les phares xénon auto directionnels, l'AFIL, le rétro intérieurqui s'opacifie un véhicule nous suit avec les phares allumés, les commandes du siège, régulateur et limitateur de vitesse, siège en cuir encore très très propre, la fermeture automatique du toit ouvrant des portes et des rétros, etc etc...La clim est nikkel aussi, ainsi que le réglage automatique de la hauteur du véhicule

J'en ai pris plein la vue, et j'avoue que je suis très tenté de l'acheter. Maintenant, je me permet d'écrire sur ce forum car en fait, je trouve l'occasion trop belle.

et je pense que le vendeur minimise certains problème, d'ou mon appel à vos compétence pour m'éclairer.

 

Modèle mis en circulation octobre 2005, 85000 Km (ca fait très peu !)

Dernier propriétaire : une banque spécialisé dans les prêts pour véhicule d'occasion (véhicule saisi ?)

 

Problèmes du véhicule :

Le plus grave, à mon avis : la boite ne passe plus en séquentielle et reste donc en automatique (ca arrive à 85 000 ?) !

C'est très grave ? Ca coûte un bras à réparer ?

Les vérins du coffre sont à changer

Le bouton de commande de la vitre avant droite fonctionne par intermittence

Les deux pneus arrière sont à changer

Un voyant indiquant une clé à molette avec 27000 au dessus est éclairé

Le frein à main, apparemment à l'avant sur ce véhicule, se bloque lorsqu'on l'enclenche et ne se déverrouille plus.

Le pare brise à un pet, d'un diamètre de 6 à 8 centimètre, entre les deux essuies glaces, tout en bas du pare brise.

Il manque un bout de plastique sur le sélecteur des rétroviseurs latéraux...

Il ne détecte plus la pression des pneus et affiche constamment un message

 

J'avoue que lors du test, je suis monté à 180 en un rien de temps, mais j'ai senti une différence assez marqué entre le moment ou j'appuie sur le champignon, et celui ou la voiture "bondie"

 

Malgré cela, le prix qu'il propose me semble incroyable : 3 000€

Je rajoute que j'habite à l'ile de la réunion, et que les véhicules sont généralement 30% plus cher qu'en métropole du fait du transport, des frais de douanes et autres taxes...

 

Enfin, l'extérieur est vraiment impeccable, ainsi que l'intérieur...

Je viens de vérifier le certificat de non gage, et apparemment, le véhicule est libre...

 

Ce véhicule est coté 6 240€ sur le site de la centrale, en tenant compte du kilométrage et de la date de la première mise en circulation.

Ce qui lui donne une valeur de 8 000€ ici.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bien à vous et merci d'avance de me dire ce que vous en pensez.

 

Sylvain.

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Invité §oli123bq

Pfiioouuu, ça en fait à répondre, alors dans l'ordre :

 

Le plus grave, à mon avis : la boite ne passe plus en séquentielle et reste donc en automatique (ca arrive à 85 000 ?) !

C'est très grave ? Ca coûte un bras à réparer ? => ça peut être grave, et chaque intervention sur une BVA coûte en général cher.

 

Les vérins du coffre sont à changer => pas très grave

 

Le bouton de commande de la vitre avant droite fonctionne par intermittence => fréquent, pas bien grave

 

Les deux pneus arrière sont à changer => entretien classique, mais c'est pas sérieux de vendre une voiture avec 2 pneus HS

 

Un voyant indiquant une clé à molette avec 27000 au dessus est éclairé => c'est l'indicateur de révision. On peut le ré-initialiser soit-même. Donc soit le vendeur ne connait pas la manip, soit réellement la révision est en retard de 27000 kms...

 

Le frein à main, apparemment à l'avant sur ce véhicule, se bloque lorsqu'on l'enclenche et ne se déverrouille plus. => plutôt ennuyeux

 

Le pare brise à un pet, d'un diamètre de 6 à 8 centimètre, entre les deux essuies glaces, tout en bas du pare brise. => pas donné à changer un pare-brise

 

Il manque un bout de plastique sur le sélecteur des rétroviseurs latéraux...

 

Il ne détecte plus la pression des pneus et affiche constamment un message => roues changées et remontées sans les capteurs ?

 

Bref, en résumé, à mon avis, passes ton chemin. C'est une bonne voiture la C5 PhII V6, mais pas celle que tu es allé voir.

