Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

La BX la plus homogène et cohérente?


Calanque_power

Messages recommandés

Puisqu'il faut inaugurer la section :cyp:

 

Bon :D

 

Le sujet peut paraître spécial, mais la question n'est pas si simple :D

 

Pour vous, quelle la BX la plus cohérente, homogène, bref, la mieux conçue par rapport à son utilisation? La BX a été conçue à l'époque post chocs pétroliers, où économie d'usage et d'achat prenait une part importante dans le choix d'une auto.

C'est pourquoi une BX est très légère (900Kg pour une 14 essence, à peine plus d'une tonne pour une TD), et qu'on y retrouve autant d'éléments en matériaux composites. ;)

D'autre part, l'économie d'usage: les BX ont le plus souvent des consommations serrées, et préservent les consommables: faire 60 000Km avec un train de pneux et de plaquettes est facile avec une BX. Rajoutons les faibles montes de pneumatiques: 165 voire 185 maxi pour une TD, 155 ou 165 pour une 14, bref, de la science fiction par rapport à ce qu'on a sur le marché maintenant :D

 

En dehors des économies, la BX se devait d'être une VRAIE citroën, ce qui implique: trains roulants excellents, confort, technologie, style tranché par rapport à la concurrence.

Résultat: une tenue de route irréprochable, une hydraulique aux mouvements de caisse plus maîtrisés (bref, pas l'impression d'être dans un bateau :D), des sièges confortables, et un design de Bertone. :)

 

 

Les modèles que je place dans le sondage sont les suivants:

  • BX 14: moteur XY 1360cc jusqu'en 1988, TU 1360cc après 1988, puissance 60ch à 72. Modèle caractéristique par son prix serré, ses consommations contrastées (pour le TU que je connais, c'est à dire 6.5L sur autoroute et 10L en ville), son hydraulique particulièrement confortable (pour moi le must sur BX), sa mécanique simple et accessible, et la vivacité de son moteur en ville.
  • BX 16: LA BX pour les puristes, en 16 trs phase 1: plus chère à l'achat et en utilisation qu'une 14, tout en restant très honnête, mais aussi mieux équipée, mieux motorisée (puissance 80 à 95ch de mémoire), et avec une hydraulique très confortable.
  • Bx 19 GTi: Choix étonnant au premier abord, mais pas mal de personnes la voient comme la plus homogène de la gamme. L'équipement est encore meilleur, la sellerie est très sympa, l'hydraulique est par contre plus sèche, moins typée confort. La tenue de route est un cran au dessus, le moteur (c'est le 1900 des 205GTi dégonflé à 126ch) est un vrai plaisir pour bouffer du kilomètre, ça reprend bien, ça accélère bien (en dessous de 9s pour le 0-100 :D). Les consos sont excellentes (ça bouffe moins qu'une 14 en ville :mad: ), la fiabilité intéressante, mais l'accessibilité méca devient chiante :D
  • Enfin, la turbo D: souvent bien équipée, hydro plus dure type GTi, performances excellentes (90ch, 10.6s au 0-100), consos très mesurées (je ne connais plus exactement les chiffres).

 

Parmis ces modèles, mon choix irait plus à la GTi :)

 

Enfin, question purement polémique :D

 

Phase 1 ou phase 2? :oops:

 

Rappel:

 

http://img220.imageshack.us/img220/8316/polish29gt.th.jpg

 

http://img396.imageshack.us/img396/5500/polish32xd.th.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/7916/polish40qd.th.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

la 19Gti sans aucun doute.

une consomation ridicule,des performances plus qu'honorables,des equipements très bien fournis,des sieges baquet très très confortables de série (meilleurs encore que ceux de la berline16trs),une tennue de route extra comme toutes les bx,un freinage bien meilleur grace aux pneux en 185.Pour le confort,l'insonorisation etc,je la trouve finalement aussi bien qu'une 16trs.Bref,la meilleur bx selon moi.Seul regret les custodes pleins,ca fait des angles morts. :D Mais bon comparé à une voiture actuelle,une 206 ou une C3 à plus d'angles morts que la bx,même avec les custodes pleins. :p

 

Par contre tu dis que la turboD pouvait etre montée en 185?Jamais entendu parler de ca. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

la bx, peu importe la finition , fini toujours de me faire réver! en particulier la 4TC et la sport! la 16soupapes est déja dans le garage... Je vote la gti car elle me parait la plus omogene, meme si elle nous a pas porter chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Pareil la gti est la meilleure,normal j'en ai une :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TD car on n'a toujours pas fait mieux.

