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Xsara

est-ce que la Xsara 1.4 essence est une bonne affaire ?


Invité §VIG415jq

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Invité §VIG415jq

Bonjour,

 

J'ai vu hier une Xsara phase 2, 1.4 essence (75 chevaux c'est çà ?)

Elle est à vendre chez un concessionnaire Alfa.

 

Voici les caractéristiques :

- phase 2, 5 portes, mise en circulation le 1/08/2003

- 1.4 essence

- seconde main

- 42.000 kms

- clim auto et lecteur CD (ce doit être une 1.4 pack)

- couleur gris clair métallisé, enjo, pas de jantes.

- état extérieur impeccable

 

PRIX : 6.990 €

 

A première vue, c'est en dessous de la côte, en comparant avec des offres similaires sur lacentrale.fr, plutot 1.000 e de plus pour une voiture semblalble.

 

Je cherche en ce moment ce genre de voiture, bien équipée, pas trop cotée. le look de la xsara ma plait assez, et c'est dans mon budget.

 

Mes questions :

- Que vaut le moteur 1.4 sur la xsara ?

Est-ce suffisant pour rouler normalement, notamment les montées sur autoroute, ou bien est-ce une vraie punition que de rouler avec ?

- La conso est de combien environ, pour qqun qui roule cool, et peu en ville ?

 

merci d'avance.

 

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  • Réponses 42
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Invité §yoy874pY

Salut, c'est bien le 1.4 TU que tu parles?

car mon frere avait une Zx 1.4 monopoint, elle marchait plutot bien mais consommait pas mal aussi.

pr mon avis je la trouve assez chere surtout qu'a ce prix là ya une xsara exclusvie HDI 90cv a vendre avec 94000kms du coté de chez moi (60)

 

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Invité §VIG415jq

Salut, c'est bien le 1.4 TU que tu parles?

car mon frere avait une Zx 1.4 monopoint, elle marchait plutot bien mais consommait pas mal aussi.

pr mon avis je la trouve assez chere surtout qu'a ce prix là ya une xsara exclusvie HDI 90cv a vendre avec 94000kms du coté de chez moi (60)

 

 

Est-ce que la Hdi 90 pres de chez toi date de aout 2003 ? ou est-elle plus ancienne ?

C'est une diesel, ok, mais avec le double de kms :(

 

c'est bien un probleme de choix pour moi : une HDI 90 avec 2 fois plus de kms, ou une essence (1.4 ou 1.6) avec moitié moins de kms pour le même prix...)

 

Pour le moteur, je ne sais pas trop lequel c'est sur cette xsara.

En 2003, le 1.4 commercialisé était le 1.360 cm3 de 75 ch. sais pas si c'est le TU.

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Invité §yoy874pY

la hdi est de 2001 (ou etait, car peut etree deja vendue!)

sinon c'est bien un moteur TU mais a mon avis en version multipoint dc peut etre + economique!

a voir ....

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Invité §VIG415jq

C'est représentatif du marché de l'occasion :

 

- xsara essence, 2003, 75 ch, 42.000 kms, 7.000 €

- xsara HDI, 2001, 90 ch, 94.000 kms, 7.000 €

 

Tout dépend donc du kilometrage annuel, et du nombre d'années que l'on sauhaite conserver la voiture.

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Tout dépend de ce que tu attends de la voiture et ce que tu comptes en faire.

Le moteur est assez fiable, j'en ai conduite une récement, une phase 1 de 8ans et ayant plus de 200.000km et tournant encore bien.

 

En ville c'est largement suffisant maintenant si c'est pour faire beaucoup de route/autoroute c'est un peu moins bien.

Elle atteint sans problème les 130km mais le moteur est très vite fatiguant et très sonore.

 

Coté conso j'ai pas vraiment calculé mais c'était raisonnable.

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Invité §VIG415jq

Tout dépend de ce que tu attends de la voiture et ce que tu comptes en faire.

Le moteur est assez fiable, j'en ai conduite une récement, une phase 1 de 8ans et ayant plus de 200.000km et tournant encore bien.