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Invité §syb365sc

Bonjour Mesdames, Messieurs.

 

Je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir répondu à mes questions.

Je pense donc que je vais suivre vos avis et garder mes petits sous pour moi.

 

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

 

Cordialement,

 

Sylvain.

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Invité §Dav651of

Bonjour à tous.

Ah la C5... Je l'avais conseillée à un collègue qui recherchait une voiture plus spacieuse que sa Mégane et pas chère. Il l'a encore aujourd'hui et il ne le regrette pas.

 

Moi aussi je recherche une auto pouvant accueillir toute la famille, fiable et que je puisse mécanique moi même, confortable et silencieuse, assez puissante mais pas trop gloutonne.

Je préfère les moteurs essence, je suis un peu dégouté des diesel modernes suite a une mauvaise expérience.

 

Et donc j'en viens a lorgner sur la C5 et lorsque je regarde les annonces, les V6 sont quasiment au même prix que les 1.8 et les 2.0 et ça fait réfléchir.

 

J'au lu différents forums, il en ressort que la phase 2 a l'avantage d'une boite auto 6 vitesses contre 4 pour la phase 1. Par contre cette boite 6 est-elle aussi fiable que la boite 4 de la première version de C5 ?

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Invité §Dav651of

Ok, merci de l'info.

 

Qu'est ce que l'option AFIL ?

Et quelles sont les différences entre l'intérieur de la phase 1 et phase 2 ?

Je demande ça car certain se plaignent de l'intérieur de la phase 2.

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L'AFIL : alerte de franchissement de ligne = un moteur électrique dans le siège le fait vibrer lorsque la caméra détecte que la voiture mord sur des lignes blanches.

 

Intérieur phase 2 = un peu moins bonne qualité que la phase 1 mais il faut aimer pinailler

 

boite auto : la HP 4 rapports était fiable jusqu'à un certain kilométrage (en fait elle doit être vidangée régulièrement pour tenir sur la durée, la mienne a rendu l'âme à 230 000 km faute de vidanges), la 6 (aisin fabriquée au Japon) a des soucis mineurs (blocs hydrauliques), mais aucune idée sur la longévité.

 

Pour moi l'idéal est de trouver une phase 1 d'un retraité qui a fait 20 000 km avec, tu vidanges 3 fois la bva, et là tu as un un pullman neuf, avec lequel tu fais 300 000 km sans soucis ...

Avec une bva 4 tu as moins de changements de rapports, donc la conduite est plus douce. Le petit défaut de cette génération est un bruit de ferraille à bas régime sur le premier rapport.

(et puis si tu fais de la ville il faut passer ton chemin avec plus de 12L de conso :D )

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Invité §aci461LT

J'irai la chercher la semaine prochaine. Je l'ai achetée dans une concession Citroën. Elle appartenait au directeur de l'agence, elle fut donc entretenu dans le réseau de la marque. Elle date de novembre 2005 et affiche 111 400 km au compteur.

 

Voici quelques photos :

 

 

E12399189.jpg

 

 

E12399189_1.jpg

 

 

E12399189_5.jpg

 

 

E12399189_2.jpg

 

 

Très belle voiture,

j'adore l'écran GPS,

et l'intérieur

à prendre soin.......

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Invité §Dav651of

Merci pour toutes ces infos, j'en prend note.

Le plan de la voiture du retraité avec 20000 km commence a ce faire rare, mais il est plus courant d'en trouver avec 60000 ou 70000 km, ce qu n'est franchement pas grand chose pour un moteur atmo de 3.0 litre et "seulement" 210 ch.

J'aurais pensé que la boite 6 était plus agréable, mais apparemment toi Breton tu préfères la boite 4. Et j'imagine que tu as essayé les deux versions ?

 

Bon si on fait le point lorsque je trouve ma C5 v6 il faut :

- contrôler tous les systèmes électriques, notamment la clim bizone

- lui changer la courroie de distrib suivant calandaire

- remplacer les électrovanne de déphasage d'acc par précaution

- vidanger la boite de vitesse

 

si vous voyez autre chose...

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Invité §edg503Uq

j'en ai une depuis mai, break v6 mais sans toit ouvrant. tout fonctionne bien mais elle consomme... moyenne de 14 litres... en revanche pas un seul garage nez veut le faire la vidange de la boite, les roulements des bras de suspension arrière sont morts (elle grince comme une grand mère) et le GPS est très très paresseux... sinon confort royal et bonne pêche... :-)

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Invité §Dav651of

Arrrf!