J'ai hésité avec la GTi mais le motur était plus creux que sur la Sport.

 

La phase 1 a un style plus affirmé, en particulier au niveau de la planche de bord. J'avais une GT et le tableau de bord me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Préférence pour la TD, avec sa conso absolument ridicule :oui:

 

Bon je ne renierais pas une 19GT... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La Sport suivie de la GTi puis de la 19TRS :oui:

 

Et Ph 1 avec compteurs ronds :mad:

 

 

La 19 TRS c'est pas uniquement des phases 2 ? C'est la 19 GT la phase 1, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 19 TRS c'est pas uniquement des phases 2 ? C'est la 19 GT la phase 1, non ? :voyons:

 

Non. La BX break à moteur GT s'appelait déjà 19TRS en Ph1 :mad:

 

Mais effectivement la 19TRS s'appelait 19GT en ph1 (avec un style + typé sport qu'en ph2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Les aficionados des phase 1 dorment :D

 

:nanana:

 

http://perso.wanadoo.fr/estindien/bx_gt.jpg

 

http://sarkostar.free.fr/GT2.JPG

 

Fab :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Les consos de la gt :ddr: :ddr: :ddr:

 

Oui mais le plaisir, 1905, carbu :love:

 

Ca change du 14 TU :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X16171dl

J'ai toujour rever de la sport.

Mais rien que la gti deja c'est bien.

J'ai poseder pendant un ans une 15tge c'etait assez sympat sauf dans le sable ou le differentiel et trop leger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded011VS

La Bx 1.9 D

superbe caisse des photos si sa interresses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

j'ai eu 3 ou 4 TRD. increvable, légère, passe partout, tenue de route et freinage d'enfer, petite conso, sieges avant tip top, grand coffre...

 

Bon d'accord, bruit de tracteur et option full plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Le XUD ne veut jamais mourir, une TRD est donc increvable :D

 

Je rappelle que le topic ne traite pas des versions hors normes comme 16 soupapes, Sport et 4TC, juste des versions classiques :jap:

 

la derniere, roule encore dans l'ancien garage auto de mon padre comme dépaneuse, elle doit avoir dans les 380 000 km.

 

de temps en temps je pose mes fesses dedans :love:

 

j'oubliais aussi une sport (grise avec double optique) que j'ai utilisé pendant 6 mois en intermitence avec une visa platine... devinez laquelle je préferrais (à 19 ans)

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Est-ce quequ'un sait pourquoi les modos me donnent 6 étoiles,... :voyons: d'habitude j'ai le droit au télétubbies, au ban et patati et patata ?

 

vous aussi vous avez l'air d'avoir la cote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quequ'un sait pourquoi les modos me donnent 6 étoiles,... :voyons: d'habitude j'ai le droit au télétubbies, au ban et patati et patata ?

 

vous aussi vous avez l'air d'avoir la cote :lol:

 

Bin là, t'en as plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Pour inaugurer ma nouvelle fonction ici, je participe aussi en citroen... :D

 

Alors je dirai la Turbo D, en finition Ourane de fin de carriere...avec clim' et abs, jolis spoilers et belles jantes alu.

 

Certes elle n'innove en rien puisque c'est une des dernieres, mais je me verrai ceci dit bien au volant d'un tel modele...fiable, econome, performant, bien équipé et plutot esthetique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Bin là, t'en as plus :L

 

 

 

si si y'en a, si si!

 

combien ça coute de porter des galons auxquels on a pas le droit?

 

Je vais finir au niouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa_787Er

Je demande des droits d'auteur pour les photos de ma GT :mad:

Qui est Down shifter? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...