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Xsara Picasso

Question sur mise en place Attache-remorque


Invité §mim635bB

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Invité §mim635bB

Bonjour à tous,

 

Dans le but éventuel d'acheter une petite remorque bagagère pour mon Picasso essence de 2003

j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont réalisé eux-mêmes l'installation de l'attache remorque

et du faisseau.

Est-ce compliqué?

Est-ce qu'il vaut mieux le faire faire par des PRO type Norauto ou Feu Vert?

J'ai pas mal "bricolé" sur les voiture mais j'ai une appréhension au niveau du faisseau avec le multiplexage

en place.

Si vous avez une expérience sur le sujet, je suis preneur.

 

Merci.

 

PS : pour ceux qui se demandent pourquoi une remorque compte-tenu du grand coffre du Picasso,

c'est parce que on a une Labrador et j'aimerai voyagé "sereinement" jusqu'à destination (1200km environ)

j'ai peur qu'elle supporte mal d'être coincée (la bête fait 32kg, c'est pas york!!!) entre les 2 enfants sur un trajet aussi long,

je l'ai fait pour 500km cet hiver, ça va encore mais la c'est vraiment beaucoup

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Invité §mim635bB

C'est faisable,sois meme !

 

Bon, je vais étudier de près la question alors.

Merci

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Invité §Sup718eR

Pour la partie châssis, c'est pas compliqué, mais mieux vaut être deux à cause du poids du dispositif.

Pour la partie électrique, je crois qu'il n'y a qu'un boîtier électronique supplémentaire à ajouter sur les modèles multiplexés, cela dit, c'est à confirmer. Renseigne-toi auprès d'un vendeur de pièces détachées.

 

PS : Norauto et Feu Vert sont loin d'être des pros... Si t'es bricoleur et que eux y arrivent, tu y arriveras forcément aussi.

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Invité §inv682HG

Je l'ai fait moi même sur un Pic HDI 110 de 2005.

 

Le plus important est de prendre le faisceau pour modéle multiplexé. La particularité est que le cablage est muni de deux prises qui s'intercalent au niveau des prises de chaque feux arrières.

 

Par contre l'idéal est d'avoir un pont ou une fosse car il faut dégrafer le silencieux pour passer la patte coté gauche et il faut aussi enlever les roues arrières (l'une puis l'autre) pour passer les boulons avec les entretoises.

 

Pas de disfonctionnement.

 

Tu peux même trouver un attelage complet sur EBAY ou LE BON COIN.

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Je l'ai fait moi même sur un Pic HDI 110 de 2005.

 

Le plus important est de prendre le faisceau pour modéle multiplexé. La particularité est que le cablage est muni de deux prises qui s'intercalent au niveau des prises de chaque feux arrières.

 

Par contre l'idéal est d'avoir un pont ou une fosse car il faut dégrafer le silencieux pour passer la patte coté gauche et il faut aussi enlever les roues arrières (l'une puis l'autre) pour passer les boulons avec les entretoises.

 

Pas de disfonctionnement.

 

Tu peux même trouver un attelage complet sur EBAY ou LE BON COIN.

 

 

[:rc78:3]

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Invité §jch213Ix

Si tu trouves un attelage et faisceau origine citroen (j'ai trouvé le mien pour 82€ sur e-baille), il n'y a aucune difficulté à le monter.

Pas besoin de dégraffer l'échappement. Tout est calculé pour un montage facile.

L'idéal est d'avoir un pont ou une fosse pour pouvoir travailler à l'aise.

Le branchement du faisceau est hyper simple : débrancher les cosses au niveau des feux arrières et y intercaler les cosses du faisceau (aucune ré-initialisation à faire). Le plus long, c'est de trouver le passage caché pour faire passer les câbles vers les feux arrières.

Seul, l'intervention m'a pris 1 heure et demi sans me presser... et je ne suis pas mécano de métier .

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Invité §mim635bB

PS : Norauto et Feu Vert sont loin d'être des pros... Si t'es bricoleur et que eux y arrivent, tu y arriveras forcément aussi.

 

 

C'est mon voisin qui va être content, il est gérant d'un Feu Vert :lol: (je ne vais peut-être pas le lui annoncer ça comme ça...)

 

Un grand merci pour vos réponses,

c'est vrai que je ne comprenais pas trop l'histoire du boîtier pour les modèles multiplexés.

Je croyais que tous les Pic. étaient multiplexés :ange:

J'aimerai bien aussi trouver un modèle d'origine Citroen sur ebay; ceux qu'on y trouve en ce moment ce sont des copies,

du coup je m'en méfie un peu. (chez citroen, il faut compter au mini 180/190€ pour un modèle col de signe non démontable avec les faiseau)

Je connais aussi le site leboncoin mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur non plus.

