Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

volant moteur picasso 1,6 hdi


Invité §tin825Pp

Messages recommandés

Invité §tin825Pp

mon picasso 1,6 hdi 2004 55000 km a le volant moteur hs citroen me met 50 pour cent de la piece trouvez vous cela normal celon citroen france ils ne veulent pas merci de repondre si vous etes dans le meme cas car je n'ai pas l'inttention de m'arreter là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jch213Ix

Hi !

D'abord, pour une première sur FA, on dit bonjour ! :jap:

Ensuite, avec la ponctuation, ça serait plus compréhensible.

Et puis citroen ne veut pas quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

mon picasso 1,6 hdi 2004 55000 km a le volant moteur hs citroen me met 50 pour cent de la piece trouvez vous cela normal celon citroen france ils ne veulent pas merci de repondre si vous etes dans le meme cas car je n'ai pas l'inttention de m'arreter là

 

bonjour tintin 54

vas faire un tour sur mon topic"divers problémes sur c4"on n'y parle beaucoup de ce fichut volant moteur de merde!!

a bientot

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp5510Qe

Bonjour

je viens d'effectuer la revision de mon picasso 1.6 HDI de 2004 et 60000 km compteur,je signale un bruit au demarrage et arret moteur !!

Bilan:volant moteur HS

Mon concessionnaire vient de faire une demande de prise en charge en attente de la réponse.

Savez vous quel sera la prise en charge sachant que chez peugeot avant 5 ans ou 150000 km elle est prise integralement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Bonjour

je viens d'effectuer la revision de mon picasso 1.6 HDI de 2004 et 60000 km compteur,je signale un bruit au demarrage et arret moteur !!

Bilan:volant moteur HS

Mon concessionnaire vient de faire une demande de prise en charge en attente de la réponse.

Savez vous quel sera la prise en charge sachant que chez peugeot avant 5 ans ou 150000 km elle est prise integralement ?

Merci.

 

bonjour mp59.

j'éspere que la prise en charge de ton volant moteur vas etre totalement pris en charge par citroen!!!honte a eux :q les problémes de VM chez psa date depuis 2002 !mes rassurez vous,citroen sera surment champion du monde des rallyes cette année .............:pfff:

bonne chance pour la suite.

bonne routeA+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp5510Qe

Merci liver4.

Je devrais avoir la réponse demain de mon concessionnaire.

il a interet de m'annoncer une bonne nouvelle sinon vé me facher !!

Vous tient informé !! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing011Fm

Merci liver4.

Je devrais avoir la réponse demain de mon concessionnaire.

il a interet de m'annoncer une bonne nouvelle sinon vé me facher !!

Vous tient informé !! A+

 

 

bonjour,

je vous contacte pour savoir la réponse que vous a donné citroen france.

en effet,je possède également un picasso 1.6 hdi 110 dont le volant moteur vient de casser à 65000 km,il est de juillet 2004,et citroen france a refusé de prendre en charge la réparation qui s'élève à environ 1400 euros;j'ai donc contacté le service consommateurs citroen qui a ouvert un dossier et dont j'attends la réponse.de toute façon,s'ils refusent encore,je passe à la phase juridique.

il est quand même inadmissible que citroen refuse de constater qu'il y a un défaut sur les volants moteurs alors qu'ils ont fait un rappel constructeur pour le volant moteur de certaines c4 et que peugeot connait le meme problème sur ses 307 hdi 110

ils viennent à dire qu'il s'agit d'une pièce d'usure mais j'ai une ax qui a 205000 km et je n'ai pas encore du faire l'embrayage

d'ailleurs d'après le mécano, le mécano me disait aujourd'hui, qu'apparement ces volalnts moteurs était trop fragile pour des moteurs de 110cv mais que eux ne peuvent rien y faire,il pensait vraiment que citroen prendrait en charge,mais bon...

merci d'avance de vos témoignages

salutations

ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour ingridc62.

En ce moment c'est une ecatombe chez psa,ce probléme de VM est archi connu!Pourquoi citroen vous refuse une prise en charge?leurs attidudes est scandaleuses!!! :q j'ai éte un des premiers sur ce forum a me plaindre du manque de fiabilité de cette organe sur le hdi 1.6 110!Il est vrai que les mecanos ne peuvent rien y faire,c'est au ingenieurs bac+50 de chez citroen de solutioner le probléme!!!je ne comprend leur attitude,ils vont perdre gros a a ne pas assumer leurs responsabiliteés.Pour ce qui est de la relation clientéle et des suites a donner a votre dossier,allez faire un tour sur mon topic"divers problémes sur c4".

voila ingrid,bon courage pour la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp5510Qe

bonjour,

Réponse de citroen: ok pour les pieces mais pas la main d'oeuvre !!!!!

