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Xantia

TUTO : installation kit conversion flex fuel E85 sur Xantia


Invité §cal245LI

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j'etais parti sur une xantia a la base, mais ma mere a fait tout un foin pour que je reprenne pas une xantia essence, soit disant qu'elle allait tomber en panne... alors j'ai pris une chaudière pour leur faire plaisir, resultat, je roule avec ma xantia... :lol: et une XM tct serait bientot a vendre apparement... :p

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Invité §inv415lV

je voulais savoir, vous pensez que ca peut donner quoi sur un tct (XM)? :p

 

 

bonjour ça fonctionne trés bien sur le TCT legerement plus puissante, demmarage sans problême, conso 12L (+10%)

 

xantia activa TCT+ (pucée 190cv) 130mk avec boitier flex-fuel 100% E85

 

 

 

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bonjour ça fonctionne trés bien sur le TCT legerement plus puissante, demmarage sans problême, conso 12L (+10%)

 

xantia activa TCT+ (pucée 190cv) 130mk avec boitier flex-fuel 100% E85

 

 

 

 

:jap::love:

mon reve!

tu la vends? stp stp stp stp!!!

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Invité §inv636Pi

bonjour CALOUMTHAI,

 

je possede le meme kit (exactement le meme kit) que vous et j'ai voulu le faire installer sur mon astra 1.4i 16V de 2000 par un garagiste. Celui-ci au depart m'a dit pas de probleme au telephone mais quand je suis aller dans son garage et qu'il a vu mon kit il n'a plus vraiment voulu l'installer pour la raison que je n'avais pas le software pour le calibrage. il m'a dit qu'il fallait terminer l'installation en reliant le kit au pc et calibrer le boitier.

 

j'etais assez etonné par ce qu'il me disait parce que j'avais cru comprendre que ce kit ce calibrer tout seul! il m'a dit de revenir seulement quand j'aurai la reponse.

 

1) puis je me le faire installer sur mon astra??

2) faut 'il vraiment un software pour le calibrer?

3) pouvez vous dans la mesure du possible m'envoyer une notice ou toute info a votre disposition sur ce kit

 

 

pouvez vous me repondre SVP merci d'avance

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Invité §cal245LI

bonjour l'ami

moi, je n'ai pas eu de souci particulier pour l'installation des kits sur ma Xantia 1.8i 16V et sur la Seat ibiza 1.4i de ma soeur.

le principal, c'est d'installer le kit lorsque tu n'as que du SP95 ou 98 dans ton réservoir, pour qu'il puisse faire un apprentissage. C'est seulement après une cinquantaine de kilomètres roulés au SP que tu mets du E85 (mon premier plein, il me restait une grosse vingtaine de litres de SP95, j'ai complété avec une grosse quarantaine de litres de E85).

En ce qui concerne le software, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est uniquement pour calibrer le démarrage à froid (en saison froide), sinon, la sonde de température fixée sur la durit ne sert pas à grand chose (je l'ai quand même fixée...). Si on ne peut calibrer le kit, il suffit de mettre 25% de SP en saison froide, pour faciliter le démarrage.

pour les infos que tu me demandes, il me faut ton adresse Email. Je t'invite à ne pas la poster comme cela sur le forum, mais simplement de t'inscrire (c'est gratuit), et de m'envoyer ton adresse Email par message privé (lorsque tu sera inscrit, tu auras une icône représentant un petit visage au dessus de mes messages, il te suffira de cliquer dessus pour m'envoyer un MP).

n'oublies pas de me rappeler pourquoi tu me contactes

bon dimanche à toi

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Invité §cal245LI

Si, il y a effectivement un software que le fournisseur n'a pas voulu m'envoyer car je n'étais pas installateur agréé ! :lol:

mais d'après tout ce que j'ai pu lire, c'est uniquement pour calibrer la sonde de température, pour faciliter le départ hivernal quand on est au 100% E85.

c'est pour cela qu'il est conseillé de mettre 25% de SP95 en hiver

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Invité §bil523aw

bonsoir CALOUMTHAI,

 

en ce qui conserne la surconso que tu as observé avec ton kit abcesso, je voulais savoir si il y a surconso seulement quand il y a 100% d'ethanol dans le reservoir?c''est une chose que tu as observé.Quand il y 50 ou 40% de SP98 et et reste d'ethanol il y a toujours un surconso, le démarage a chaud ou a froid est il laborieux?? par exemple avec mon astra je fais environ 600 km avec du SP98, avec le kit installé en ferais- je moins?

