Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Présentation] Citroen Xsara Ph3 - 2.0 16v Exclusive


Invité §eki160AD

Messages recommandés

Invité §eki160AD

Salut a tous, je me présente je m'appelle Henri... Non c'est pas ca

 

Donc je me présente, je m'appelle Ekikou (enfin c'est mon pseudo pour les cons et malcomprenants, mais il n'y en a pas ici ? ) et trouvant le forum sympa, je me suis inscrit sur les conseils de mon frere, Julyen85...

 

J'ai déja possédé pas mal de véhicules dont pas mal de Citroen, retrospectivement en essayent de ne pas en oublier : Ax 1.4i, saxo 1.5D, 205 DTurbo, ZX Volcane TD, Xsara Hdi 90 SX, AX 1.0i, Xsara 1.6 16v Pack, Saxo 1.1i, Leon Tdi 11O Sport, 206 Hdi XS, Astra 1.6 Sport, Megane coupé 1.6 16v RSI, Clio 1.1, Scenic 1.6 16v Expression, Xsara 2.0 16v Exclusive...

 

Comme je le disais, j'ai possédé plusieurs Citroen, mais surtout plusieurs Xsara dont je suis un fervent défenseur... A cela on peut ajouter que j'adore les moteurs essence, mal grès quelques égarements dans divers poêles à Mazouts

 

La toute dernières Xsara en ma possession est un vrai bonheur, je ne regrette pas... J'en suis tombé amoureux dès le premier regard, avec sa couleur superbe, et sa super gueule en version Ph3...

 

Après avoir pu essayer presque toutes les version de Xsara (il me manque la 1.8 16v... et toutes les BVA), j'ai trouvé le 2.0 16V 137 comme étant le meilleur moteur de la gamme, très nerveux (j'ai été surpris il y a quelques jours du regard sybillique d'un mec en Leon Tdi 130 qui n'a pu que pleurer ), suffisamment de couple, et pas trop gourmand comparé à une 167...

 

L'equipement est très complet dans cette version exclusive, il ne manque je pense que le cuir, le toit ouvrant et le fameux GPS merdique de chez Citroen (vive mon TomTom )

 

Quelques petites photos ci dessous de qualité plus que moyennes car prises avec mon téléphone....

 

http://img369.imageshack.us/img369/7893/1ca3480942ti7.th.jpghttp://img369.imageshack.us/img369/8229/c04aaa8120wc7.th.jpghttp://img378.imageshack.us/img378/5486/bb02d011e6cx7.th.jpghttp://img378.imageshack.us/img378/9706/27676073c8ru9.th.jpghttp://img378.imageshack.us/img378/2376/276ccfc6b2rp0.th.jpghttp://img399.imageshack.us/img399/4865/1ca3480942tp4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eki160AD

Ah oui oublié de dire que je l'ai acheté il y a deux mois à 6600 Euros (dans un garage, garantie 3 ans) , elle est de Septembre 2003 et totalise 61000 Kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded536xO

Bonjour, belle auto en effet !!!

J'ai essayé de trouver une 2,0 litres en break mais j'ai finalement renoncé....car il n'y en a quasiment pas sur le marché !!!

Impossible d'en trouver une nickel/1eremain/50000kms/pas cher...

Tu as donc bien de la chance !!!

Une question, histoire de finir de m'écoeurer, elle consomme combien ? Et puisque tu a eu les deux, y'a t'il beaucoup de différence au niveau perfs avec le 1600/16v?

Avant d'acheter la Xsara, je ne roulais qu'en diesel, et j'ai eu un peu peur de la conso du 2,0 , je me suis finalement rabatu sur une 1600/16v (je peux aussi faire la nique aux Leon TDI......110 !!!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas745NM

Alors petite rectification,

 

Ekikou est le frere de Julyen85; mais Julyen85 est Castou !!!! (donc moi)

 

Donc oui il a eu les 2, et je possede moi-meme 1600 16v. Niveau perf, donc il a 27 cv de plus donc ça se sent. Et pour avoir encore testé la sienne hier, en accélération, ce qu'il fait avec une bonne montée, c'est ce que j'ai du mal à faire sur le plat; donc en effet les perfs sont différentes lol.

