Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

comment faire une vidange sur picasso hdi

 

Il y a 1152 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment faire une vidange sur picasso hdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°94461
remi4
Profil : Nouveau membre
remi4
Posté le 01-06-2008 à 22:35:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bonjour je voudrais faire la vidange moteur sur mon picasso 1.6l hdi 110 avec changement du filtre a huile merci d'avance.

n°94502
lauwinois
Profil : Routard
lauwinois
Posté le 02-06-2008 à 06:34:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour , ;)
C'est pour quand votre vidange car moi c'est dans 3 mois et je vais y faire un tuto mais pouvez-vous attendre jusque là ?


---------------
Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive. Que du bonheur !

http://www.caravane-infos.net/
http://www.lacaravane.com/
n°94587
forever406​hdiph21
"N°1 C.B PRESIDENT!"
Profil : Mister Citroën 2013
forever406hdiph21
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-06-2008 à 18:59:21  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rc78:3

lauwinois a écrit :

Bonjour , ;)
C'est pour quand votre vidange car moi c'est dans 3 mois et je vais y faire un tuto mais pouvez-vous attendre jusque là ?



 rc78:3  forever406hdiph21  dric c:12


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3
"Je connais mes limites.C'est pour çela que je vais au delà"(Serge Gainsbourg)
Citroen Xantia 1.8 16V,98,255 3OOkms;
Citroen C15D,91,214 1OOkms
mood
Publicité
Profil
Posté le 02-06-2008 à 18:59:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°118081
invitPedro
Invité
Posté le 23-11-2008 à 12:34:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lauwinois a écrit :

Bonjour , ;)
C'est pour quand votre vidange car moi c'est dans 3 mois et je vais y faire un tuto mais pouvez-vous attendre jusque là ?


Bonjour

avez vous fait votre tuto pour la vidange sur Picasso HDI ?
Merci

n°118097
lauwinois
Profil : Routard
lauwinois
Posté le 23-11-2008 à 13:50:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour ,

J'ai bien fait ma vidange mais hélas je n'ai pas pu faire de photo car plus d'APN pour le moment et ce jusque Noël.

Par contre si quelqu'un peut effectivement mettre un photo de son moteur 1.6 HDI 110 , je peux vous dire où se trouve le filtre à huile et comment le changer.

Pour info , il se trouve à votre droite devant le moteur.
xsara picasso 035.1

Pour le filtre à air c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 438083.htm

Message cité 1 fois
Message édité par lauwinois le 23-11-2008 à 13:50:43

---------------
Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive. Que du bonheur !

http://www.caravane-infos.net/
http://www.lacaravane.com/
n°118140
invitPedro
Invité
Posté le 23-11-2008 à 17:32:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci  mais j'ai encore des questions avant de ma lancer !!

1) J'ai vu qu'il y a avait un carter de protection en platique sous le bloc moteur. Est-il facile à enlever ?
2) La clé pour enlever le bouchon de vidange est elle standard ?
3) Est ce un joint permanent ou faut-il le changer ?

Concernant le filtre à huile

1) Est il nécessaire de déclipser la durite en plastique (à droite sur la photo) ?

Merci bcp

P

mood
Publicité
Profil
Posté le 23-11-2008 à 17:32:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°118167
lauwinois
Profil : Routard
lauwinois
Posté le 23-11-2008 à 19:25:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alors ,

1) Oui le carter doit être enlevé et il est maintenue avec des vis en plastique.( outillage un tournevis plat ).

2) Oui , c'est une clé standard ( ne sais plus de tête de combien , 17 ou 19 un truc comme ça ).Moi je prend une clé à douille avec une rallonge pour ne pas me salir car une fois la vis desserrer à fond , l'huile coule très vite.

3 ) Pour le joint il est en cuivre donc possibilité de s'en resservir une 2e fois aussinon vous pouvez le changer ( recommandé ) en allant dans un norauto ou autres ( aux choix ) pour la modique somme de 2€ environ.

Pour le filtre à huile , il est préférable de déclipser les 2 durites en plastiques pour avoir un meilleur accès et aussi afin de travailler proprement en y mettant un chiffon en dessous de la cloche noir du filtre à huile car lorsque vous allez l'enlever il y aura quelques gouttes d'huile qui couleront.

