Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO : installation kit conversion flex fuel E85 sur Xantia


Invité §cal245LI

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

Bonjour .... Et bravo pour ton tuto ... Suis toujours épaté par ce genre de chose .... :-)

J'ai une xantia de 98 .... 1.8l ... Mais comment savoir quel kit installer sur la mienne .... Yen à tellement ??

 

Merci et encore bravo !!!

 

 

 

Bonsoir Yan

le fournisseur n'existe plus depuis déjà un bon moment

 

si tu lis les commentaires depuis ton message, tu verras qu'il existe d'autres solutions, plus ou moins coûteuses

 

sur ma Xantia, le kit est tombé en panne après plusieurs années, je l'ai remplacé par un régulateur de pression 4 bar, mais la consommation était trop élevée

j'ai donc installé un 3,5 bar et là, c'était impeccable

la voiture roule 100% E85 quand les températures sont clémentes ; quand on arrive en saison froide, mon père y met un peu de SP95 pour faciliter le démarrage à froid

 

si tu me donnes ton numéro VIN, je vais voir où se trouve ton régulateur de pression

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Une fois qu'on sait à quoi ça ressemble, il n'est pas dur à l'occasion que se soit sur 8 ou 16v.

 

Voilà une photo sur 16v :

 

S5001424.JPG3..jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à vous

oui Damien, sur le 16V je sais où il est car c'est la photo de mon moteur :lol:

sur le 8V, je ne sais pas comment c'est configuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Le message ne t'étais pas destiné Pascal (vu que tu as déjà changé le tien, je me doute que tu sais où il se trouve :lol: ), mais plutôt à tous ceux qui veulent savoir où ça se trouve et également voir à quoi ça ressemble.

 

Trouver un truc en métal avec un tuyau banché dessus à proximité immédiate du moteur il ne soit pas y en avoir 36 :D

Si on prends une photo d'un 8v, il me semble que le régul serait un peu plus centré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, j'ai installé un régulateur de pression de carburant de 3,5 bar

nous avions essayé un 4 bar, mais la voiture consommait bien trop

donc je suis redescendu à 3,5 bar et ça marche

 

par contre, je n'ai pas réussi à convaincre mon père de rouler 100% E85 quand les températures sont clémentes, donc il met quand même un peu de SP95 quand il fait le plein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste avec un régulateur de pression à 3.5 bars, tu consommes combien ?

Contre combien au SP ?

Contre combien au régul 4 bars ?

 

Actuellement, ton retour d'expérience est valable sur combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

la Xantia roule ainsi depuis 2008...

pour la consommation, je n'en sais rien, mais au SP, quand je roulais avec, j'oscillais entre 7,5 et 8,2, mais je ne faisais quasiment pas de ville

 

avec le régulateur de 4 bar, mes parents devaient tourner vers les 14 litres, mais principalement en ville

là, ils ont dû redescendre à 11 litres avec le 3,5 bar, toujours en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Bonsoir,

 

avec la mienne à 80 % d'autoroute, je suis à 8,88 l/100 ;)

 

[:d'octobre 93:19] putain, j'aime ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

P'tit joueur :p

 

Niort - Lorient - Nantes avec 90% d'autoroute (un peu de ville et de la départementale) = 8.3L/100km (record à 7.6L en mai)

J'aurais pu pousser jusqu'à Niort au lieu de ravitailler à Nantes :ange:

 

Au SP : 7.6 avec ville et autoroute (en mai aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

P'tit joueur :p

 

Niort - Lorient - Nantes avec 90% d'autoroute (un peu de ville et de la départementale) = 8.3L/100km (record à 7.6L en mai)

J'aurais pu pousser jusqu'à Niort au lieu de ravitailler à Nantes :ange:

 

Au SP : 7.6 avec ville et autoroute (en mai aussi)

 

 

 

bonjour Damien,

put'1, t'as vachement descendu !!!!!

tu as mis des chaussures plus légères ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Nan, je suis toujours à l'E85 :lol:

 

Franck, je te rassure c'était des trajets exclusivement autoroutiers (enfin presque) fait à 127 compteur (avec régul de vitesse pour le 8.33L/100km). Dès que je sors de cette zone, je retourne entre 9.3 et 9.8L/100km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Nan, je suis toujours à l'E85 :lol:

 

Franck, je te rassure c'était des trajets exclusivement autoroutiers (enfin presque) fait à 127 compteur (avec régul de vitesse pour le 8.33L/100km). Dès que je sors de cette zone, je retourne entre 9.3 et 9.8L/100km :ange:

 

je me disais aussi http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

"sur le XU7JP4 1.8i 16V, ce sont des connecteurs EV1 à polarité normale"

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Cal

 

Mon moteur est un XU10J4R 2.0i 16V comment trouver mon type de connecteurs STP

 

:jap:

 

bonnes fêtes de fin d'année ;)

 

Salut Patrice

il faudrait que je me replonge dans la documentation qui va bien, et encore, je ne sais même pas si je l'ai encore sous la main, ça fait tellement longtemps

renvoie moi ton numéro VIN par MP, je regarderai tout cela demain soir, il y a peut être mieux à faire que d'investir dans un kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia : EV1 pour toutes que ça soit injection Bosch ou Sagem (attention au V6 qui ont des injecteurs plus compact en terme de "hauteur". Sinon, ils sont tous interchangeables (même si le débit risque de poser problème). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Vincent

oui, ce sont des EV1, mais je pense que notre ami Patrice parlait plutôt de la polarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteur de TCT / 2.0 16V ACAV / 0280150947 / 0290150945 parfaitement compatibles (sur la polarité).