 

En ville c'est largement suffisant maintenant si c'est pour faire beaucoup de route/autoroute c'est un peu moins bien.

Elle atteint sans problème les 130km mais le moteur est très vite fatiguant et très sonore.

 

Coté conso j'ai pas vraiment calculé mais c'était raisonnable.

 

 

Pour l'utilisation, je ne sais pas encore.

Je vais bientot changer de lieu de taf, il se peut que le nouveau lieu de taf soit à 30 kms de chez moi, et là, j'en aurai besoin tous les jours, et pour environ 30.000 kms par an.

Si le changement de lieu de taf n'a pas lieu, 15.000 kms par an. On verra bien.

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Salut,

 

Perso j'ai une xsara 1.4 de 2000, 160000 km. Effectivement un peu bruyante en prenant de la vitesse mais rien de très grave ! Quand à la conso sur route je fais 6.7 L environ. Moi je la trouve vraiment économique, le surcout d'une HDI se justifie alors beaucoup moins !

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Bah le surcoût il est justifié aussi par l'agrément supérieur en matière de perfs et de confort et il n'y a pas que les HDI de 90Cv et 110Cv y'a aussi le petit 1.4L HDI qui doit être très proche en terme de perfs et très très économique à l'usage.

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Invité §VIG415jq

Bah le surcoût il est justifié aussi par l'agrément supérieur en matière de perfs et de confort et il n'y a pas que les HDI de 90Cv et 110Cv y'a aussi le petit 1.4L HDI qui doit être très proche en terme de perfs et très très économique à l'usage.

 

 

c'est vrai que la HDI 70 ch me conviendrait bien, mais elle est apparue en 2003, et est assez rare en occase.

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Invité §VIG415jq

Salut,

 

Perso j'ai une xsara 1.4 de 2000, 160000 km. Effectivement un peu bruyante en prenant de la vitesse mais rien de très grave ! Quand à la conso sur route je fais 6.7 L environ. Moi je la trouve vraiment économique, le surcout d'une HDI se justifie alors beaucoup moins !

 

 

économique, c'est en carburant ou en entretien / réparations ?

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Un peu les deux je dirais.

 

Maintenant, compte tenu des perfs, 7L/100km c'est quand même pas génial et un modèle 1.6L de 90cv ne doit pas consommer plus en conduite "normale" avec quand même un meilleur agrément.

 

Pour l'entretien, c'est un petit moteur robuste et fiable qui fait sans pbm plus de 200.000km si on y fait attention donc c'est raisonnable.

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Invité §yph672zm

Le 1.6 90 chevaux sera rare en boite manuelle. Il n'a ete monte sur la Xsara en France que avec la boite automatique... Pour l'avoir eu (avec une boite manuelle), il etait suffisant au niveau performances mais assez gourmand (je faisais pas mal de ville). Je viens de changer pour une 1.6 16v de 09/2002 (avec 100000 au compteur et a 6900 euros; eh oui...) et elle avance tres bien pour un budget consommation des plus raisonnable (6-7l aux 100).

Pour le 1.4 essaye la pour te faire une idee. J'ai peur que ce soit un peu juste pour l'autoroute. Cote fiabilite il n'y a rien a dire c'est du solide.

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Invité §VIG415jq

Le 1.6 90 chevaux sera rare en boite manuelle. Il n'a ete monte sur la Xsara en France que avec la boite automatique... Pour l'avoir eu (avec une boite manuelle), il etait suffisant au niveau performances mais assez gourmand (je faisais pas mal de ville). Je viens de changer pour une 1.6 16v de 09/2002 (avec 100000 au compteur et a 6900 euros; eh oui...) et elle avance tres bien pour un budget consommation des plus raisonnable (6-7l aux 100).

Pour le 1.4 essaye la pour te faire une idee. J'ai peur que ce soit un peu juste pour l'autoroute. Cote fiabilite il n'y a rien a dire c'est du solide.

 

 

En regardant de plus près la presse spécialisée, la xsara de 2003 1.4 essence à 6.900 e n'est pas une super affaire, une voiture à son prix, sans plus.

