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Xantia

TUTO : installation kit conversion flex fuel E85 sur Xantia


Invité §cal245LI

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Invité §joy800gZ

Et bien moi je viens d'acheter une Xantia de 98 1,8i 90CV /25000KMS ,et je roule à 100% de E85 et ça marche impec! Sans rien monter comme Kit ou autre, je rajoute juste 3-4 dcl de l'huile 2temps par plein pour soulager la pompe et le reste de la mécanique. La conso route /autoroute 8l/100km. Il faut juste si il fait frais le matin de faire tourner moteur au rallenti environ 1 minute si non c'est un peu plus délicat de démarrer. Voilà tout qui dit mieux? :D

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ah bin ! pour l'huile mélangée au carburant, c'est ce que j'ai déjà proposé un de ces jours, et .............. personne n'a réagit hé hé hé ! je pencherai cependant plutôt pour employer l'huile à mélange appelée "4 temps" ... au supertruc du coin aussi ! ban bin, je fais quoi moi ? je troque ma gépelle pour une 85 ? ok je veux bien ... mais vous me promettez de m'expédier 2 jerrican de 85 par semaine ;)

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Invité §joy800gZ

Pour moi ça marche impec, par contre quand il va faire 0 le matin , je sais pas ,là il faudrais peut être mettre un peu d'essence 25 %? ,à voir , pour l'huile j'ai mis ce que j'ai eu comme reste de mon scoot , si non après je vais mettre du 4 temps voir carrement de l'huile moteur. Il y a bien des bagnoles qui consomment 1 l / 1000km alors si je mets 0,5 c'est rien. Par contre je me suis demandé si je mets pas du gasoil à la place du complement /environ 10L pour 55 de E 85 /c'est plus gras et au niveaux des octans je serrais encore à environ 98oct!!! Qu'est que vous en pensez ?

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eu-eu-h ! là je ne te suis plus ? du diesel dans une voiture "essence" ? je me suis trompée de pompe avec mon R4 il y a xxxx ans : ça a "fonctionné" ... le temps que se vide le carbu de son contenu d'essence ! :lol:

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Invité §inv373TM

Salut, Pouurrais-tu m'envoyer les coordonnées de l'entrepriuse brésilienne qui commercialise se produit stp. Car je souhaite monter le kit pour une lupo 1.4l 16s. Merci.

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Invité §joy800gZ

eu-eu-h ! là je ne te suis plus ? du diesel dans une voiture "essence" ? je me suis trompée de pompe avec mon R4 il y a xxxx ans : ça a "fonctionné" ... le temps que se vide le carbu de son contenu d'essence ! :lol:

 

C'est sur à 100% gasoil ça le fait pas mais comme gasoil a indice octane env 60 et le E85 104-105 en mettant que 1/5 de gasoil on arrive à un carburant de 96 octanes. Donc équivalent à SP 95 . C'est n'est pas pour faire des économies mais c'est la qualité plus gras du gasoil qui pourrait pallier à l'agresivité du E85 . Ca m'éviterait de rajouter de l'huile aussi.Je vais essayer pour commencer par mettre 1/10 ième .

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Invité §cal245LI

Salut, Pouurrais-tu m'envoyer les coordonnées de l'entrepriuse brésilienne qui commercialise se produit stp. Car je souhaite monter le kit pour une lupo 1.4l 16s. Merci.

 

 

il faut m'envoyer ton adresse Email par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un petit visage juste au-dessus de ce message).

à bientôt

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C'est sur à 100% gasoil ça le fait pas mais comme gasoil a indice octane env 60 et le E85 104-105 en mettant que 1/5 de gasoil on arrive à un carburant de 96 octanes. Donc équivalent à SP 95 . C'est n'est pas pour faire des économies mais c'est la qualité plus gras du gasoil qui pourrait pallier à l'agresivité du E85 . Ca m'éviterait de rajouter de l'huile aussi.Je vais essayer pour commencer par mettre 1/10 ième .

 

 

 

J'ai pas trop compris, tu met un peu de gazoile avec du E85 dans ton réservoir essence pour grassifié le liquide ?

 

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Invité §joy800gZ

Exact et en même temps le rendre plus enegetique comme quand on rajoute de l'essence .

 

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Invité §inv446LB

 

il faut m'envoyer ton adresse Email par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un petit visage juste au-dessus de ce message).

à bientôt

 

salut, je ne vois pas d'icône en forme de visage.

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Invité §cal245LI

c'est peut être normal, tu n'es pas inscrit sur le forum, tu es "invité".

Tu t'inscris (c'est gratuit), tu auras donc un pseudo et un mot de passe.

Tu te connectes et tu pourras envoyer des messages privés.

voili voilà.

Après, je pourrais t'envoyer par mail tout ce qui va bien, avec les notices d'installation en pièces jointes.

à bientôt

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Invité §cal245LI

J'en pense qu'on peut mettre aussi du GPL, et pourquoi pas de l'huile de vidange...