De tout façon je vous ai donné un lien plus haut pour le filtre à air et si vous le changez , vous devez enlever les durites pour pouvoir avoir un meilleur accès au filtre à air.

PS : Pour le filtre à gasoil , il est en un seul bloc et il coûte environ 60€.Ca prend 10 minutes à le changer car il y a que des durites à déclipser.
Et pour le filtre à pollen au cas  où , c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] et6082.htm

Voilà n'hésitez pas si vous avez besoin.
De toute façon dès que je reçoit mon nouveau APN , je ferais un tuto pour une vidange complète.

 


---------------
Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive. Que du bonheur !

http://www.caravane-infos.net/
http://www.lacaravane.com/
n°118202
invitPedro
Invité
Posté le 23-11-2008 à 20:59:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci pour toutes ces réponses claires et rapides !!!


P.

n°118384
forever406​hdiph21
"N°1 C.B PRESIDENT!"
Profil : Mister Citroën 2013
forever406hdiph21
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-11-2008 à 21:04:22  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lauwinois a écrit :

Alors ,

1) Oui le carter doit être enlevé et il est maintenue avec des vis en plastique.( outillage un tournevis plat ).

2) Oui , c'est une clé standard ( ne sais plus de tête de combien , 17 ou 19 un truc comme ça ).Moi je prend une clé à douille avec une rallonge pour ne pas me salir car une fois la vis desserrer à fond , l'huile coule très vite.

3 ) Pour le joint il est en cuivre donc possibilité de s'en resservir une 2e fois aussinon vous pouvez le changer ( recommandé ) en allant dans un norauto ou autres ( aux choix ) pour la modique somme de 2€ environ.

Pour le filtre à huile , il est préférable de déclipser les 2 durites en plastiques pour avoir un meilleur accès et aussi afin de travailler proprement en y mettant un chiffon en dessous de la cloche noir du filtre à huile car lorsque vous allez l'enlever il y aura quelques gouttes d'huile qui couleront.

De tout façon je vous ai donné un lien plus haut pour le filtre à air et si vous le changez , vous devez enlever les durites pour pouvoir avoir un meilleur accès au filtre à air.

PS : Pour le filtre à gasoil , il est en un seul bloc et il coûte environ 60€.Ca prend 10 minutes à le changer car il y a que des durites à déclipser.
Et pour le filtre à pollen au cas  où , c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] et6082.htm

Voilà n'hésitez pas si vous avez besoin.
De toute façon dès que je reçoit mon nouveau APN , je ferais un tuto pour une vidange complète.

 



Merçi LAUWINOIS  dric c:12


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3
"Je connais mes limites.C'est pour çela que je vais au delà"(Serge Gainsbourg)
Citroen Xantia 1.8 16V,98,255 3OOkms;
Citroen C15D,91,214 1OOkms
n°119498
invitj-luc
Invité
Posté le 02-12-2008 à 18:16:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lauwinois a écrit :

Alors ,

1) Oui le carter doit être enlevé et il est maintenue avec des vis en plastique.( outillage un tournevis plat ).

2) Oui , c'est une clé standard ( ne sais plus de tête de combien , 17 ou 19 un truc comme ça ).Moi je prend une clé à douille avec une rallonge pour ne pas me salir car une fois la vis desserrer à fond , l'huile coule très vite.

3 ) Pour le joint il est en cuivre donc possibilité de s'en resservir une 2e fois aussinon vous pouvez le changer ( recommandé ) en allant dans un norauto ou autres ( aux choix ) pour la modique somme de 2€ environ.

Pour le filtre à huile , il est préférable de déclipser les 2 durites en plastiques pour avoir un meilleur accès et aussi afin de travailler proprement en y mettant un chiffon en dessous de la cloche noir du filtre à huile car lorsque vous allez l'enlever il y aura quelques gouttes d'huile qui couleront.

De tout façon je vous ai donné un lien plus haut pour le filtre à air et si vous le changez , vous devez enlever les durites pour pouvoir avoir un meilleur accès au filtre à air.