Je pense que je vais plutot chercher une 1.6 110 chevaux.

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Je viens de changer pour une 1.6 16v de 09/2002 (avec 100000 au compteur et a 6900 euros; eh oui...) et elle avance tres bien pour un budget consommation des plus raisonnable (6-7l aux 100).

 

 

C'est même l'arnaque!

 

On a fait reprendre une Xsara VTR 1.6L 16V un an plus vieille mais 47.000km, full option et BVA dans un état impec par notre garage Honda (qui a réussit à régler les problèmes de multiplexage de la voiture ce que Citroen a toujours été infoutu de faire!) pour 5.500euros et ils l'ont remise en vente à 6.400euros avec un an de garantie et un certif de garantie d'un organisme de controle belge pour les vendeurs d'occasions. (bref, garantie béton)

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Invité §yph672zm

Pour mon cas, disonc qu'ils ont fait pas mal de frais dessus dont la revision des 100000. J'ai fait un topic dessus. Par rapport a ce qu'elle cote, c'etait pas trop mauvais.

Franchement opte pour cette mototisation qui lui va vraiment comme un gant. Et avec laquelle tu peux envisager des bornes avec un bon rapport performances-consommations.

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Invité §bcl441Nz

Bonjour,

 

J'ai vu hier une Xsara phase 2, 1.4 essence (75 chevaux c'est çà ?)

Elle est à vendre chez un concessionnaire Alfa.

 

Voici les caractéristiques :

 

(...)

 

 

Il y a 3 mois tu parlais d'acheter une C5. As-tu changé d'avis ?

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Invité §VIG415jq

Il y a 3 mois tu parlais d'acheter une C5. As-tu changé d'avis ?

 

 

Bonne mémoire !

 

La C5 break envisagée en novembre dernier n'est finalement pas disponible à l'achat, et je la trouve finalement trop encombrante pour l'usage que j'en aurai eu.

Je pense acheter une xsara ou une fabia combi cette année, sans être vraiment fixé sur la motorisation. (en fait, j'attends de connaitre ma future distance maison/job, pour choisir entre essence ou diesel.

 

 

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Invité §cha328Jr

la xsara 1.4l est 1 tres bonne affaire elle est assez nerveuse et consomme peu je fé 700km avec 1 plein et je né pas 2 mal a monter les cotes sur l'autoroute. et entre nous QUEL CONFORT !

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Invité §VIG415jq

la xsara 1.4l est 1 tres bonne affaire elle est assez nerveuse et consomme peu je fé 700km avec 1 plein et je né pas 2 mal a monter les cotes sur l'autoroute. et entre nous QUEL CONFORT !

 

 

C'est une phase 1 ou 2 ?

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Invité §Cli377oH

C'est clair :jap: Le top de la Xsara c'est son confort. Le 1,4 est largement suffisant. Pour etre honnete, c'est un moteur à la peine sur les accélérations (surtout quand je sors de ma clio 16V) mais dès qu'elle est lancée, aucun problème pour doubler. Et c'est un vrai chameau. On a fait 1000 bornes pour partir en vacances avec un seul plein :love: . Bref, c'est une titine qui marche bien. 10ch de + rendrait la Xsara parfaite mais ca reste quand même une excellente titine ;) . C'est une version 1,4 SX de 1999 donc avec vitre AV et rétros éléctriques, air régulé habitacle, boite à gants assea grande, coffre à grande capacité, ... bref que du bonheur.

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Invité §VIG415jq

C'est clair :jap: Le top de la Xsara c'est son confort. Le 1,4 est largement suffisant. Pour etre honnete, c'est un moteur à la peine sur les accélérations (surtout quand je sors de ma clio 16V) mais dès qu'elle est lancée, aucun problème pour doubler. Et c'est un vrai chameau. On a fait 1000 bornes pour partir en vacances avec un seul plein :love: . Bref, c'est une titine qui marche bien. 10ch de + rendrait la Xsara parfaite mais ca reste quand même une excellente titine ;) . C'est une version 1,4 SX de 1999 donc avec vitre AV et rétros éléctriques, air régulé habitacle, boite à gants assea grande, coffre à grande capacité, ... bref que du bonheur.

