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Xantia

Vibration de la direction


Invité §ell545IH

Messages recommandés

Invité §ell545IH

Bonjour a tous,

 

Après une longue absence sur ce forum, je suis de retour et peu après de nouveau un problème.

 

Depuis 5 jours, la direction tremble quand je tourne le volant. Ça me le fait aussi bien à l'arrêt qu'en roulant.

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.

Avez-vous une idée ? :triste:

 

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Invité §cal245LI

Bonjour Ellite,

ça pourrait bien être le vérin de direction assistée qui "grippe" ?

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Invité §ell545IH

Bonsoir,

 

Oui je veut bien mais comment çà a pu arriver et surtout comment le réparer??

 

 

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Invité §cal245LI

Comment ça arrive ? Bin... un peu comme toutes les pannes... sans prévenir !

Une panne reste une panne !

Comment le réparer ?

Bin... en le remplaçant, tout simplement !

Le problème, c'est que ce n'est qu'une piste de travail comme une autre, il n'y a aucune certitude que ton problème vienne de là...

En fait, ta pompe haute pression utilise 6 de ses 8 pistons rien que pour la direction assistée. Le LHM part directement à la direction assistée.

Donc, à mon avis, ton problème doit se situer soit au niveau de la pompe (partie direction assistée), soit au niveau du vérin de direction lui-même.

Peut-être que quelqu'un sur ce forum a déjà eu le problème, et pourrait éclairer un peu plus ta lanterne.

Bonne soirée

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Invité §cal245LI

non, ça s'appelle une pompe "6+2". Le circuit suspension/freins est sur la même canalisation.

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Invité §mau785oM

Comment ça arrive ? Bin... un peu comme toutes les pannes... sans prévenir !

Une panne reste une panne !

Comment le réparer ?

Bin... en le remplaçant, tout simplement !

Le problème, c'est que ce n'est qu'une piste de travail comme une autre, il n'y a aucune certitude que ton problème vienne de là...

En fait, ta pompe haute pression utilise 6 de ses 8 pistons rien que pour la direction assistée. Le LHM part directement à la direction assistée.

Donc, à mon avis, ton problème doit se situer soit au niveau de la pompe (partie direction assistée), soit au niveau du vérin de direction lui-même.

Peut-être que quelqu'un sur ce forum a déjà eu le problème, et pourrait éclairer un peu plus ta lanterne.

Bonne soirée

 

 

Bonjour

Regarde le cardan sur la crémaillère de direction début de grippage ? si oui avec de l'huile et une seringue graisse le et avec de l'aide faire tourner la volant pendant que tu huiles le joint de cardan (Faire cette opération auto roues pendante et moteur arrêté )

Bonne chance

 

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Regarde le cardan sur la crémaillère de direction début de grippage ? si oui avec de l'huile et une seringue graisse le et avec de l'aide faire tourner la volant pendant que tu huiles le joint de cardan (Faire cette opération auto roues pendante et moteur arrêté )

 

:o:o:o sont calés par chez nous quand même hein ? chuuut ! nos dépanneurs travaillent tous sur la chaîne du A380 ! :lol::sol:

 

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Invité §ell545IH

Bonjour,

 

merci pour vos conseil je vais essayer de faire comme m'a dit maurice2 mais il faut encore que je trouve le temps de le faire.

 

bonne journée.

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Invité §auf203Bx

bonjour,

j'ai un pb similaire de vibration dès que je tourne un peu, à droite ou à gauche.

 

Dommages que les membres de ce forum ne concluent pas leur post, en présentant comment cela s'est terminé pour eux.

 

Alors Alexiouf, Ellite, vous avez réglé ça comment?

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bin tu sais, plusieurs demandent des renseignements sur la panne du moment, mais d'ici à le réparer eux-mêmes ... :??: en fait, nous ne sommes pas nombreux à avoir l'espace et le temps et l'outillage et la bricole dans les doigts ;) alors forcément, une fois que leur garage leur a réparé leur Xantia, bin-in-in ... comment veux-tu qu'ils viennent nous raconter comment le garagiste s'y est pris ? :??: ... capito ? :lol:

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Invité §auf203Bx

ok, ok mais ils peuvent au moins nous dire ce que c'était puisque dans le cas présent, il y a plusieurs hypothèses.

Et éventuellement le coût de la réparation.

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Invité §mau785oM

bonjour

Ce que j'ai décrit plus haut est le fruit de la recherche d'un problème de vibrations et de gros désagrément de conduite sur route de mon auto sur route.

En fait ce que j'ai fait c'est :

1/ contrôlé toutes les rotules pivots et direction d'où pour commence 1 rotule de triangle avant.Avec silentblocs de triangles

2/Levage de l'auto et contrôle des points durs en tournant le volant moteur arrêté histoire de voir si la rotation de celui ci était régulière .Et là (points durs!tous les 1/4 de tour) d'où graissage du cardan de direction sur place .Pas facile à faire.

Résultat: 1 rotule de triangle + graissage du cardan direction .Cout de la réparation que j'ai fait moi même environ 50 euros avec l'achat de la clé pour échange de la rotule .

Voila j'espère vous avoir aidé un peu.

 

 

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