Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO : installation kit conversion flex fuel E85 sur Xantia


Invité §cal245LI

Messages recommandés

Invité §cal245LI

 

tu peux déjà commencer à mettre un peu de E85 dès à présent, puisque le kit a déjà tourné au SP.

 

perso, quand j'ai eu à débrancher ma batterie alors que le réservoir ne contenait que du E85, j'ai eu terriblement de mal à redémarrer ainsi (le kit s'était réinitialisé).

j'ai réussi à redémarrer, et tant bien que mal, j'ai roulé ainsi. Il a fallu une cinquantaine de kilomètres pour que le kit se réadapte et que la voiture tourne normalement...

 

donc je pense que tu peux déjà y aller un peu à la fois.

 

 

pour la vidange, c'est "à peu près", c'est surtout parce que l'utilisation du E85 va décalaminer ton moteur, tu vas avoir un transfert dans l'huile moteur et il serait préférable de ne pas laisser tourner ainsi.

 

de toute manière, au E85, il vaut mieux vidanger tous les 10.000 kms (moi j'utilise de la 10W40 semi-synthèse "le pouce" à 9,90 Euro les 5 litres)

 

 

autre détail, il faut déposer ton kit avant le contrôle technique, depuis le début d'année ils refusent les voitures équipées s'il n'y a pas d'inscription sur la carte grise...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Con861Oq

pour la vidange, c'est "à peu près", c'est surtout parce que l'utilisation du E85 va décalaminer ton moteur, tu vas avoir un transfert dans l'huile moteur et il serait préférable de ne pas laisser tourner ainsi.

 

de toute manière, au E85, il vaut mieux vidanger tous les 10.000 kms (moi j'utilise de la 10W40 semi-synthèse "le pouce" à 9,90 Euro les 5 litres)

 

 

autre détail, il faut déposer ton kit avant le contrôle technique, depuis le début d'année ils refusent les voitures équipées s'il n'y a pas d'inscription sur la carte grise...

 

:jap:

 

 

La voiture sort du contrôle technique donc je suis tranquille pour 2 ans :) (montage effectué après)

La vidange vient d'être effectuée car elle avait 2 ans la dernière et que la voiture n'avait presque pas roulé avant l'achat.

 

Il faut vraiment que j'apprenne à faire ma vidange moi même car c'est pas donné dans les garages :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

Encore une arnaque que l'on aurait pu se passer Caloumthai.

je peux mettre des pneus blancs sur ma xantia? C'est pas écris sur la carte grise non plus...

 

 

quelle arnaque Phil ?

le fait de se voir recalé au CT ?

c'est gouvernemental, pour que les gens ne soient pas incités à installer des kits et rouler avec un carburant bien moins taxé que les autres...

 

 

La voiture sort du contrôle technique donc je suis tranquille pour 2 ans :) (montage effectué après)

La vidange vient d'être effectuée car elle avait 2 ans la dernière et que la voiture n'avait presque pas roulé avant l'achat.

 

Il faut vraiment que j'apprenne à faire ma vidange moi même car c'est pas donné dans les garages :s

 

 

c'est hyper simple, je t'enverrai le lien en rentrant chez moi (c'est pour la 2.1td mais le principe est strictement identique)

une vidange me coûte 15 Euro environ... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con861Oq

Je veux bien merci :) (C'est celui sur ton site?)

 

Sinon la mienne c'est la même que la tienne à quelques mois près et 30000 km de moins :D

 

J'en fait quoi de l'huile usagée après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

en fait, c'est le site de notre ami François2b, qui collationne pas mal de tutoriels sur la Xantia (j'en ai effectivement réalisé quelques uns)...

 

tiens, voilà le lien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11754.htm

 

c'est pareil sur ta voiture, sauf pour le filtre à gazole... :lol:

le filtre à carburant, sur ta xantia, est situé sous la voiture, près du réservoir à carburant

 

une fois que la vidange est faite, tu déposes l'huile à la déchetterie, ainsi que le filtre à huile.

ils ont des récipients adaptés...

