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C4 Picasso " mode économie d'énergie" je pouf...


Invité §peg733iA

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Invité §MAX512Tj

Plutôt que de foutre 2 batteries, on fait chier les gens... pas mal.

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  • Réponses 229
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Plutôt que de foutre 2 batteries, on fait chier les gens... pas mal.

 

Mais il y apparemment justement un système à 2 batteries.

 

Le mode économie d'énergie utilise cette 2ème (petite) batterie qui lorsqu'elle est à plat coupe les fonctions annexes :oui:

 

:mad:

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Invité §Cha667VQ

Non, il n'y a pas de 2ème batterie !

Il y a un boîtier de mesure de la charge batterie. A 70%, les fonctions annexes sont coupées pour préserver la batterie et permettre un redémarrage à coup sûr.

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Non, il n'y a pas de 2ème batterie !

Il y a un boîtier de mesure de la charge batterie. A 70%, les fonctions annexes sont coupées pour préserver la batterie et permettre un redémarrage à coup sûr.

 

Bin sur mon RT3, il apparaît quand même un niveau de charge. A quoi ça correspond ?

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Invité §inv078zu

Et pour ceux qui sont totalement réfractaires aux aléas de leur BECB, ils n'ont qu'a exiger de leur concessionnaire de basculer dans le mode showroom "à leurs risques zépérils" comme cela plus de pb :D

 

Bon ... y sert plus à rien le sujet là, si on le fermait ?? :p

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Et pour ceux qui sont totalement réfractaires aux aléas de leur BECB, ils n'ont qu'a exiger de leur concessionnaire de basculer dans le mode showroom "à leurs risques zépérils" comme cela plus de pb :D

 

Bon ... y sert plus à rien le sujet là, si on le fermait ?? :p

 

J'ai pas eu ma réponse :mad:

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Invité §MAX512Tj

Et pour ceux qui sont totalement réfractaires aux aléas de leur BECB, ils n'ont qu'a exiger de leur concessionnaire de basculer dans le mode showroom "à leurs risques zépérils" comme cela plus de pb :D

 

Bon ... y sert plus à rien le sujet là, si on le fermait ?? :p

 

Tu portes assez mal ton pseudo :)

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Invité §Cha667VQ

Bin sur mon RT3, il apparaît quand même un niveau de charge. A quoi ça correspond ?

 

 

Niveau de charge de la batterie du RT3.

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Invité §inv078zu
J'ai pas eu ma réponse :mad:

Rien à voir :p

 

Il s'agit de l'état de la pile du téléphone de ton RT3, celle qui permet de lancer un SOS en l'absence de batterie principale ;)

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Invité §sp4051aw

Il part en cacahuete ce topic!! C'est sûr en même temps il y a hitman qui est venu foutre son pif ici alors automatiquement...mdr!!

En même temps si tu arraches tout le cablage electrique, il n'y a pas que l'autoradio qui risque de ne plus marcher, mais la bagnole complète lol!!!

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ah bon, c'est nul alors... moi j'arrachais des faisceau entier sur ma vieille pigeot, le moteur il bronché pas, il continuer a tourné :lol: normal quoi :p avec ca c'est pas des économie denergie que je faisais, c'était des économie dentretien :lol:

 

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Invité §sim875mY

J'ai une petite réflection sur le sujet...

 

Comme l'a dit je ne sais plus qui, pourquoi Citroen n'a pas simplement prévu un niveau de charge mini de la batterie, avant coupure des accessoires, pour l'argument de garantir un démarrage?

 

Sinon, pourquoi ne pas avoir prévu une position "accessoires" (autoradio, spots de lecture, et quelques autres bricoles) au neiman qui ne soliciterait pas le lancement de toute une bardée d'électronique inutile, sinon seulement lors d'un démarrage du moteur?

 

Deux idées complètements justifiées je trouve. Car beaucoup de personnes écoutent uniquement et simplement la radio, le temps d'une pause professionnelle, d'un nettoyage du véhicule, ou à d'autres petits moments(soit 2h max environ), contrairement aux "têtes pensantes", qui doivent bénéficier, je pense (fortement) de véhicules de fonction entretenus intégralement par le réseau, destinés seulement à leurs déplacements professionnels...

