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C6

Nouvelle C5 ou C6 ?


Invité §Esp458Ty

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Invité §m_v234Yx

perso, je n'aime pas du tout la C6 aussi bien intérieur qu'exterieur...

mais comme on dit, les gouts et les couleurs...

pour moi ce sera une C5 Tourer... lol

Citroen de toute facon ;-)

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Invité §mon566bA

moi je vote c5 car coter entretient c'est moin cher et en conso est plu rentable que la c6 meme en diesel la c6 est un couffre.

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moi je vote c5 car coter entretient c'est moin cher et en conso est plu rentable que la c6 meme en diesel la c6 est un couffre.

 

 

Un déterrage de topic pour dire ca, ce n'était peut-être pas utile.

 

En plus, rien que de relire, ca me pique les yeux :sol:

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Invité §xix455ry

Je n'aime pas beaucoup la C6! Je trouve que extérieurement, elle lui manque quelque chose... Mais l'intérieur laisse rêveur!!

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Invité §46c832Vv

Bonjour,

 

Comme c’est ma première intervention je me présente succinctement :

 

J’ai 32 ans, pour essayer de me comprendre, voici la liste des voitures qui mon possédées :

 

- 205 Peugeot 1.0l essence d’occasion (à ma première voiture, mon premier salaire…)

- Xsara 2L VTS 160chv essence neuve (on est un peu fou quand on est jeune…).

- Xsara 2L HDI 90ch VTR neuve

- Clio 2 phase 2 dci 1.5L 65chv privilège exclusive neuve (très économique et bien finie)

- C5 2L HDI 110chv sx pack ambiance de 2003 en occasion (gardée 2 ans excellente voiture, confort royal, mais sous vireuse).

- 605 SVT 2.5 TD 135chv occasion (très bonne voiture, excellente tenue de route, bon confort).

- t307 2L HDI 90chv occasion (consomme plus que ma C5 2HDI !!!, bon confort, aucun intérêt à conduire)

- VELSATIS 2.2dci occasion (faible consommation, bon confort, trop aseptisé pour moi)

- En loisir DS 20 EI Pallas (voiture de collection du future, phare directionnel, confort royal, etc…).

- Clio 3 dci 1,5L neuve (mal fini, tape cul gardée 3 mois, très déçu par rapport à la clio 2 phase 2).

- BMW 320D de 2004 (moteur exceptionnel, bien amortie mais fauteuils dure, consommation très basse)

 

- Actuellement : depuis 2ans retour à l’évidence C5 phase2 1.6 hdi pack ambiance d’occasion (tenue de route nettement amélioré par rapport à la phase 1 moins sous-vireuse, confort exceptionnel, équipement très complé).

 

Ce petit topo pour conclure que finalement après ce petit parcours c’est le confort désormais le premier point de critère de mon chois automobile.

 

 

Aujourd’hui je change ma C5 phase 2 voici les prétendantes :

 

-C5 I phase 2 en 2.2hdi 170 BVM exclusive 60000km (13000€) valeur sûre et raisonable

 

-C5 II 2.0 HDI confort, suspension hydractive 3 65000km (18500€) : très bien finie net amélioration avec la C5 phase 2, mais j’ai l’impression de tomber d’une catégorie côté sensation et espace intérieur, donc pas très cho.

 

-C6 2.2hdi 170 BVM finition lignage (j’aime pas le cuir) 17900€ 55000Km, elle as pas l'aire bien fini intérieurement par rapport à la C5 2, jamais essayé, question consommations je lis de tout.

 

Et oui, je pourrais m’orienter vers des voitures plus tape à l’œil, plus facile à revendre, mais comme j’ais dis le confort est le premier critère.

 

Merci de me donner votre avis.

 

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Invité §doc767Js

Pour moi la C6 c'est un autre monde !

Faut l'essayer en finition exclusive sinon ce n'est pas la même chose.

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Invité §46c832Vv

C'est vrais que la 2.2HDI a l'hydractive 3+ 2niveau avec contrôle de flexibilité alors que la V6 à une hydractive plus complexe qui est l'hydractive 2 de la XM avec un meuilleur calculateur.