 

 

Toi qui est du 74, est-ce que ta xsara peine quand même pas mal sur l'A41 en allant vers Chambé et lyon, et sur l'A40 (Eloise / Bourg-en-bresse) ?

 

Parce qu'en 106 Diesel 58 poneys (mon actuelle voiture), c'est vraiment la punition les grandes montées (finir à 90km/h en 4ème, sur la voie véhicules lents) je voudrais pas qu'en xsara 1.4 ce soit quasi-pareil...

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Invité §Cli377oH

Comme je te le disais, elle aurait 10/15ch de plus, elle serait parfaite. En fait le truc avec ce moteur, c'est qu'il faut etre toujours sur une plage très précise pour pouvoir en profiter. Exemple : 3000 -> 4000. Quand je la prends après ma clio, j'ai toujours l'habitude de monter dans les tours comme un 16V sauf qu'un 1,4i ne monte pas dans les tours ;) . Cependant, une fois lancée elle marche bien. Si tu maintiens ta vitesse aux alentours des 3500trs/min, tu n'auras pas trop de problèmes pour rouler.

 

Pour répondre précisément à tes questions, sur l'A41 je n'ai jamais eu de problèmes avec elle. Même sur la montée du col d'évires après Annecy, elle ne rechigne pas à gravir le col. Après sur l'A40, c'est mitigé. Dans le sens Genève-Bourg, je n'ai jamais eu de problème. Dans l'autre sens, la monté du col de Ceigne est ... assez difficile quand même. Ca monte mais faut pas trop lui en demander. Mais bon, quand tu vois la montée du col, c'est assez logike. Sur la Xsara, tu as 75ch qui peuvent te paraitre faibles mais pour 1100kg ce qui fait finalement un rapport poids puissance pas si dégueu. Et c'est une essence donc tu gardes une certaine nervosité ;) .

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Invité §VIG415jq

Dans l'autre sens, la monté du col de Ceigne est ... assez difficile quand même. Ca monte mais faut pas trop lui en demander. Mais bon, quand tu vois la montée du col, c'est assez logike. Sur la Xsara, tu as 75ch qui peuvent te paraitre faibles mais pour 1100kg ce qui fait finalement un rapport poids puissance pas si dégueu. Et c'est une essence donc tu gardes une certaine nervosité ;) .

 

 

Pour la montée du col de Ceignes (A40) j'avais l'habitude de la faire à 90 kmh en 4ème, mais l'été dernier, j'ai eu une Golf Tdi 130 ch pour qq jours, et cette montée, je l'ai faite à 140 kmh sans forcer :lol: çà fait tout drôle !

 

En fait, comme je le dis plus haut, j'attends de connaitre plus précisément le kilométrage annuel que je vais devoir faire en 2007 et après. (changement de taf)

Plutot dans les 30.000 kms que les 15.000 je pense, mais pas encore sûr.

Du coup, on verra entre la 1.4 / 1.6 110 ch, ou bien une HDi 90 suivant ce que je trouve en occase de 2003 / 2004.

 

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Invité §Cli377oH

Lol tu m'etonnes. Moi non plus avec ma clio je monte sans forcer. Mais t'as quand même une sacré monté ;) . Idem, j'ai essayé une RS l'été dernier ben quand tu reprends ta clio qui pourtant marche pas mal, tu pleures lol :lol:;) . C'est appréciable les gros moulins. Bon après tu fermes les yeux sur le budget assurance et conso :lol: .

 

Le 1,6 16V ressemble assez à mon 1,4 16V sur clio et je peux te dire que ca marche vraiment très bien :D . Mais honettement, si tu veux déjà un moteur qui tourne bien, le 1,4 te ravira. Après c'est sur que si tu roules beaucoup, le HDI est à proscrire. Un pote a une Xsara HDI 90 nivo VTS. C'est un bon moulin mais assez on/off. Rien en dessous de 2000, marche fort de 2000 à 3000, ca commence à baisser à 3000 et plus grand chose à 3500/4000. Ca marche mais ya rien de violent, bref je ne suis pas fan mais bon, chacun son truc ;) . A la limite, je préfère nettement le 1,6 16V nettement plus démonstratif.