 

 

édit : pas la peine d'acheter un boulon de vidange neuf, il faut simplement acheter des joints diamètre 14

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh151hy

Bonjour à tous,

 

Comme expliqué plus haut dans ce fil de discussion, ma Xantia roule 100 % E85 depuis maintenant plus d'un an.

 

Le voyant défaut injection s'est allumé une fois. Aujourd'hui, pour enfin déterminer si le défaut était passé ou bien encore présent je suis allé faire une lecture défaut chez Citroën.

 

Ca a indiqué un défaut fugitif sur l'injection du à la richesse du mélange. L'agent Citroën a effacé le défaut et figurez-vous que juste en sortant du garage le voyant défaut injection s'est à nouveau allumé alors qu'il ne s'était plus allumé depuis le défaut ci-dessous. La voiture a aussi quelques ratés, en fait elle ne tourne pas rond.

 

D'où ma question : est-ce que le fait d'effacer le défaut moteur fait "oublier" l'auto-adaptation du calculateur au E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonsoir

c'est fort possible, un peu comme lorsque tu débranches ta batterie d'ailleurs...

 

essaies de démarrer avec 100% de E85 lorsque tu viens de débrancher la batterie... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh151hy

Morale de l'histoire, il ne faut pas chercher à effacer un vieux défaut en mémoire.

 

J'ai vu que ton boîtier Caloumthai est vendu 100 € en ce moment. Je suis tenté de l'acheter mais je voudrais avoir des retours de personnes qui ont passé le CT avec pour voir si le contrôleur s'en aperçoit et si ça génère une contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

tu me mettras le lien pour ce boitier à 100 Euro (parfois on me contacte, mais je n'arrive plus à trouver de boitier vraiment automatique qui est relié à la sonde lambda...)

 

tu dois impérativement déposer le kit avant le CT (c'est ce que je vais faire en mars pour celui de la Xantia), car maintenant, c'est une cause de refus...

jusqu'alors, ça passait comme une lettre à la poste, mais plus maintenant !

 

il suffit simplement d'aller jusqu'en réserve un peu avant le CT, remettre du SP 95, de débrancher le kit et de rebrancher les injecteurs en direct (je ne prendrai même pas la peine d'enlever le kit du compartiment moteur !)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

c'est bien ce kit que j'ai installé sur ma Xantia (à l'époque, il valait le double...)

 

par contre, avant de commander, il faut s'assurer du type de connecteur d'injecteurs, ainsi que leur polarité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap612Ep

C'est très intéressant tout cela. jap.gif.bd3caa17e44e8231bf4c8373f30a33b0.gif Caloumthai !!! Et bravo pour ta patience : répéter 100 fois la même chose sans se lasser....

 

Quel dommage par contre qu'aucun de ceux qui t'a demandé l'adresse de ton fournisseur ne soit venu donner son avis ou raconter son expérience pfff.gif.c0989721e637e9166dbc9f36ae89701e.gif on prend, on prend et boujou bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap612Ep

J'imagine que tu as longuement cogité avant de choisir un boîtier, mais pourquoi cette solution là plutôt qu'une re-programmation ou un régulateur de pression.

 

Et si tu as un site sur le sujet qui soit à peu près objectif, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap612Ep

Modification du type de carburant : passage obligatoire à la drire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu :

 

"Ces modifications ne disposent d'aucun cadre réglementaire. La DRIRE, chargée de valider de telles transformations, refuse de créer une procédure de réception pour les véhicules modifiés, au même titre qu'avec les kits GPL."

 

bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

J'imagine que tu as longuement cogité avant de choisir un boîtier, mais pourquoi cette solution là plutôt qu'une re-programmation ou un régulateur de pression.

 

Et si tu as un site sur le sujet qui soit à peu près objectif, je suis preneur.