PS : Pour le filtre à gasoil , il est en un seul bloc et il coûte environ 60€.Ca prend 10 minutes à le changer car il y a que des durites à déclipser.
Et pour le filtre à pollen au cas  où , c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] et6082.htm

Voilà n'hésitez pas si vous avez besoin.
De toute façon dès que je reçoit mon nouveau APN , je ferais un tuto pour une vidange complète.

 


n°159346
loloa
Profil : Membre confirmé
loloa
Posté le 27-05-2009 à 20:49:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et où se trouve t'il sur un HDI 90ch ?

Qu'elle est la procédure à suivre svp.

Merci d'avance


---------------
Merci beaucoup d'avance pour la, les réponse(s)
n°173633
martho18
Profil : Membre confirmé
martho18
Posté le 31-07-2009 à 12:15:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petit retour d'expérience

vidange d'un xsara picasso 2007 HDI 92
pas de probleme particulier:
-démontage de la protection moteur avec 3 boulon de 10 et une vis plate plus deux sytèmes rapides sur les cotés (a enlever a la main)
-boulon de vidange diam 21 rondelle pleine en cuivre
-pour démontage filtre a huile, démonter la grosse durite de filtre a air à la main en tournant chaque extrémités, dévisser le filtre a huile: ca se fait assez proprement car l'inclinaison fait que le filtre se vidange aussi,: attendre la fin de la vidange.
-remise en place du filtre a huile : mettre d'abord la cartouche dans le réceptacle moteur en prenant soin de bien mettre le bitogneau dans la petit cavité, ensuite revisser le bouchon en ayant changé le grand joint fin plat circulaire; le vissage est un peu dur car la piece rentre en force dans un genre d'anneau en feutrine de la cartouche neuve.
-n'oublier pas de tout remettre en place;
-volume d'huile remis  : 4 l et quelque;

voila

n°176969
bricolomec​ano
la transmission des savoirs
Profil : Routard
bricolomecano
Posté le 12-08-2009 à 18:35:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

attention, j'espère que tu as vérifié ta joge l'ami car pour ma part avec 3,5l je suis entre min et max.
si trop d'huile, passage dans le circuit de carburation et risque de méchant emballage du moteur.
bye à+


---------------
quand on a pas d'argent faut savoir bricoler, dans la vie la transmission du savoir doit se faire et ne doit surtout pas partir a la retraite
n°192624
invitpierr​e
Invité
Posté le 02-10-2009 à 10:47:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lauwinois a écrit :

Bonjour ,

J'ai bien fait ma vidange mais hélas je n'ai pas pu faire de photo car plus d'APN pour le moment et ce jusque Noël.

Par contre si quelqu'un peut effectivement mettre un photo de son moteur 1.6 HDI 110 , je peux vous dire où se trouve le filtre à huile et comment le changer.

Pour info , il se trouve à votre droite devant le moteur.
http://images.forum-auto.com/mesimages/274824/xsara picasso 035.1.jpg

Pour le filtre à air c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 438083.htm


bonjour je viens de faire la vidange de mon xara picasso pas de pb mais pour le filtre j'ai démonté l'écrou tout le boitier (rond) est venu avec et le filtre reste "coincé? dans ce boitier je n'ose pas tirer et je peux dévisser sans fin il ne sort pas. est il attaché au bouchon ? et si oui comment retirer le bouchon du reste du porte filtre? vous pouvez me répondre sur   quilebeau@free.fr   merci

n°192855
invitpierr​e
Invité
Posté le 02-10-2009 à 18:20:50  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitpierre a écrit :


bonjour je viens de faire la vidange de mon xara picasso pas de pb mais pour le filtre j'ai démonté l'écrou tout le boitier (rond) est venu avec et le filtre reste "coincé? dans ce boitier je n'ose pas tirer et je peux dévisser sans fin il ne sort pas. est il attaché au bouchon ? et si oui comment retirer le bouchon du reste du porte filtre? vous pouvez me répondre sur   quilebeau@free.fr   merci


n°519148
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 02-07-2012 à 15:04:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-

Bonjour.
Déterrrage pour ceux qui passent par là  ;)  Je viens de faire ça....

C'est une petite couronne de "pinces" souples à rebords au fond qui retient le filtre . J'ai coincé le filtre qui est de toutes façons à remplacer dans un étau et tiré comme un malade sur la cloche. Les pinces inernes se compressent et ça vient.
--------

Puis j'ai fait comme ceci : repose du filtre sur le véhicule,observer au fond du receptacle il il a un petit orifice pour recevoir le petit têton du filtre.