Comme tu as pu le constater, je ne dis rien sur le sujet, et pourtant, je suis présent...

Si l'auto de notre ami (1.8i) tourne nickel au E85 sans aucun équipement, tant mieux pour lui. Tout ce que je peux dire, c'est que ça n'est absolument pas le cas sur ma 1.8i 16V. Preuve en est j'ai démonté mon kit pour l'installer sur l'auto de ma soeur, j'ai donc du démarrer la Xantia sans kit : quelle galère, tant pour la démarrer, que pour réussir à la faire tourner, ne serait-ce qu'au ralenti. Et même quand, au bout de 10 tentatives (jusqu'à vidage de la batterie) j'y parvenais, mon voyant diagnostique s'allumait en permanence, ce qui signifiait un mélange trop pauvre (d'où l'intérêt d'un kit).

Je n'ai pas envie de risquer de casser une bougie dans le moteur, juste pour avoir voulu rouler avec un mélange trop pauvre.

un kit vaut environ 200 Euro, il est amorti en environ 5000 kms, et en plus, tu peux le réutiliser si tu changes d'auto (dans la mesure où tu as les mêmes connecteurs d'injecteurs et la même polarité).

L'inconvénient en hiver, c'est qu'il faudra mettre une proportion de SP95 (20 à 25%) juste pour démarrer à froid.

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Invité §osi841hF

Bonjour a tous,

c'est un tres bon tuto tres bien expliqué, moi je souhaite m'équiper de ce systéme je pocéde une peugeot 307 2.0 16S 9cv. Peut-tu m'envoyer les coordonnées du fournisseur, puis ce qu'il faut donner comme renseignement sur le véhicule a équiper.

Merci d'avance

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Invité §cal245LI

Bonjour Osiris,

comme indiqué quelque part au-dessus dans le tuto, il me faut ton adresse Email (tu me l'envoies par message privé) pour que je puisse t'envoyer les coordonnées du vendeur au Brésil, les notices d'installation et les conseils, notamment concernant la façon de déterminer la polarité des injecteurs

cordialement,

Pascal

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Invité §tom710fh

bonjour a tous

alors: 1° si tu mets 10 litres de gasoil tu rouleras pas longtemps tes bougies vont s'encrasser et tu ne demarreras meme plus ...

2° je roule a l'e85 dans une xantia 2.0 i bva et je consomme en ville 14.5 , et sur route 11.5 , soit un tout petit peu plus que ce qui est donne au sp 95 , je ne lui fais pas de cadeua , j'aime sentir lmes chevaux de la voiture :) , je constante de grosse difficultes au demmarage a froid , environ 5 demarrage avant de tenir le ralenti que je dois accelere a 1700 tours pendant une minute pour ensuite pouvoir partir l'esprit tranquille , je constate un gros manque de puissance environ 15 a 20 % , mais sur route ce n'est pas trop genant , pour depasser un peu plus , elle tourne pauvre je le sens bien , elle a des ratés , quand je passe a 20 % de sp 95 les symptomes disparaissent quasiment tous.

voila je reste au 85

sp95 16 euros aux 100 kms

50% 12.60 euros aux 100 kms

a 100% 9.13 euros aux 100 kms

soit le meme prix que ma 2.1 td environ au niveau carburant je ne parle pas de l'entretien .

voila mon temoignage je pense rester a 20 % 95 pour etre tranquille ..

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Invité §jan637Io

bonsoir vous parler tous de voiture récente ! moi je voudrais équiper ma 2CV ( ne riez pas) mais biensur je n'ai pas d'injecteur ! il faut que j'en mette ? qu'est ce que je risque a rouler au e ? a part les durites et la pompe ? merci de me lire

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Invité §cal245LI

bonjour l'ami,

il n'y a pas à en rire... tu as raison de poser la question !

Non, tu ne pourras pas installer d'injecteur sur ta 2 pattes, car l'injection est un système complet, avec moultes capteurs, calculateurs, etc...

Tu gardes ton carburateur et rien ne t'empêche de mettre du E85, jusqu'à 1/3, voire 1/2 par rapport au SP95.

Le problème est que si tu roules tel quel avec du E85, ton mélange air/carburant sera trop pauvre. Pour y pallier, il faudrait trouver un gicleur un peu plus gros, pour que ton mélange soit idéal. Le problème est de calculer la taille du gicleur adapté (et d'en trouver un !), je suis incapable de le faire ! Si ton gicleur est trop gros, ton mélange va être trop riche et tu vas consommer beaucoup plus...

Non, sérieusement, tu peux mélanger un peu de E85 avec ton SP, ton moteur ne risque rien ; ce qui risque, ce sont les "plastiques". Je ne sais pas si, par exemple, ton réservoir à essence n'en souffrirait pas à terme.