 

Concernant la désactivation de la fonction, comment cela se passe-t-il pour la garantie? Et Citroen est-il capable de nous communiquer une autonomie de leur batterie (prévue dès le départ trop petite?) dans ce type d'utilisation? En considérant évidemment la durée de vie classique d'une batterie, quelques années quoi avant qu'elle ne claque complètement...

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Invité §Cha667VQ

Il y a un niveau mini de charge batterie, fourni par le BECB.

Et c'est souvent ce qui déclenche le mode economie d'énergie, justement !

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Invité §sim875mY

Il y a un niveau mini de charge batterie, fourni par le BECB.

Et c'est souvent ce qui déclenche le mode economie d'énergie, justement !

 

Cela voudrait dire que ce mode "économie d'énergie" ne se déclenche qu'en cas de niveau faible de la batterie...?

Et donc limiterait l'utilisation de l'autoradio à quelques minutes, n'est-ce pas?

 

Dans ce cas on devrait pouvoir écouter bien plus longtemps avant que ce mode ne se déclenche et démarre la tempo, nan?

Ou alors, si la tempo démarre à chaque fois, cela voudrait dire que la batterie est tout le temps "non-rechargée", ou qu'elle se contente d'une "capacité de téléphone portable"...

 

Désolé mais je cherche à bien comprendre la définition et le fonctionnement du truc...

 

Edit: que veut dire "BECB" exactement?

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Invité §Cha667VQ

Cela voudrait dire que ce mode "économie d'énergie" ne se déclenche qu'en cas de niveau faible de la batterie...?

Et donc limiterait l'utilisation de l'autoradio à quelques minutes, n'est-ce pas?

 

Dans ce cas on devrait pouvoir écouter bien plus longtemps avant que ce mode ne se déclenche et démarre la tempo, nan?

Ou alors, si la tempo démarre à chaque fois, cela voudrait dire que la batterie est tout le temps "non-rechargée", ou qu'elle se contente d'une "capacité de téléphone portable"...

 

Désolé mais je cherche à bien comprendre la définition et le fonctionnement du truc...

 

Edit: que veut dire "BECB" exactement?

 

 

BECB = Boîtier Etat de Charge Batterie

Et non, le mode EE ne se déclenche pas uniquement en cas de niveau faible batterie.

4 paramètres en ligne de compte :

* état de charge de la batterie. A 70% et en dessous, passage en mode EE

* maximum de 30 minutes avant déclenchement mode EE

* temps de roulage véhicule. 1 mn = 2 mn dans la tempo. Donc 15 minutes de roulage pour le maximum de 30 minutes

* position de la clé : dans la poche, sur le Neiman, ou contact enclenché.

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Invité §Mal103or

sinon j'ai une reflexion pourquoi citroen ne tient t'il pas compte des remarques des clients ? :D

Trouves lui des solutions autres qu'une batterie plus grosse et qu'un Neiman avec câblage spécial "accessoires audio",

et tu vas voir s'il va pas en tenir compte :D

 

Déjà il a mis 2 ans à comprendre qu'un RTx à 2 000 € c'est trop cher, aussi il a coupé le prix en 2 (et presque la définition d'affichage aussi) remplacé quelques boutons par un écran tactile (pas sur C8 évidemment), un HD par une carte SD (au lieu de prendre un DD SSD) et tant qu'à faire, supprimé quelques fonctions "superflues".

 

Après tu diras qu'on n'est pas entendus ... :p

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Invité §sli053Wr

:lol:

 

et non c'est juste que chez free ya des technicien du vendredi soir, tiens comme chez psa ;)

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

:lol::lol::lol:

 

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Invité §ale838Og

Trouves lui des solutions autres qu'une batterie plus grosse et qu'un Neiman avec câblage spécial "accessoires audio",

et tu vas voir s'il va pas en tenir compte :D

 

Déjà il a mis 2 ans à comprendre qu'un RTx à 2 000 € c'est trop cher, aussi il a coupé le prix en 2 (et presque la définition d'affichage aussi) remplacé quelques boutons par un écran tactile (pas sur C8 évidemment), un HD par une carte SD (au lieu de prendre un DD SSD) et tant qu'à faire, supprimé quelques fonctions "superflues".