Présenter lez filtre en le poussant bien en place ensuite quand  têton aura trouvé son trou dans le petit orifice au fond.

Présenter la cloche et en la poussant /vissant s'assurer que le pas de vis n'est pas de travers, les pinces internes vont s'enclencher dans la manouvre et ça va aussi visser.

Bloquer raisonnablement. ( C'est le joint fait son travail et le serrage ne joue pas sur l'étanchéité)

[smileyperso


Message édité par ballbearing le 02-07-2012 à 15:18:08
n°519621
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 05-07-2012 à 19:10:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C3 Pcasso moteur Diesel année 2010

Seulement désserrer le grand collier Serlex . Le côté collier ressort sur l'embout rouge, se retire en tirant et se repousse dedans pareil sans action sur le collier ressort.

L'embout blanc à mi-durit se déclique aussi en tirant.

Photo du bas , protection plastique déposée. Quelques vis clé de 10 et deux clips 1/4 de tour.

Pour ma part j'ai déposé facilement toute la boite à air avec sa durit, car l'encliquage de la durit d'air dans la boîte à air était trop dure à défaire sans criser.

Douille de 27 pour la cloche du filtre.
Clé 21 pour le bouchon vidange

--Voir l'image en grand0 vote

--Voir l'image en grand0 vote


Le têton du filtre rentre dans un trou un peu ecentré (rond rouge)
FiltreFiltreVoir l'image en grand0 vote



--Voir l'image en grand0 vote


Message édité par ballbearing le 05-07-2012 à 19:36:48
n°519656
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-07-2012 à 20:54:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut ! je n'ai jamais démonté le manchon de sortie de turbo pour faire une vidange sur un c3 picasso, certes, la place est comptée, mais ça se fait !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  A Vendre.
c3 hdi 70 - 2005
n°519658
toto006
Profil : Pilote pro
toto006
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-07-2012 à 21:05:52  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pas besoin de démonté le manchon de sortie du turbo pour rempacé le filtre à huile sur ce moteur.
Contenance d'huile avec filtre sur 1.6 HDI 16v: 3.85 litres.


---------------
C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive
n°519702
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 06-07-2012 à 07:56:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-

Salut ! ;)  Merci à vous pour les précisions. [smileyperso Pour la durit turbo j'aime bien avoir la place sur un truc que j'fais la première fois :) , et elle est facile sur cce modèle. Juste le Serflex du haut côté filtre.   Mais bien reçu.

Au fait je viens de faire un topic sur la section générale après m'âtre inspiré de celui-ci avant d'attaquer.  http://www.forum-auto.com/pole [...] 580572.htm

Pour l'huile , sans écrire de quantités car le niveau est critique si il était trop haut , la quantité lue partout n'amenait pas la jauge au niveau sur notre C3


Message édité par ballbearing le 06-07-2012 à 08:04:39
n°570975
Sebgrv
Profil : Nouveau membre
sebgrv
Posté le 19-02-2013 à 15:51:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut
Y a t'il deux vis de purge d'huile? Une pour moteur et l'autre pour la boîte?
Merci

n°571068
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-02-2013 à 20:35:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut sebgrv ! Par vis de purge, je pense que tu veux dire de vidange ? Oui, il y en a 2, une de 21 pour le moteur, et pour la boite soit c'est la même chose, soit un carré femelle !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  A Vendre.
c3 hdi 70 - 2005
mood
Publicité
Profil
Posté le 19-02-2013 à 20:35:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Citroën
»

Xsara Picasso

»

comment faire une vidange sur picasso hdi

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment faire une vidange sur picasso hdi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Xsara Picasso 1.6HDI92 5 02-06-2008 à 18:57:49
GPS Picasso 4 01-06-2008 à 20:12:56
pneu neuf pas cher pour picatchou 1 01-06-2008 à 23:23:17
Changement du filtre à pollen sur Xsara Picasso 10 23-11-2009 à 06:56:50
pourquoi mon 2L HDI 90CH consomme 7L/100Km 51 24-06-2008 à 12:09:03


S'identifier

?