 

"faire la nike aux TDI 110"

héhé, heureusement pour nous, nos petits 1.6 marchent tout de même tres bien pour leurs 110cv.

Niveau conso (avec ville, autoroute, clim, petits trajets...) je suis a 6.6 6.8 et toi ?

 

La 2.0 consomme un peu plus mais elle ne fait pas non plus du 10 L

 

Ekikou te repondra plus precisément que moi la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded536xO

Moi au niveau conso, c'est simple, je suis épaté chaque fois que je la prend !!

Si je roule sans me preocuper de l'ordinateur, je suis entre 6.3 et 6.7 (affiché sur l'ordi, la seule fois que j'ai verifié calculatrice en main, j'avais trouvé 0.2 litre en +)

Autrement j'arrive sur des trajet de 40/50 kms a descendre à 5.6/ 5.7 avec un oeuf sous le pied.

Mais le plus épatant c'est la conso avec une caravane (pliante mais 650 kg a vide) + ma femme , mes 2 enfants, quelques bagages :

6.9 litres sur 250 kms (7.6 litres au retour car + de circulation et clim)

Alors forcément, quand je vois le mazout a moins de 10 centimes (seulement 6 centimes, même, chez Total !)d'écart, je me dis que nos autos sont de super affaires !!

Qui sait, lorsque notre 2 eme voiture "lachera", (golf 1900 D, 281000 kms mais dernier CT vierge !!) je pourrais peut être me trouver une 2.0 16V berline.

J'ai eu beaucoup de voiture , et la Xsara est surement, pour sa catégorie, la meilleure que j'ai eu.

Elle paye pas de mine, comme beaucoup de Citroen, mais elle vraiment chouette a l'usage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki160AD

Merci pour les commentaires... Pour répondre a la question, la consommation du 2.0 est tres variable en fonction du parcours sans pour autant avoir un appetit démesuré...

 

Entre 6,7 et 7,2l /100 en consommation mixte, dans les 8,5l - 9l sur un parcours a 80% de ville... En roulant en appuyant un minimum tout de meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CiT751fm

salut ekikou, et bienvenu à toi adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

belle auto et très bon choix que cette motorisation pour l'agrément de conduite, un peu moins pour la conso..mais faut savoir ce qu'on veut :D

 

je crois que ce sera pareil pour moi prochainement, à l'allure où vont les choses, je pense que la prochaine sera.....ou plutôt ne sera pas un diesel.

 

Bonne route

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki160AD

Ben vu le moteur et les performances, une conso de 7l/100 ce n'est pas non plus énorme... regardez les consos d'un Tdi 140, ca consomme a peine moins et ca marche tout de meme moins bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM
Sujet : [Présentation] Citroen Xsara Ph3 - 2.0 16v Exclusive

 

euuuhh.. ça existe ça phase3 ?! :voyons: (97 à 2ooo) et (2ooo à 2oo5) ça fait que 2 phases en berline ça non !!

 

Sinon belle auto, l'extérieur a l'air en bon état, quand est-il de l'intérieur ?

 

Par contre, je sais pas si tu comptes garder les bavettes, en tout cas moi je suis pas fan de ce genre d'accessoire

 

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded536xO

Moi aussi je trouve que c'est pas beaucoup...je ne regrette pas ma 1.6 16V, que je trouve dejà très performante, mais je me dis que j'aurais du persister dans mes recherches pour une 2.0..

 

POur ce qui de la "phase 3" c'est l'ultime evolution , a partir de Mars 2003, les xsara cgange de couleur d'instrumentation, l'imitation carbone remplace l'imitation bois et les antibrouillards avants ne sont plus intégrés aux feux, mais a part en bas du pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki160AD

dedel a tout bien expliqué... Ce sont les versions les plus abouties des xsara je pense... On peut aussi noter une baguette chromée au niveau du coffre, des seuil de portes chromées avec un joli Citroen ecrit dessus, et en effet le tableau de bord, notamment les compteurs sont beaucoup plus jolis...