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Invité §yph672zm

Le 1.6 16v marche vraiment fort. pour l'avoir actuellement c'est vraiment quelque chose. Puissance souplesse et sobriete. un moteur vraiment tres agreable. :)

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j'ai vu une xsara coupé 1.4L, 75 cv, année 2000, 107000 km.

elle est à 3000 euros

pensez vous que c'est une bonne affaire ?

connaissez vous sa consommation ?

le moteur n'est-il pas limite ?

merci bcp

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Invité §VIG415jq

j'ai vu une xsara coupé 1.4L, 75 cv, année 2000, 107000 km.

elle est à 3000 euros

pensez vous que c'est une bonne affaire ?

connaissez vous sa consommation ?

le moteur n'est-il pas limite ?

merci bcp

 

 

Rien que le prix, çà parait une bonne affaire !

 

Est-ce une restylée (phares plus gros à partir de septembre 2000) ?

 

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je ne m'y connais pas très bien. Je pense pas que ce soit une restylée car elle est de janvier 2000.

Savez vous combien elle peut consommer ? Et le moteur qu'en penser vous ?

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Invité §VIG415jq

Le restylage extérieur de Septembre 2000 a amené le multiplexage sur les Xsara, il est également impossible se changer soi-même une ampolue de phare avant sur les modèles restylés (il faut déposer le pare-choc) les propriétaires de phase II confirment ?

 

La verte est une restylée, la rouge, non.

http://img139.imageshack.us/img139/9993/xsarafn5.jpg

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Invité §rir266bE

:jap: pour la photo. Par contre le multiplexage est arrivé entre mars et novembre 2001 donc les premières Xsara restylées ne sont pas multiplexées.

Pour les ampoules, c'est plus difficile mais pas impossible de les changer sans démonter.

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Invité §yac107oE

En possédant une xsara 1400 phase 2 moi même, je peux dire que le changement d'ampoule est faisable, certe, pas trop facilement... Sinon niveau conso, comme je fais quasiment que de la ville et que j'ai le pied lourd, je tourne plutot dans les 10l au 100. La seule faille sur ces voitures si tu es nerveux, c'est la boite...

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Invité §lol674zH

Salut, j'ai eu il y a qq années une 1.4 coupé SX de 1998 dans un superbe bleu Grand Pavois :love: dommage pour les coups de portières sur les parking par contre :cry: Niveau nervosité, tout dépend : si tu roules seul ou avec un seul passager, pas de souci, par contre si tu emmènes des potes en week-end, bonjour les montées de col. :(

Je me rappelle encore la montée vers la station d'Ax-les-Thermes à cinq avec les affaires de ski dans le coffre : obligé de remettre la première et je me suis fait doublé par un Twingo qui m'a laissé sur place :cry: Je m'en suis jamais complètement remis :lol:

Je suis passé l'année d'après au HDI 90, c'est autre chose, plus de problème avec la voiture chargée (bon niveau nervosité/sportivité, effectivement, mais c'est pas le but recherché pour le hdi)... Mon père a eu une 1.6 16V, très bon moteur nerveux et puissant, ça change aussi !

Tout dépend donc de ton habitude de rouler seul ou avec des passagers et chargé...

Sinon, niveau changement d'ampoule, pas de souci particulier pour la phase 2 (faut débrancher une prise derrière pour le phare gauche, après c'est bon), c'est du ragot de journalistes pas doués avec leurs petits doigts :lol:

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Invité §bow813VB

Je possede une xsara 1.4, je trouve cette voiture assez performante, elle ne consomme pas trop et ne m'enpeche pas de rouler sur autoroute (140-150) avec 5 personnes dans la voiture et le coffre chargé :). Elle peut meme aller beaucoups plus vite ;)

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