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Invité §cal245LI

bonsoir

j'ai constaté que la consommation avait augmenté progressivement, en fonction du pourcentage d'éthanol par rapport au SP.

en ce qui concerne le démarrage à chaud, je ne me souviens plus, car je n'ai roulé que le premier plein avec 1/3 SP et 2/3 E85. Après, il ne devait me rester qu'une quantité infime de SP95 par dilution avec mes pleins suivants, effectués uniquement au E85.

étant donné que la consommation augmente, tu feras forcément moins de kilomètres avec le kit E85 que sans kit au SP95 ou 98

En ce moment, ça va à peu près, le SP est à un prix "raisonnable"... mais quand on voit les sommets qu'il a atteints !!!

bonne soirée

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Invité §inv783zE

Bonjour à tous les fondus de mécatroniques et autres distractions positives, je possède une Xantia activa 2l tc et l'installation de " caloumthai " m'inspire, je roule aussi en XT 250 yamaha sous le soleil d'Espagne .

Bricolicien de formation je vole aussi sur avion récréatif (12l/heure, 180km/h en croisière).

L'alcool pour la xantia et l'avion pourquoi pas .... Alors si vous pouvez m'assister pour modifier un moteur PSA et un moteur Rotax je suis preneur et vous invite à passer me voire dans los Pyrinéos pour un petit tour au dessus de la montagne .

A bientôt sur nos lignes.....

 

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Invité §cal245LI

tu connais le vieux débat entre les partisans des véhicules essence, et ceux des véhicules diesel ?

les uns disent que l'un pollue moins parce qu'il ne rejette pas telle substance, les autres disent que c'est leur véhicule fétiche qui pollue moins car...

bref.

pour l'éthanol, c'est un peu la même chose, il rejette moins de certaines molécules, mais il faut polluer d'une certaine manière pour fabriquer le carburant

donc, je n'entre pas dans ces études scientifiques...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Donc comparer a l'essence c'est moins polluent c'est un bon mais HELAS il augment la consommation donc tu fait le plein plus souvent mais ça reste un très bon compromis en tout cas si un jour j'ai une essence je passerai au flux fuel !!!!!!!!

car je roule au gasoil peut être dans 2 ans comme seconde voiture qui sais et encore merci pour ce superbe Topic si quelle qu'un peut m'envoyer l'adresse web et des doc sur cette technologie par M.P merci les amis !!!

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Invité §cal245LI

si quelle qu'un peut m'envoyer l'adresse web et des doc sur cette technologie par M.P merci les amis !!!

 

 

envoie moi ton adresse Email par message privé, je t'envoie tout cela...

à bientôt

 

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Invité §cal245LI

MAUVAISE NOUVELLE LES AMIS...

 

Je viens d'être contacté par un membre, qui m'a demandé les coordonnées du vendeur brésilien

et bien... il semble que la société ABCESSO n'existe plus !

 

alors désolé pour les membres qui auraient besoin de ces coordonnées, je ne peux plus les fournir...

 

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Invité §cal245LI

Salut Grison

vu comment tu as galéré pour trouver une auto ayant tous ces critères, je n'oserais jamais me lancer si c'était le cas ! :lol::lol::lol:

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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bah ! je ne parlerai pas de la galère à faire des kilomètres pour la chercher ! c'est plutôt que je n'en vois plus autour de chez moi à faible kilométrage ! c'est ça le prob !?! ensuite je ne dis pas non, il est vrai que ça fait saigner le porte-feuille ; mais par contre, il est content quand je fais le plein ;)

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Invité §cal245LI

quand je parlais de galère, je parlais effectivement de trouver une Xantia ayant un faible kilométrage...

bonne soirée à toi

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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oui c'est vrai on ne trouve des xantia avec minimum 180 000 KM !