Cout:environ 700 €

Sympa citroen,je fais quoi moi je sors ma caisse a outils et je le monte moi-meme mon volant moteur. Pfffff !! n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Réponse de citroen: ok pour les pieces mais pas la main d'oeuvre !!!!!

Cout:environ 700 €

Sympa citroen,je fais quoi moi je sors ma caisse a outils et je le monte moi-meme mon volant moteur. Pfffff !! n'importe quoi !!!

 

 

Fais intervenir ton assurance juridique, c'est une attitude inacceptable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic123Tv

Bonjour a tous,

Ce weekend j ai utilisé ma xsara picasso hdi 110 cv de 03/04 avec 57000km, j ai le symtom du probleme du volant moteur.!

je passerai Lundi voir mon Garagiste pour un dignostique.

Si c'est le cas es ce que quelcun peu m'indiquer la procédure pour essayer de faire participer citroen, comme c'est un defaut connu sur ce modéle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic123Tv

JE SUIS PASSE CHEZ DEUX AGENT CITROEN, LES DEUX, MEME REPONSE :LE BRUIT C'EST RIEN DE GRAVE C'EST LA POUSSIERE QUI SE MET ENTRE LES DEUX PLATINES DU VOLANT MOTEUR.

QUAND LE MOTEUR DEMARRE ET S'ARRETE LES DEUX PLATINES SE COLLENT ET SE DECOLLENT EN PIVOTANT, LE QUINE QUNE C'EST TOUS LES MOTEUR 1600 HDI.

MEME SIL LE REMPLACAI, LE BRUIT REVIENT AU BOUT D 1 SEMAINE AVEC LA POUSSIERE DU OA FROTTEMENT DES DEUX DISQUES.

ILS ONT MEME RECU L ORDRE DE CITROEN FRANCE DE PLUS REMPLACER LES VOLANT MOTEUR SYSTEMATIQUEMENT .

JE VAIS FAIRE QUAND MEME UN 3IEME GARAGE.

CDT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour,

je vous contacte pour savoir la réponse que vous a donné citroen france.

en effet,je possède également un picasso 1.6 hdi 110 dont le volant moteur vient de casser à 65000 km,il est de juillet 2004,et citroen france a refusé de prendre en charge la réparation qui s'élève à environ 1400 euros;j'ai donc contacté le service consommateurs citroen qui a ouvert un dossier et dont j'attends la réponse.de toute façon,s'ils refusent encore,je passe à la phase juridique.

il est quand même inadmissible que citroen refuse de constater qu'il y a un défaut sur les volants moteurs alors qu'ils ont fait un rappel constructeur pour le volant moteur de certaines c4 et que peugeot connait le meme problème sur ses 307 hdi 110

ils viennent à dire qu'il s'agit d'une pièce d'usure mais j'ai une ax qui a 205000 km et je n'ai pas encore du faire l'embrayage

d'ailleurs d'après le mécano, le mécano me disait aujourd'hui, qu'apparement ces volalnts moteurs était trop fragile pour des moteurs de 110cv mais que eux ne peuvent rien y faire,il pensait vraiment que citroen prendrait en charge,mais bon...

merci d'avance de vos témoignages

salutations

ingrid

 

 

bonjour ingrid.

Désolé pour la qualité du document.Bonne lecture.

 

 

730092452_img020(Custom)4.jpg.33c5ce44728ef73f714ea88f3127389d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic123Tv

Bonjour,

J'ai contacter le service clientéle de citroen, ils ont ouvert un dossier.

il doivent me rappler plus tard.

Je suis retourner chez mon concessinaire cette apres-midi il va contacter citroen france pour demander une prise en charge.

Pour ton picasso il se passe quoi depuis que le volant moteur a cassé??

Tous contre citroen

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad872QN

Bonjour, bon ben je crois que je suis touché aussi, Picasso HDI 1,6l, la voiture est de 2005, donc encore sous garantie, bruit suspect et verdict, volant moteur ! ! !

Prise en charge, par contre il me conseille de changer le disque d’embrayage, la voiture a 56000 km, et comme c’est dans la 2ème année de garantie, les pièces d’usure ne sont pas couvertes, je dois en avoir pour 120€ d’embrayage.

Je dois déposer la voiture mercredi, pour un autre pb de serrure.

 

Vous me conseiller quoi ? Garder mon Picasso avec ce bruit et garder mes 120€ ou profiter de cette opération pour changer mon embrayage.

 

Es ce normal que la pièce d’usure soit à ma charge ?