 

Je ne m'en suis pas inquiété en les remplaçant. Ce n'est pas standard ? :lol:

 

J'ai juste essayé de rester sur une impédance du même ordre,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, Vincent, tu n'as pas compris la question

 

les kits E85 qui sont vendus ont différents connecteurs possibles

et surtout, certains injecteurs ont une certaine polarité (par exemple le + sur la borne gauche et le - sur la borne droite), et d'autres c'est l'inverse

 

donc quand on doit commander un kit, il vaut mieux s'assurer que la polarité du kit qu'on nous envoie est la même que celle de notre moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le kit ne sert à rien,... donc il suffit de surdimensionner les injecteurs. Et en partant sur des injecteurs Bosch, on a peut-être une plus grande fiabilité que les kit NoName ou presque,... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705Ua

Bonjour,

 

Je déterre ce post fort intéressant car je me pose la question de l'installation d'un KIT sur mon Xsara Picasso 1.8 117ch de 2004. Il à 84000 km et je le prends plus régulièrement avec mon nouveau taf du coup il me coute plus cher (9l/100 car je roule en Région Parisienne).

 

J'hésite beaucoup entre le GPL et l'E85. De ceux que j'ai retenu :

 

GPL :

+ moins chers (dépends du prix du pétrole)

+ moins de surconsommation (10-15 contre 15-30% pour l'E85)

+ plus de station

- Kit plus cher et ré homologation obligatoire (estimation 3000e)

- "Révision tout les 15000" km

 

E85 :

+ Kit beaucoup moins cher

+ Pas de perte de place avec la bonbonne

- peu de station mais en augmentation

- Encrasserai plus le moteur (pas sur vu vos message)

 

J'ai par ailleurs lu que des gens roulaient sans kit à un melange 70-80% d'E85 le reste en SP95-98 et que finalement ça n'était pas si mal, vous en pensez quoi?

 

Reste la possibilité de changer de voiture mais je suis pas sur de bien revendre mon Picasso et je suis pas très riche en ce moment...

 

Merci pour votre aide.

 

Schyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775tb

ça y est, envoyé par MP.

Bonne journée[/

Bonjour, très interresse par l acquisition d un kit éthanol. Pouvez vous m indiquer les coordonnées de votre fournisseur. Merci

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A moi de donner mon expérience à ce sujet :

 

Je roule au E85 depuis maintenant 1 an et 20000 Km avec ma Xantia 1.8 16V.

La modification est juste le changement du régulateur de pression d'essence (coût 23,90 € FDP inclus) et un GROOOOOOOOOS entretien !

 

J'ai donc changé les bougies pour des 3 pôles et changé le filtre à air .

Au bout de 1000 Km, j'ai fais une vidange avec filtre à huile neuf et filtre à essence neuf.

 

Depuis, je roule été comme hiver à 100% E85. Consommation de 9L./100 km.

Je tyrouve le E85 dans beaucoup de pompes à un prix compris entre 0.57 et 0.64 € /L.

Je fais environ 500 km avec 25 €.

 

Je m’évertue à faire une vidange tous les 10000 Km avec changement du filtre à huile systématique.

Je démarre parfaitement à chaud comme à froid à la belle saison ; Cependant, et ce sera le seul vrai inconvénient, quand les températures sont froides (en dessous de 5°c), la voiture démarre mal ; Il me faut insister, tirer sur le démarreur 2 à 3 fois, ce qui implique d'avoir une batterie impécable et qu'à terme, le démarreur risque de faire la gueule.

 

Je précise que je vis en Provence où les températures sont clémentes et que mon moteur n'a que 100000 Km et que c'est un modèle 2001. Cependant, ma seconde Xantia est de 1999 et totalise 2000000 km :; Elle roule également et dans les mêmes conditions au E85 !

 

What else ?

 

Jean-charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Coucou Jean Charles

Merci pour ton retour d'expérience

En saison froide, tu peux mettre 10% de sp95 lorsque tu refais ton plein, ca facilite le démarrage à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est ce que j'ai pensé, mais pour l'instant, ça fonctionne après 30 secondes de tentative !

 

Petit détail: Sur ma version 2001, le voyant d'injection est allumé ; J'ai pourtant passé le système Electronique à l'outils diagnostique et annulé le code erreur ; mais il se rallume. Ce n'est pas le cas sur ma version '99.

 

Jean-Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

... C'est ce que j'ai pensé, mais pour l'instant, ça fonctionne après 30 secondes de tentative !

 

Petit détail: Sur ma version 2001, le voyant d'injection est allumé ; J'ai pourtant passé le système Electronique à l'outils diagnostique et annulé le code erreur ; mais il se rallume. Ce n'est pas le cas sur ma version '99.

 

Jean-Charles

 

 

c'est parce que ton mélange est trop pauvre pour le calculateur d'injection

il faudrait lui mettre quand même un peu de SP pour ne pas endommager le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAL008YB

Bonjour

J ai une xantia de 1996 à injection ce montage serait il possible

Si oui pourrais tu m envoyer l adresse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAL008YB

Binetdaniel@orange.fr

Pourrais tu me donner l adresse ou trouver le boitier

Ma xantia est de 1996 injection

Pseudo bouchon22230

Mer ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...