 

salut

 

à l'époque, il y avait profusion de boitiers sur le marché (on ne parlait alors pas de remplacement du régulateur de pression)

 

j'ai comparé les différentes marques et différents modèles, et j'ai opté pour l'ABCESSO car il était quasiment le seul à être connecté à la sonde Lambda, c'était donc un kit totalement automatique qui "analysait" la richesse du mélange et qui s'adaptait au contenu du réservoir (il délivrait donc moins de carburant quand on roulait au SP ou avec un mélange principalement composé de SP ; ou plus de carburant si on roulait exclusivement au E85 ou avec un mélange principalement composé de E85)

le kit valait 200 Euro, et vu la différence de prix entre le SP et le E85, il a été très vite rentabilisé...

 

récemment, il est tombé en panne sur la Xantia, et en faisant quelques recherches, j'ai vu que certains avaient remplacé le régulateur de pression

un 4 bar fait beaucoup trop consommer, j'ai donc installé un 3,5 bar et là, c'est bien plus raisonnable...

mais il faut rouler essentiellement au E85, sinon aucun intérêt !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap612Ep

Ces modifications ne disposent d'aucun cadre réglementaire. La DRIRE, chargée de valider de telles transformations, refuse de créer une procédure de réception pour les véhicules modifiés, au même titre qu'avec les kits GPL."

 

Mouais... Alors je dirais que c'est tout simplement interdit. Les boîtiers sont de toute façon toujours un peu suspects. Mais je ne suis pas expert.

 

 

C'est noté pour le 3,5 bar. J'attends le retour des beaux jours et je teste.

 

un 4 bar fait beaucoup trop consommer, j'ai donc installé un 3,5 bar et là, c'est bien plus raisonnable...

mais il faut rouler essentiellement au E85, sinon aucun intérêt !

 

 

Ce qui m'inquiète c'est de rouler trop pauvre, du coup je me questionne sur l’intérêt d'un indicateur de lambda mais comme il y a changement de carburant, les indications données par la sonde seront elles comparables ?

 

 

Et merci à vous pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene568Dv

slt a tous,je viens de voir se poste,caloum,j'avais une astra gsi 16v donc je consommais plus ou moins 9.5 a 10l/100km,donc vu que le prix de l'essence était fou,j'ai donc modifié par moi même le moteur,je l'ai passé a l’éthanol pur,et oui,et sans acheter de gadjet,par contre pour moi consommation de 1l/100km en plus,faut compté quelque euros de pièces pour la modife ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

slt est ce possible d'avoir l'adresse d fournisseur svp merci

 

bonjour

désolé, le fournisseur de kit E85 ABCESSO n'existe plus au Brésil

tu as quoi comme voiture et motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan761pJ

Bonjour .... Et bravo pour ton tuto ... Suis toujours épaté par ce genre de chose .... :-)

J'ai une xantia de 98 .... 1.8l ... Mais comment savoir quel kit installer sur la mienne .... Yen à tellement ??

 

Merci et encore bravo !!!

 

Bonsoir à toutes et tous.

 

ça y est, je me suis converti... Meuuuu Noooon, pas à un extrémisme quelconque...

 

... au E85 !!!

 

Quésaco ??? hé bien, j'ai installé un kit de conversion sur ma Xantia 1.8i 16V SX pack clim de 2000, affichant 97.000 kms, pour qu'elle puisse rouler au Bio Ethanol (aussi appelé E85 car il contient 85% d'ethanol et 15% d'essence).

Pourquoi ? Hé bien, pour le prix du carburant pardi !

 

A une époque où le SP 95 dépasse les 1.50 Euro, le E85 est vendu 0.82 Euro le litre ! Malheureusement, on n'en trouve pas partout, mais la liste des stations qui en distribuent se trouve sur internet.

De plus, le kit que j'ai installé est entièrement automatique, et offre la possibilité de "mixer" comme on veut du E85 et du SP95 ou 98.

 

Bref, je me suis lancé. J'ai commandé ce kit directement au Brésil, en contactant par mail le fabricant. Pour info, ce kit est vendu 598 Euro en France, je l'ai eu à 191 Euro, port compris (payé avec PAYPAL). Je l'ai commandé le 4 juin 2008, je l'ai reçu ce matin, 13 juin 2008.