 

 

Côté perf je ne suis pas sur que le v6 soit le bon choix :

 

2.7 HDI BVA

cylindres : 6

Nombre de soupapes par cylindre : 4

Puissance fiscale : 13 cv

Cylindrée : 2720 cc

Puissance din : 204 ch

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 440 Nm

Au régime de : 1900 tr/mn

Vitesse maximum : 230 km/h

Accéleration 0/100km/h : 8,9 s

ConsommationConsommation urbaine : 12 l / 100 km

Consommation mixte : 8,7 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 6,8 l / 100 km

 

2.2 HDI BVM

Nombre de cylindres : 4

Nombre de soupapes par cylindre : 4

Position du moteur : non communiqué

Alimentation : non communiqué

Suralimentation/type : turbo

Puissance fiscale : 10 cv

Cylindrée : 2179 cc

Puissance din : 170 ch

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 370 Nm

Au régime de : 1500 tr/mn

Vitesse maximum : 217 km/h

Accéleration 0/100km/h : 9.6 s

Consommation urbaine : 8.7 l / 100 km

Consommation mixte : 6.6 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 5.4 l / 100 km

 

C'est sûr qu'avec 18500€ j'ai facilement une C6 v6 hdi 90000km de 2006, mais je trouve une 2.2hdi 45000km de 2007 plus intéressante.

 

Cepandant, que consomme-t-il vraiment ce 2.2 hdi ? (en général je fais jamais plus les données constructeur)

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Invité §46c832Vv

Côté espace intérieur par rapport à la C5 1 phase 2 : la C5 2 et la C6 sont plus petite !

 

Ne parlons pas du coffre...très décevant sur la C6.

 

New-C5-Dimensions.jpg.793840342d01fedbfbed2b0f87874d61.jpg

 

Dimensions-C6.jpg.bce0521b3d062d9866e8467e9a6d36d0.jpg

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Invité §46c832Vv

Dimensions de la C5 I phase 2

 

citroen_c5-27561.jpg.b64e68d000eb18cac6d4d763f93dfca0.jpg

 

Voilà pourquoi, je me sens à l'étroit dans la C5 2, je rappelle que je n'ai pas essayé la C6.

 

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Heu je ne vois pas en quoi tes chiffres prouvent que le 2.2 est plus intéressant que le V6 côté perfs ??

Sauf en consommation mais ça tombe sous le sens.

 

Question agrément pour avoir testé les 2, le 2.2 est trop juste en reprise et parfois poussif.

L'agrément du V6 est un net cran au dessus.

 

Mais on ne peut pas raisonnablement dire que le 2.2 est un meilleur rapport prix/perfs surtout si on inclus le fait que ce ne soit pas une "full hydractive" faudrait que je retrouve le terme exacte.

 

Vu la chute de la côte sur ce modèle la seule chose qui peut motiver le choix du 2.2 est la consommation éventuellement le prix de l'assurance. Ou la passion pour le bequet fixe :D )

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Invité §doc767Js

désolé erreur de manip

 

donc je disais : seule la C6 avec le temps gardera de la valeur et sera donc recherchée.

Il y a trop peu de différence de prix en occassion entre le 2.2l et la V6 pour que la 4 cylindre soit intéressante.

En plus cette différence n'en est pas une vraiment si on voit la différence importante d'équipements !

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Invité §doc767Js

désolé erreur de manip

 

donc je disais : seule la C6 avec le temps gardera de la valeur et sera donc recherchée.

Il y a trop peu de différence de prix en occassion entre le 2.2l et la V6 pour que la 4 cylindre soit intéressante.

En plus cette différence n'en est pas une vraiment si on voit la différence importante d'équipements !

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Sinon, il y a des données un peu plus réalistes sur ce site pour les conso.

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/595-C6.html?esearch=1

 

Un petit calcul donne un surcout de gasoil d'environ 40 EUR par mois (500 EUR par an) pour quelqu'un qui ferait 30000 km/an.

 

Perso, ce qui me manquerait le plus dans les choix proposé, c'est la boite auto.

 

PS: et pour ce qui est de passer inaperçu en C6, il ne faut pas rêver :p

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Invité §46c832Vv

Bonsoir,

 

mustang766 tu as bien raison le terme c'est suspension active

 

La suspension du V6 HDI est une suspension active avant et arrière à amortissement piloté à 16 états (roue par roue). Elle est autoadaptative à fonction du style de conduite, du profil de la route et de la vitesse.... en somme l'hydractive 2 dernière génération de la XM fiabilisée.