Faut patienter un peu.

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Invité §inv682HG

Pour sur les magasin Feu Vert et Norauto ne sont pas compétents en dehors de mécanique très basique.

 

Cela m'a couté diverses choses sur des voitures car non seulement ils font des aneries mais en plus ils disent que ce n'est pas eux même lorsqu'ils ont percé un tuyau de liquide de frein !!!. Mais bon le post n'est pas à ce sujet.

 

Concernant l'attelage ; peu importe que ce soit un CITROEN ou pas ; il n'y a pas de différence ; l'important est le faisceau. Il faut se souvenir que CITROEN ne fabrique pas lui même les attelages mais confie cette production à des sociétés externes. C'est la même chose pour les galeries et bien d'autres choses.

 

Je ne peux que te conseiller que prendre un attelage pour Pic avec un faisceau multiplexé (donc présentant les deux broches de connection aux deux feux arrières).

 

Pour le montage ; je persiste ; obligation de dégrafer le silencieux (en tout cas sur mon modèle HDI 110 FAP de 2005) mais cela reste largement faisable par un néophyte.

 

Bon achat car même d'occasion un attelage cela reste de la ferraille avec des boulons.

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Invité §mim635bB

Merci pour les précisions;

c'est vrai ce n'est pas l'endroit pour parler de nos différents déboires avec les professionnels

de la mécanique. Je ne suis pas très fan non plus de ces centres mais ça dépanne parfois.

De toute façon, on n'est pas à l'abri d'une erreur humaine et de la mauvaise foi des gens, te ce quel que soit le domaine.

(ce n'est pas pour lancer des fleurs à mon voisin mais je sais qu'il lui ait arrivé de faire des erreurs et il a dû payer

toute la réparation; il est assuré pour ça après tout)

 

Pour en revenir à ma voiture, il est vrai que j'ai un 1.8l, c'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas besoin de dégrafer le silencieux.

Je verrai le moment venu.

 

En regardant sur le net j'ai vu qu'on trouve des attelages d'occasion mais ce n'est pas tout près de chez moi.

Je dois étudier encore tout ça.

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Invité §cyr740xP

j'espere que tu n'a pas de radar de recul.Parceque la ca risque de caffouillé.

 

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Invité §mim635bB

j'espere que tu n'a pas de radar de recul.Parceque la ca risque de caffouillé.

 

Tu as lu dans mes pensées les plus secrètes :) ...

Je n'en ai pas MAIS je voulais en poser un (j'avoue que ça me manque, je suis passé d'une voiture moyenne, 2 portes de 1989 à un monospace! c'est pas une évolution mais une REVOLUTION pour moi :D ).

Je me demandais si le faisseau ne compliquerait pas les choses car d'après ce que j'ai pu lire, on récupère le signal

"marche arrière" par le feu de recul mais avec le repiquage des signaux sur les feux arrière je ne sais pas comment ça va se goupiller.

 

(comment ça je me prends la teuteu???)

 

Blague à part, si ce n'est que ça, tant pis pour le radar; je m'en passerai.

Tiens, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/vi/15536081.htm?ca=12_s

Chez citroen ce système couterait dans les 400€ et là c'est 190

Un avis?

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Blague à part, si ce n'est que ça, tant pis pour le radar; je m'en passerai.

Tiens, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/vi/15536081.htm?ca=12_s

Chez citroen ce système couterait dans les 400€ et là c'est 190

Un avis?

 

 

Ca a l'air tres interressant,çet attelage,a toi de voir,si tu tracte souvent ou pas ? tnt67.gif.84699cebbe810f02f24aa33dae0d7b36.gif

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Invité §mim635bB

370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif En cas de demontages/remontages important et repetés. 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

 

Ah oui, je vois ce que tu veux dire;

non, en réalité ça va être principalement pour les vacances en été si le trajet est long (disons au delà de 700km, pour que la chienne

soit plus à l'aise dans le coffre et non coincée dans l'habitacle)

sinon, peut-être occasionnellement durant l'anné (une fois ou 2) pour des transports volumineux.

ça me semble raisonnable, non?

 

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Ah oui, je vois ce que tu veux dire;

non, en réalité ça va être principalement pour les vacances en été si le trajet est long (disons au delà de 700km, pour que la chienne

soit plus à l'aise dans le coffre et non coincée dans l'habitacle)

sinon, peut-être occasionnellement durant l'anné (une fois ou 2) pour des transports volumineux.

ça me semble raisonnable, non?

 

 

Donc c'est plus interressant,je pense que tu peux y aller !

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Invité §mim635bB

 

Donc c'est plus interressant,je pense que tu peux y aller !

 

 

Merci pour ton avis.

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