 

D’avance merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour a tous.

Par experience (4 embrayages en 40000km!!) si sa fait seulement du bruit reste comme sa,le hic c'est que dans la majorité des cas sa previent pas tu peut rester sur le bord de la route a n'importe quelle moment.Bientot ils nous feront gober chez PSA qu'a la revision des 50000 kms il faut changer l'embrayage !!! :pfff:a savoir , hors garantie tu pourras rajouter un Zero sur ta facture,c'est scandaleux :q Pour moi plus de problémes,je change de marque :D

bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Bonjour, bon ben je crois que je suis touché aussi, Picasso HDI 1,6l, la voiture est de 2005, donc encore sous garantie, bruit suspect et verdict, volant moteur ! ! !

Prise en charge, par contre il me conseille de changer le disque d’embrayage, la voiture a 56000 km, et comme c’est dans la 2ème année de garantie, les pièces d’usure ne sont pas couvertes, je dois en avoir pour 120€ d’embrayage.

Je dois déposer la voiture mercredi, pour un autre pb de serrure.

 

Vous me conseiller quoi ? Garder mon Picasso avec ce bruit et garder mes 120€ ou profiter de cette opération pour changer mon embrayage.

 

Es ce normal que la pièce d’usure soit à ma charge ?

 

D’avance merci pour vos réponses

 

 

Salut baderic.

Dans auto plus de cette semaine il y a un dossier special sur le volant moteur bimasse "la nouvelle menace"!

Dans certains cas le carter de boite de vitesses peut subir une avarie et la c'est la transmission compléte qu'il faut changer!!!Pour 120 euros ne prend pas le risque,change le.

Merci a tous les Ingenieurs BAC++ qui ont conçus cette piece de merde :q .

Bonne Route.A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic123Tv

Bonjour,

 

Passeé de la 307 110 au picasso 110, meme probleme de volant moteur.

j ai contacter le service clintele depuis 10 jours!pas de nouvelles.

c'est un certain G.vincent qui doit me rappler!

On m a donner sa ligne directe, toujour boite vocale.

Je pense que tous le monde chez citroen bichonnent la c4 de Lobe.

 

Inadmessible pour la marque.

J'ai mis en vente mon Picasso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour picass01

completement d'accord avec toi,c'est inadmissible! :pfff:fait un petit courrier a ufc que choisir,auto plus,l'auto journal :lol: Pour moi c'est la meme chose je quitte citroen :cry:vive honda :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad872QN

Ben la voiture est en cours de réparation, ca fait quand même bizarre une voiture de 50000 km de moins de 2 ans qui rencontre ce genre de grosse avarie !

Je vous tiens au courant sur le tarif réel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic123Tv

Bonjour a tous,

J'ai eu la reponse du service clientéle citroen, apres sept appel dans la journée.

il prennent 70% de la piece(VM). Donc il restera a ma charge que 25% du VM et la main d'oeuvre.

Le Mecano de la grande concession a fait son calcule, il y aurai pour 1040€!

Alors que mon petit garage citroen chez qui je fait les entretiens m'a anooncé il y a quelques temps moins de 1000€ sans aucune remise et enplus en changeant la buté d'embryage.!

demain je contacte le service juridique de mon assurance pour lancer une procedure juridique.

Toutes les marques en ce moment rencontre ce probleme de volant moteur et tous prennent en charge sans condition ou presque.

c'est un vice caché.

Des que je revent vent mon picasso, fini citroen.

C'est pas pour rien que ces merdes neuf se vendent a 23000€ et au bout de 3 ans moins de 10000€.!

A plus pour la suite de mes aventures avec citroen france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic123Tv

Bonjour a tous,

J ai phonner a plusieur citroen, pour connetre le temps qu il mettent pour changer un volant Moteur bizarre, pas un qui donne la meme reponse!

ça varie entre 4 et 11 heures.

j ai remarquer que plus le garage est grand, plus il met du temps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour a tous. :)

Penssez a envoyer un petit mail aux redactions de presse auto ainssi qu'a ufc que choisir pour leurs faires pars de vos soucis,moi je l'ai fait et peut de temps apres un article de deux pages dans auto plus de cette semaine!

Qui Séme Le vent Recolte La Tempéte! :lol:

bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dm5365tZ

Bonjour à tous,

 

Je suis également victime de ce volant moteur sur picasso hdi 110 08/04 de 28500 Km et biensûr plus sous garantie.

Comme picass 01, citroën me propose une prise à charge à titre de "fidelité" des pièces à 70 %.

Je vais contacter mon asuurance laquelle m'avait dit de ne pas m'en laisser raconter par citroën.