 

 

Alors que sur le 2.2 HDI c'est une suspension Hydractive III+ à flexibilité et amortissement variables sur seulement 2 états, seuls la vitesse et la condition de la route sont prise en compte et pas le style de conduite.

 

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Invité §46c832Vv

Merci à Belial pour les infos conso, mais 10L/100 pour le HDI cela n'est pas top, avec mes 4,8l/100 actuel de ma C5 cela me refroidit....

 

Pour le 2.2 HDI il y a-t-il des retours de consommation moyenne ?

 

Mais comme le souligne mustang766 : sans la suspension active, c'est plus une C6....

 

 

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Exacte sans suspension active tu ne verra pas de différences fondamentales avec une C5 :( C'était un peu ma déception lorsque j'ai testé le modèle 2.2l. Il y a beaucoup moins d'exclusivité qu'avec le V6.

Après avec le V6 Hdi 204ch je pense que la moyenne en restant raisonnable doit plus se situer entre 8,5l à 9,5l. 10L ça me parait vraiment énorme...

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Invité §doc767Js

Côté espace intérieur par rapport à la C5 1 phase 2 : la C5 2 et la C6 sont plus petite !

 

Ne parlons pas du coffre...très décevant sur la C6.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/855336/New-C5-Dimensions.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/855336/Dimensions-C6.jpg

 

 

 

Les valeurs des différents empattement ne vont pas dans ton sens en particulier pour la C6

 

C5 phase 1 : 2750 mm

C5 actuelle : 2815 mm

C6 : 2990 mm

 

Et la différence se voit surtout pour les jambes AR et en plus la C6 est plus une 4 places qu'une 5.

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Invité §46c832Vv

Bonjour,

 

Il faut tenir compte aussi de la largeur aux coudes et l'empattement ne reflète pas forcément l'espace intérieur...cela dépend aussi de l'aménagement.

 

Et côté volume du coffre tu en penses quoi ?

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Invité §46c832Vv

Petite illustration sans prétention :

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Invité §doc767Js

Bonjour,

 

Il faut tenir compte aussi de la largeur aux coudes et l'empattement ne reflète pas forcément l'espace intérieur...cela dépend aussi de l'aménagement.

 

Et côté volume du coffre tu en penses quoi ?

 

 

Le coffre c'est ridicule c'est sur mais avec des cotés bien plats,

on doit arriver à placer quelques affaires...

Ca me rappelle quand on "plongeait" dans le coffre des GS avant que Citroën ait l'idée de faire une GSA avec hayon !

 

A priori ils remettent ça avec la C5 du coup plus de familiales avec hayon chez PSA, chapeau le marketing !

 

Suffit de faire comme certains constructerus qui avec quasiment la même ligne, proposent 4 ou 5 portes.

 

et le Tourer n'est pas l'excuse car sw, tourer où ce qu'on veut ça reste un break et tou le monde n'aime pas.

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Invité §Lau620QA

Je commence à regarder de plus en plus les C6 ...

 

 

Les C5, dans le meilleur des cas, c'est 17 000 euros pour une 1,8L essence de 127CV. Et équipement pas top :non:

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Je commence à regarder de plus en plus les C6 ...

 

 

Les C5, dans le meilleur des cas, c'est 17 000 euros pour une 1,8L essence de 127CV. Et équipement pas top :non:

 

 

Et pour à peine 1 000 € de plus t'as une C6. :siffle: Oui enfin à l'achat d'accord c'est mieux de prendre la C6, mais faut pas regarder que ça, quid de la consommation, de l'assurance, de l'entretien ? Sur ce plan la C5 est sans doute plus adaptée.

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Invité §Lau620QA

Oui parce qu'en plus, le 2,2 HDI 173 pour les 1800 kg de la C6, ça doit être assez moyen

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Invité §46c832Vv

Oui parce qu'en plus, le 2,2 HDI 173 pour les 1800 kg de la C6, ça doit être assez moyen

 

 

Le biturbo 2.2 hdi 173ch va très bien à la C6 j'en suis ravi... Elle ne peinne jamais !!

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