 

Concernant les bavettes, cela fait quelques temps déja qu'elles ont dégagées, mais je n'ai pas fait de photos depuis... Va falloir que je dégaines mon APN... et j'en profiterai pour faire des photos de l'interieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

oki, merci pour cette précision sur la phase 3 :jap:

 

mon père ayant travaillé 35 ans chez Citroën, j'en ai essayé plus d'une (même eu personnellement), et c'est la voiture que j'ai le plus appréciée, mais je ne savais pas qu'il y avait eu une dernière amélioration dans la finition, donc j'attends avec impatience les photos de l'intérieur ...(bien détaillées les photos ekikou, hein !!)

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki160AD
Invité §ner468qM

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

l'extérieur paraît vraiment dans un état irréprochable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unl548CE

Elle à vraiment de la gueule ta voiture une bien belle voiture que je ne trouve pas excessive en plus mais c'est une essence tu me diras bref felicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts233Te

bonsoirs , votre xsara est magifique :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki160AD

unlatindu76 >> Oui, le fait que ce soit une essence fait que le prix est top... A ce prix la, on a des Hdi deux fois plus kilométrés... Mais vu que je fais dans les 13 - 14000 kms par an et au regard de la conjoncture actuelle, j'ai vite fait mon choix..

 

VTS29 >> Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas745NM

"A ce prix la, on a des Hdi deux fois plus kilométrés"

 

et 2 fois moins puissants ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUA343pt

Je possède pour ma part une xsara 2 break exclusive 2.0 l 16s de 53000 Km

J'ai voulu la vendre il y a 5 mois (7500€), je n'ai pas eu un seul appel. Elle est pourtant nickel!

Résolu à la garder, tout compte fait je ne regrète pas de rouler encore aujourd'hui avec car c'est une voiture super pratique et qui ne consomme pas tant que ça (entre 7.0l et 8.5l)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Merci pour les commentaires... Pour répondre a la question, la consommation du 2.0 est tres variable en fonction du parcours sans pour autant avoir un appetit démesuré...

 

Entre 6,7 et 7,2l /100 en consommation mixte, dans les 8,5l - 9l sur un parcours a 80% de ville... En roulant en appuyant un minimum tout de meme :)

 

hello les Xsaristes !

je viens d'essayer une VTS 2l BVA de 2003 42000km, car ma mère est prête à replonger pour une VTS, mais bva ( sa 1.8 1.6s vts de 99 110000 kms est à vendre..).

La conso est délirante !!! 14.7l affiché quand on est parti et 14 l au retour ( ~~25 km en tout) avec un peu d'autoroute bouchée, il faut le dire .

Mais tout de même !? c'est autant qu'une Jag..!

Sinon ,c'est sûr elle a la pêche qd on arsouille et les rapports restent enclenchés au lever de pied ; mais il n'y en a que 4 ,ceci expliquant en partie la conso gargantuesque !

Le tissus est "zarbi" avec des chiffres en motif et ça n'a pas la classe de l'alcantara.

Quelqu'un a-til déjà piloté cette version ?

Très beau modèle ekikou ! :jap:

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

 

Sujet : [Présentation] Citroen Xsara Ph3 - 2.0 16v Exclusive

 

euuuhh.. ça existe ça phase3 ?! :voyons: (97 à 2ooo) et (2ooo à 2oo5) ça fait que 2 phases en berline ça non !!

 

Sinon belle auto, l'extérieur a l'air en bon état, quand est-il de l'intérieur ?

 

Par contre, je sais pas si tu comptes garder les bavettes, en tout cas moi je suis pas fan de ce genre d'accessoire

 

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

 

Salut !

 

Oui, ça existe phase 3 ou plus précisément phase 2.2 !