 

Après tu diras qu'on n'est pas entendus ... :p

 

Le My Way ne remplace pas le Navidrive mais propose une offre complémentaire.

 

Les deux systèmes restent au catalogue, car les professionnels apprécient les fonctions du Navidrive, alors que les particuliers se satisferont d'un système plus simple comme le My Way.

 

Quant-au mode économique, je reste persuadé qu'il offre plus d'avantages que d'inconvénients.

 

Qui ne s'est jamais retrouvé avec une batterie à plat à cause d'un plafonnier ou tout autre élément électrique resté allumé ?

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Invité §ale838Og

Pas moi!!

 

Bah, c'est sur qu'à 20 ou 21 ans, tu n'as pas beaucoup de recul....

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Invité §sp4051aw

Bah oui mais bon au vu des véhicules possédés (la liste n'est pas complète dans mon profil) mais c'est vrai je te l'accorde je n'ai pas assez de recul et en tous cas je suis d'accord avec toi sur le mode éco...

En même temps, quand je vois que nos engins avec les giros allumés 12 heures moteur éteint peuvent encore démarrer...

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ouais mais tes gros engins marche avec des vrais batterie, pas avec des piles sous dimensionnée...

 

moi je me suis jamais retrouvé a plat de batterie le matin, et pourtant ca m'est arrivé plus d'une fois d'avoir laissé le plafonnier allumé. Je trouve aberrant pouvoir penser qu'un plafonnier de 5 watts puisse vider la batterie en une nuit

 

apres ya les autres équiepemnt éléctrique comme l'autoradio, mais quand j'enleve la clé, lautoradio s'éteint tout seul et puis pour les phares j'ai un bip qui se met en route... donc pour moi le mode "éco" et quelquechose d'inutile qui ne sert que comme argument de vente afin de rassuré les gens en leur faisant croire qu'ils ont absolument besoin de ce gadget pour faire fonctionner leur voiture.

 

si on suit l'évolution de l'automobile ca donnerait ca :

 

en 80-90 : voiture fiables tombant en panne de temps en temps; Facilement bricolable pour peut qu'on soit débrouillard il y avait a cette époque des "increvable" comme les 505 ou autre 205D parce que leur qualité de fabrication et l'étude ayant été faites pendant la conception étaient tres bien réalisé

 

90-2005 : voiture fiable tombant en panne de temps en temps; moin bricolable que les premieres, mais on peut quand meme faire pas mal de chose si on a les outils approprié et qu'on est pas trop idiot il y a eu aussi a cette époque des voiture tres tres fiables comme les ford escort ou autre peugeot 106 ou encore citroen XM

 

2005- aujourdhui : voiture perdant en fiabilité a cause de l'éléctronique de plus en plus présente. On met plein d'éléctronique de qualité quelques fois discutables. on met de l'éléctronique car c'est sans doute a la mode. Encore faudrait il que se soit bien programmé. sur ces voitures quand bien meme si t'es un génie changer une ampoule nécéssite de sortir le parechoc, et sur les modeles les plus récent le changement d'une batterie releve de l'exploit et nécéssite un passage en concession car pourrait nécéssiter une reprogrammation...

 

 

a qu'elle est belle l'évolution !!!

 

ps : j'ai un calculateur d'injection éléctronique sur ma voiture comment ca se fait que quand je change ma batterie, ou que je la débranche pendant plus d'une heure il ne perde jamais la mémoire, ah mais je sais c'est parce qu'elle est de 96 , cela ne sera t'il pas fait expres ???

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ouais mais tes gros engins marche avec des vrais batterie, pas avec des piles sous dimensionnée...