Ca fait une sacrée consommation. J'espère que l'on peut tourner autour des 10 ou 11 litres aux 100 avec la berline et le V6, sinon je vais me rabattre sur la 2.0

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Tout dépend de ta conduite en fait.

 

J'ai un V6 sur ma C5 berline de 2008 et je suis à 12.5 de moyenne mais je suis à 50% du temps en ville et à 90% du temps en région parisienne (bouchon fréquent sur les autoroutes que je prends).

 

Sur le trajet des vacances sans bouchon, j'ai une autonomie de 700km assez facilement ce qui fait du 10l/100km.

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Très belle voiture,

j'adore l'écran GPS,

et l'intérieur

à prendre soin.......

 

 

Merci du compliment =).

 

Concernant la consommation, en mixte je suis en moyenne à 10,5 l/100 km. Je ne suis jamais allé au delà de 11,5 l/100 km et ne suis pas encore descendu en dessous des 9 l/100 km.

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Invité §yoh811Tn

Bonjour,

 

si tu veux mon bilan GPL

---

 

Donc avec ma c5 j'ai roulé :

- 142168 en mode GPL

- 3950 en mode ESSENCE

En 442 pleins

 

Soit 146117 en 139 semaines (2ans1/2) 1051km par semaine.

 

Ma conso moyene a l'odb aura été de 11.3l/100

 

J'ai mis 19019l de GPL pour 15799.99e soit 0.831 le litre

Mais aussi 977l de SP pour 1465.08e soit 1.499 le litre

 

En conso ca fait 19996l soit 13.68L au 100 tout cumulé

En prix ca fait 17265e soit 11e81 au 100

 

La même chose "théorique" que a l'essence aurai couté 24750.32

 

Le GPL m'a couté

3000e

 

J'ai fait 3 revisions a 100e

J'ai payé 12 bougies 20e a la place de 7 (spéciale GPL)

 

Cout GPL = 3456

carte grise -490

 

17265+3456-490 = 20231

 

Le GPL m'a fait gagné 4500e !

---

Ceci sans compter la revente plus élevée de 1500/2000e du au GPL

 

Du coup je suis a 11,3. Mais je n'ai quasi pas fait de ville.

Je fais bcp d'autoroute.

Des que je suis sur une 4 voies a 90/110 la conso se reproche ,voir passe sous, les 10 litres.

Si tu fais exclusivement de la ville ça va très vite dépasser les 13l

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Invité §xjc581qk

Bonsoir les amis, je me permets de déterrer le topic à mon tour, car j'ai une petite question à vous poser concernant les Citroën C5 V6 3.0 l phase 2 Exclusive. J'aimerais savoir si le pack hi-fi JBL et le vitrage latéral feuilleté sont inclus dans cette finition ou s'ils sont en option ? Merci de vos réponses, car je risque d'acquérir une C5 V6 Exclusive et bien qu'ayant pris le temps de chercher sur le forum et sur Planète-Citroën, je n'ai pas trouvé d'infos.

 

Bonjour

A moi de faire du déterrage de topic :p

Ma femme a une C5 V6 exclusive , elle a TOUTES les options :sol: Ah non elle na pas les siéges chaument oups

C est magnifique auto viens d un pays de l Europ , sa lui donne un petit + au v6 ...

Bon donc pour rappondre a la question , bien que tu as du acheter ta voiture depuis :) Non , je ne crois pas que le pack JBL soi de serie . Comme le GPS , le cuir et peut etre d autre chose . mai pas sur pour le cuir :??:

Donc c est une très chouette voiture , on l avait vendu il a 2ans est on la retrouver à 400km . Mai entre temps elle a été passer au GPL cool :sol: Pour info la conso en essence est très correcte pour la puissance donner et aussi la voiture n est pas lègere aussi ! conso 11L/100km en roulent cool bien sur .

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C'est vrai que la voiture n'est pas légère et sa remplaçante est encore pire. Je crois qu'elle a une masse d'environ 300 kg en plus (avec le V6 bien entendu :) ).

 

Je vais bientôt changer mes pneus avants. Je pense remettre des Michelin, mais de part vos expériences, que me conseillez-vous ?