 

J'ai ouvert la boite et j'ai trouvé ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Malheur... pas le moindre mode d'emploi ou notice d'installation ! :??: :??: :??:

No panic... j'avais déjà fait moultes recherches sur le net, j'avais déjà téléchargé une notice et c'est hyper simple...

Dans le kit, il y a un boitier, un faisceau d'injection, une sonde thermique et un fil à relier à la sonde Lambda.

La première chose à faire, c'est de trouver un emplacement pour placer le boitier électronique. Je me suis alors intéressé à la boite à fusibles située à côté de la batterie. En l'ouvrant, on découvre ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 49/A3A.jpg

 

J'ai constaté qu'il y avait un relais sur la gauche, tout seul, et fixé sur un support en plastique amovible. J'ai donc enlevé ce support, ôté le relais et la prise, rebranché le relais sur la prise (sans le support) et remis le relais dans la boite. J'ai poussé le relais sous les gros fusibles situés sur le côté droit, de manière à dégager un emplacement suffisant pour installer le boitier électronique flex fuel :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 49/A3B.jpg

 

Afin de pouvoir faire passer le câblage, j'ai confectionné une entaille à l'aide d'une lame de scie, sur le côté de la boite à fusibles. J'ai ensuite "cassé" cette languette de plastique à l'aide d'une pince.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 49/A3C.jpg

 

Allé, on passe aux choses sérieuses : J'ai commencé le branchement du faisceau des injecteurs. Pour cela, il faut débrancher les 4 injecteurs (ici, on voit les injecteurs 1 et 2). Pour les débrancher, il suffit d'appuyer sur la petite patte métallique et tirer sur la prise :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

On branche ensuite le faisceau livré avec le kit : il s'intercale entre le faisceau d'origine et les injecteurs :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Une sonde thermique est livrée avec le kit. J'ai cru comprendre qu'il fallait la fixer sur une durit, je l'ai donc fixée à l'aide d'un collier plastique sur la durit supérieure du radiateur. A priori, le kit tient compte de cette température pour faciliter le démarrage par températures très basses :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Maintenant, on va s'intéresser à la sonde Lambda. Sur cette photo, la sonde est désignée par la flèche rouge, son connecteur est désigné par la flèche bleue.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /B1bis.jpg

 

Vue de près du connecteur de la sonde Lambda. Le fil qui nous intéresse, pour les autos du groupe PSA, c'est le mauve. C'est lui qui envoie les informations au calculateur d'injection, et qui va permettre au boitier flex fuel de modifier la loi d'injection en fonction des données qu'il collecte.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

On utilise une "cosse américaine" comme dirait notre ami Hitman, pour intercepter les données de la sonde Lambda :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 849/B5.jpg

 

Une fois que tout est installé (injecteurs / capteur de température / interception de la sonde Lambda), il faut brancher les connecteurs sur le calculateur flex fuel. Au passage, vous noterez qu'il faut également brancher une cosse sur la borne négative de la batterie (cette cosse est fixée à l'extrémité d'un câble faisant lui même partie du faisceau d'injecteurs :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] B6 bis.jpg

 

Voilà ce que ça donne une fois qu'on a fixé les câbles proprement (je sais, il y a mieux...), et qu'on referme le couvercle de la boite à fusibles. J'ai câlé le boitier flex fuel avec du film à bulles (pour l'emballage des objets fragiles).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 849/D1.jpg

 

voili voilà, c'est fini. (temps de pose : 35 minutes, photos comprises...) :)

 

Il y a deux trois p'tites choses à savoir pour rouler au E85 :

 

- avant d'acheter le kit, il faut vérifier le type de connecteur des injecteurs, et la polarité de ces derniers (sur le XU7JP4 1.8i 16V, ce sont des connecteurs EV1 à polarité normale).