 

moi je me suis jamais retrouvé a plat de batterie le matin, et pourtant ca m'est arrivé plus d'une fois d'avoir laissé le plafonnier allumé. Je trouve aberrant pouvoir penser qu'un plafonnier de 5 watts puisse vider la batterie en une nuit

 

apres ya les autres équiepemnt éléctrique comme l'autoradio, mais quand j'enleve la clé, lautoradio s'éteint tout seul et puis pour les phares j'ai un bip qui se met en route... donc pour moi le mode "éco" et quelquechose d'inutile qui ne sert que comme argument de vente afin de rassuré les gens en leur faisant croire qu'ils ont absolument besoin de ce gadget pour faire fonctionner leur voiture.

 

si on suit l'évolution de l'automobile ca donnerait ca :

 

en 80-90 : voiture fiables tombant en panne de temps en temps; Facilement bricolable pour peut qu'on soit débrouillard il y avait a cette époque des "increvable" comme les 505 ou autre 205D parce que leur qualité de fabrication et l'étude ayant été faites pendant la conception étaient très bien réalisé

 

90-2005 : voiture fiable tombant en panne de temps en temps; moin bricolable que les premieres, mais on peut quand meme faire pas mal de chose si on a les outils approprié et qu'on est pas trop idiot il y a eu aussi a cette époque des voiture très très fiables comme les ford escort ou autre peugeot 106 ou encore citroen XM

 

2005- aujourd'hui : voiture perdant en fiabilité a cause de l'éléctronique de plus en plus présente. On met plein d'électronique de qualité quelques fois discutables. on met de l'électronique car c'est sans doute a la mode. Encore faudrait il que se soit bien programmé. sur ces voitures quand bien même si t'es un génie changer une ampoule nécéssite de sortir le pare choc, et sur les modèles les plus récent le changement d'une batterie relève de l'exploit et nécessite un passage en concession car pourrait nécessiter une reprogrammation...

 

 

a qu'elle est belle l'évolution !!!

 

ps : j'ai un calculateur d'injection électronique sur ma voiture comment ca se fait que quand je change ma batterie, ou que je la débranche pendant plus d'une heure il ne perde jamais la mémoire, ah mais je sais c'est parce qu'elle est de 96 , cela ne serait-il pas fait exprès ???

 

J'ai un C8 et quand je débranche la batterie, il ne perd pas la mémoire (sauf l'heure :voyons:)

Si tu lis la doc de ta Xantia, tu verras que le fait de débrancher la batterie réinitialise le calculateur d'injection :oui::mad:

 

Parler de fiabilité en citant la XM ou l'Escort rend le troll trop visible :pfff:

 

Et l'(in)accessibilité mécanique est un choix.

 

La GS qui a pourtant bientôt 40 ans prouve que le pb n'est pas récent :mad:

 

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ouais mais mon calculateur perd pas la mémoire comme j'ai pu le voir a citroen sur une C5 et meme une C4... qui refusait de démarré apres changement de la batterie==> passage a la valise oblige, la je pouf :lol:

 

 

pourquoi la XM n'est pas fiable ? une xm c'est plus fiable qu'un C4 ou qu'un C8 et la je pense tout le monde sera d'accord et c'est pas mon voisin qui me contredira. Il a remplacer sa vieille XmD de 410 000km par une C4 de 75 000km hdi il regrette déja son xm

 

la ford escort aussi est tres fiable, si si regarde dans la rue il reste encore pas mal de modele d'escort 4 de nombreu modele descort 3 et quelque modele descort 2...

 

L'inaccessbilité mécanique n'est pas un choix c'est un devoir que ce sont donné les constructeur aujourdhui (et chez tout le monde y compris citroen, renault, ford, audi...) pour forcer les gens a revenir chez le concessionnaire.

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Invité §Cha667VQ

[...]en 80-90 : voiture fiables tombant en panne de temps en temps; Facilement bricolable pour peut qu'on soit débrouillard il y avait a cette époque des "increvable" comme les 505 ou autre 205D parce que leur qualité de fabrication et l'étude ayant été faites pendant la conception étaient tres bien réalisé

[...]

 

 

Laisse-moi rire quand à l'étude et la qualité de fabrication de la 205.

Si tu connaissais réellement la génèse de la 205 chez PSA, tu ne dirais pas cela.

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