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Invité §Dav651of

Les Michelin sont bien si tu roules beaucoup, car si ce n'est pas le cas comme ils ne s'usent pas trop rapidement le défaut vient du caoutchouc qui craquelle.

 

Je préfère finalement des gommes plus tendres sur des pneus moins cher mais qui s'usent plus vite, comme Uni royal.

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Invité §edg503Uq

je voudrais bien comprendre comment vous arrivez a ne pas faire plus de 12 litres de moyenne... Ou alors la mienne a un pb même si je fais du Paris. Vous avez un garage compétent a me recommander ? Je dois faire une révision générale plus la distri et je voudrais bien faire cette satanée vidange de bva... Et je suis également très intéressé pour savoir quelles gommes vous allez mettre. J'ai des primacy actuellement, envoyé de passer sur des continental premium contact ou dunlop sp sport. Je roule finalement assez vite... Pas bien. Sinon a propos des finitions, qu'est ce qui était en option ? La mienne a le cuir et le pack jbl ainsi que les sièges chauffants mais pas le to. Il lui manque qq chose ??? Air code de tes étonnant que j'ai découvert ce we: sur le commodo des deux, outre le mode automatique, il y a une position veilleuse comme sur toute voiture. Oui mais voilà, qu'à veilleuse ne s'allume dans les feux avants. Normal ? La mienne est une phase 2 break de 2005.

Merci !!

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Invité §edg503Uq

désolé il y a qq fautes de frappe. pour les veilleuses, rien ne s'allume dans les feux avant.

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En région parisienne, je connais 2 bons garages pro et pas très cher :

- Achères dans le 78 à côté de Poissy (garage agréé Citroen)

- Vincennes dans le 94 à côté de Paris Nation (garage l'cars de mémoire)

 

Il y en a surement d'autres mais ces 2 là sont très fiable et pas excessif (ils ne s'amusent pas à inventer les pannes et font les bons diagnostics).

 

Pour ma part, avec ma C5 X7 et le 3.0 V6 essence, je suis à 12L de moyenne en faisant quasiment que de la ville et des bouchons.

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Invité §Dav651of

désolé il y a qq fautes de frappe. pour les veilleuses, rien ne s'allume dans les feux avant.

 

 

 

 

C'est pas tout simplement tes ampoules de veilleuse qui sont HS ?

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Je fais un peu plus de 20 000 km par an et environ 40 km par jour. Je pense du coup garder les Michelin, bien que je trouve qu'ils s'usent assez vite pour des Michelin.

:pfff: +1,j'ai des Michelins qui ne m'auront fait que 2O OOOkms,pourtant je ne suis pas un violent !

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Invité §edg503Uq

 

 

 

C'est pas tout simplement tes ampoules de veilleuse qui sont HS ?

 

 

+1 Cela semble être l'explication la plus plausible.

mais je ne vois surtout aucune ampoule !!!

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Invité §edg503Uq

Ptain je crois que je viens de comprendre !!! Il doit y avoir une ampoule pour éclairer l'espèce de barette opaque en haut du feu ! Je ne savais meme pas que ca s'allumait ca! Quel boulettttt :-D

J'irai faire un pti tour chez feu vert achter des H6W ce we et donc apparemment grosse galère en perspective pour les changer non ?

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Invité §edg503Uq

purée j'y comprends rien ! je souhaite également changer les xénons et phares de ma C5 pour les remplacer par des philips de dernière génération. Mais pas moyen de trouver la référence sur l'outil philips. Il ne me propose pas de référence de codes xénon.

elle a été immatriculée en février 2005.

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Invité §edg503Uq

et dernière question (désolé de vous embêter autant) : je n'ai que les codes qui sont au xénon ? a côté de l'ampoule xénon codes j'ai un phare avec une ampoule halogène.

Je pensais que cette voiture était équipée de feu de croisements et e feu de route xénons...

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Invité §xjc581qk

et dernière question (désolé de vous embêter autant) : je n'ai que les codes qui sont au xénon ? a côté de l'ampoule xénon codes j'ai un phare avec une ampoule halogène.

Je pensais que cette voiture était équipée de feu de croisements et e feu de route xénons...

 

 

Non , sa doit etre normal

Il n y a que les codes au xénon , perso je trouve cela bien suffisent :sol:

Imagine déjà ceux qui ne baisse pas leur phares au croisement ....

Pour le changement des veineuse sa ce fais relativement bien .

a+

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