- après avoir installé le kit, il faut rouler encore un peu au SP avant de faire le plein au E85, le temps que le calculateur puisse "assimiler" les réglages du moteur.

- environ 1000 kms après l'installation, il faut faire une vidange moteur, avec remplacement du filtre à huile et du filtre à essence. En effet, l'éthanol va dissoudre les dépôts anciens laissés par le SP95 dans le réservoir, les canalisations et le moteur. Les dépôts du réservoir vont rester bloqués par le filtre à essence (situé sous la voiture pour mémoire), et colmater celui-ci. Il faut donc le remplacer pour éviter qu'il ne soit complètement bouché. La vidange moteur a le même but, le fonctionnement au E85 va décoller certains dépôts qui vont se mélanger à l'huile.

- La pompe à essence (dite aussi pompe de gavage) et située dans le réservoir, va souffrir un peu plus car l'éthanol est plus "sec" que le SP : il est possible qu'il faille la remplacer à terme (d'après les indications, elle est censée tenir 300.000 kms et, avec le E85, sa durée de vie est d'environ 200.000 kms)

- les tuyaux et autres plastiques ne craignent rien (encore moins le moteur), si votre véhicule n'est pas trop ancien. Il paraît que déjà depuis 1992, les constructeurs utilisaient des matériaux qui résisent à l'éthanol. Alors que dire d'un véhicule fabriqué en 2000 !

- L'indice d'octane de l'éthanol est de 104, tandis que celui du SP est de 95 ou 98. D'après de nombreuses sources web, l'auto aura plus de couple en roulant au E85.

- La consommation augmente d'environ 10 à 20%. Lorsque je me servais de cette auto, je consommais entre 7.2 et 7.8 litres aux 100. Je verrai ce que ça donne à l'éthanol et vous communiquerai les résultats !

 

Si on écoute les constructeurs automobiles, il faut acheter une voiture neuve pour pouvoir rouler au E85 ! Bin voyons... Alors pourquoi auant de véhicules "modifiés" roulent au Brésil et aux Etats Unis, sans souci particulier ???

 

J'espère que ce petit reportage sera utile à celles et ceux qui voudraient franchir le cap !

 

PS : un p'tit calcul rapide :

- consommation moyenne de 7.5 l/100 au SP95 à 1.50 Euro le litre : 11.25 Euro / 100 kms

- consommation estimative de 10l/100 (normalement moins...) au E85 à 0.82 Euro le litre : 8.20 Euro / 100 kms

- différence : 3.25 Euro / 100 kms

- kit payé 191 Euro, divisé par 3.25 = 58,77...

- 58,77 X 100 = 5877 kilomètres pour rentabiliser le kit (et si ma consommation est inférieure à 10 litres, ça va aller encore plus vite...)

- Après... c'est tout bénef !

 

Le plaisir sera de voir le compteur des Euro tourner moins vite que celui des litres sur la pompe à essence en faisant le plein !

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

salut Vince,

 

j'ai juste mis un régul à 3,5 b et les injectos sont ceux d'origine.

comme tu as pu le constater sur les photos de mon post, les bougies ne démontrent pas un quelconque problème de pauvreté de mélange ou d'avance.

le calculateur electronique fait son travail à merveille.

je crois que Damien à pris la même option que moi après avoir testé le régul à 4 bars

 

bon c'est vrai on a tous les trois (avec Pascal) un xu7jp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Yep, mais comme je n'ai vu aucun changement de conso avec le 3.5b, j'ai préféré revenir au 4b histoire de réduire les temps d'injection pour une même quantité et avoir moins de chance de tourner pauvre ;)

 

Conso moyenne : 9.6L/100km (en taquinant régulièrement les 6 000tr, d'ailleurs, c'est ce qui l'attends ce soir :ange: )

Coût de la conversion : 30€ sur eBay

Retour kilométrique : près de 50 000km en 2 ans, et c'est pas fini :jap:

 

Sur TCT (configuration actuelle de Vincent), le passage à de plus gros injos + régul est préférable au régul de pression seul car quand tu met le pied dedans, il boit un peu plus que nos XU7JP4 et tu as plus vite fait de tourner pauvre :D(corrige moi si je dis une connerie Vincent)