 

Ce phase 3 ou 2.2 sont les dernières Xsara construites à partir de février 2003, reconnaissable aux anti-brouillards dans le pare-choc.

 

En série Xsara II, il y a la phase 2.0 jusqu’en septembre 2002, puis la phase 2.1 de septembre 2002 à janvier 2003, puis la phase 2.2 de février 2003 à la fin.

 

La meilleur est la Xsara phase 2.1 (septembre 2002 à fin janvier 2003), exemple la VTS perd la sellerie velours dans la phase 3 (phase 2.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar7138sw

 

 

Salut !

 

Oui, ça existe phase 3 ou plus précisément phase 2.2 !

 

Ce phase 3 ou 2.2 sont les dernières Xsara construites à partir de février 2003, reconnaissable aux anti-brouillards dans le pare-choc.

 

En série Xsara II, il y a la phase 2.0 jusqu’en septembre 2002, puis la phase 2.1 de septembre 2002 à janvier 2003, puis la phase 2.2 de février 2003 à la fin.

 

La meilleur est la Xsara phase 2.1 (septembre 2002 à fin janvier 2003), exemple la VTS perd la sellerie velours dans la phase 3 (phase 2.2).

 

 

Salut à tous, j'arrive un peu à la bourre, et je me suis dit que c'était bizarre que la mienne soit une "2.1" d'après le message précédent et pourtant j'avais toutes les modifs de la "2.2" alors qu'elle du 14 février 2003... je précise que j'ai une vts 1.6 16V achetée 4900€ pour 68000km en janvier 2008 (vive les essence d'occaze)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar7138sw

 

La Xsara II, qu'elle soit en berline, break ou coupé, est une belle auto !

 

Le rouge Lucifer nacré lui va bien !

 

Ceux qui souhaite acheter une Xsara II, je vous conseille les finitions Exclusive & VTS, vous aurez une voiture "top" enviable.

 

 

 

La mienne est verte un peu couleur "rolland garros", je la voulais avec ce rouge... On peut pas tout avoir. C'est mon seul regret avec cette voiture très agréable et économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

Salut à tous !

 

J’ai regardé sur l’Argus la façon dont ils nomment les différentes versions des Xsara:

 

Xsara phase 1 (02/98)

Xsara ph. 1 Evo (04/99)

Xsara phase 2 (09/00)

Xsara ph. 2 Evo (09/02)

Xsara phase 3 (02/03)

 

 

Et ma façon de les nommées:

Xsara phase 1 (02/98), moi, je la nomme « 1.0 »

Xsara ph. 1 Evo (04/99), moi, je la nomme « 1.1 »

Xsara phase 2 (09/00), moi, je la nomme « 2.0 », la phase 2 est la « série 2 » avec les gros phares.

Xsara ph. 2 Evo (09/02), moi, je la nomme « 2.1 »

Xsara phase 3 (02/03), moi, je la nomme « 2.2 », celle-ci, est reconnaissable extérieuremnt à ses antibrouillards (ronds) dans le pare-choc, et le jonc inox sur le seuil de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

Salut !

 

Alors, si l’Argus se trompe, où va t’on ?? Hi hi

 

 

 

Je me suis planté, mal vu les petits caractères de l’Argus...

 

La ph1 (02/08), c’est la Coupé [Xsara Coupé ph1 (02/98)]

 

La berline c’est: Xsara Ph1 (09/97)

 

 

Donc je rectifie:

Xsara Phase 1 (09/97)

Xsara Coupé Ph 1 (02/98)

Xsara Break Ph 1 (03/98)

Xsara Ph. 1 Evo (04/99)

Xsara Phase 2 (09/00)

Xsara Ph. 2 Evo (09/02)

Xsara Phase 3 (02/03)

 

 

Et ma façon de les nommées:

Xsara phase 1 (09/97), moi, je la nomme « 1.0 »

Xsara Coupé Ph 1 (02/98), moi, je la nomme « 1.0 »

Xsara ph. 1 Evo (04/99), moi, je la nomme « 1.1 »

Xsara phase 2 (09/00), moi, je la nomme « 2.0 », la phase 2 est la « série 2 » avec les gros phares.