Je vous tiens au courant

 

Dm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic123Tv

Bonjour a tous,

J ai acheté le magasinz auto plus de ce Mois ci , c'est flippant les dégat qu il peut causer le volant moteur.

Risque d'avarie au niveau du carter de la boite a vitesse donc la transmission compléte a changer valeur j'usqu a 4000€.

j ai deja suivie les conseille de mon consielle juridique: en premeir une lettre AR de mise en demerre.

n'esiter pas de faire de meme car avec les 70% de remise sur la piéce la facture s'eléve a 960€.

Merci champion du monde.

on se demande la marque du moteur de lobe!

si c'est pas du vice caché.surtout si vous payé le remplacement d'un volant moteur, récupérez la pièce et faites-la expertiser afin d'apporter la preuve du vice de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai eu la reponse du service clientéle citroen, apres sept appel dans la journée.

il prennent 70% de la piece(VM). Donc il restera a ma charge que 25% du VM et la main d'oeuvre.

Le Mecano de la grande concession a fait son calcule, il y aurai pour 1040€!

Alors que mon petit garage citroen chez qui je fait les entretiens m'a anooncé il y a quelques temps moins de 1000€ sans aucune remise et enplus en changeant la buté d'embryage.!

demain je contacte le service juridique de mon assurance pour lancer une procedure juridique.

Toutes les marques en ce moment rencontre ce probleme de volant moteur et tous prennent en charge sans condition ou presque.

c'est un vice caché.

Des que je revent vent mon picasso, fini citroen.

C'est pas pour rien que ces merdes neuf se vendent a 23000€ et au bout de 3 ans moins de 10000€.!

A plus pour la suite de mes aventures avec citroen france

 

 

Ne pas généraliser sur tout les modeles de la marque pour un souci comme ca sur un modele... va voir chez les autres (peugeot, renault, Fiat, VAG, etc ...) tu verras qu'il y a aussi des problemes de volant moteur sur les turbos diesels modernes. Si ca se trouve un simple picasso essence (ou meme avec le vieu bloc 2.0l HDi 90) n'aurait pas souffert de ce probleme ...

 

Et pour la decote, c'est tout simplement a cause de l'image que les gens ont de Citroen. Prend Peugeot qui fait partie du meme groupe (donc meme moteur et meme VM) tu verras, ca decote moin vite mais c'est "la meme merde" sur les 1.6l HDi 110. Ou encore WV, c'est cher à l'achat, c'est cher en entretien, ca decote encore moin vite et c'est a peine plus fiable :lol: donc bon ...

 

Un exemple, j'avais une Grande Punto avant ma C4, c'etais une vrai catastrophe ... c'est pas pour ca que je me dis que Fiat c'est fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea041HJ

bonsoir,

le constat dû à ce problème est affligeant j'ai moi même un xara picasso 1.6l hdi 110cv et en 33000km le remplacement du volant moteur et sans doute de l'embrayage va être éffectué pour la deuxieme fois heureusement encore sous garantie .Auparavant j'avais une 307 même galère je crois vraiment que le groupe psa citroen se fout vraiment de nous.Pour finir le chef d'atelier m'a juré promis que je pourrais faire sans problème 300 000 km âvec seulement le désagrément du couic couic et de la pédale d'embrayage trés délicate à utiliser :??: Ma prochaine voiture sera nippone et avant de l'acheter je détaillerais la revue technique "pas de volant bi masses " :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc6446tj

bonsoir,

 

j'ai le même souci de bruit de volant moteur, à 38000 kms, je me demande si je le fais changer. Finalement, à part le petit bruit, y-a-t-il un risque de casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a pu saisir sur un enregistrement audio le bruit symptomatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Quelle distance avez-vous parcouru sans avoir à changer le volant, d'origine ou après un changement ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv627pH

Bonjour

 

Je vis la même mésaventure C4 hdi de dec 2005 43000km. Volant moteur cassé avec beaucoup de dégâts entraînés derrière!!! 1700euros de réparations. problème connu des constructeurs dont PSA J'ai ouvert un dossier en recours auprès du service relations avec la clientèle, mais voilà le dossier est en attente de traitement, impossible de faire avancer les choses! les délais sont les délais!!! Le garagiste semble très compétant et fera remonter les pièces réfectueuses à l'usine pour appuyer ma demande, en attendant il faut payer. Néanmoins, j'irai jusqu'au bout de mes démarches pour obtenir un dédommagement.

A +

fanf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

Pour les personnes qui ont étés touchés par le probleme du VM, ca à été quoi les premiers symptomes? comme un grondement coté gauche au départ en 1 er?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...