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Invité §jan637Io

merci d'avoir répondu, pour mon réservoir il est en tole donc ? tout va bien de ce coté . les durites se remplacent aussi , la pompe a essence par contre ? et pour le gicleur la c'est autre chose ? le plus simple étant de tester on va tenter l'expérience avec un demi plein. le mélange se fait il facilement entre sp95 et e85 dans le réservoir ? ou y a t il des précautions a prendre ?

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Invité §cal245LI

Désolé d'avoir tardé à répondre, j'étais absent...

oui, le mélange se fait facilement, les carburants sont miscibles entre eux...

Si tu fais 50/50, tu mets ce que tu veux en premier. Par contre, si tu mets un rapport différent, tu mets toujours la plus petite quantité (ou quotité, c'est comme tu veux...) en premier...

Mais pour du 50/50, tu ne touches à rien, ton auto va rouler sans souci.

Il te faudra peut être à un moment donné, remplacer ton filtre à essence, car l'éthanol nettoie le circuit d'alimentation, y compris l'intérieur du réservoir. Il va décoller les saletés accumulées pendant des années, elles vont s'agglutiner dans le filtre existant.

Quand on roule au 100% E85, il est également conseillé de faire une vidange moteur après 1000 kms, car l'éthanol a la même action sur la calamine, l'huile va donc se salir plus vite au début. Si tu fais un 50/50, prévois le filtre et la vidange dans 2000 kms.

Pour ta pompe à essence, je n'en sais rien. Il est possible que le E85 abîme plus vite la membrane, mais ça n'est pas certain !

L'avenir te le dira... :lol::lol::lol:

bonne soirée

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Hello j’ai entendu parler du moteur a eau pantone j’ai dernièrement test ça system c'était sur un SAXO diesel et c’était très étonnant moteur très souple conso reduit-25 pour cent de gasoil consommer chapeau

Moteur pantone!!!

 

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Invité §pad166Kg

Super les explications,

 

J'ai aussi eu envie de me lancer dans l'aventure du E85 mais j'ai été refroidi par l'article paru dans l'Auto journal N°1033.

 

Ils disent : Le risque mécanique est réel pour les véhicules kités. contrairement aux voitures flex fuel de série, leur circuit d'alim n'est pas adapté (aucun renforcement des sièges de soupapes, du réservoir ni des canalisations), seul est branché un boitier électronique. Or l'éthanol, plus corrosif que le sans plomb, peut provoquer une usure précoce des pistons , des soupapes et surtout de la pompe à essence. Celle ci risque de ce gipper à partir de 30000 km (500 €) De plus certains fabricants de kits préconisent une vidange tous les 10000 km soit un surcout périodique de 200€. + perte de garantie constructeur (mais ça j'en ai rien à cirer elle est de 94...) + infraction au code de la route étant donné que la mention FE est obligatoire sur la carte grise (les tutures équipées d'un kit ne répondent pas aux normes technologiques et écologiques.

 

Alors que penser de l'installation d'un kit......... :??:

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Invité §pad166Kg

OULLLLA !!!

 

ça fait froid dans l dos ton site Citractive, j'y tiens moi à ma ptite Xant et j'ai pas envie de la tuer à petit feu...

 

Dommage pour mon portefeuille également.... :cry:

 

A+

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Oui et j'en suis très fier elle a 302 000 KM et c'est un 1.9 TD de 1994 et c'est pour mon plus grand bonheur car j'y tien comme la prunelle de mes yeux je suis presse de rouler avec (je passe le permis c'est qu'une histoire de mois :jap:

 

tu a ca photo dans mon avatar !!!

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Invité §tom710fh

bonjour a tous

alors: 1° si tu mets 10 litres de gasoil tu rouleras pas longtemps tes bougies vont s'encrasser et tu ne demarreras meme plus ...

2° je roule a l'e85 dans une xantia 2.0 i bva et je consomme en ville 14.5 , et sur route 11.5 , soit un tout petit peu plus que ce qui est donne au sp 95 , je ne lui fais pas de cadeua , j'aime sentir lmes chevaux de la voiture :) , je constante de grosse difficultes au demmarage a froid , environ 5 demarrage avant de tenir le ralenti que je dois accelere a 1700 tours pendant une minute pour ensuite pouvoir partir l'esprit tranquille , je constate un gros manque de puissance environ 15 a 20 % , mais sur route ce n'est pas trop genant , pour depasser un peu plus , elle tourne pauvre je le sens bien , elle a des ratés , quand je passe a 20 % de sp 95 les symptomes disparaissent quasiment tous.

voila je reste au 85

sp95 16 euros aux 100 kms

50% 12.60 euros aux 100 kms

a 100% 9.13 euros aux 100 kms

soit le meme prix que ma 2.1 td environ au niveau carburant je ne parle pas de l'entretien .

voila mon temoignage je pense rester a 20 % 95 pour etre tranquille ..

 

 

retour sur temoignage , les symptomes ne disparaissent pas facilement avec ce temps pourri ....j'etais optimiste , j'ai mis le diag moteur qui s'est allume dernierement

je roule maintenant a 50 % et je n'ai plus aucun probleme :ok:

 

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