 

pour moi comme dit sur le forum j'ai tout simplement piquer le xantia 1.9Td DE 1994 avec 308 000 KM de mon père et pour tout vous dire je suis pas prêt de la lui rendre !!!!!!! :love: :love:

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Invité §inv571zH

très interressé : totobid@yahoo.fr

par avance merci

 

"" pour les coordonnées du vendeur, divers conseils et les notices d'installation en format PDF, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail par message privé ""

----------------------------------------------------------------------

 

Bonsoir à toutes et tous

 

je reviens pour faire le bilan de presque 1900 kms, effectués depuis l'installation du kit E85 sur ma Xantia 1.8i 16V.

 

- lors du 1er plein juste après l'installation, il me reste une bonne vingtaine de litres de SP95 dans le réservoir, je complète avec environ 43 litres de E85, ce qui me fait un mélange à 2/3 - 1/3.

- 2ème plein : 370 kms avec 34,25 litres de E85, pour un montant de 28,39 Euro, moyenne de 9,26 l/100

- 3ème plein : 367 kms avec 36,37 l/100 pour un montant de 29,06 Euro, moyenne de 9,91 l/100

- 4ème plein : 462 kms avec 49,80 litres, pour un montant de 40,84 Euro, moyenne de 10,77 l/100

- 5ème plein : 128 kms avec 17,57 litres, pour un montant de 14,57 Euro, soit une moyenne de 13,72 l/100 : que personne ne hurle, j'ai tracté une remorque à 120 sur autoroute, avec une bétonnière dessus !

- dernier plein en date, 552 kms parcourus avec 55,96 litres, pour un total de 44,71 euro, soit une moyenne de 10,13 l/100

 

constat :

 

- la consommation est quand même sensiblement plus élevée qu'au SP95

- l'auto démarre nickel à froid, mais le démarrage est plus laborieux à chaud, je dois "tenir" le démarreur et accélérer légèrement

- j'ai un petit "merdouillage" entre 3800 trs et 4100 trs/minute, ça fait un peu comme si j'avais un problème d'alimentation en carburant. J'ai contacté par mail la société qui m'a vendu le kit, il doit s'agir d'une petite défaillance de ma pompe de gavage (la pompe à essence immergée dans le réservoir). Elle pourrait souffrir d'une diminution de pression, occasionnant ce "merdouillage". Je ne sais pas quoi penser, il faudrait que je vide complètement mon réservoir et que je remette une quizaine de litres de SP95 pour voir si ça le fait toujours. En tous cas, ce petit souci ne m'inquiète pas outre mesure.

- on peut constater que la moyenne de consommation augmente un peu à la fois : en fait, j'avais encore pas mal de SP dans le réservoir au début de l'utilisation du kit, au fur et à mesure des pleins, le pourcentage de SP a diminué, entraînant une augmentation de la consommation de E85

- Comme prévu, j'ai fait la vidange moteur + filtre à huile + filtre à essence après 1000 kms parcourus. J'en ai profité pour faire les bougies : les anciennes NGK avaient 20.000 kms, et n'étaient pas abîmées. Je les avais nettoyées il y a quelques temps, elles étaient encore d'une belle couleur brune, indiquant un mélange air/carburant bien proportionné. J'ai mis des bougies NORAUTO à 4 électrodes.

- si je fais une petite comparaison sur le dernier plein, avec du SP95 (conso 8 l/100 et SP à 1,50 Euro) : le même trajet m'aurait coûté 66,24 euro (donc, économie de 21,53 Euro). Si je fais la même comparaison avec ma Xantia diesel (conso 6,4 l/100 et GO à 1,40 Euro), ça m'aurait coûté 49,45 Euro (donc économie de 4,74 euro).

- j'ai contacté la société brésilienne pour leur demander à quoi servait leur "software" (non fourni avec le kit). En fait, le capteur de température n'est utile que si le kit est configuré pour le démarrage à très basse température (ce qui n'est pas mon cas, et je me vois mal me pointer dans un garage pour leur demander de le faire :lol: ). Pour compenser, il suffit de mettre un peu de SP95 lors d'un plein l'hiver, pour faciliter le démarrage.

 

 

A part les p'tits soucis mentionnés ci-dessus, je trouve que le bilan est positif.

 

pour ceux qui voudraient les coordonnées du vendeur, divers conseils et les notices d'installation en format PDF, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail par message privé.

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