 

L'idéal reste tout de même d'augmenter la taille des injecteurs (quelque soit le moteur de nos Xantia) plutôt que la pression d'injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune idée. J'ai suivi les recommandations de ceux qui roulaient à l'E85 et je n'ai roulé qu'à 100% après avoir remplacé les injecteurs. Donc je ne peux pas te dire si ça joue réellement, mais je pense que tu dois être dans le vrai. ;)

 

Sinon, si injecteurs Bosch, j'ai un kit qui traîne (qui était sur la 2.0 16V ACAV) et dont je ne me servirai pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

j'ai simplement suivi ce qu'a fait Pascal en ayant lu d'autres avis sur d'autres forums spécialisés sur ce carburant.

j'ai fait un peu plus de 20 000 kms en E85 depuis décembre 2013, je n'ai rien ressenti de plus ou de moins (à part la conso en hausse, mais normal)

cet été je suis allé à Barcelonne en passant par le Somport et le le Monrepos (pour ceux qui connaissent), la voiture marchait comme l'année précédente où je tournais encore au 98.

comme je l'ai dit sur mon fil, j'ai juste eu un pb avec le moteur Pas à Pas. Ennui que j'aurais eu de toute façon avec un autre carburant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Je sais bien Franck, et je n'ai pas dis que c'était la mauvaise méthode.

 

Pour faire tourner la voiture ça suffit mais d'après mes lectures sur Planète Citroën, l'Activa-Club et discussion en face à face avec des membres de l'Activa club (qui roule en TCT et V6), il en ressort que pour tourner à la richesse idéal, il faut passer par des injecteurs plus gros.

 

Le principe est le même : Augmenter la quantité de carburant injecté dans le moteur dans un même laps de temps.

 

Avec le régul de pression on se contente d'augmenter la pression d'injection alors que pour les injos, on obtient plus de débit.

L'avantage de ces derniers c'est que l'on peut trouver le débit idéal pour avoir la bonne richesse en fonction des réf là où avec les régul on ne peut que passer à du 3.5, 4 voir 5b max et laisser le calculateur essayé de rattraper le reste en adaptant les temps d'injections.

Le problème avec cette solution, c'est que tu peux te retrouver limité en puissance à pleine charge. Si le calculo ne peut injecter que pendant 0.5s (temps purement au pif) maximum, tu aura beau appuyer plus ça ne servira à rien.

Certes ce cas de figure est rare (surtout sur des moteurs "surdimensionné" comme les nôtres), on ne roule pas tout les jours à pleine charge moteur et c'est bien pour ça que le régulateur de pression peut nous suffire ;)

 

Après chacun voit ce qu'il préfère en fonction du porte monnaie :

- pas cher : régul

- plus cher : injecteurs

- POWER : régul, injecteur et carto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher : injecteurs,...

 

Combien coûte un kit E85 ? Parce que j'ai payé les injecteurs Bosch reconditionnés 165€ (pour 8 injecteurs, prendre pour un V8 coûtaient moins cher au total que pour un 4 en ligne). Donc de là à dire que c'est le luxe,...

 

En gros, groupé à 2, ça fait 100€ pour injecteurs + régulateur 4 bars. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, l'upgrade sur le TCT m'a fournit 4 injecteurs permettant de surdimensionner l'injection de la 2.0 16V. Donc pour 80€, on arrive à 2 voitures équipées d'injecteurs plus gros débit prêtes à rouler à l'E85. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Le coût reste modéré (on va dire équivalent voir inf à un kit de conversion) je suis d'accord, mais plus cher que le régul (d'où mon "plus cher") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

juste que ma solution, me convient.

c'est à dire que je peux repasser au SP95 ou SP98 en 30 s ; car par chez nous le E85 n'est pas courrant :non: et quand je descend à Barcelonne le E85 est plus cher que les autres quand on en trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...