Xsara ph. 2 Evo (09/02), moi, je la nomme « 2.1 »

Xsara phase 3 (02/03), moi, je la nomme « 2.2 », celle-ci, est reconnaissable extérieuremnt à ses antibrouillards (ronds) dans le pare-choc, et le jonc inox sur le seuil de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci ekikou,

 

j'ai copié ton bon gout et ai pris une 2.0 16s ph3 même couleur, mais une windows CE (donc exclusive, mais avec l'autoPC gps made by citroen et clarion... équipé d'un pentium 166 mmx!!!)

 

Ca marche pas mal comme auto, j'aime beaucoup!!

 

 

Mon topic sur citroen compactes :

http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=12694

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270SX

Bonjour

J'ai une Xsara 2l HDI 110 Exclusive de 2004

Très bonne voiture , confort et tenue de route impécable , conso mixte 6.4/6.7 en petit trajet , sinon 5.9 en long trajet et en prenant la route Napoléon ( svp ), pour ceux qui ne connaissent pas , c'est la route qui relie Grenoble à la cote d'azur par la montagne et en conduite un peu sportive , sauf dans les villages ( respect des limitations de vitesses ) . C'est quand même assez nerveux , pas autant je le pense q'une essence surtout en 137ch . Ta Xsara , ce rouge ( Lucifer est trop beau ) , il ne lui manque que le becquet au dessus du coffre . Moi je serais bien tenté d'en acheter une autre mais en essence ( 137ch ) le 167 ch est trop gourmand , mais ma femme s'y oppose , dommage !! Alors je roule en Astra 1.7TD de 1996 . Je prends mon mal en patience et attends la Ds3 ( à voir ) !!! Prends bien soin de ta Xsara , bichonnes la bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki160AD

En effet la Hdi 110 n'a rien a voir avec la 2.0 16v 137cv mais elle reste une voiture agréable...

 

Question pour les pros...

Ma voiture totalise actuellement 85000 kms et date de 2003... Pensez vous que je devrais faire la distribution ou bien puis-je attendre un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ce qui de la "phase 3" c'est l'ultime evolution , a partir de Mars 2003, les xsara cgange de couleur d'instrumentation, l'imitation carbone remplace l'imitation bois et les antibrouillards avants ne sont plus intégrés aux feux, mais a part en bas du pare choc.

 

 

L'imitation carbone est déjà présente sur les VTS phase 2 de 2001 !

 

Pour ce qui est de la conso de la 2.0L 167, ces deux derniers mois je n'ai fait que des courts trajets (10-20kms) en usage mixte, je tourne à 8.5L/100 (en gardant mon cerveau branché :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sht210FB

Très belle acquisition :)

 

Je possède la même voiture que toi depuis 1 moi, que du bonheur a son volant.

 

Je l'ai acheter en concession citroën à 27mkm et garantie 1 ans pour 5800e, je pense ètre tomber sur la bonne affaire :)

 

Par contre j'ai du mal a descendre a vos consommations, je suis plus proche du 9-10l de moyenne... Sa pousse a voir le pied lourd ce petit 2L :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har151na

mon père a acheté une xara de 2001 en 2007 7000€ garantie 6 mois avec le 1.8 112cv essence et seulement 40 000km (voiture de retraité) avec le niveau de finition juste avant l'exclusive depuis mon permis je la conduis régulièrement et j'y prend un malin plaisir, à partir de 4000 trs/min les reprises sont impressionantes, et quand on fait monter dans les tours le moteur il fait un son magnifique.

le seul reproche que j'aurais a faire est le guidage de la boite imprécis (aussi parfois du mal à passer la marche arrière). si je ne serais pas peugeotiste, ce serais surement une voiture que j'achèterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...